Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 19:06

Salut la compagnie !!!

Bon, comme je ne suis pas un peintre rapide et que les projets ne manquent pas, je vais faire peindre mon armée espagnole par mon ami KEV, c'est un artiste !!!
d'ailleurs, il m'a peint ma première armée LOA, pour M&R, c'est un petit bijoux vous verrez!!!!...quand je les aurais reçus

Moi, ben, je vais m'occuper des français pendant ce temps là geek geek geek

éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 19:12

..........aller, juste un petit aperçu pour le plaisir des yeux!!!

https://2img.net/r/ihimizer/v2/1166x875q90/910/XtdK2S.jpg

j'en ai d'autres si vous voulez Twisted Evil Twisted Evil
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 19:22

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Je ne rapporterai pas ici mes paroles en voyant ta photo! Laughing C'est pour la Ligue d'Augsbourg? Bravo à lui, et moi je ne veux surtout pas voir d'autres photos, je suis bien trop faible pour ça.... Rolling Eyes Laughing

J'ai reçu le livre des règles de Tercios! J'ai déjà dévoré le tout, et ton rapide résumé des ajouts par rapport à la Brevis Editio était au poil. La règle "Bad War" apporte une note de chrome vraiment fun, et donne déjà la piste pour une adaptation aux Guerres d'Italie... drunken rabbit . J'ai trouvé les scénarios vraiment intéressants, surtout lorsque un camp doit atteindre une limite du champs de bataille et l'autre causer des pertes. J'aime quand les 2 camps n'ont pas le même but dans une partie.

Et les unités peuvent être "customisées", en leur ajoutant des hallebardiers, épéistes, ou en en faisant des mercenaires / vétérans, etc, ce qui est vraiment sympa, pour rendre les caractéristiques d'une armée lors d'une bataille, par exemple.

BREF : c'est terrible. Vivement la commande chez Pendraken... bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 11:05

Je trépigne d'impatience : Vadek, Apzer et moi commanderons demain, probablement respectivement une armée imperiale, une espagnole et une suédoise.
Vu qu'on groupe nos commandes, ce sera l'occasion de mixer les packs de figurines pour varier les poses.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 17:56

vous partez sur quel budget pour commencer???

j'ai hâte de voir les première oeuvres!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 18:14

En points ou en euros? Laughing

Environ 1200 points ou 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:52

je parlais en points bien sur !!! hahaha!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:57

Je poste sur le forum officiel, mais ça répond peu. Il y a un joueur grec qui ne peut commander en raison des problèmes bancaires du pays, le pauvre!

Je demandais si ils prévoient des listes Lithuanien-Polonais, Russes, Ottomans... En fait je veux faire les Suédois pour leur opposer des Polonais à l'occasion. Sinon, adapter une liste et quelques unité est une solution tout à fait envisageable... Very Happy
Et des listes Guerres d'Italie? Very Happy Rolling Eyes

Tu prévois des armées à combien de points?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 19:59

Ca y est, j'ai commandé mon exemplaire. Je l'aurai dans ma boîte aux lettres en revenant de vacances

Je profiterai du défi peinturluriste pour attaquer la peinture du stock de guerre de trente ans...

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:03

Youhouuu! Agrandissons le cercle des joueurs de TERCIOS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:06

Mig Wanzer a écrit:
Je poste sur le forum officiel, mais ça répond peu.  Il y a un joueur grec qui ne peut commander en raison des problèmes bancaires du pays, le pauvre!

Je demandais si ils prévoient des listes Lithuanien-Polonais, Russes, Ottomans... En fait je veux faire les Suédois pour leur opposer des Polonais à l'occasion.  Sinon, adapter une liste et quelques unité est une solution tout à fait envisageable... Very Happy
Et des listes Guerres d'Italie?  Very Happy  Rolling Eyes

Tu prévois des armées à combien de points?

comme tu as du le voir, les budgets montent vite, même sans prendre trop d'options, je pense pouvoir faire dans les 1500pts pour chaque armée avec les figurines que j'ai pour l'instant...........

effectivement, en attendant des listes officielles pour les polonais et autres, ça ne me semble pas très dur de les créer avec les bases actuelle, pour peu que tu ai quelques connaissances sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:13

Pour chaque armée, tu veux dire Impériaux / Espagnols - Français, ou bien vraiment pour chaque nation proposée?...

Citation :
effectivement, en attendant des listes officielles pour les polonais et autres, ça ne me semble pas très dur de les créer avec les bases actuelle, pour peu que tu ai quelques connaissances sur le sujet

Avec une autre règle de jeu, les Ospreys sur le sujet, il y a moyen de faire quelque chose de correct à mon sens. Pour les Polonais, il y a moyen d'utiliser les structures d'armée de cavalerie proposées dans le bouquin.

Je suis impatient de monter mes unités!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:17

non!!!! quand même pas chaque nation !!!!! Shocked Shocked Shocked
1500pts d'espagnol et 1500 pts de français pour commencer.......je pense que ça fait deux petites armées déjà bien fun à jouer......
ça me donne envie de les composer aussi du coup

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 22:35

Je me suis inspiré de l'armée donnée en exemple en fin de livret pour décliner les 3 armées que nous comptons commander. Je pense les utiliser comme une base, à modifier ensuite selon les scénarios historiques ou non et les envies de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 12:03

Question posée sur le forum officiel, quand à la parution de nouvelles listes d'armées et d'adaptations pour les guerres d'Italie, ainsi que la traduction des règles additionnelles parues en VO...
La réponse de l'auteur.... Oui à tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 19:28

Et voilàààà...

Figs commandées pour Vadek (Impériaux), Apzer (Espagnols) et moi (Suédois).

Je me réjouis de me jeter sur ce projet, ça fait plusieurs années que j'en "rêve"... Laughing
Et je me suis pris aussi 2 packs de Hussards polonais, pour la suite Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 20:31

j'espère que vous avez pensé a commander les bases MDF en même temps, il ont toutes les tailles qui nous intéresse........

pour les drapeaux, j'ai trouvé ça pour vous: http://www.wargamesdesigns.com/thirty-years-war.html et ça: http://www.wargamesdesigns.com/polish.html
ça devrait vous intéresser!!! Wink suédois et espagnols et polonais (les impériaux ne sont pas encore dispos malheureusement)

éric
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 10:40

Salut les garçons,

J'ai acheté un lot d'occaze guerre de trente ans, du français et de l'espagnol à priori.

Les figurines sont brutes, à peindre (je m'en pourlèche les pinceaux d'avance), mais une question taraude mon esprit.

Comment reconnaître les français, les espagnols, les suédois, les impériaux, en terme d'habillement, d'équipement, d'armement...?

Si vous avez des liens (en anglais ou en français, mon allemand est bien trop limité, rammstein c'est bien, mais le vocabulaire n'est pas très étendu...), ou de la doc, je suis preneur.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 10:42

Mig Wanzer a écrit:
Youhouuu! Agrandissons le cercle des joueurs de TERCIOS ! Laughing

Yeaaaaaahhh

Comme tu le dis plus loin, moi aussi cela fait des années que je pense à cette période. Impetus doit sortir sa version baroque aussi, je comparerai les deux, sauf si on a d'autres joueurs de Tercios dans le coin ou j'habite.

Après avoir lu la version fast, le bazar me plaît plutôt bien en tout cas. A voir dans 15 jours en rentrant de vacances...

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 19:10

tizizus a écrit:
Salut les garçons,

J'ai acheté un lot d'occaze guerre de trente ans, du français et de l'espagnol à priori.

Les figurines sont brutes, à peindre (je m'en pourlèche les pinceaux d'avance), mais une question taraude mon esprit.

Comment reconnaître les français, les espagnols, les suédois, les impériaux, en terme d'habillement, d'équipement, d'armement...?

Si vous avez des liens (en anglais ou en français, mon allemand est bien trop limité, rammstein c'est bien, mais le vocabulaire n'est pas très étendu...), ou de la doc, je suis preneur.

Pluche

Fred

j'avais trouvé un petit article en anglais la-dessus, je vais essayer de le retrouver...........

à quelques détails près, il n'y a pas de différence d'une nation à l'autre en dehors des drapeaux
voici ce que j'ai pu relever à droite à gauche
- ils cousaient parfois des petites bandes de tissu de la couleur de leur nation (blanc pour la France par exemple) et la couleur des écharpes des officiers suit aussi cette règle normalement
- les espagnols rajoutaient souvent une petite croix rouge pour se distinguer
- seulement quelques Maistre de camp fournissaient le tissu pour l'uniforme de leur rgt, mais dans l'ensemble, peu de couleur,(gris, beige, brun)
- les pantalons sont souvent de couleur sombre

je complèterais au fil de mes trouvailles..je suis à fond la-dessus en ce moment......
éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 07:07

quelques reflexions que je trouve interressantes...à tenir compte pour les choix de couleur..........
http://projetlutzen.blogspot.fr/search/label/Uniformes

éric
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 07:22

une mine d'infos sur l'histoire des régiments.......

http://www.ancestramil.fr/infanterie.html
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 08:07

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 17:12

Tizizius a écrit:
Impetus doit sortir sa version baroque aussi, je comparerai les deux, sauf si on a d'autres joueurs de Tercios dans le coin ou j'habite.

Je n'ai jamais joué à Impetus, mais quand cette version sort, je serai heureux de te lire la "compte-renduter"! Laughing

Eric a écrit:

j'avais trouvé un petit article en anglais la-dessus, je vais essayer de le retrouver...........

à quelques détails près, il n'y a pas de différence d'une nation à l'autre en dehors des drapeaux
voici ce que j'ai pu relever à droite à gauche
- ils cousaient parfois des petites bandes de tissu de la couleur de leur nation (blanc pour la France par exemple) et la couleur des écharpes des officiers suit aussi cette règle normalement
- les espagnols rajoutaient souvent une petite croix rouge pour se distinguer
- seulement quelques Maistre de camp fournissaient le tissu pour l'uniforme de leur rgt, mais dans l'ensemble, peu de couleur,(gris, beige, brun)
- les pantalons sont souvent de couleur sombre

je complèterais au fil de mes trouvailles..je suis à fond la-dessus en ce moment......

Excellentes observations, ça conforte et complète ce que j'ai retenu de mes lectures intensives de ces derniers jours, on est plus d'un à se déchaîner sur le sujet en ce moment rabbit
Les Osprey sont comme toujours de bonnes sources, faciles d'accès. Concernant l'aspect des uniformes, c'est exactement comme tu dis : ça varie grandement au fil de l'année, suite aux déplacements, mais aussi aux défaites ou au victoires, avec la capture de stocks ennemis par exemple. Le lien "Projet Lutzen" (une bataille qui m'a toujours impressioné; je mentirais en disant que je ne caresse pas furtivement l'espoir de la jouer avec Tercios....) est particulièrement sympa. Merci pour le tuyau!


Ce que je compte faire, c'est ne pas personnaliser mes plaquettes de troupes, histoire de pouvoir changer les drapeaux et les utiliser dans plusieurs armées. Seules les unités trop typées, comme mes (futurs) régiments d'infanterie modernes, qui seront plus typés "suédois".

Vu le joyeux mic-mac de tenues et de couleurs, autant maximiser l'effet esthétique sur la table de jeu de chaque unité. Je me fais le même genre de réflexions concernant les régiments de lansquenets des guerres d'italie, par exemple... Trop de couleurs nuisent à l'effet d'une unité.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 17:10

et voici enfin le petit lien que je ne retrouvais plus:

http://www.library.vexillia.com/uniforms/Uniforms30YW.pdf

éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Escarmouche Tercios en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: