Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !

Aller en bas 
+5
Beor
Godaille(Esmbel)
bradpitre
mrpoum
Mig Wanzer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:20

Nous n'avons pas encore testé, pour des raisons d'agenda Embarassed

mais on a tout ce qu'il faut pour le faire, on devrait planifier ça un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:40

J'ai Longstreet et Altar of Freedom, je ne sais pas encore vers lequel me tourner.

Pour le Soclage la règle prévoit 60x30mm. Je pensais socler sur des bases de 30x30 pour être le plus compatible possible avec les autres règles. Mais en ce moment j'ai une forte attraction vers les grands socles alors je verrai avec les autres posts ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:51

En ce qui concerne Longstreet et Altar of Freedom les deux ont l'air chouette mais il y a clairement une grosse différence d'échelle, cela dépend des préférences.. Nous nous orientons plus vers les grosses batailles, moins vers l'aspect tactique.

Pour le soclage je t'avoue que j'étais très attiré aussi par les grands socles, je suivrai ta rélfexion avec intérêt.

De notre côté on avait déjà basé en 25x20mm pour pouvoir jouer à Longstreet, Fire & Fury...

Du coup pour Altar of Freedom j'ai fait des sabots de 80x40mm permettant d'y mettre 3 socles en ligne, les photos sont disponibles ici.

L'idée est venue d'un autre blog (lien ici)

Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 19:12

Le truc c'est que je n'ai pas envie de tout resocler, donc je réfléchis bien avant d'agir. La solution d'un socle standard (25x20mm) c'est jouer la sécurité.

L'idée d'un sabot ça me branche moyen en général, mais il faut avouer que c'est très bien fait et que l'étiquette au dos facilite l'identification des troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:00

Content que tu sois motivé!

Beor a écrit:
L'idée d'un sabot ça me branche moyen en général, mais il faut avouer que c'est très bien fait et que l'étiquette au dos facilite l'identification des troupes
Oui ça reste discret et élégant. Avec l'emplacement pour un dé et une étiquette, c'est polyvalent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:27

Solosub et moi allons sans doutes passer sur du 30x30 qui reste compatible pour un jeu en tactique (type RF&F) ou stratégique (AoF ou V&B au 1/3 scale). On va faire une plaquette test de nos jolies figs Perrin.
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:03

Salut à tous Smile

Oui 30x30 c'est parfait (c'est aussi ce qu'on a utilisé pour notre projet 1914) deux socles faisant la brigade et l'idée de mettre 8 figs par socle pour la période ACW ça semble très bien.
Je fais un test demain pour voir ce que ça donne visuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:18

Bien bien, j'attends de voir What a Face

Particulièrement pour l'ACW, et d'une manière générale, je fais souvent des plaquettes à l'effectif variable, entre 5 et 7 figs. Histoire de ne pas avoir des lignes trop nettes, je suis sûr que la réalité était bien plus bordelique que nos alignements de socles bien esthétiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 22:34

Oui tu as complètement raison, c'est pour cela que je ne fais généralement pas un alignement parfait des Figs sur le socle, elles sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres. 
Après le nombre de Figs c'est d'avantage pour figurer la doctrine de combat de l'époque ou les lignes etaient bien compactes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 08:26

Et tu as tout à fait raison aussi, les fantassins avançaient en rangs serrés ( au moins au début des engagements!) Et c'était d'ailleurs un des jobs des NCO: constamment faire resserer les rangs... me plaquettes ne rendent pas vraiment ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:32

Ben fait adapter la mise en place de la plaquette selon le type de figs. : placer en ligne bien droite des gars qui chargent ou en bordel des gars qui marchent fusil à l'épaule ça n'a pas de sens.

J'aime aussi ressentir le feeling des formations de l'époque, maintenir une cohésion dans la marche au combat. Historiquement le régiment est organisé en 2 lignes pour optimiser le feu...

Et vouloir faire l'économie de figs sur une grande plaquette on risque de perdre ce rendu si particulier à la période Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 07:59

En effet... discussion intéressante, qui va me faire revoir l'organisation des sabot pour AoF!

Et pourquoi ne pas tester la règle lors d'une prochaine convention?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:51

On te prépare une table pour Les Nerviens 2016 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:23

Je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 22:01

On peut faire ça tous ensemble pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 10:51

On partirait donc sur un projet de reconstitution d'une des grandes batailles, type Gettysburg ou Antietam, en projet commun à présenter lors d'une convention fin de cette année ou début 2016 (Seclin?)

Qui est chaud?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 10:56

Sous réserve d'impossibilité technique je suis partant a 100%.
J'ai déjà la règle, un bon début d'armée (120+ fantassins, canons, cavalerie) et j'ai trouvé mon rythme de peinture, une brigade en 1 ou 2 jours soclage inclus (au lieu du navet du soir a la tv). cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:00

Mega partant, bien sûr...

J'ai de quoi alimenter les 2 armées, et je suis partant pour la table et les décors.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:08

Si on est nombreux on peut même proposer une petite table demo a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:55

Oui bonne idée.
Je crois qu'on fera de toutes façons d'abord une petite table cette année pour tester la règle avant de se lancer dans le grand-méga projet, on pourra la réutiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 08:06

Petit déterrage de sujet Very Happy

Toujours présent à Convention Day ce samedi avec une table sécession (Altar of freedom) ?

Si oui on se voit là-bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 10:07

Salut solosub,
Non ce n'était finalement pas possible pour moi d'y être ce week-end malheureusement.
Ce sera pour une prochaine fois..

Avez-vous déjà testé la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 10:14

Non, pas eu le temps et on comptait tester ça au CD avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:26

Hell.... désolé les gars!

On a testé MrPoum et moi, je pensais avoir mis en ligne un petit feedback.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Beor
Volontaire
Volontaire
Beor


Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2015

"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 09:49

Ça m'intéresse puisque je l'ai achetée Smile
J'ai même commencer à peindre les figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !   "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines pour Altar of Freedom ou...
» Feedback Altar of Freedom (Champion Hill)
» Cedar Creek avec Altar of Freedom
» To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)
» [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: