Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 VAt et droit de Douane UK post Brexit

Aller en bas 
+12
Bernard8416
Nico
Erdraug
argrom le boucher
Wargamorium
coteaz04
von Scribius
Godaille(Esmbel)
Lotharius
tizizus
Mig Wanzer
lordjami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 14:52

Le second bouquin est arrivé de la même manière que le premier: déclarations en douane conformes mais aucun frais supplémentaire.

Je note cependant
- que les deux envois valent chacun 10£ ce qui est un montant inférieur aux 22€ signalés plus haut
- que le vendeur n'as pas indiqué les frais de port et d'emballage ce qui maintient les deux montant au seul prix du bouquin

Est-ce un hasard... ou une tactique douanière...???

Je devrai faire un test avec figurines si je veux en avoir le cœur net je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 19:37

Petite commande (moins de 22 euros) également bien arrivée pour ma part (de chez Warbases UK) sans problèmes particuliers.

Par contre, j'hésite encore à commander d'autres produits d'autres fabricants pour plus de 22 euros.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 11:05

Oui, c'est une tactique mais il faut être attentif aux frais de port minimaux facturés par chaque marque qui, dans le cas des petits montants, représentent un pourcentage très élevé de celui-ci.

Exemple: aujourd'hui 22€ valent 19£.
Si je fais une commande chez ESSEX,le paquet de 8 figurines est à 3£85 et le port minimum est de 6£.
Pour rester sous les 19£, je peux donc commander 3 paquets x 3£85 + port 6£ = 17£55
Si cela me permet d'éviter d'autres frais, le port reviendra ici à 6/11,55 = 52% du prix des figurines!
Il vaut sans doute encore mieux payer des frais de douane sur une grosse commande...

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2021, 11:25

et chez perry pas moyen de commander moins de 22 euros .
pour Essex , regarde sur le site Philibert à Strasbourg, ils en vendent
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 07:19

Le problème avec Philibert c'est que j'ai quelques doutes sur leur fiabilité vu que j'ai déjà essayé de les contacter trois fois et ils n'ont jamais répondu à aucun message... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 07:31

J'ai déjà eu quelques soucis avec eux...
Disons qu'ils ne sont pas très commerciaux... Crying or Very sad
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 09:35

ah ? moi c'est juste l'inverse écoute et réaction rapide. Quasi toutes mes commandes jeux de rôle, jeux de société et peinture passe par eux . trois commandes passées le mois passé trois livraisons dans les temps et bien emballées. Le dépôt en point relais est un gros plus pour moi

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 11:57

moi je sais pas ? c'est un ami de ce forum qui commande et il n'a pas l'air de se plaindre ?
Concernant Perry, j'ai une réponse :
" Hello

Each country has imposed their own taxes and customs. We have removed 20% VAT from all non UK orders.

Take Care

Alan "

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qu'ils ont changé et si cela évite la surtaxe plus les frais de douane ?
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 13:14

donc ils ont retiré la TVA 20% car selon eux chaque pays a imposé sa propre norme*  et donc tu te débrouilles avec la douane de ton pays


* et donc difficile de voir si tu as bien eu une diminution des 20% et derrière paf la douane. Je ne comprend pas ces sociétés, elles vont droit dans le mur. On commande pour des petites sommes donc les droits de douane sont incroyablement lourds et donc on va arrêter de commander chez eux en direct.

c'est le même problème que Front Rank

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 11:53

Citation :
Le problème avec Philibert c'est que j'ai quelques doutes sur leur fiabilité vu que j'ai déjà essayé de les contacter trois fois et ils n'ont jamais répondu à aucun message...
une vingtaine de commandes passées chez Philibert depuis 2018, aucun soucis (un petit retard lors du 1er confinement mais compréhensible au vu des difficultés de transport en Europe). En général par Chronopost, dépôt au point relais dans la semaine.

Pour revenir aux frais de douane, je n'ose plus commander au Royaume-Uni, j'ai un peu l'impression que les "accords commerciaux" ne sont pas d'actualité ou pas totalement applicables aux pauvres consommateurs que nous sommes...

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 17:32

Fabrizio75 a écrit:
Citation :
Le problème avec Philibert c'est que j'ai quelques doutes sur leur fiabilité vu que j'ai déjà essayé de les contacter trois fois et ils n'ont jamais répondu à aucun message...
une vingtaine de commandes passées chez Philibert depuis 2018, aucun soucis (un petit retard lors du 1er confinement mais compréhensible au vu des difficultés de transport en Europe). En général par Chronopost, dépôt au point relais dans la semaine.

Pour revenir aux frais de douane, je n'ose plus commander au Royaume-Uni, j'ai un peu l'impression que les "accords commerciaux" ne sont pas d'actualité ou pas totalement applicables aux pauvres consommateurs que nous sommes...

Comme toi, je n'ose plus commander en GB. Je cherche des vendeurs en europe (allemagne, france, espagne,...).

Concernant Philibert, je n'ai jamais eu de soucis avec eu.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 10:32

Sad hélas oui même sur ebay, le moindre blister, la moindre boite de modèle réduit coûte presque 20 £ et donc la hantise avec le change de dépasser les 22 euros est persistante et le doigt sur la souri me démanche souvent lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 23:40

Je vois que Philibert a plutôt la cote auprès de pas mal de personnes. Merci pour ces retours, j'en prends note pour la suite.
Ceci dit je n'ai jamais essayé de commander mais j'ai posé des questions sur plusieurs produits.
Tant que l'on ne met pas le fric sur la table, on représente p-e une quantité plus... "négligeable"???
Si c'est le cas, je veux bien saluer l'efficacité dont vous donnez des retours nombreux mais certainement pas la serviabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 06:36

C'est exactement ça!
Quand tout va bien, Philibert est efficace.
Par contre dès qu'il y a le moindre problème... alors là il ne faut plus compter sur eux! Crying or Very sad
Pour moi j'avais commandé un objet dont la référence était avec une photo de l'objet.
L'objet reçu ne correspondait pas à la photo.
Ils n'ont rien voulu savoir, ils m'ont trouvé un vieux alinéa dans leur conditions de vente comme quoi les photos de leur site ne correspondaient pas obligatoirement à l'objet! Shocked
POURQUOI METTRE UNE PHOTO?  Evil or Very Mad
Aucun geste commercial ,rien! Très déçu...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 13:11

Attention , gros changement chez Warlord désormais cela nous coutera 26,80 euros d'envois pour toutes commandes en dessous de ...150euros.

EuroZone
Orders to the EU will be subject to a minimum order value of 50 EUR. Orders below this amount will not be able to be processed. A shipping fee of 24 EUR will be applied at checkout on all orders under 150 EUR. Orders of over 150 EUR will offer free courier shipping.

All orders between 50 EUR and 150 EUR will have the option to select a free box of one our best selling plastic sets during the checkout process to help offset the cost of shipping.


Mais ils gardent le systeme DDP qui vous garanti de ne pas payer de frais suplémentaire de douane lors de la réception de votre colis.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 17:19

Bon ben, question communication, les "Européens" ne semble pas vraiment à la hauteur comparés à certains de leurs collègues insulaires; deux demandes d'informations envoyées à Worean en 3 semaines et... aucune réponse non plus.
C'est dommage, leur magasin est deux fois plus proche que celui de Philibert... je pense que les deux sont tellement fairplay qu'ils ne veulent pas profiter du Brexit pour prendre des parts de marché à leurs collègues britanniques...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 20:06

Publié sur le site de Peter Pig, c'est très instructif (pour moi en tous cas):
Taxes, douanes et bénéfices

Mig Wanzer, Lotharius et coteaz04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 07:53

Dans les mails de mon boulot, nous avons eu des informations dans notre magasine pdf.

je vous colle la partie qui nous interesse:

Citation :
Faites également attention à vos achats en ligne ! Si vous commandez des marchandises en ligne en provenance du Royaume-Uni, vous devez payer des droits à l’importation ainsi que de la TVA.

Si vous achetez un bijou de fantaisie d’un montant de 160 euros sur une boutique en ligne au Royaume-Uni, vous devrez vous acquittez des frais suivants :

Les frais d’envoi s’élèvent à 35 euros.
Les frais d’assurance s’élèvent à 5 euros.
Vous calculez les droits à l’importation sur 160 euros + 35 euros + 5 euros = 200 euros.
Les droits à l'importation sont de 4 % sur 200 euros = 8 euros.
La société de courrier demande 15 euros de frais administratifs pour la déclaration.
Vous calculez la TVA sur 160 euros + 35 euros + 5 euros + 8 euros +15 euros = 223 euros.
La TVA est de 21 % sur 223 euros = 46,83 euros.
Vous payez donc le montant suivant à la douane : 8 euros + 46,83 euros = 54,83 euros.
Votre bijou vous reviendra au prix final de 269,83 euros. ​

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 08:22

Je connais cet exemple, il me semble qu'il est en ligne sur le site officiel expliquant les tarifs douaniers.

Toutefois, je suis perplexe par rapport à la comparaison qui est faite: 160 d'un côté et 269,83 de l'autre.
En effet, il est supposé que 160 est le montant hors TVA avant exportation puisqu'on y applique la TVA européenne. Or les Britanniques paient 20% de TVA soit 32 sur le montant annoncé de 160. Le prix magasin au UK est donc de 160 + 32 = 192.
Les frais de port et d'assurance n'ont rien à voir avec le Brexit, ils auraient été payés de toute façon: 35 + 5 + 192 = 232 (je devrais d'ailleurs y ajouter la TVA UK soit Cool
La différence réelle pour faire venir le bijou sur le continent est donc de 269,83 vs 232 (ou 240) soit une augmentation de 16,3% (ou 12,4% ce qui n'est pas négligeable, ce n'est pas mon propos).

Maintenant, il y a des nuances: certains vendeurs continuent d'appliquer la TVA UK sur les produits exportés aujourd'hui (pas bien!)... d'autres ne l’appliquaient pas déjà auparavant car une activité commerciale limitée n'entraine pas directement des taxes au UK
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 08:35

Lotharius a écrit:
donc ils ont retiré la TVA 20% car selon eux chaque pays a imposé sa propre norme*  et donc tu te débrouilles avec la douane de ton pays


* et donc difficile de voir si tu as bien eu une diminution des 20% et derrière paf la douane. Je ne comprend pas ces sociétés, elles vont droit dans le mur. On commande pour des petites sommes donc les droits de douane sont incroyablement lourds et donc on va arrêter de commander chez eux en direct.

J'ai discuté en ligne avec un vendeur UK qui m'expliquait la même chose de son côté: en fait il doit négocier chaque envoi avec le pays où il l'envoie. Cela représente le travail d'une personne. Il m'a dit que les producteurs de figurines UK sont souvent des sociétés d'une à trois personnes et qu'il leur est impossible d'augmenter leur "masse salariale" de 33 à 100% d'autant que plusieurs font ça en activité complémentaire.

Les grosses boîtes peuvent le faire. Il m'expliquait qu'elles demandent maintenant un "nouveau tarif" d'envoi en UE comprenant tous les frais et qui, comme tu le souhaiterais, fournit un prix final fixé au moment de l'achat pour le client mais, régulièrement, les colis ne sont pas pris en compte à la douane ou pas considérés comme devant être taxés ce qui fait que le vendeur qui affiche un tarif tout compris s'acquittera, parfois, de ces frais et... parfois... les empochera!
Selon Peter Pig, les règles vont se préciser et se globaliser dans les prochains mois...

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 21:28

Les "gentils":

1) j'ai effectué une commande d'une cinquantaine de £ chez Caliver pour "tester" la douane, j'ai reçu le colis aujourd'hui et... aucune taxe! Mais je constate que Caliver à noté sur la déclaration de douane (montant de la commande et des FP)... 18£ soit un peu moins de ... 22€! Des petits malins!

2) j'ai aussi effectué une petite commande Peter Pig (4 paquets = 14£ et FdP = 3£50 soit moins de 22€), elle est passé sans frais de douane mais je constate que PP n'a pas déclaré les FdP sur le doc de douane, j'aurais donc pu prendre un paquet de plus et rester dans les 22€

On voit la volonté des uns et des autres de ne pas pénaliser les clients quitte à "tricher" sur les montants mais... qui peut et qui va vérifier ces petits colis alors que des milliers de camions passent à côté...

pierrolefou et coteaz04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 15:50

merci pour ce retour. oui en effet il faut un peu de chance comme au lotto Rolling Eyes
moi j'ai acheté une figurines sur ebay et pas de douane car derrière le document disait exactement le montant payé ( 11 £ .
Je pense qu'il y a tellement de paquets que la douane ne suit plus et laisse passer les petits paquet "riquiqui" lol
Revenir en haut Aller en bas
nono le p'tit robot
Recrue
Recrue
nono le p'tit robot


Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 48
Localisation : Léglise

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 20:29

Salut à tous,

Voici un petit retour d'expérience suite à une commande chez Perry. Le montant des figurines HTVA est de 60 £ (montant indiqué sur la boite), il faut ajouter le prix de l'envoi postal, 13,13£ .

Ensuite viennent les joyeusetés...

La poste ouvre ton colis à la frontière, pour effectuer cette démarche et remplir les formalités douanières, B post prend un forfait de 24 €. Il faut ensuite payer la TVA pour l'import en Belgique, de 19,6 €.

on courage à tous et bon jeu.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 20:55

Mouais, ça fait mal... désolé pour toi.
Une question cependant: pourquoi la poste a-t-elle ouvert le colis?
Les documents de douanes n'étaient-ils pas apposés dessus?
J'en suis à 5 colis avec les docs de douane dûment collés sur les paquets et... jamais d'ouverture... c'est uniquement de la chance?
Après, tous mes colis ont été déclarés (faussement ou non d'ailleurs) par les vendeurs pour un montant inférieur à 22€ ce qui est censé les dispenser des taxes douanières jusqu'en juillet...
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 19:04

Autre retour d'expérience,.
Commande de quelques fils "plic-ploc " pour terminer des unités chez eurekaminiatures uk:
33,48 £ de Commande
5,75£ de shopping.
Et avec ça:
24€ de formalités douane
13,24€ de Tva import Belgique.

Pas intérêt à me louper sur la peinture ou à les oublier au fond d'un tiroir...

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAt et droit de Douane UK post Brexit
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» brexit en 10 ligness
» Nouvelle conséquence du Brexit!
» Petite info ... (Suite BREXIT)
» 25 000 ème post!
» Décors post-apocalyptiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: