Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 18:07

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Front-10

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas souvent que vous pouvez me lire dans cette section du forum!

La règle To the Strongest, parue cette année chez Big Red Bat, permet de rejouer des batailles en 1 ou 2 heures, de l'Antiquité ou du Moyen-Age...  et des adaptations pour jouer jusque la guerre de Sept Ans sont en cours! Laughing  (Vous avez maintenant compris mon intérêt...)

La table de jeu est donc divisée en 12x8 zones (+ ou - selon les dimensions de la table), et les unités placées dans ces zones.  Ce système, très semblable à celui de "De Bull RUn à Gettysburg" ou "Poor Bloody Infantry", a les mêmes avantages que les hexagones (pas de perte de temps en mesures ni de prise de tête pour 1 mm), tout en étant plus discret puisque les intersections des zones peuvent être facilement matérialisées par du décors ou de petits points discrets.  En terme de jeu, ça peut sans doute un peu surprendre par un côté très "cases".

Autre originalité, et non des moindres... le jeu n'utilise pas de dés!  Tous les tests, très simples, d'ailleurs, se font avec des cartes à jouer standards, c'est assez bien pensé.

Il y a une review de la règle dans le dernier Vae Victis (N°124) bien écrite, que je vous invite à acheter, d'ailleurs  What a Face   Les règles, d'ailleurs, sont magnifiquement illustrées, avec des photos de figurines peintes par des pros, ça me donnerait presque envie de pousser du légionnaire, d'ailleurs... Shocked

Le jeu est en vente à £20 (papier) ou £25(papier+pdf), sur le site de BigRedBat en lien plus haut.
Il existe déjà un forum spécifique à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 18:47

J'ai lu la critique, le jeu me fait penser à Stratégos, jeu par zone. Le meilleur jeu antique auquel j'ai pu jouer.

Si celui-ci suit le même chemin, on a du bon. Tout est fait pour qu'on se concentre sur le commandement, et non sur les aspects plus tactiques et techniques.

Je pense l'acheter pour tester, car elle pourrait avantageusement remplacer toutes les règles antique, sauf bien sur dans le coeur des pinailleurs...

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 19:32

J'ai aussi lu l'une ou l'autre référence à Strategos, qui est une excellente règle apparemment. Je suis curieux d'avoir ton avis, j'y connais entre Nihil et ke dal en Antique, à part les cours de latin cyclops Laughing

J'ai un copain qui est lui-même copain avec l'auteur, ils planchent de concert sur une version sans zone.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 07:20

On va voir cette semaine. Je l'ai acheté hier. On va la tester rapidement (soit vendredi si je ne suis pas sur autre chose), soit en décembre

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 19:29

On devrait tester vendredi finalement.

Michel, je te hais... lol

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 21:19

Laughing Laughing Laughing

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 17:30

Salut les gars,

Trois parties de TTS avec un morceau du FESSE.

Globalement, on s'est bien amusé, et on a vraiment l'impression de jouer antique. Ca manoeuvre peu, mais assez pour changer du choc frontal antique historique. Les troupes sont super bien définies, il manque encore des listes d'armées, mais Simon travaille dessus.

Que du bon, et très rapide à jouer. 3 heures la partie de 160 points à 3, en discutant un peu, et en ayant que trois parties au compteur.

A 160 points on a déjà de quoi faire sur la table et c'est très sympa. Le système de zone est très clair, cela accélère le jeu et visuellement, ca rends bien. En plus, on se concentre vraiment sur la gestion de l'armée et des généraux (qui sont capitaux). Cela me fait penser au système de Blood Bowl, dans le sens ou tu es obligé de bien réfléchir à l'ordre de tes mouvements, un échec d'activation entraîne la paralysie pour le tour du reste du corps.

je recommande vivement.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 22:33

Cool! Curieux de voir ça, les zones j'aime Razz
Tu as fait des photos/ un AAR?
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 23:05

J'en ai fait quelques-unes, mais pas de quoi faire un cr je pense.

Dès qu'on s'en refait un, je fais un cr détaillé sur mon blog

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 13:14

Hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:31

Je confirme, trop peu de photo et pourraves avec ça

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Aguéri
Aguéri
Lannes


Messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Troyes (France)

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:48

Bonjour à tous

J'ai craqué j'ai investi dans la règle, je me tournerai bien vers le 6mm pour cette règle sur des petites tables.

Une petite question y a t'il une traduction française ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 22:30

Flop, j'ai raté une initiation avec notre éminence Tizizius! Je râle un peu... j'ai entamé la lecture de la règle, j'ai envie de tester...
Les listes Moyen-Age, ça donne quoi? On manœuvre un peu plus? Je jouerais bien Mongol... pirat J'ai lu qu'on pouvait socler sur des socles absolument difformes... genre ronds ou ovals! Ils auraient fière allure mes pillards de l'Est, en bandes sur socles ronds!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 22:51

Mig Wanzer a écrit:
Flop, j'ai raté une initiation avec notre éminence Tizizius! Je râle un peu... j'ai entamé la lecture de la règle, j'ai envie de tester...
Les listes Moyen-Age, ça donne quoi?  On manœuvre un peu plus?  Je jouerais bien Mongol... pirat J'ai lu qu'on pouvait socler sur des socles absolument difformes... genre ronds ou ovals!  Ils auraient fière allure mes pillards de l'Est, en bandes sur socles ronds!
Intéressé aussi mais avec ce qu'il y a sur le feu...

Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 22:59

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... mais avoir l'idée dans un coin de la tête, ça ne coûte rien... albino

Claudius, c'est pas toi qui me chauffait, justement!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 23:14

Mig Wanzer a écrit:
Claudius, c'est pas toi qui me chauffait, justement!? Laughing

Oooohhhh Seigneuuuuur Dieuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 08:29

En plus ils bossent sur une adaptation ECW/guerre de 30 ans...   Shocked

Une bonne raison de plus d'essayer le système! Very Happy

Par contre je suis aussi d'accord avec Claude, on se disperse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 08:45

tizizus a écrit:
Mig Wanzer a écrit:
Claudius, c'est pas toi qui me chauffait, justement!? Laughing

Oooohhhh Seigneuuuuur Dieuuuuuuu

Mig, tu le sais pourtant! Jamais employer ce type d'expression avec un Fred qui zone sur le forum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 08:47

Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 09:57

La version ECW sera disponible à Salute (14 avril). Elle s'appelle "For King and Parliament". Il y a un article dans le Wargames Illustrated, ça semble vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 11:36

Mig Wanzer a écrit:
La version ECW sera disponible à Salute (14 avril). Elle s'appelle "For King and Parliament". Il y a un article dans le Wargames Illustrated, ça semble vraiment bien...
En fait, tu te chauffes bien tout seul... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 11:41

Et oui.... Laughing

Je reste convaincu par Tercios pour la période. Je préférerais utiliser la version d'origine pour de l'antique ou médiéval, si il le fallait vraiment What a Face .

Mais bon... il faut tester! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Empty
MessageSujet: Re: To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)   To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To the Strongest (Antique et Médiéval tactique à grand tactique sur zones)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Jeu tactique ou grand tactique sur hexagones.
» "Altar of Freedom" Une règle grand tactique qui a l'air intéressante !
» Du 10mm en antique
» Saga antique
» village medieval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Antiquité :: Règles-
Sauter vers: