Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 VAt et droit de Douane UK post Brexit

Aller en bas 
+12
Bernard8416
Nico
Erdraug
argrom le boucher
Wargamorium
coteaz04
von Scribius
Godaille(Esmbel)
Lotharius
tizizus
Mig Wanzer
lordjami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 00:22

Je ne m'y connais pas du tout en taxation douanière mais je trouve que ça s'apparente à du racket légal...

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 06:49

Nico a écrit:
Je ne m'y connais pas du tout en taxation douanière mais je trouve que ça s'apparente à du racket légal...
Je ne m'y connais pas non plus et je ne me faisais pas beaucoup d'illusions.
Ce qui est certain c'est que je vais privilégier les projets en cours plutôt qu'en initier de nouveaux Rolling Eyes

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 16:55

Je suis dans la même optique... J'espère profiter de Crisis pour de nouveaux projets. A condition qu'il y ait bien un Crisis cette année et que les marchands UK fassent le déplacement.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021, 18:12


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 19:57

Une question bête je pense : je me posais la question du moyen de paiement des frais de douane et de la TVA? On règle directement le facteur qui livre le colis? En espèce ou par carte? Ou bien on reçoit de la paperasse avec les modalités de paiement (virements, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 22:37

Directement avec le facteur

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021, 23:51

ok merci Esmbel!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 16:57

Godaille(Esmbel) a écrit:
Directement avec le facteur

si tu n'es pas chez toi ou tu n'as pas l'argent, mon facteur m'a expliqué que bpost centralisait ces paquets au Hauts -Sart (Liège) et qu'on avait 20 jours pour aller payer et le récupérer sur place .
Je n'ai pas testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 17:16

coteaz04 a écrit:
Godaille(Esmbel) a écrit:
Directement avec le facteur

si tu n'es pas chez toi ou tu n'as pas l'argent, mon facteur m'a expliqué que bpost centralisait ces paquets au Hauts -Sart (Liège) et qu'on avait 20 jours pour aller payer et le récupérer  sur place .
Je n'ai pas testé ?

C'est bon à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 20:03

Bonjour

J'ai récemment reçu une commande du Royaume-Uni qui a coûté 168,98 £. BPost a ajouté 86,80 € supplémentaires de frais. J'ai suivi le colis et sur le site de BPost, ils ont demandé 86,80 €. J'ai dû payer en ligne avant que le colis ne soit soumis par BPost aux autorités douanières qui ont ensuite approuvé le paiement et l'ont libéré pour être livré par le facteur.

Le fait est que je n'ai pas payé le facteur. Si je n'avais pas suivi le colis en ligne, j'attendrais toujours et le colis aurait été renvoyé au Royaume-Uni à mon insu. Soyez vigilant!

Robert EMF
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 20:30

Wargamorium a écrit:
Bonjour

J'ai récemment reçu une commande du Royaume-Uni qui a coûté 168,98 £. BPost a ajouté 86,80 € supplémentaires de frais. J'ai suivi le colis et sur le site de BPost, ils ont demandé 86,80 €. J'ai dû payer en ligne avant que le colis ne soit soumis par BPost aux autorités douanières qui ont ensuite approuvé le paiement et l'ont libéré pour être livré par le facteur.

Le fait est que je n'ai pas payé le facteur. Si je n'avais pas suivi le colis en ligne, j'attendrais toujours et le colis aurait été renvoyé au Royaume-Uni à mon insu. Soyez vigilant!

Robert EMF

Merci pour l'info!

Par contre, je n'ai pas tout suivi : comment fais-tu pour "suivre" le colis via BPost?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021, 23:25

Bonjour Nico
L'expéditeur m'a informé lorsque le colis a été posté au Royaume-Uni et m'a donné un "numéro de suivi". Je l'ai utilisé pour suivre le colis via le système Royal Mail. Puis il est arrivé en Belgique et, avec le même numéro de suivi, j'ai pu suivre son évolution via le système BPost. C'est sur le site de BPost que j'ai reçu la demande des frais supplémentaires et j'ai pu payer via ce site également.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 09:32

Wargamorium a écrit:
Bonjour Nico
L'expéditeur m'a informé lorsque le colis a été posté au Royaume-Uni et m'a donné un "numéro de suivi". Je l'ai utilisé pour suivre le colis via le système Royal Mail. Puis il est arrivé en Belgique et, avec le même numéro de suivi, j'ai pu suivre son évolution via le système BPost. C'est sur le site de BPost que j'ai reçu la demande des frais supplémentaires et j'ai pu payer via ce site également.

Ah d'accord merci beaucoup pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 09:45

Eh bé!
86€80 de frais supplémentaires! Shocked Shocked
C'est plus qu'une seule de mes commandes normales (environ 50€).
C'est pour les riches... Crying or Very sad
Non merci!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 11:17

C'était un cadeau d'anniversaire pour moi. Ma femme a payé !

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 12:47

Citation :
J'ai récemment reçu une commande du Royaume-Uni qui a coûté 168,98 £. BPost a ajouté 86,80 € supplémentaires de frais
Ce qui fait grosso-modo 50% de frais supplémentaires ! Je veux bien que l'on essaie de privilégier les vendeurs dans l'union mais là c'est exagéré et c'est le consommateur final qui paie la note. J'ai également un peu de mal à comprendre cette histoire de TVA : quand on commande sur un site UK, les prix sont-ils affichés hors tva si vous achetez à partir de l'UE (je ne pense pas...) ? Donc la tva est payée 2x sur un même produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021, 13:41

Fabrizio75 a écrit:
Citation :
J'ai récemment reçu une commande du Royaume-Uni qui a coûté 168,98 £. BPost a ajouté 86,80 € supplémentaires de frais
Ce qui fait grosso-modo 50% de frais supplémentaires ! Je veux bien que l'on essaie de privilégier les vendeurs dans l'union mais là c'est exagéré et c'est le consommateur final qui paie la note. J'ai également un peu de mal à comprendre cette histoire de TVA : quand on commande sur un site UK, les prix sont-ils affichés hors tva si vous achetez à partir de l'UE (je ne pense pas...) ? Donc la tva est payée 2x sur un même produit ?

Perso j'ai Baccus j'ai fait une petite commande arrivée sans frais car en-dessous de 22 euros. Et justement chez Baccus lorsque j'ai commandé je n'ai pas payé la TVA (ils affichent les prix avec et hors TVA sur leur site). Mais attention cela va changer le 01/07/2021 comme vous le savez déjà tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021, 13:45

Je me demandais comment vous envisagez la suite les gars? Car je me vois mal me passer de commandes venant des UK à l'avenir (après tout le consommateur n'y peut rien si ses figurines préférées ne sont pas produites en Europe mais en UK).

Sans compter que Crisis 2021 est annulé et que Crisis 2022 ne sera p-e pas le même que les autres si des fabricants UK ne font plus le déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 07:32

En ce qui me concerne je suis passé à l'impression 3D en résine. j'ai fait une croix sur l'achat des figs venant de nos voisins Anglais. Sauf peut-être lors d'une convention.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 19:53

Eh bien je suis très ennuyé aussi. Je commandes normalement régulièrement chez Pendraken… mais là j’hésite…
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 21:20

Worean en Allemand sont stockists de Pendraken 10mm mais je ne sais pas s'ils ont un grand stock.
https://www.worean.de/

Robert emf
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 23:51

Mig Wanzer a écrit:
Eh bien je suis très ennuyé aussi. Je commandes normalement régulièrement chez Pendraken… mais là j’hésite…

Je confirme les propos de Wargamorium car j'ai envoyé un mail à Worean et ils expédient bien depuis l'Allemagne des figurines Pendraken. A voir sur leur site les gammes dispo.

Par contre, si quelqu'un connait des revendeurs européens Baccus et Adler 6mm, je suis preneur. Mais il n'en existe aucun à ma connaissance.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 10:20

Merci Robert et Nico! Super, je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 16:46

Pourquoi ne pas écrire à Baccus et Adler et leur demander s'ils ont un agent dans l'UE?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 19:01

Wargamorium a écrit:
Pourquoi ne pas écrire à Baccus et Adler et leur demander s'ils ont un agent dans l'UE?

Je vais y penser mais je n'ai pas de grands espoirs là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAt et droit de Douane UK post Brexit
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» brexit en 10 ligness
» Nouvelle conséquence du Brexit!
» Petite info ... (Suite BREXIT)
» 25 000 ème post!
» Décors post-apocalyptiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: