La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
5 participants
Auteur
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 37 Localisation : Belgique
Sujet: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct 2010, 17:58
Wanzer et moi-même avons regardé un reportage très intéressant sur le massacre de Magdebourg le 10 mai 1631. Cela nous a donné envie de nous lancer dans la reconstitution de cette bataille.
La grosse boite et les cuirassier je les ai acheter sur Wayland Games, le reste sur Warlord. pour +/- 130,00 €
vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 37 Localisation : Belgique
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Lun 18 Oct 2010, 21:50
Un grand merci à toi pour les liens, je zieute ça à mon aise
_________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9204 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 37 Localisation : Près de Liège, Belgique
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Mer 20 Oct 2010, 13:02
Je ferai d'office une boite de 28mm, les Warlords sont trop belles
vadek mk1 Webmaster
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 08:34
J'ai retrouvé le reportage d'Arte, sur Youtube.
_________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9204 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 37 Localisation : Près de Liège, Belgique
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 11:52
Bien vu
Claude ou Thomas m'en a reparlé la semaine dernière, on s' interogeait sur l'échelle à retenir pour les batailles de l'époque. J'ai une petite armée Warlord en 28mm mais les plus petites échelles me tentent plus niveau jeu. Du 10 mm c'est un peu petit pour apprécier les uniformes chatoyants de l'époque. Du 15 semble être une belle solution.
Avec la double difficulté de représenter une ville en etat de siège sur la table et de rendre la partie intéressante à jouer...
vadek mk1 Webmaster
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 17:43
Vu ce qu'il y aurait à peindre, je privilégierais le 10mm. Pour ce qui est de la bataille en elle même je verrais bien un scénario de type: ralentir la horde. L'attaquant doigt pénétrer dans magdebourg le plus rapidement possible, le défenseur doit le ralentir le plus de tours possibles.
Pour que cela soit intéressant, il faudrait se renseigner sur l'implication globale de cette histoire dans la guerre des 30ans.
Antonin Artaud
Mig Wanzer Webmaster
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 18:39
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 19:07
C'est bien ce que je crains, seule sans une campagne qui l'entoure, ça risque d'avoir un intérêt limité
Antonin Artaud
Godaille(Esmbel) Modérateur
Messages : 2402 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 53 Localisation : Hainaut
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 19:31
Je pense qu'il faut tenir ça sous le coude, bien y réfléchir car c'est un projet qui peut allier originalité et plaisir de peinture sans oublier le décor!! Dans certains derniers VV, ils ont présentés toutes les gammes de 15mm. Certaines sont superbes! Peut-être à plusieurs ?? Discutons, discutons ... On a le temps !
Mig Wanzer Webmaster
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 19:42
Moi je suis partant. Il faut bien réfléchir mais je pense effectivement qu'un siège est d'un intérêt ludique limité, à moins d'un scénario en béton. Venexia m'a vraiment tapé dans l'oeil en 15mm.
vadek mk1 Webmaster
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg Dim 26 Jan 2014, 20:42
A mon avis c'est un projet à garder sous le coude. J'ai voulu actualiser le post pour continuer à faire mûrir la réflexion. Ma priorité cette année sera un projet de groupe où mon rôle est défini et délimité.
Antonin Artaud
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg