Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans

Aller en bas 
+17
Manio
Lotharius
legioexpedita
Cush
genesteal
Xaverus
Lannes
hejnał
Solosub
Godaille(Esmbel)
tizizus
vadek mk1
Ludovic
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
apzer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 15:21

Alors le supplément "Kingdoms" qui traite de l'ECW et des guerres à l'est est sorti mais uniquement en Espagnol.
La version Anglaise était prévue pour octobre 2015 mais ça tarde... ils sont pas pressés les Espagnols Neutral je les ai contactés déjà plusieurs fois mais le feedback est plus que limité. On attend....

Je suis aussi impatient de disposer de ce supplément, je nene maîtrise pas vraiment l'Espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 15:55

Salut

Tu sais les espagnols, ils ont du mal à suivre les projets, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers trop facilement

A propos, War Modelling a fermé à priori

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:07

Et bien ce n'est pas la première fois que je lis ou entend ça. .. c'est bien dommage car la règle commence vraiment à se faire connaître. On verra bien... de toute façon, ça ne nous empêche pas d'y jouer!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:13

je n'arrive même pas à trouver un lien pour acheter le supplément en espagnol, je trouverais bien quelqu'un pour m'aider à le comprendre!!
par contre, ils (el kraken) lancent une gamme de figs 28mm dédié à la règle, et vue les premières visus, ça promet, mais pareil, ils parlent de kick starter, mais aucun liens.......quel dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:17

Idem pour les liens, c'est à désespérer lol

Heureusement, comme dit Michel, on peut y jouer, car on a ce qu'il nous faut (sauf les armées peintes, enfin pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:18

Sur le site de VPC de Breaking War.

Le Kickstarter n'est pas encore lancé, à mon avis c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:24

j'ai bien trouvé un lien pour l'achat chez BreakingWAR, mais ils indiquent "produit introuvables", ils ont juste les cartes d'ordre pour toutes les factions dispos..........bizarre, ça sent pas bon ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:31

autant pour moi, merci Mig.........c'est commandé, on verra bien, mais mieux vaut l'avoir en espagnol que pas du tout!!! on ne sait jamais, je me suis déjà fait avoir avec anticamente, alors cette fois, j'assure le coup !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:36

De rien!

Je crois que je vais faire comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:41

au fait, j'ai cru comprendre qu'il y aurait un article de présentation sur "Tercios" dans VV, quelqu'un est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:43

Oui il y a un petit encart dans le dernier numéro ! Je l'achète ce soir, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:55

Salut

Oui, il y a un article dans le 126. Deux pages par jean-Philippe Imbach.

Et surement un compte-rendu de partie, mais pas avant l'été

Je vais l'acheter en espagnol aussi je pense, et me débrouiller avec mes souvenirs, google traduction et le dictionnaire espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 19:31

Numéro 126, je m'étais embrouillé après avoir vu la présentation sur FB. Le titre en 1er de couverture est accrocheur! Laughing
"Liber Militum Tercios : LA règle pour le XVIIème?"

Et hop, j'ai craqué pour Kingdoms en VO! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
hejnał
Recrue
Recrue
hejnał


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 64
Localisation : Près de Windsor, Angleterre

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Kingdoms   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 21:02

Salut

D'abord, Tercios m'a bouleversé. Excellent système, facile à apprendre. Mercredi soir, on a eu notre premier essai avec Kingdoms. Le temps nous manquait après une bataille ACW plus longue que prévue. Mais on a quand même passé une heure passionante au XVIIme siècle. Voir Le compte rendu sur mon blog, talesfromawargameshed@weebly.com. En Anglais hélàs!

Bonne fin de semaine à tous!



Revenir en haut Aller en bas
http://Talesfromawargameshed.weebly.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 23:13

Michel, tu nous feras un compte-rendu de la lecture de kingdoms? IL y a beaucoup de règles, ou c'est essentiellement de la liste d'armée?

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
hejnał
Recrue
Recrue
hejnał


Messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 64
Localisation : Près de Windsor, Angleterre

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 23:59

tizizus a écrit:
Michel, tu nous feras un compte-rendu de la lecture de kingdoms? IL y a beaucoup de règles, ou c'est essentiellement de la liste d'armée?

Pluche

Fred
g

Si je peux répondre, il n'y a pas beaucoup de nouveaux règles. Pour la plupart, il s'agit de nouvelles armées et unités. Les règles sont liés aux besoins des nouvelles formations. Mais ils ont ajouté un nouveau général au niveau 1, à bon marché, qui n'a pas de traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://Talesfromawargameshed.weebly.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 10:08

Merci Tim

Je vais sûrement me le procurer et je me débrouillerai avec mes notions d'espagnols et un bon dico en espagnol... Ou attendre la version anglaise. A voir

A propos, ton blog est tip top, j'aime beaucoup tes aar.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 09:39

@ Tim : contente de voir que tu accroches à Tercios! Et tes avis sur Kingdoms m'intéressent beaucoup.

@ Fred : je n'ai pas encore reçu Kingdoms, je l'ai commandé dimanche dernier. Je me suis dit qu'au vu de la réactivité de nos amis espagnols, il vallait mozux avoir le bouquin en espagnol que ne pas l'avoir du tout, en cas de "out of of stock"...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 09:50

C'est pas faux

Suite à l'explication de Tim, je vais l'acheter, ca ouvrira les horizons pour la guerre civile anglaise, j'aime bien aussi

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 09:55

Pour l'ECW, ça m'a l'air d'être un conflit très intéressant, avec plein de batailles, mais j'aime moins les tenues et "uniformes".
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 10:00

moi c'est le fait que les belligérants est les même doctrines à prioris, et pire, les mêmes drapeaux en général........mais c'est sur que ce doit être un conflit très intéressant, et puis quoi de plus agréable à jouer que des anglais qui se tapent dessus entre eux!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 11:01

Vous me tentez trop les gars.

C'est une période fascinante et qui m'intéresse beaucoup.
Le seul hic c'est que je vais être seul au club donc il va falloir que je fasse deux armées.

Faut-il beaucoup de figurines ?
J'hésite entre le 10 ou le 15mm.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 12:59

c'est souvent notre triste sort !!!!, mais le seul moyen de faire connaitre un jeu ou une époque moins pratiquée.......
n'ayant malheureusement pas de club dans ma région, j'en suis même au stade de faire connaitre notre passion pour créer un petit groupe, mais bon, quand on aime!!!

quand au choix de la taille des figs, c'est vraiment propre à chacun je pense.........soit le choix de l'effet de masse et de grand champs de bataille avec le 10mm, soit le plaisir de la peinture des uniformes avec le 15mm
mais en nombre, c'est pas très différent en fin de compte, une centaine de fantassins et une vingtaine de cavalier sont largement suffisants pour une belle armée de base

en espérant te compter parmi les nouveaux pratiquants de cette très sympathique règles et voir bientôt tes oeuvres!!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 14:05

Bon j'ai craqué j'ai acheté la règle.
Je vais commencer à tester avec des socles en carton avant d'acheter les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 20:49

@ Lannes : on a commencé avec des cartons, et ça donne une bonne idée! Quelque part, c'est même plus efficace en termes de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans   Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Militum : Tercios / Guerre de Trente Ans
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans
» Tercios - La Guerre Franco-Espagnole (1635 à 1659)
» La guerre des trente ans : le massacre de Magdebourg
» Projet Guerre de Trente Ans 10mm
» Armée Impériale Guerre de Trente Ans 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: