Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VAt et droit de Douane UK post Brexit

Aller en bas 
+12
Bernard8416
Nico
Erdraug
argrom le boucher
Wargamorium
coteaz04
von Scribius
Godaille(Esmbel)
Lotharius
tizizus
Mig Wanzer
lordjami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 20:00

von Scribius a écrit:
Nico a écrit:

Par contre, à mes souvenirs, Worean ne proposait pas de figurines Eureka ou AB. Mais tu parles p-e d'autres gammes de figurines.
Oui, ils vendaient les Blue Moon, les Old Glory ainsi que les Freikorps en 15 mm. Ils avaient également les Pendraken en 10mm.

Ok d'accord, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 20:05

Lotharius a écrit:
et Worean ressemble de plus en plus à un pétard mouillé réouverture le 30/08 toujours fermé le 04/09 avec le même message pour le 30/08.
Worean a réagi aux nombreux mails envoyés; le message a changé:
"Le Worean Shop est en vacances et utilise le temps,
pour actualiser le magasin et réaménager l'agencement
et de revoir la mise en page de notre site web.

Nous travaillons encore sur de petites choses et nous serons bientôt de retour en ligne.
"
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 14:39

Les amis,

J'ai reçu mon colis d'Eureka par recommandé ce matin!!!
L'affaire est résolue sans frais supplémentaire (pour moi, Eureka s'est fendu d'un recommandé) après... 69 jours.
La factrice a été très sympa car elle a laissé ma fille signer pour moi (au boulot).

Mais quelle bêtise tout ce bazar...

coteaz04 et Viktor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 16:00

Super dénouement! Wink

Mais je n'ai pas compris : si le commerçant se charge de faire livrer par recommandé, aucun frais supplémentaire n'est dû?
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 16:22

C'est une bonne question. Moi, je n'ai rien payé.
Mais rien n'est clair dans cet envoi:
- d'abord la date sur le colis: le 22/07/2021??? alors que je ne l'ai refusé que début septembre (et que la douane m’avait averti de sa réception le 19/07, ce ne serait donc pas une copie de la première étiquette non plus)
- mais la date de signature (15/07/21) date d'avant l'envoi originel dont j'ai été averti par Eureka (17/07)???
- ensuite le montant indiqué dessus qui ne correspond à rien que je connaisse...?

Bref, ce n'est pas demain que je vais y comprendre quelque chose...
Mais, comme tu dis, le dénouement est favorable et je vais pas bouder ma "chance" (ou fin de malchance?)!
- mon adresse est toujours incomplète (pas de code postal)
- par contre il y a bien un code de prépaiement de taxe qui justifie la non interception à la douane
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 15:55

Vous n'allez pas me croire!!! confused confused confused

Moi qui croyais mon "épisode postal" terminé, et bien non: il y a un épilogue!

J'ai contacté Eureka pour leur signaler que j'avais enfin reçu mon paquet et que leur stratégie de renvoi en recommandé avait parfaitement fonctionné (avec un p'tit merci à la clé pour la gratuité)...

et bien Eureka n'a JAMAIS revu mon colis! C'est finalement Bpost qui me l'a livré en recommandé (après avoir accusé réception de mon renoncement et avoir signalé le renvoi du colis en Angleterre).

Il faut dire que, juste après, j'ai reçu un mail m'expliquant, qu'en dehors de cadeau de moins de 45€, il faut toujours leur payer les taxes...!!!
à cela j'ai répondu de manière virulente (là j'ai vraiment pété un câble) en joignant des copiés-collés de leurs propres règles sur les taxes et les exonérations ainsi eu le système IOSS (message de 6 pages) où j'ai exprimé toute la frustration d'avoir été traité comme quantité méprisable avec la présomption de fraudeur dès ma première demande...

Moins d'une semaine après, le colis arrivait en recommandé et, aujourd'hui, Eureka me félicite d'avoir réussi à convaincre Bpost de finalement me le livrer...

Il y en aurait eu un.e chez Bpost qui aurait
1) lu mon message
2) culpabilisé pour tout le service
???

Mais "ça" a marché! jocolor jocolor jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 19:11

Je n'ai pas compris, le mail de Bpost te réclamant à nouveau des taxes, c'est après la réception du colis par recommandé? Ou après leur signalement du renvoi du colis?

Mais c'est un truc de fou...
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 19:55

Non, le dernier mail demandant des charges est celui qui a motivé ma décision de renoncer au colis en accord avec la proposition d'Eureka de le récupérer et de tenter de le réexpédier.
Mais j'ai reçu ensuite le mail m'expliquant "que tout le monde doit payer des taxes" (voir plus haut) auquel j'ai répondu avec détails et fermeté.
Et c'est après (mais je ne sais pas si c'est "suite à") cette réponse que j'ai reçu le colis recommandé.

Mais je comprends ta question, j'ai, parfois, moi-même du mal à suivre "ma propre histoire".

Toutefois, la façon dont ce dénouement heureux s'est produit m'a mis encore plus le doute sur la simple compétence (formation?) des services concernés. Je vais donc laisser couler beaucoup d'eau sous les ponts avant de retenter quelque-chose côté britannique... p-e attendre leur nouvelle candidature à l'entrée dans l'UE... lol! lol! lol!

Je profite de ce message de clôture (je pense) de mon cas pour remercier toutes les personnes qui m'ont témoigné du soutien et de l'empathie tout au long de cette expérience qui, même si je suis bien conscient qu'elle est ridicule par rapport aux malheurs qui frappent certains, m'a quand même pas mal pourri l'été. Vraiment sympa, les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 20:22

Ah d'accord je comprends mieux maintenant Wink

Effectivement je ne sais pas non plus si je vais retenter l'expérience des colis UK.. J'attends d'ailleurs encore une réponse pour mon colis Baccus.

Au final, content que ton colis soit arrivé à bon port! Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 23:16

von Scribius a écrit:
Lotharius a écrit:
et Worean ressemble de plus en plus à un pétard mouillé réouverture le 30/08 toujours fermé le 04/09 avec le même message pour le 30/08.
Worean a réagi aux nombreux mails envoyés; le message a changé:
"Le Worean Shop est en vacances et utilise le temps,
pour actualiser le magasin et réaménager l'agencement
et de revoir la mise en page de notre site web.

Nous travaillons encore sur de petites choses et nous serons bientôt de retour en ligne.
"
Nouveau message de Worean:
"Chers clients,
à partir du 1er octobre 2021
Nous serons de nouveau en ligne."
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021, 15:32

Bon ben voilà mon colis va repartir chez Baccus. Je ne demanderai pas le remboursement car je veux de toute façon ce colis. Donc je suis en discussion avec Baccus pour un envoi lorsque la situation sera rétablie (j'en doute).

Les "services" postaux m'ont encore bien saoulé mais ça ça change pas. Ils insistent sur le fait qu'un détail n'a pas été encodé dans leur système, ce qui bloque l'envoi même s'ils ont la preuve que j'ai déjà payé la TVA...

Si quelqu'un connait une personne habitant en Angleterre ou faisant parfois l'aller-retour avec la Belgique, je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021, 16:30

Désolé pour ta mésaventure, je crois pouvoir écrire: "je comprends ce que tu ressens"!

Hélas, pas de "navetteur britannique" de mon côté.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Oct 2021, 08:18

von Scribius a écrit:
von Scribius a écrit:
Lotharius a écrit:
et Worean ressemble de plus en plus à un pétard mouillé réouverture le 30/08 toujours fermé le 04/09 avec le même message pour le 30/08.
Worean a réagi aux nombreux mails envoyés; le message a changé:
"Le Worean Shop est en vacances et utilise le temps,
pour actualiser le magasin et réaménager l'agencement
et de revoir la mise en page de notre site web.

Nous travaillons encore sur de petites choses et nous serons bientôt de retour en ligne.
"
Nouveau message de Worean:
"Chers clients,
à partir du 1er octobre 2021
Nous serons de nouveau en ligne."

Worean a ouvert son nouveau site voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeDim 03 Oct 2021, 15:55

pfuuu on y perd son "latin" par jupiter .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 13:13

J'avais oublié de donner des nouvelles de mon colis Baccus...

Donc en résumé, après des tractations infructueuses et frustrantes avec nos services postaux, j'avais décidé de laisser le colis repartir en Angleterre.

Mon colis m'est désormais parvenu car Baccus opère désormais et apparemment par un autre transporteur (en tout cas pour acheminer le colis vers la Belgique, car le relais est ensuite pris par Bpost pour la livraison effective à l'intérieur du territoire) et cela semble fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 14:24

On pourra bientôt écrire un roman avec vos aventures! Je suis heureux de lire que les dénouements ont été positifs!

Une commande Pendraken est partie hier soir... j'attends la suite avec une certaine impatience teintée d'un peu de crainte... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 18:35

Mig Wanzer a écrit:
On pourra bientôt écrire un roman avec vos aventures! Je suis heureux de lire que les dénouements ont été positifs!

Une commande Pendraken est partie hier soir... j'attends la suite avec une certaine impatience teintée d'un peu de crainte... What a Face

Croisons les doigts Mig! Wink

Ceci dit je passe encore de temps en temps commande chez EurekaminUK et tout se passe bien à chaque fois jusqu'à présent.

Je suppose que les problèmes devraient quand même largement diminuer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 21:07

Nico a écrit:
J'avais oublié de donner des nouvelles de mon colis Baccus...

Donc en résumé, après des tractations infructueuses et frustrantes avec nos services postaux, j'avais décidé de laisser le colis repartir en Angleterre.

Mon colis m'est désormais parvenu car Baccus opère désormais et apparemment par un autre transporteur (en tout cas pour acheminer le colis vers la Belgique, car le relais est ensuite pris par Bpost pour la livraison effective à l'intérieur du territoire) et cela semble fonctionner!
Alors ça, c'est très "intéressant": tu as appliqué la même méthode que moi (je ne reviens plus sur les détails...!) - un refus suivi d'une "livraison quand même"!
P-e l'attitude à adopter systématiquement en cas de problème...?

Content de lire que les choses se "détendent", il est vrai que ce serait logique avec l’expérience des services et des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 15:10

J'ai eu la blague en commandant chez Newline design et Warbase. Le top du top 23£ de commande chez newline frais de port compris, j'ai reçu unmail de Bpost ,taxes et dédouanement une vingtaine euros à payer sinon pas possible qu'il livre le colis. Il m'a fallu quasiment 2,5 mois pour recevoir mon enveloppe à bulles Sad
Désolé pour nos amis anglais, mais c'est terminé, je ne commanderai plus chez eux Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 15:23

fabrice le grognard a écrit:
J'ai eu la blague en commandant chez Newline design et Warbase. Le top du top 23£ de commande chez newline frais de port compris, j'ai reçu unmail de Bpost ,taxes et dédouanement une vingtaine euros à payer sinon pas possible qu'il livre le colis. Il m'a fallu quasiment 2,5 mois pour recevoir mon enveloppe à bulles Sad
Désolé pour nos amis anglais, mais c'est terminé, je ne commanderai plus chez eux Sad


Pour Warbases, je passe désormais par une alternative si cela t'intéresse : Battlefields Factory.

Dommage pour Newline designs.

Mais n'oublie pas que certains commerçants anglais appliquent l'IOSS, donc tu n'auras plus de surprise de Bpost pour ceux-là. Je pense notamment à Baccus et surtout EurekaminUK (pour les figurines AB).

Ceci dit, il se peut que d'autres appliquent l'IOSS à l'avenir (je sais que Warbases y pensait à un moment, à voir dans le futur)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 15:28

Merci Nico. Very Happy C'est ce que je fais maintenant avec Battlefield, en plus, il est rapide et il réalise également des modèles ou formes qui n'existe pas sur son site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 16:16

Exactement Wink Le service est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 16:07

J'ai malheureusement parlé trop vite.

C'est incroyable... après 5 colis passés sans problèmes venant de Chez EurekaminUK, voilà que le 6ème je reçois le courrier Bpost me demandant des frais supplémentaires (et alors que le colis est de la même valeur que les autres et que rien n'a changé entre-temps)...

Je suis parti pour écrire à Eureka pour leur renvoyer le colis...

J'en peux plus de cette incompétence générale autour de ce système d'IOSS qui pourtant est disponible depuis le 01/07/2021.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 18:45

C'est pour cela que je ne commande plus rien en UK , tant pis pour eux, je cherche des alternatives ailleurs, mais pas toujours facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 19:12

fabrice le grognard a écrit:
C'est pour cela que je ne commande plus rien en UK , tant pis pour eux, je cherche des alternatives ailleurs, mais pas toujours facile Wink

Ah mais je voudrais bien mais j'estime que c'est quasiment le désert en Europe pour ce qui est des commerçants de qualité (je précise selon mes goûts car je peux comprendre que ce n'est pas le sentiment de tout le monde).

Si je cherche par exemple du 6mm, il n'y a pas d'égal selon moi à Adler et Baccus. Si je cherche du 15-18mm en 1er Empire, difficile pour moi de me passer des magnifiques figurines AB. Et malheureusement, c'est principalement chez ces 3 commerçants que je commandais ces dernières années.

Ici, je viens d'envoyer une réclamation à la demande d'Eureka avec toutes les preuves à l'appui. Mais je ne me fais pas d'illusion car lors de la procédure de réclamation, Bpost indique que ce genre de problème provient souvent d'un oubli d'encodage d'un intermédiaire (peut-être ici Royal Mail) et donc Bpost se dédouane déjà à l'avance. Imaginez quand même la frustration pour un particulier de se faire entendre dire que Bpost, malgré toutes les preuves envoyées (j'ai même la lettre de confirmation d'enregistrement d'Eurekamin à l'IOSS!), ne peut rien faire car c'est un problème d'encodage qui ne vient pas de chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAt et droit de Douane UK post Brexit
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» brexit en 10 ligness
» Nouvelle conséquence du Brexit!
» Petite info ... (Suite BREXIT)
» 25 000 ème post!
» Décors post-apocalyptiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: