Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 22:49

Merci Eric de toutes ces informations

Je vais zieuter cela pendant les vacances, et lire la règle à mon retour

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 07:10

Éric, ce dernier lien est vraiment pratique, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:08

je pense en effet que le dernier est idéal pour le niveau d'info dont nous avons besoin, et c'est le seul qui indique les petites différences d'une nation à l'autre en plus des généralités..........ce sera donc ma source principale.....

éric
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:17

Vous avez l'air bien lancé . Un peu juste pour Vaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:17

Oups!!!!..j'oubliais!!!
pour infos, avis aux amateurs de 15mm, les superbes figurines "TESTUDO" sont de nouveau disponibles !!!!
elles ont été rééditées par http://khurasanminiatures.tripod.com/ecw-tyw.html en complément de leur propre gamme http://khurasanminiatures.tripod.com/tyw.html
toute la gamme Testudo n'est pas encore dispo, certain moules restent à refaire, et les chevaux ont été tous refaits, c'était leur point faible, j'en ai une poignée, et c'est des petits bijoux.........

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 18:42

Citation :
idéal pour le niveau d'info dont nous avons besoin

Exactement...

Les figs Khurasan sont vraiment top... en effet... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 23:44

1ère unité de cavalerie:

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 4jn922

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Bnb1em

Sur format 60x30, ça fonctionne plutôt bien.......

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 06:33

Magnifique! Et 7 figurines par socle, ça donne pas mal, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 17:01

c'est mieux avec le socle fini !!!

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 K3p3ch

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 19:47

Ça donne vraiment très bien!
Petit détail : la sculpture des 2 figs de droite est un peu "bouffie"au niveau du visage, à mon goût. ..

Je me réjouis de recevoir notre grosse commande!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 06:21

Il y a assez peu de mouvements sur le forum officiel du jeu, mais une petite communauté commence à se former!

Je suis en grande conversation avec un joueur grec ( Papadopp) qui a toute les peines du monde à se procurer les règles complètes ( en raison de restrictions bancaires liées à la crise grecque), qui a déjà testé à peu près toutes les grandes règles sur la période. Il a un oeil critique très positif sur le jeu, et il est vraiment sympa en plus. Il me disait hier être en contact avec le créateur, et non devrions voir bientôt la sortie d'un supplément consacré aux guerres avec/contre la Sublime Porte-les Ottomans.
Papadopp a aussi pas mal de petites suggestions pour les listes d'armées, comme par exemple la restriction de l'artillerie régimentaire aux Suédois ou quelques modifications des règles sur la caracole, qui améliorent la précision historique du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:08

Pour vos tests, vous pouvez aussi vous fournir chez http://www.juniorgeneral.org/JClick.php?UID=529 par ex.

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 BoyneartTD
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Ecwroy3
C'est du papier mais ça a plus de G qu'un simple bout de carton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:19

Wow ce site est génial! Cool
Ca permet de jouer n'importe quelle période dont on n'a pas les figs. J'ai regardé quelques périodes, et ça donne bien en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:22

Tout à fait! Et c'est gentil d'y penser!

En fait j'avais téléchargé le tout, mais je ne me suis pas dit qu'on ferait plusieurs parties de test, et que je n'allais pas imprimer autant d'unités... avec le recul, ça n'aurait pas été inutile.

MrPoum a écrit:
Wow ce site est génial! Cool
Ca permet de jouer n'importe quelle période dont on n'a pas les figs. J'ai regardé quelques périodes, et ça donne bien en plus...

Tu ne connaissais pas? Il y a même des bateaux, avions, etc... vu du dessus ou de côté!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 20:39

Pratique pour faire des jeux de voyage, genre un Tactique de poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 21:46

Un lien peut-être intéressant (reconstitution) mais avec des exemples de tenues et peut-être de ebooks à commander :

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 BannerFG
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 17:47

Sympa!

Mais c'est tout en allemand, un peu obscure... comment as-tu déniché ça? Laughing

Notre commande a été expédiée de chez Pendraken hier!

Parallèlement, je discute pas mal avec Pappados, un joueur grec inscrit sur le forum officiel, il a pas mal de petites suggestions pour renforcer le "réalisme" de la règle. Lui a testé à peu près tout ce qui se fait sur la période et dit être définitivement convaincu par Tercios.

Reste que nous sommes tous les 2 assez déçu du suivi apporté par les auteurs à leur jeu, sur leur forum, la page facebook ou en réponses directes via FB. Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 16:38

J'ai reçu le mien

Beau bouquin, format pratique, bien illustré et mis en page

Après survol, la composition des listes d'armées à l'air très sympathique, avec des petits scénarios...

A lire plus attetivement. Si j'ai le temps, j'en ferai une traduction (au moins le système de jeu)

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 12:10

Ça y est... commande arrivée ! !!

Ça en fait du plomb. .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 11:31

Salut à tous,

J'ai attaqué une traduction officieuse, pour ceux qui possèdent la règle originale évidemment.

A la lecture de toute la règle, il faut bien avouer qu'elle est bien tentante... Je vais peut-être rajouter quelques pike and shot au défi peinturluriste moi tiens lol

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:41

Je suis entièrement disposé à te filer un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 14:24

Salut

Tiens je n'avais pas vu ta réponse. J'ai presque terminé le corps du texte, plus qu'à faire les saises et corrections, soit deux semaines de boulot encore

Je fais une version sans table, tableau, schéma, ceux-ci étant remplacés par une note "VOIR TABLEAU PAGE XXX DES REGLES VO".

Histoire que la traduction aide ceux qui ont acheté la règle, il faut que l'auteur puisse y trouver son compte et que les joueurs achètent la règle quand même.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 15:29

Entièrement ok avec ça !

Je déplore toujours autant le manque de coopération de leur part.... scratch

A noter qu'un supplément vient de paraître ! Kingdoms, qui propose de nouvelles listes d'armée pour les royaumes de l'Europe de l'Est Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 16:14

On ne vas pas s'empêcher de jouer pour si peu

Pour les suppléments, c'est une très bonne nouvelle. Si avec le même corps de règle, on peut jouer les conflits qui se ressemblent, y compris les guerres de Louis XIV jusqu'à la disparition de la pique, la Guerre Civile Anglaise, les Guerres au nord de l'Europe de la fin du siècle et les dernières grandes invasions ottomannes et le sièg de Vienne de 1683, on devrait pouvoir contenter tout le monde

Pour la période suivante, je recommande Might and Reason, de Mustafa, qui est vraiment très très bien. Sur scénario par contre, c'est bien plus interessant.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 17:16

Hello les amis!
Que pensez-vous de mon premier régiment de Suédois ?
Je sais que le bleu est fort clair, mais j'attends de voir l'effet d'un plus foncé sur ma deuxième unité pour me décider -j'aime les couleurs assez criardes sur les petites échelles.
Je pense ajouter des fourquines à tous les arquebusiers du premier rang, et un drapeau, évidemment.

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 20150910

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Escarmouche Tercios en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: