Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 21:59

Voici une règle trouvée sur Internet qui pourrait intéresser certains. Elle a pour cadre la guerre de Trente Ans. Je n'ai pas encore pris le temps de la lire complètement mais cela a l'air pas mal ! Le lien donne accès à la version test pour donner un avant goût du jeu mais elle semble déjà bien complète.
http://fr.scribd.com/doc/268954336/Brevis-Editio-Tercios-English

Et voilà le lien pour plus d'infos sur le jeu : http://elkraken.es/released/en/tercios/
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:31

Woow, malheur à moi !!

Je viens de parcourir le site, la règle me semble vraiment sympa! C'est une de mes périodes de prédilections... Miam! J'imprime et je lis la Brevis Editio de ce pas.

Merci du lien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:46

Wow, ça a l'air prometteur !!

J'aime bcp le soclage, j'ai rarement vu une règle qui propose quelque chose d'aussi détaillé. Ca doit claquer sur une table!!
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:24

J'adore quand je vois qu'on s'éparpille dans toutes les périodes et jeux... c'est malsain pour le porte-feuille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 08:17

Apzer a écrit:
J'adore quand je vois qu'on s'éparpille dans toutes les périodes et jeux... c'est malsain pour le porte-feuille Evil or Very Mad

Et bien c'est mon Grand Démon... Rolling Eyes Laughing


J'ai parcouru la Brevis Editio, et voici mes premières impressions :

Activation : le système de cartes (ou pions d'ordre, pas besoin de cartes en fait... c'est joli, mais certains n'aiment pas car ça prend beaucoup de place sur la table!) permet de donner ses ordres à l'avance dans le tour, et demande donc de prévoir le déroulement de la bataille : ça colle tout à fait à la période, et j'aime beaucoup...

Combats et tirs : tout ça me semble très simple, donc très bien, bien que le nombre assez important de caractéristiques des unités m'ait un peu surpris au départ : c'est caractéristique des jeux de la période, mais me semble géré très facilement. Les portées de tir me semblent plutôt généreuses.

Pour le reste, je suis plutôt alléché, et je serais heureux d'avoir le bouquin de règle complet entre les mains, il semble très joli en plus. Je n'en ai pas encore trouvé de review en Anglais (mes connaissances en Espagnol se limitent à la commande de Sangria! Rolling Eyes ), même pas sur TMP, où le sujet est pourtant abordé.

Ca se joue avec de grands socles, comme MrPoum aime!! rabbit Vu la période, ça promet d'être haut en couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 10:33

Excellent! Ca m'a l'air prometteur!
Le système des cartes d'ordre me fait un peu fait penser à Bolt Action: 5 types d'ordres possibles, qu'on révèle petit pour chaque unité. J'ai l'impression que ça peut donner du suspense aux parties!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:36

très intéressant ça !!!
clic clac, c'est dans la boite !!!, merci pour l'infos

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 07:27

MrPoum a écrit:
Le système des cartes d'ordre me fait un peu fait penser à Bolt Action: 5 types d'ordres possibles, qu'on révèle petit pour chaque unité.

Sauf qu'ici, les ordres sont attribué face cachée en début de tour pour toutes les unités, ce qui nécessite donc une bonne planification. Un peu comme à NetEpic 40.000. Pour ce dernier, le système donne un résultat super fun et intéressant, mais je trouve que l'attribution des ordres à l'aveugle et à l'avance s'applique encore mieux aux périodes comme la guerre de Trente Ans!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 09:04

Et je lance déjà le débat soclage Laughing :

On utiliserait le soclage et le nombre de figs par socle proposé pour le 15mm, avec des figs 10mm?

Vu la période, je ne passerais pas par le 15mm, que je réserverais au "Grand Siècle" et à ses uniformes colorés.

Pour avoir testé quelques Pendraken 10mm, elles sont superbes et conviendraient bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 13:17

Si on garde le nombre de figs par socle mais qu'on prend des figs 10mm, alors je réduirais un peu la taille du socle, par exemple 8cm devient 6cm. Mais au final c'est tloi qui décide car c'est ta période avant tout! Peut-être faire un socle test (sans flocage) pour voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 13:22

Merci! Very Happy
Pas bête, l'idée d'un test... c'est vrai que 12cm pour la plupart des unités me paraissent immenses, vu la taille des figs. Je vais tester ça d'ici demain avec d'autres figs 10mm sur du carton.
À la lecture des règles, je pense quon peut sans aucun problème diminuer ou diviser toutes les distances comme on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 13:45

Ca m'est arrivé de faire des tests même avec des figurines non peintes, juste collées sur les socles. Ca permet d'avoir déjà une bonne idée de à quoi ça ressemblera! En ne les collant que très légèrement à la colle à bois, pour pouvoir les décoller facilement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 16:28

personnellement, après avoir testé, je partirais en 10mm avec.......

tercios= 80x80
régiments= 80X40
compagnies= 60X30
artillerie moyenne et lourde= 30X30.......légère= 60X30

je n'ai rien vu dans la règle sur les généraux, peut être dans la règle complète, que je pense commander bientôt
en tout cas, une première lecture attirante, ça n'a pas l'air bien compliqué, mais tout y est !!!
je suis d'accord sur les portées de tir peut être un peu généreuses Mig !!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 08:49

Bradpitre a écrit:
tercios= 80x80
régiments= 80X40
compagnies= 60X30
artillerie moyenne et lourde= 30X30.......légère= 60X30

Je viens de tester avec des socles en carton de 12cm / 8cm / 6cm de côté, et je te rejoins : le 8cm a le meilleur rendu visuel. C'est donc 2/3 des dimensions prescrites.


Citation :
je suis d'accord sur les portées de tir peut être un peu généreuses Mig !!!

En plus, elles sont exprimées en pouces... scratch Il faut tester le jeu pour estimer l'efficacité du tir, histoire d'éventuellement les réduire. Il y a peut-être une explication dans le bouquin de règles complètes... En plus de la Brevis Editio, celle-ci comprend des articles historiques, des règles avancées, d'autres listes d'armées plus détaillées, 5 scénarios de plus, les règles des Commandants.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 20:07

Eric, tu as commandé la règle?

Je me suis inscrit sur le mini forum du site, pour voir si une version française avait éventuellement été envisagée (on peut rêver Laughing ) et si les cartes étaient disponibles en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:00

Voilà un lien pour acheter la règle : http://www.breakingwar.com/store/en/breakingwar/188-pre-order-l-art-de-la-guerre-en-castellano.html
Boîte de confiance pour les envois, j'ai déjà commandé chez eux.
D'ailleurs, cela vaut la peine de jeter un coup d'oeil aux "Painting War" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:03

VU!

On peut aussi commander la règle via Totentantz.

J'attends juste leur réponse concernant une VF et les cartes d'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 18:41

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 21:58

Ça ne m'étonne pas du peintre, il n'est pas reconnu pour rien !
C'est de plus en plus tentant... même si je n'aime pas le 15 mm à la base
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aguéri
Aguéri
Ludovic


Messages : 371
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:15

Pour du 15 MM c'est juste magnifique
Rien a dire
C'est vrai que c'est tentant

C'est dans ces moments la que je note ma faiblesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:32

Elles sont splendides... mais le prix du 15mm...
8 figs = +-5 euros.

En 10mm, pour le même prix, on a 30 figs...
En 28mm plastique, 43 figs pour 30 euros, 1 euros de plus par fig que le 15mm.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 20:34

Premier test aujourd'hui, avec Apzer, de cette règle prometteuse...  autant lever le voile tout de suite : c'est du tout bon!

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans 20150717

Avec les moyens disponibles, c'est-à-dire, des marqueurs d'unités en cartons, découpés aux dimensions préconisées par la règle (12x12, 12x8, 8x4 et 4x4 cm, selon le type d'unité), la règle en Brevis Editio et les cartes d'ordre imprimées, sur une nappe et quelques décors, pour colorer le tout, et en avant!
A posteriori, et bien que je sois un inconditionnel de la figouze PEINTE, ça ne nous aura pas dérangé, c'était même assez pratique, à défaut d'être joli.

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans 20150718

J'avais préparé 2 armées de 7 points chacune, avec un choix d'infanterie, un de cavalerie et un d'artillerie dans chaque camps, les Catholiques du Saint Empire Germanique bénéficiant d'un léger avantage pour leur infanterie et les Protestants Germaniques pour leur cavalerie

La partie s'est déroulée plutôt rapidement pour une première (Placement du terrain vers 11.00 Hrs et fin de la partie vers 17.00 Hrs, repas, discussions, pauses-abreuvoirs comprises What a Face )  et sans prise de tête avec le livre de règles.  Au final, une seule interrogation demeure, sur un point assez précis, relatif à une des règles spéciales des tercios, qui nous ont semblé vraiment redoutables.  Les unités sont assez vite désorganisées, l'infanterie est la reine du champs de bataille, mais la cavalerie a un vrai rôle, très mobile et menaçant en permanence toute unité un peu isolée ou vulnérable.  L'artillerie... après 7 tours de bombardement ineffectif, je comptais la jeter aux oubliettes, mais comme elle a finit par faire craquer une unité ennemie, j'ai promis de ne pas la critiquer... Laughing   Elle est assez peu efficace, mais reste pratique pour tenter de désorganiser les unités avant le contact.  

Les combats se résolvent en 4 lancés de dés, les tests de moral en 2, les modificateurs de tests sont très biens conçus, le système d'activation par carte et de réaction sont extras.  Celles-ci se font en fonction de l'action prévue!  
Exemple : Début du tour, je pose face cachée une carte d'ordre à chacun de mes unités, tandis que mon adversaire fait de même.  Ensuite, chacun lance 1D6 pour déterminer qui active une première unité.  Mon adversaire remporte le jet.  Il révèle la carte d'ordre placée à côté d'une unité de Cuirassiers située à proximité d'une de mes unités de Mousquetaires.  Il s'agit d'une carte "Assaut!".  Il charge donc mes fiers tireurs avec un bonus en mouvement et en mêlée.  Alors que ses godelureaux en armure approchent à 3 pas de mes fiers et fidèles braves, je décide de réagir et doit réussir un test de Discipline pour ce faire.  Une fois réussi, je retourne la carte d'ordre placée à côté de l'unité en début du tour : je prévoyais d'effectuer un ordre "Ready"! pour me déplacer et tirer, mais comme je décide de réagir à son déplacement, je peux tout de même tirer sur l'unité (avec un malus) avant de subir sa charge!  Si j'avais attribué un ordre de charge, j'aurais pu contre-charger, par exemple.

Vous avez lu "bonus" et malus".  Et oui, point de -1, +2, -42, + (4/2(x8)³)-2...  ici, c'est bonus, double bonus ou malus, double malus... et ils s'annulent : je tire, avec un bonus et un malus -> ils s'annulent, et j'utilise donc ma caractéristique Tir de base.  Simplissime, pratique, et les résultats sont nuancés.


Enfin, les conditions de victoire sont sympas, puisque suivant l'écart de points de victoires en fonction du tour, la victoire est écrasante, nette, marginale ou inexploitable.


Bref, vous aurez compris que je suis conquis par cette règle, et que je ne compte pas m'arrêter là Very Happy   A tester d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 08:35

tu me feras tester dans une semaine cheers

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 09:15

Avec grand plaisir!!

J'ai de quoi tester : 2 armées en carton Laughing  


Je suis en train de faire des recherches sur les différentes armées de la période.  Entre les différentes phases de la guerre :

- période Bohème - Palatinat
- période danoise
- période suédoise
- période française
Et on peut utiliser les mêmes armées moyennant de temps en temps un peu plus de mousquetaires que de piquiers, pour la Première Guerre du Nord, qui oppose la Suède à toutes les nations nordiques : Pologne-Lituanie, Russie, Prusse, Danemark Norvège, mais aussi le Royaume des Habsbourg et même les Provinces-Unies (Pays-Bas + "Nord, Hainaut compris, de la Belgique).




J'ai trouvé ce schéma bien pratique sur Wikipédia:

Le graphique suivant donne la situation des États belligérants de la guerre de Trente Ans.

Pour le parti de l'Empereur : engagement direct en rouge ; engagement indirect en rose
Contre le parti de l'Empereur : engagement direct en bleu ; engagement indirect en bleu clair.

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans A36aa277fbef42e75e097b1442b52959
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 11:52

Très tentant tout cela

Juste une question, la règle est en quelle langue?

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Escarmouche Tercios en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: