"Brancardiers!!!!!!!!"
Ça vous rappelle quelque chose?...
Et oui Claude, le soleil du petit matin éclaire un champs de bataille dont le spectacle fait droid dans le dos... biscuits grignotés, bouteilles de vins ou bières vides... emballages de pizza déchirés...
oups, je parlais de la cuisine.
Les premières impressions :
- règles tout à fait novatrices et centrées sur l'activation des troupes, la personnalité des Généraux et le contrôle de l'initiative. C'est assez déroutant, mais très intéressant!
- les sabots faisait 4/3 de la largeur prescrite, et ce qui ne semblait pas gêner sur le papier a causé quelques soucis d'encombrement du terrain. Ça devenait difficile de manoeuvrer les brigades.
- Pas mal de points d'ombre dans les 20 pages de règles, concernant des questions importantes et impactant fortement le jeu, comme par exemple les tirs offensifs ( qui, quand?), tirs defensifs, d'interruption, etc. On a passé beaucoup de temps le nez dans le bouquin...
- l'aspect particulier de la guerre de sécession semble bien rendu, avec les lignes qui avancent et reculent beaucoup, et le système de fatigue oblige une certaine rotation des troupes en assaut, très intéressant.
Voilà les premiers constats! Nous avons préparé une liste de questions pour la faq du jeu.
Les photos suivront