Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 16:38

Bonjour Nicofig!

Un tout grand merci pour l'invitation! Tercios reste une de nos règles favorites, et je crois qu'on ne la lâchera pas de sitôt pour jouer au 17ème. J'ai du contenu, je vais voir ce que je peux apporter à Tercios.fr! Puis ça m'intéresse de voir ce qu'en fait l'auteur et la maison d'édition El Kraken...

Bonne fin de journée,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 21:16

Merci. Je vous ouvre un compte auteur si vous voulez ou je récupère et c'est moi qui met en ligne Very Happy

J'aimerai bien faire un article avec ce que vous avez fait sur Fleurus. C'est vraiment une superbe vitrine !!!

Pour ce qui est de l'auteur et de Kraken, tu sais, j'ai des grosses inquiétudes. Je leur ai écrit à plusieurs reprises et malheureusement toujours sans réponse.

En tous cas merci pour ton accord (j'espère que mes amis d'outre-Quievrain seront tous d'accord, en plus j'en profiterai pour faire de la pub pour le forum ) Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 04:55

Mig Wanzer a écrit:
Le forum officiel de la règle est une sorte de contre-exemple d'un forum de support d'une règle... mais il y a quelques choses très intéressantes, tout de même.  Notamment une liste de modfications proposées par mon copain Paris, un joueur grec qui maîtrise son sujet (il est joueur test d'un paquet de règles Antiques, TYW, SYW et Napo, dont Field of Glory Renaissance, par exemple.  

Nous discutions ce matin de l'introduction d'une règle de fatigue à un combat. J'aime beaucoup cette idée, évoquée encore samedi dernier lors de notre test de V&B - toute unité qui combat est ensuite passablement éprouvée.  Les immenses formations bien alignées de la guerre de 30 ans devaient certainement être bien moins organisées après le choc d'un combat!

Ainsi, à la liste très intéressante de Paris, je proposerais d'ajouter :
- Toute unité qui survit à un combat reçoit à l'issue de la résolution de celui-ci un marqueur de désorganisation automatique - même si elle a remporté le combat.   Au début du tout prochain, lors de l'attribution des cartes d'ordre, toute unité commandée désorganisée suite à un combat remporté par elle peut tester sur sa discipline.  En cas de succès, elle perd son marqueur de Désorganisation.

Je pense que c'est à tester!

Depuis la disparition du site, il est impossible de mettre la main sur cette liste. Mig, l'aurais-tu gardé ? Ou bien l'un d'entre vous aurait-il fait une compilation des questions réponses sur la règle et qui ont été posées sur le trop bref forum ?
Merci Very Happy
PS Mig : si tu as un contact avec "Paris", serait-il possible de faire le lien ave moi afin que je lui demande directement au cas où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 20:38

Je t'envois tout ce que j'ai autours de Tercios.  Je pense que j'ai les Questions-Réponses, mais certains points n'étaient pas vraiment éclaircis - souvent, par absence de réponse de l'auteur, Mr Abian Suares.  Je l'avais croisé à CRISIS une année, un gars très aimable, mais il parlait à peine Anglais et moi pas du tout Espagnol, donc on avait pas su discuter.

Pour Paris, c'est Paris Papadopoulos, sur Facebook.  Il a testé pas mal de règles, et on était fort en contact il y a quelques années, mais on s'est "perdus de vue", pour autant que cette expression signifie quelque-chose, lorsqu'on parle de relation virtuelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 21:26

Merci Mig pour toutes ces réponses.
J'ai contacté Paris, il regarde ce qu'il a de son côté.
Je mets en ligne dès que possible pour que cela profite à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 15:00

Super! C'est parce que je suis lancé sur Black Sails... mais je suis plus que tenté de me remettre à Tercios avec tout ce dynamisme!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» Figs 28mm Guerre de Trente Ans
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Campagne basée sur Tercios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: