Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 09:52

L'assimilation des règles n'a pas été simple pour les deux premiers tours... Peut-être parce que j'avais du mal à me représenter la période, n'étant pas un familier du conflit.
Mais très vite, la règle m'a conquis. Simple sans être simpliste, c'est une force! La relative simplicité d'activation/réaction par carte d'ordre est une pure merveille.

Peu à peu, les morceaux de papier sont devenus mes soldats, les cartes d'ordre sont devenus mes ordres. La partie était lancée cheers

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Dim 26 Juil 2015, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 09:57

C'est toujours très sympa quand un CR "transpire" la motivation et le plaisir de jouer (même avec des "bouts de cartons").  Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 09:59

ce système d'ordre me rappel celui "d'anticamente" que j'adore car il limite le jeu de réaction et oblige l'anticipation avec un minimum de réactivité possible, c'est le top.......reste à le rendre plus discret sur la table !!!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 10:05

Mig, si tu as besoin de photos de figurines 30YW pendraken (il n'y en a pas sur le site), je peux te faire ça, je les ai toutes, ça peu aider dans les choix à faire, et ça complète bien la gamme ECW qui est déjà très riche
n'hésite pas non plus à taper dans les "old" références, elles sont parfaitement compatibles et offrent des options interessantes du style: différencier les cuirassiers français des espagnols par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 10:21

Citation :
reste à le rendre plus discret sur la table !!!

Je suis du même avis. Les cartes sont belles, elles ajoutent un petite touche colorée, mais elles sont trop grandes et pour finir, une fois posées, on ne voit plus que ça. Je pense réaliser des marqueurs en bois par exemple, qui s'intégrerait mieux à la table de jeu.

Pour les photos, c'est super sympa, et oui, je suis tout à fait preneur. Je pense commencer par une armée de protestants Allemands. J'hésite un peu en réalité, je souhaiterais avoir une armée utilisable pour un maximum de conflits - rentable, en quelque sorte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 18:38

Hello!!
Pour info, deux petites images des références 30YW de "Pendraken"
dans l'ordre: YW1: mousquetaires / YW2: arquebusiers montés / YW3: cavalier avec pistolets et casque "bourguignotte" / YW4: arquebusiers montés croates

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 E06857

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Szun34

si ça peut être utile.....
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 19:27

Extra! Merci à toi! On en voit pas les photos sur leur site...

Tu aurais aussi les Mousquetaires EC28 , EC36 et EC37?

Comme ça j'aurai des photos de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 20:05

.......y a qu'à demander Mig !!!! Wink  Wink  Very Happy

ils sont dans l'ordre des réfs EC27(1), 36(2) et 37(2)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Zus5bl

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 G03twk

perso, j'utilise les EC37 (et EC28 d'ailleurs) comme arquebusiers plutôt que mousquetaires puisqu'ils n'ont pas de "fourquine"

Pour ma part, j'hésite à socler mes espagnols en Tercios "standard", faisant plus la période Rocroi 1643, je pense utiliser l'option des tercios soclés en formation "classic scadron" en passant le tir à 4 et en perdant la règle "arc de tir étendu", et j'imagine qu'il restent à deux unités pas choix......ce sont déjà des unités ultra fortes !!!!
qu'en penses tu??

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 22:19

Merci pour les photos et conseils, ça va m'aider à monter mes armées aussi...
Ce n'est pas une période très connue, et c'est pas facile de se faire une idée précise de l'organisation de chaque armée, sur une période de 30 ans, en plus.

Pour répondre à ta question, je ne connais de la bataille de Rocroi que la "célèbre" scène du film Capitaine Alatriste, où il me semble que l'on voit un tercio en carré. Je ne saurais te répondre d'un point de vue historique... mais d'un point de vue jeu, le tercio est vraiment costaud! J'ai encore testé une partie absolument passionnante hier avec Vadek, et mes bouts de cartons colorés Laughing , et je ne suis pas parvenu à en éliminer un sur ses deux, malgré des pertes et l'état de désorganisation engendré par un bombardement d'artillerie continu.

Je sais que je me répète, mais cette 3 ème partie était à nouveau passionnante... rabbit bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 12:34

Hop, je ne pouvais me permettre une réponse aussi courte à ton intéressante question…
Je suis allé voir dans le jeu PC et Ipad Pike & Shotte, édité par Slitherine, basé sur les règles de Field of Glory. Je pense que c’est la référence du genre sur support informatique.
La bataille de Rocroi figure parmi les scénarios proposés, et voici l’ordre de bataille :

France :
30 unités de « Piquiers et Tireurs » (+- 500 h chaque)
2 unités de Hussards (194 h)
13 unités de « Chevaliers Vétérans » (+-250 h chaque)
9 unités de Chevaliers (+-250 h chaque)
1 batterie de canons moyens

Espagne :
12 Tercios tardifs ou tardifs Vétérans (9 unités) et 3 Tercios, Viejo (+- 1000 h chacun)
10 unités de « Piquiers et Tireurs » (+- 500 h chaque)
1 unité de Hussards (194 h)
11 unités de « Cavaliers Vétérans » (+-250 h chaque)
8 unités de « Chevaliers » (+-250 h chaque)
2 batteries de canons lourds

Concernant la correspondance entre les unités de FoG et de Tercios :

Unités de « Piquiers et Tireurs » : la proportion de 1/3 pique et 2/3 de tireur, leurs effectifs me font penser aux « Modern Squadron » de Tercios.
Tercios : Tercios Viejo : c’est clair. J’aurais tendance à considérer que les Tercios tardifs sont ceux avec la formation Classic Squadron, que tu évoques.
Unités de « Cavaliers Vétérans » : la description parle de Cavalier en armure déchargeant leurs pistolets à bout portant, ce qui me semble indiquer des Cuirassiers.
Unités de « Chevaliers » et Chevaliers Vétérans : la description est identique à celle des Cavaliers Vétérans, mais leurs caractéristiques sont un peu moins bonnes, ou égales dans le cas des Chevaliers Vétérans. J’hésiterais à choisir des Cuirassiers pour les représenter également…

Ceci dit, le livre de règles complètes introduit peut-être de nouvelles unités.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:24

Hello!!

Merci Mig, ça confirme ce que je pensais

Alors en gros, voici l'ODB que je pense suivre (d'après ma source: Rocroi 1643 de Stephane Thion)........sous réserve d'ajustements suivant mes lectures et selon ce qu'il y aura dans la règle qui ne devrait plus tarder.........

Armée de Picardie: Français
Commandant: Louis II Condé Duc d’Enghien
Infanterie commandée par le maréchal de l'Hôpital au centre (+ Espenan et Sirot) :15 000 h = 15 bataillons répartis de la façon suivante
9x "reformed battalion": (3 vieux corps, 2 petits vieux, 3 suisses, 1 garde écossaise)
6x "raw battalion": (6 rgts provisoires)
Cavalerie commandés par Gassion à droite et par La Ferté à gauche: 7 000 h en 24 escadrons (de 300cv)
Artillerie : 12 pièces

Armée des Flandres: Espagne
Commandant: Francisco de Melo
Infanterie commandée par le Général Fontaine au centre: 18 000 h = 18 bataillons répartis de la façon suivante
2x "tercio viejo" espagnols soclés "classic squadron"
3x "tercio" espagnols soclés "classic squadron"
4x "classic squadron" italiens
9X "raw squadron" (1 bourguignon, 5 wallons et 3 allemands)
Cavalerie commandés par Issembourg à droite (7 rgts) et par le duc d’Albuquerque à gauche (8rgts): 6 000 h en 15 régiments (de 400cv)
Artillerie : 18 pièces

je poursuis mes recherches pour plus d'infos sur les cavaleries et l'artillerie.........

éric

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 21:35

De rien!

Ca m'a l'air plus précis que l'ODB du jeux.

En me balladant sur google à la recherche d'ODB sur la bataille, je suis tombé sur ceci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 22:41

et oui, ce petit projet n'est pas nouveau, et tu as réveillé la bête qui sommeillait !!!! hahaha

un petit test peinture de ma cavalerie française viendra bientôt

éric


Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 22:47

et voici ce que ça donnerait:

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Gvd0bo

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Hk432a

bientôt en unité
éric
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 09:48

Splendide !

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 13:42

Je pense que la découverte d'Apzer aura été l'élément catalyseur pour plus d'un!

Ton cavalier est vraiment impressionnant, bravo! Tu gère la technique du 10mm...

Je suis en train de lire les articles et sites dont tu avais donné les références plus haut dans ce sujet, c'est très intéressant.

Je commande chez Pendraken dès le mois d'août. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 18:24

Salut !!!

Bonne surprise au retour du boulot, ma règle est arrivée cheers cheers ........et ni une ni deux je me suis jeté dessus!!!! study

je ne vais pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de découvrir, juste quelques mots:
- un petit format bien pratique pendant les futures parties
- belle présentation, mais c'était déjà le cas dans la version "Brevis editio"

les gros+
- la petite intros historique pour se mettre dans le bain (et l'eau à la bouche!!)
- les règles des généraux (qui semblent très funs)
- le système de montage d'armée beaucoup plus étoffé et avec options qui permettent d'être plus "historiques", mais toujours avec des restrictions qui évitent le "tout et n'importe quoi" et l'optimisation..........
- les petites notes explicatives qui aident bien les néophytes que nous sommes sur cette époque (j'ai ma réponse à ma question plus haut sur les tercios espagnol de 1643 par exemple)
- 6 scénarios possibles pour varier les plaisirs
- les effets des terrains plus définis

bref, du tout bon, un achat que je ne regrette pas du tout!!!!

éric

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 18:37

Génial!

Et merci pour ce petit compte-rendu si rapide,  tu as pris le temps de nous en faire part avant de dévorer l'entièreté de la règle Laughing

Je t'avoue que je me rue sur ma boîte aux lettres tous les jours aussi...


Ça semble tout bon  tout cas, tout particulièrement les règles de sélection d'armées. Certains points de règles sont plus détaillés ?
Je relis Pike&Shotte en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 23:05

Et bien je vois que ça bouillonne sur le forum pour ce jeu ! J'ai eu de la lecture à rattraper Wink avec mon déménagement, je n'ai que rarement Internet et encore moins de temps pour flâner sur le forum.
Mais là, la discussion me donne envie de :
1. Me grouiller de m'installer mon coin bureau pour reprendre le hobby
2. Commander chez Pendraken
3. Commander la règle
4. Jouer la revanche avec Mig Wink

Ce qui fait plaisir, c'est que le jeu fait des adeptes et que l'on pourrait imaginer une journée avec batailles multijoueurs...

Bon, où est-ce que j'ai rangé mes pinceaux... ?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 23:39

Je ne pensais pas m'y mettre mais la règle m'a tellement plu que c'est mon prochain projet cheers

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 09:38

Vadek a écrit:
Je ne pensais pas m'y mettre mais la règle m'a tellement plu que c'est mon prochain projet

Ah, j'aurai une nouvelle fois réussi à te débaucher Laughing


Je crois qu'on va tous tenter de regarder à nouveau "Capitaine Alatriste, avec Viggo Mortensen clown
Je vais m'offrir le 1er roman de la série, c'est pas mal du tout semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 10:18

Regarde plutôt la série El Capitan, c'est une bien meilleure adaptation des romans

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 11:21

Je viens de finir le film Capitaine Alatriste - pas terrible au niveau du scénario, mais les décors, uniformes, l'ambiance sont tout de même sympas. Et le jeu des acteurs pas mal, voir excellent pour Mortenson.

Je vais regarder cette série, merci Fred!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 12:44

De rien

Le film, c'est le condensé de tous les livres, alors que la série développe 18 épisodes de 52mn pour je crois 4 ou 5 livres (de mémoire)

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 18:06

si j'ai tout bien compris, les 18 épisodes ne représentent pas tous les livres puisqu'il était prévu une saison 2, malheureusement, elle ne sera jamais tournée, les résultats d'audience de la saison1 en Espagne étant trop faible.........en plus, l'auteur du roman n'est pas très satisfait de l'adaptation faite dans la série, et les a descendu en flèche sur les réseaux sociaux, dommage pour nous!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Escarmouche Tercios en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: