Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 VAt et droit de Douane UK post Brexit

Aller en bas 
+12
Bernard8416
Nico
Erdraug
argrom le boucher
Wargamorium
coteaz04
von Scribius
Godaille(Esmbel)
Lotharius
tizizus
Mig Wanzer
lordjami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 10:30

Wargamorium a écrit:
Worean en Allemand sont stockists de Pendraken 10mm mais je ne sais pas s'ils ont un grand stock.
https://www.worean.de/
Worean vend les Blue moon à 1€ pour 1$ ce qui me semble plutôt avantageux sans taxe ni douane à payer.
J'ai fait une simulation de commande de quelques paquets (une centaine d'euros environ) et le site me demandait 10€ de port pour la Belgique.
Mais je n'ai jamais réellement commandé chez eux...

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2021, 13:39

Oui, worean me fait de l'oeil en effet, entre Blue Moon et Freikorps, je vais encore devoir peindre plein de figurines

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 11:31

Certains commerçants UK rejoignent le système de guichet unique européen pour l'importation (IOSS) à partir de ce 01/07/2021.

Cela signifie que la TVA est réglée à l'avance (ainsi que les frais d'importation) via le "webshop" du commerçant. Apparemment, cela simplifie les démarches mais en lisant la réglementation, je ne sais pas si j'ai bien compris mais on paye la tva mais pas de frais de douane supplémentaires.

Si j'ai bien compris, c'est une bonne nouvelle.

Mig Wanzer et coteaz04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 08:19

Salut Nico,
Tu aurais un exemple (une adresse) d'un site/vendeur britannique qui applique ce procédé en ligne?
Je me demande comment ça se présente concrètement à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 09:19

Salut Von Scribius,

Je sais déjà que Baccus et EurekaminUK en font partie (c'est confirmé car ils l'indiquent bien sur leur site).

Je pense également envoyer un mail à Total Battle Miniatures et Adler Miniatures car je ne sais rien à leur sujet.

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 14:41

Eureka négocie même un accord pour les commandes de plus de 150€...
Eureka: taxes et douane
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 18:49

Effectivement. Je vais d'ailleurs p-e faire une commande test de figurines AB chez EurekaminUK pour vérifier l'efficacité de ces "webshop".
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 00:07

Laissez-nous savoir les resultats!
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 09:30

Commande passée hier soir chez EurekaminUK. Je tiendrai le forum au courant.

Lotharius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 15:20

Nico a écrit:
Commande passée hier soir chez EurekaminUK. Je tiendrai le forum au courant.
Idem pour moi... Wink

Mig Wanzer, Nico et Lotharius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 13:07

Commande reçue ce jour (pour rappel : figurines de chez EurekaminUK) et très bonne nouvelle puisqu'aucun frais supplémentaire n'a été demandé à la réception!

Le standard IOSS semble donc bien fonctionner. Attention toutefois que ce n'est valable actuellement que pour les commandes en-dessous de 150 euros et seulement pour les commerçants ayant profité de cette norme IOSS.

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 13:08

Excellent! Merci pour le rapport.
Enfin une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 20:57

Wargamorium a écrit:
Excellent!  Merci pour le rapport.
Enfin une bonne nouvelle.

Oui très bonne nouvelle et je suis soulagé car je ne pourrais pas me passer des figurines AB.

Pour être certain, j'ai déjà passé une autre commande (on ne sait jamais que j'aurais eu de la chance mais il n'y a pas de raison). Et puis, c'est un bon prétexte pour une nouvelle commande ^^

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 17:58

Nico a écrit:
Commande reçue ce jour (pour rappel : figurines de chez EurekaminUK) et très bonne nouvelle puisqu'aucun frais supplémentaire n'a été demandé à la réception!

Le standard IOSS semble donc bien fonctionner. Attention toutefois que ce n'est valable actuellement que pour les commandes en-dessous de 150 euros et seulement pour les commerçants ayant profité de cette norme IOSS.
C'est une bonne nouvelle car je n'ai encore rien vu venir de la mienne qui m'a été annoncée complétée le 15 juillet par Eureka...
11 jours de voyage, ça commence à faire bien long (et je précise que je n'ai pas dépassé la limite de 150€).

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 18:07

von Scribius a écrit:
Nico a écrit:
Commande reçue ce jour (pour rappel : figurines de chez EurekaminUK) et très bonne nouvelle puisqu'aucun frais supplémentaire n'a été demandé à la réception!

Le standard IOSS semble donc bien fonctionner. Attention toutefois que ce n'est valable actuellement que pour les commandes en-dessous de 150 euros et seulement pour les commerçants ayant profité de cette norme IOSS.
C'est une bonne nouvelle car je n'ai encore rien vu venir de la mienne qui m'a été annoncée complétée le 15 juillet par Eureka...
11 jours de voyage, ça commence à faire bien long (et je précise que je n'ai pas dépassé la limite de 150€).

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Effectivement j'aurais trouvé ça long aussi. Toutefois, il me semble qu'un commerçant anglais (je pense Baccus) m'avait dit que via Royal Mail ça peut prendre de 3 à 10 jours de délais de livraison, ce qui en ajoutant 2 ou 3 jours pour la poste belge, on peut compter 12-13 jours pour commencer à s'inquiéter.

J'espère donc que tu recevras bien la commande en ce début de semaine. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 18:09

J'espère aussi, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 22:51

Bon ben mauvaise nouvelle, j'ai suivi le tracking de mon colis et la poste britannique me fait suivre vers la poste belge où je lis:
VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Douane10

Je dois donc payer la TVA une seconde fois (y compris sur la tva déjà payée!) plus des frais de douane.
J'ai envoyé un message à Eureka pour leur signaler le problème... j'attends leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 23:04

Du côté de Bpost je me heurte aux heures d'ouverture. Je dois les recontacter demain matin.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 09:51

Mais c'est vraiment bizarre. J'attends une deuxième commande de mon côté, j'espère ne pas avoir la même mésaventure.

Pourtant tu as bien indiqué que ta commande faisait moins de 150 euros. Peut-être que le système n'est pas encore bien rodé ?
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 09:59

Bon, après une heure de tractations (mails, téléphone...), Eureka avait déjà vu le problème la semaine passée et avait contacté Bpost pour repréciser sont affiliation IOSS. Ils me disent que je devrais recevoir le colis bientôt...
Du côté de Bpost, ils me disent que l'expéditeur et moi devons envoyer une réclamation et que, de mon côté, je trouverais le document en ligne... or, en utilisant le code barre de mon envoi, la seule solution qu'ils proposent est... que l'expédietur contacte sa poste locale en reprécisant son IOSS!!!
La personne en ligne était d'ailleurs complètement perdue avec les procédures car elle m'a d'abord proposé de m'envoyer un mail avec les démarches, puis m'a dis que "ah non, ça a changé...", puis m'a dit d'aller voir sur le site en ligne pour "porter plainte", puis m'a dit que c'est surtout l’expéditeur qui doit le faire...
Chez Eureka, la personne m'a écrit que... ça arrivait fréquemment...!!!
à suivre...

La seule bonne nouvelle est que le système existe et (normallement!) fonctionne donc, une fois rôdé, les commandes depuis l'UK vont pouvoir reprendre... ta livraison est bien le déroulement normal et légal des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 10:46

Ok d'accord merci pour ton retour! Un vrai foutoir. Le genre de truc qui m'agace car on est en 2021 et on a l'impression qu'une simple livraison est devenue compliquée...

Mais tant mieux si cela va s'arranger même si je peux comprendre la frustration... Je tiendrai le forum au courant lorsque j'aurai reçu ma 2ème commande.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 11:52

j'espère que cela va s'arranger pour ta commande

mais je crains qu'on n'ait pas fini de rire avec Irlande et Boris qui veux casser l'accord qu'il a signé il y moins de 2 ans

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 12:45

Quel bazar….
Je lis vos aventures de pionniers de la commande du nouveau monde avec intérêt… bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:44

Merci pour les supports!

Bon, les choses avancent, après un nouveau coup de fil, je suis tombé sur qqun qui semble connaître les procédures chez Bpost.
Cette personne a directement écrit ma réclamation en ligne et m'a envoyé un mail de confirmation et un n° de suivi de dossier.
Elle m'a expliqué que les inondations ont fortement impacté la société qui a pris du retard concernant les litiges mais elle a bien identifié le colis et m'a promis un suivi le plus rapide possible vu les circonstances.

Ici, je ne pense pas que l'attitude britannique et irlandaise vis-à-vis de la frontière "flottante" entre les Irlandes change grand chose car c'est Eureka qui s'est "affiliée" à l'IOSS auprès de l'UE.
C'est donc un problème entre la firme expéditrice et la poste du pays où se situe l'adresse du client.

A priori, je suis plutôt optimiste maintenant mais il faut se dire qu'à chaque erreur de communication entre firme expéditrice et poste nationale, il faudra décrocher son téléphone.
Si ça vous arrive, la démarche est, en gros, la suivante:
1) vérifier le tracking pour voir le statut de votre colis s'il n'arrive pas
2) si des frais sont demandés, contacter la firme expéditrice pour vérifier qu'elle a bien communiqué ses infos concernant la facture et l'IOSS
3) si "non", qu'elle le fasse
4) si "oui", qu'elle le refasse
5) et quelle vérifie si la poste lui répond que c'est ok - vous verrez aussi le statut du tracking évoluer en ce sens et... le colis arriver chez vous!
6) dans le cas contraire, contacter Bpost pour expliquer la situation APRES que la firme ait bien envoyé les coordonnées complètes mentionnées ci-dessus et attendre leur réaction.
7) au total vous avez deux semaines avant renvoi du colis à l'expéditeur

à suivre...

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021, 14:49

Merci pour ce guide pas-à-pas!
Ce serait pratique que les sites indiquent leur affiliation IOSS par un logo ou dans leurs termes et conditions. J’imagine que cela viendra…
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAt et droit de Douane UK post Brexit
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» brexit en 10 ligness
» Nouvelle conséquence du Brexit!
» Petite info ... (Suite BREXIT)
» 25 000 ème post!
» Décors post-apocalyptiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: