Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 11:56

Espagnol ou Anglais!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 12:01

Je crois que je vais te haïr autant que Claude... lol

Je vais l'acheter, le mini compte-rendu de partie est très interessant et tentant
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 12:39

tizizus a écrit:
Je crois que je vais te haïr autant que Claude... lol

Je vais l'acheter, le mini compte-rendu de partie est très interessant et tentant

Very Happy
Aaaaaaaaaaah J'espère récupérer bientôt un peu de temps Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 13:23

Fred a écrit:
Je crois que je vais te haïr autant que Claude... lol

Laughing Je le prends bien! Laughing Je n'avais pas précisé que la Brevis Editio, gratuite, est également disponible dans les 2 langues.

Bah, en 10mm, ça ne coûte rien, ça se peint vite, et on ajoute facilement des unités supplémentaires. J'attends l'édition des cartes d'ordre en Anglais, histoire de tout prendre d'un coup.

Voici les listes d'armées proposées dans la version complète :

Saint Empire Germanique
Empire Espagnol
Protestants Allemands
Royaume de Danemark-Norvège
Royaume d'Angleterre
Royaume de France
Principauté de Transylvanie
Royaume de Suède
Provinces Unies des Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 14:05

Il y a de quoi jouer

J'ai récupéré un gros stock et le soclage de 12 cm dont tu parles titille mes doigts de peintre (j'adore les gros soclages permettant de faire des dioramas, comme Blucher, Impetus, might and reason et consorts, et pas qu'on sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 14:49

Eric a écrit:
personnellement, après avoir testé, je partirais en 10mm avec.......

tercios= 80x80
régiments= 80X40
compagnies= 60X30
artillerie moyenne et lourde= 30X30.......légère= 60X30

je n'ai rien vu dans la règle sur les généraux, peut être dans la règle complète, que je pense commander bientôt
en tout cas, une première lecture attirante, ça n'a pas l'air bien compliqué, mais tout y est !!!
je suis d'accord sur les portées de tir peut être un peu généreuses Mig !!!

éric

On envisageait de jouer sur des socles aux dimensions réduites de 1/3 par rapport au soclage proposé par la règle...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 16:42

Cool, chouette que le test ait confirmé la jouabilité!

Saint-Nicolas, je veux la même règle pour la période de la ligue d'Augsbourg...
Les uniformes sont juste fabuleux...

Et Pendraken vient de sortir une gamme pour cette période...
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 17:00

Pour la ligue d'augsbourg (et la guerre de succesion d'autriche), tu peux t'amuser avec l'excellente might and reason et l'extension gratuite sun king

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 17:53

On avait défriché le sujet ici, mais c'est vrai que ce conflit et les suivants, jusqu'à la guerre de Sept Ans, mettent en scène des unités aux uniformes somptueux...

Ceux des Guerres de Religions le sont moins, ils sont en général peu uniformes et plus sombres, en fait.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 00:42

Visuellement je suis fan des piques du 16e-17e siecle, et des uniforme colores, dentelles, tricornes etc. du 18e... La lighe d'augsbourg combine les deux, c'est le summum!

Je sais qu'il existe d'autres règles pour cette période mais je trouve les concepts de Tercios super chouettes, en version ligue d'augsbourg ce serait juste le pied!

Pour le soclage je suis pour la reduction a 8cm de cote, ainsi ils tiendront dans des hexagones de 10cm, si un jour l'envie nous venait d'en faire une version sur hexagones...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 03:01

Tu es pire que moi... Laughing
Il y a certainement moyen d'adapter, je pense que la Ligue d'Augsburg est le dernier conflit avec une utilisation de la pique comme arme de base d'un certain nombre d'unités d'infanterie.

Pour les hexs... pourquoi pas!?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 19:59

Salut les nordistes !!!!
Je rentre tout juste de vacances (à la ville natale de Napo), d'où mon temps de réaction.....
par contre, je vois que cette petite règle fait son chemin, et que le premier test est plutôt encourageant !!!, du coup, ni une ni deux, j'ai commandé la règle complète, et essaierais de re-socler mes figs demain (un premier tercios espagnol)pour me faire une petite idée du rendu visuel

pour la LOA (je reçois ma première armée bientôt), je pencherais plus pour l'utilisation de M&R comme le suggère Tizizus, qui est, je pense, plus adaptée à cette période ou les unités sont de formations plus uniformes, et ou la pique n'est que rarement utilisée, ou en cours de disparition
l'intérêt de la 30YW est justement la diversité des formations très bien rendue dans "Tercios" apparemment.......

je vais surement m'inscrire sur leur forum, c'est toujours sympa de participer aux premiers pas d'une nouvelle règle !!!

éric

Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 22:10

......quelques liens sympas sur la guerre de trente ans pour un peu mieux appréhender cette période passionnante:

http://www.france-histoire-esperance.com/larmee-sous-louis-xiii-guerre-de-trente-ans/

http://www.oocities.org/ao1617/tercio.html

http://ao1617.0catch.com/europe/Infanterie.html#Org5

et moins utile pour nous, mais très intéressant

http://syler.com/drillDemo/menu.html

bonne lecture!!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 10:08

Bon retour de congé Eric!

Merci pour les liens, super intéressants!

Eric a écrit:

pour la LOA (je reçois ma première armée bientôt), je pencherais plus pour l'utilisation de M&R comme le suggère Tizizus, qui est, je pense, plus adaptée à cette période ou les unités sont de formations plus uniformes, et ou la pique n'est que rarement utilisée, ou en cours de disparition
l'intérêt de la 30YW est justement la diversité des formations très bien rendue dans "Tercios" apparemment.......

Pike&Shotte permet de jouer depuis les Guerres d'Italie jusqu'à la LoA, mais je suis du même avis : les batailles de ces 2 périodes sont trop différentes, ce n'est pas de même enjeu de lancer ses tercios au combat ou d'aligner ses mousquetaires et ses dragons.

Citation :
et essaierais de re-socler mes figs demain (un premier tercios espagnol)pour me faire une petite idée du rendu visuel

Je suis curieux de voir le résultat.  Tu vas socler aux dimensions dont nous avons parlé plus haut dans la discussion?  Montre-nous ça stp Cool

Citation :
je vais surement m'inscrire sur leur forum, c'est toujours sympa de participer aux premiers pas d'une nouvelle règle !!!

Je me suis inscrit dessus mais il n'y a pas foule, et je n'ai eu de réponse qu'après 1 grosse semaines - L'auteur vient de répondre et de s'excuser un peu pour le manque de réaction, "Nous sommes nouveaux et nous devons encore nous habituer et prendre le tempo". Encourageons-les Very Happy
J'ai lu qu'il envisage de faire un nouveau site.
Le groupe facebook est plus réactif.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 10:46

Les cartes d'ordre en Anglais sont en cours d'impression.

J'ai remarqué qu'il y a des cartes pour les Irlandais et les Ottomans, également... donc j'imagine que ces armées sont jouables également.


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:23

Hello !!!
bon, j'ai essayé le soclage 2/3, soit 80x80mm, et voilà ce que ça donne (sans collage des figs pour l'instant) en respectant le schéma 15mm de la règle

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 1gx8pm

personnellement, je trouve que le résultat est un peu trop "aéré" et mériterait un peu plus de figurines ou une réduction du socle
les 4 pavés de mousquetaires pourraient être à 3 de front sur 2 de profondeur
les piquiers pourraient passer à 5 de front sur 5 de profondeur
ça respecterait toujours la proportion historique des tercios de 50/50 (24 mousquetaires/25 piquiers) pour un visuel plus dense et respecterait d'avantages le fait que les tercios espagnols comportent plus d'hommes que les autres formations (voir les liens ci-dessus)
qu'en pensez vous???

je vais tester une formation "reformed battalion" à la française pour voir........

à suivre......
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:39

I love you
Tes figurines superbes, soit dit en passant...

Je te rejoins entièrement concernant le rendu un peu trop aéré. Je pensais ajouter l'un ou l'autre petit détail pour remplir et embellir les socles : cadavres, buissons, rochers, etc.
Je me réjouis de voir la suite de tes tests. Tu montes une armée espagnole?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 13:28

effectivement, je commence par les espagnols, et je ferais surement les français ensuite (une vieille idée de me faire une armée française à chaque période historique pour tout dire)

voilà le test selon la règle d'une formation à la française "reformed battalion"

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 J1tkbj

et voilà le test "boosté" d'une formation à la française (faute d'avoir assez de figurines, il manque un mousquetaire au 3e rang):

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Yhpz0a

idéalement, il faudrait passer les mousquetaires à 4 de front pour respecter la proportion historique de 60/40, mais pour le coup, cette fois, ce serait un peu trop chargé et en plus, difficile ensuite de représenter les "classic scadron"
comme quoi, l'auteur à bien étudié la chose et pensé à tout, preuve du sérieux de son projet

Alors, je suis d'accord avec toi, plutôt agrémenter les socles de petits détails sera un vrai plus (et une économie en figurines), malheureusement , je n'ai pas de figurines de perte, elles n'étaient pas sorties quand j'ai passé ma commande, mais ce sera corrigé bientôt!!!

je resterais surement aux compositions préconisées en travaillant d'avantage l'aspect scénette

éric
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 15:19

Ca rends très bien tout cela

Je vais voir pour mes socle à moi (en 15mm par contre) surement sur soclage de 12cm pour être raccord avec impetus

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 09:48

Bon.

J'avoue.

J'ai craqué.

J'ai commandé sans attendre les cartes. What a Face

Eric a écrit:
Alors, je suis d'accord avec toi, plutôt agrémenter les socles de petits détails sera un vrai plus (et une économie en figurines), malheureusement , je n'ai pas de figurines de perte, elles n'étaient pas sorties quand j'ai passé ma commande, mais ce sera corrigé bientôt!!!

Autant tourner l'utilisation de grands socles en un avantage et se faire plaisir!

Concernant ce "reformed battalion "(il y a certainement une appellation française plus élégante!?), je trouve que ton premier essai donne pas trop mal, ça manque un peu de piques à mon goût sur la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 18:33

Et hop, une nouvelle partie cet après-midi avec Vadek, qui n'était pas plus chaud que cela au premier tour, mais qui a finit complètement emballé!

Toujours les mêmes constats : simples, retranscrit bien l'ambiance de la période, fun, en un mot : Génial. Cool

Est-ce vraiment utile de poster des photos des cartons utilisés pour cette partie? .... Rolling Eyes

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 20150749


Une petite vue de la superbe avancée de mon armée protestante, qui se prépare à annihiler de bien téméraires cuirassiers catholiques, puis à déployer son aile gauche, tandis que sa cavalerie part semer désordre et confusion sur les arrières ennemis.   rabbit

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 20150750
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 08:26

alors !!!! toujours imbattables ces tercios???? ou avez vous trouvé une faille?
vous n'utilisez pas les cartes d'ordres?
en combien de points avez vous jouez?

j'imagine avec des figurines, ce sera dantesque!!!!

j'ai hâte de tester moi aussi, et je crois bien que je vais faire comme vous, juste avec des bases en attendant l'avancée en peinture histoire de travailler les tactiques, j'attend la règle d'ici peu, je suis de plus en plus emballé!!!

ça fait très envie, bravo!!!
éric

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 09:25

Citation :
ça fait très envie, bravo!!!

Merci Eric! Ca me fait plaisir qu'une photo de cartons découpés te donnes envie Very Happy Ah, le wargamer est un être enthousiaste rabbit

Alors cette partie à 12 points s'est terminée au 6ème tour par 3 points d'écart (1 x artillerie moyenne, 2 x cuirassiers, 2 x cavalerie légère pour les Protestants, 1 x Dragons pour les Catholique.) Et une fois encore, les pavés d'infanterie ont tenus bon!

Et si, on joue bien avec les cartes, les 2 photos ont été prises en début de tour, avant les placer.

Je me réjouis de recevoir la règle complète, et de lancer une petite commande chez Pendraken... drunken Par contre, je n'ai pas trouvé d'arquebusiers en morions, pour faire des Suédois.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 09:45

tu peux utiliser les dragons à pied en morion: EC27
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 09:49

Oh, bien vu!
Merci! Very Happy

L'avantage d'une armée suédoise, c'est de pouvoir les jouer pour la guerre de Trente Ans, et pour la 1ère guerre du Nord, contre les Polonais. Du coup, je me tâte pour le choix de mon armée...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Escarmouche Tercios en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: