Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 VAt et droit de Douane UK post Brexit

Aller en bas 
+12
Bernard8416
Nico
Erdraug
argrom le boucher
Wargamorium
coteaz04
von Scribius
Godaille(Esmbel)
Lotharius
tizizus
Mig Wanzer
lordjami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 20:23

En fait, là où j'en veux à Bpost c'est d'avoir recours à des agents qui ne maîtrisent absolument pas correctement tout le système mis en place et, si je commets des erreurs de démarche, de ne pas pouvoir me dire ce que je dois faire ou corriger avec précision.

Là où le système bugue également c'est qu'il est possible de joindre des services "au public" qui ne sont ni acteurs ni responsables de la démarche de taxation douanière mais de ne pas avoir de lien officiel de communication directe avec les agents qui appliquent les taxations. Un peu comme si les parents qui viennent voir où est le problème de leur enfant qui a un échec en math ne pouvaient rencontrer que le concierge de l'école à la visite des parents...

Renvoyer le colis? C'est une possibilité mais je perds les frais de port (et Eureka ne m'a pas proposé cette solution du tout pour le moment non plus...?) donc ce serait soit
- retour à l'expéditeur et renoncement (si ok pour Eureka qui prendrait ainsi à sa charge les erreurs des postes étrangères... à demander...), en gros ça fait: 100€ - 17€ = 83€ d'hypothétiquement récupérés
- je repaie les taxes pour avoir mes figs: 100€ + 36€ = 136€ vraiment payés pour les obtenir

J'envisagerai la première possibilité si je suis à nouveau débouté mais pas pour recommander car, depuis ma commande, les prix ont augmenté de 16% donc reprendre le risque tout en étant déjà certain de payer plus cher au départ...

Depuis tout à l'heure mon statut à changé: le délais de paiement des taxes est suspendu le temps d'examiner ma nouvelle demande. Comme j'ai "mieux fait" la démarche, je garde un petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 21:19

Ok merci pour les infos (effectivement, je n'avais pas pensé aux frais de port alors p-e perdus).

Tiens-nous au courant pour la suite en espérant que tu recevras bien le tout!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 21:44

Je vous promets la fin de la "saga"... mais j'espère qu'il n'y aura jamais de "saison 2"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wargamorium
Volontaire
Volontaire
Wargamorium


Messages : 97
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 71
Localisation : Zaventem

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 22:03

Revenir en haut Aller en bas
https://thewargamorium.wordpress.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 11:32

Merci Robert, je l'ai déjà contacté informellement. Il faut avoir un litige avec Bpost pour activer une plainte.
Pour le moment, mon dossier est à nouveau "à l'étude", je peux toujours espérer une révision du statut du colis et la suppression des frais demandés; il n'y a donc pas encore de litige avéré. Je pourrais activer cette piste si on me demande toujours de payer les frais... mais est-ce que j'en aurai encore envie/le temps... pour 36€ scratch  Question

Sinon, pour remonter le moral dans mes message, j'ai effectué une commande samedi soir sur le site de Philibert (j'ai donc pris en compte les bons échos sur ce vendeur lus sur le forum) et... elle est arrivée ce matin. Je ne me lancerai pas dans des comparaisons tant malsaines que malvenues! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 15:33

St philibert ora pro nobis (et tu peux faire livrer en point contact qui généralement a des heures plus favorables que celles de la poste )  VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 1f64f  VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 1f64f  VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 1f64f

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 16:06

Oui, j'ai vu ça. Ça fait du bien un truc qui marche... cheers
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 16:59

Je sais, je sais, voila plusieurs jours que vous vous languissez de votre série de l'été... et bien, le nouvel épisode est sorti et ne va pas manquer de vous captiver!

Suite à ma nouvelle demande de recalcul des frais (selon les derniers conseils reçus de Bpost - voir plus haut), j'ai reçu une réponse:
- Bpost ne me demande plus les 36€ supplémentaires, non, il m'en demande maintenant 44€ pour obtenir la livraison du paquet! Chiffre obtenu en faisant passer la TVA de 21 à 29% (pour rappel sur un colis dont j'ai apporté la preuve qu'elle avait déjà été payée...)
- je décide de tenter l'option suggérée plus haut: je contacte Eureka pour demander quel % du montant ils me rembourseraient si je refusais le colis et...
- 3 jours se passent, aucune réponse - c'est très inhabituel pour eux -; je décide de renvoyer mon message au cas où le dieu des spam aurait sévi sur le premier et...
- encore 2 jours sans réponse mais...
- le 3e (donc le 6e) jour, un message arrive: aucun remboursement envisageable... mais...
- Eureka me propose de refuser le colis et de le ré-emballer et ré-étiqueter (avec soin) à leurs frais.
- J'accepte le deal; j'ai refusé le colis et Bpost m'a signalé qu'il était sur le chemin du retour pour le RU...

Comme pour Koh Lanta, ils vous faudra patienter encore pour voir l'épisode suivant, je sais, c'est très dur... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Sep 2021, 18:31

Mais c'est pas possible... Et en + ils augmentent la TVA
....
Franchement c'est incompréhensible. Je ne portais déjà pas Bpost dans mon coeur mais là c'est le sommet.

À mon avis j'ai la même mésaventure que toi car mon 3ème et dernier colis provenant d'Eureka n'est pas arrivé (ça fait 13 jours qu'il a été posté en Angleterre). Manque de bol c'était évidemment le plus cher (mais en-dessous de la barre des 150 euros pour bénéficier de l'IOSS). En + j'ai aussi des délais d'attente plus longs que d'habitude quand je correspond par mail avec Eureka. J'ai en effet demandé qu'ils me communiquent le n° de suivi car j'ai cherché partout mais impossible de trouver ce n° dans les détails de ma commande.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe en ce moment mais j'ai l'impression de subir des services dignes de républiques bananières.

Je prie pour recevoir également mon colis Baccus. C'est quand même triste de se dire que dans nos sociétés dites "évoluées", il est trop difficile de se faire livrer un simple colis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 10:22

Bon mon colis Eureka est finalement arrivé 15 jours après avoir été posté aux UK. Ne reste plus finalement que mon colis Baccus et je croise les doigts car c'est le plus important.



Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 07:52

et Worean ressemble de plus en plus à un pétard mouillé réouverture le 30/08 toujours fermé le 04/09 avec le même message pour le 30/08.

pourquoi une TVA à 29% je n'ai rien entendu à ce sujet ?

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 10:08

Lotharius a écrit:
et Worean ressemble de plus en plus à un pétard mouillé réouverture le 30/08 toujours fermé le 04/09 avec le même message pour le 30/08.

pourquoi une TVA à 29% je n'ai rien entendu à ce sujet ?
Je pense que Bpost est une société aux "visages multiples", issue du service public, elle présente aujourd'hui
1- un patronat en recherche de rentabilité pour concurrencer les autres acteurs du courrier et des livraisons
2- une série de bureaux complètement restructurés (p.ex. les orientations bancaires et dans l'assurance) et souvent remplacés par des partenaires privés (souvent de petites librairies qui cherchent une nouvelle source de revenus pour remplacer la forte diminution des "lecteurs papier")
3- des facteurs classiques et de livraison (7j/7 - j'ai déjà reçu plusieurs colis le dimanche)
4- un gonflement du secteur en relation avec les douanes car l'UK était un de nos plus important partenaire commerciaux dans l'UE et, depuis, il y a eu le Brexit...

Je pense que le choix de s'écarter de la priorité du "service au public" pour gagner de l'argent explique tous les choix et aménagement qui en découlent. Par ailleurs, les acteurs des points 2 et 3 que je cotoie sont tou.te.s de bonne volonté et serviable tant que leur horaire le permet (ça c'est pour ceux du point 3).
Il me semble que ceux qui sont les acteurs du point 4 sont "nouveaux" et confrontés d'une part au fait de devoir "chasser le fraudeur", ce qui me semble s'être transformé en "tout le monde est un fraudeur potentiel" et, d'autre part, à un manque d'expérience, de formation pour appliquer des règles qui ont 2 mois.
Je crois qu'ils commettent un certain nombre d'erreurs mais qu'il n'est pas vraiment question de tenter de les corriger (une sorte de quota).
J'en veux pour preuve le fait que j'ai contacté Test Achat pour savoir si mon problème est unique ou non et la réponse était instructive: de nombreux dossiers ouverts mais aucun réglé! Certaines réponses de Bpost aux personnes portant plainte par l'intermédiaire de T-A ne tiennent aucun compte de la demande mais critiquent les gens qui, au lieu d'utiliser les services de recalcul de Bpost, passent directement par T-A (ce qui n'était le cas que d'une plainte sur 4).

Bref 21%, 29%, 200%... une erreur est une erreur et on a tellement peu de prise sur ce service que... pourquoi s'inquiéter.

Je termine par un petit exemple, un plaignant de T-A a reçu un magazine valant 8€50 qui a été taxé plus de 5€ (item TVA sur la fiche) pour un produit dont la TVA est de 6% en Belgique. Le plaignant demandait comment 6% de 8,5 pouvait donner 5 (il ne contestait même pas les 15€ de droit de douane toujours ajoutés si Bpost réclame de la TVA) et la réponse était que Bpost ne comprenait pas pourquoi il devait passer par T-A pour faire cette réclamation (qui, en fait, n'était qu'une question) mais rien sur le montant!!!
Ceci me conforte dans l'idée que je pense qu'il doit y avoir des "consignes tacites" qui visent à décourager les plaignants voire à écarter les gens du marché UK (???)
Quand, lors de mon dernier contact téléphonique, on m'a dit carrément: "tant que vous n'êtes pas content, refaite une réclamation sur le même lien en ligne"; j'ai compris que c'était sans issue et qu'il fallait "faire autrement".

Je vais donc, dans les prochains jours soit
- recevoir mon colis aux frais d'un ré-envoi d'Eureka
- recevoir une nouvelle demande de TVA sur le "nouveau colis" intercepté également
- ne rien voir revenir (j'ai de petit soupçons sur un certains manque d'honnêteté d'Eureka sur ce coup mais c'est juste le "nez qui chatouille" en associant certains messages, je n'ai aucune preuve...)

au pire je perdrai 100€ mais j'en tirerai surement les leçons... sinon mes figurines pourraient me coûter 36% de trop (TVA+douane) et, quand même, au mieux je recevrai le tout avec 2 mois de retard...

Comme toujours, je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 10:11

Nico a écrit:
Bon mon colis Eureka est finalement arrivé 15 jours après avoir été posté aux UK. Ne reste plus finalement que mon colis Baccus et je croise les doigts car c'est le plus important.
Super pour ton 1er (3e d'Eureka si j'ai bien suivi) colis - est-ce que c'est un signe que je pourrais avoir une vraie 2ème chance...
Tu auras p-e rapidement une bonne nouvelle pour tes Baccus... mon cas est inquiétant mais... minoritaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 19:52

von Scribius a écrit:
Nico a écrit:
Bon mon colis Eureka est finalement arrivé 15 jours après avoir été posté aux UK. Ne reste plus finalement que mon colis Baccus et je croise les doigts car c'est le plus important.
Super pour ton 1er (3e d'Eureka si j'ai bien suivi) colis - est-ce que c'est un signe que je pourrais avoir une vraie 2ème chance...
Tu auras p-e rapidement une bonne nouvelle pour tes Baccus... mon cas est inquiétant mais... minoritaire. Wink


Oui mon 3ème colis, tu as effectivement bien suivi! Wink

J'attends pour Baccus. Comme il m'a fallu 15 jours pour ce colis Eureka, je ne pense pas m'inquiéter avant la fin de cette semaine. On verra bien...

Par contre, une info qui est ce qu'elle est : avant de recevoir finalement ce 3ème colis, comme je m'inquiétais de ne pas le recevoir, j'avais envoyé un mail à Eureka et ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu l'info comme quoi le colis était bien dédouané sans frais le 30/08 (et effectivement, je l'ai donc reçu juste quelques jours après) et surtout, qu'ils n'avaient eu jusqu'à présent qu'un seul problème avec un colis belge (en précisant que c'était une commande datant du tout début de ce système IOSS) donc je pense qu'ils ne pouvaient parler que du tien. Tu n'as donc vraiment pas eu de chance... Je peux, si tu le souhaites, te transférer le mail en question.

Cela veut donc p-e dire que le système est théoriquement bien en place désormais et que les prochaines commandes via Eureka ne devraient pas poser de problèmes...

A voir dans la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 20:08

Cela correspond tout à fait à ce qu'ils m'ont dit - je suis le seul pour le moment; 6 autres sont passés vers la Belgique sans encombre durant les vacances + le tien maintenant.
Ma commande datait du 7/07 et a été expédiée le 17/07 donc, oui, c'est le début du nouveau système où les frais ont baissé mais commencent dès le premier euro et non à partir de 23€.

Ce n'est pas nécessaire de me transférer le mail pour le moment, merci. J'attends de voir s'ils me préviennent lors du retour du colis, lors du renvoi et si je vois venir autre chose qu'une demande de paiement...

Mon impression est que Bpost fait assez peu d'erreur (après il n'y a rien de sorcier dans le système) mais refuse d'admettre celles qui sont faites par présomption de culpabilité (fraude) du client.
Il faut dire que dans un pays où elle est érigée quasi au niveau de "sport national" mais, qu'en plus, une personne sur deux trouve ça "bien" ou "malin" d'arriver à frauder que cette suspicion n'est surement pas présente qu'à la poste...
Après, la "vraie" fraude, celle qui nous fait payer plus d'impôts pour la compenser (20 à 30 milliards par an parait-il - j'ai pu rencontrer, il y a quelques années, le juge Michel Claise et en discuter avec lui), elle est ailleurs... mais ceci nous éloigne du problème qui nous concerne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 20:23

Peut-être en ce qui concerne Bpost mais il faut avouer que même après avoir envoyé des preuves comme tu l'as fait, je trouve quand même qu'ils auraient pu assurer la résolution du problème par la suite.

Espérons que tu recevrais très vite (et enfin!) ton colis! Tiens-nous au courant.

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 20:31

Je n'étais pas au courant du changement de système , j'ai commandé une boite de zouaves plastique pour mes garçons sur ebay . J'en ai pour une quinzaine d'euros . Je me suis dit en dessous de 22 euros je ne risque rien . Aîe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Sep 2021, 17:30

Bon ben voilà à mon tour : lettre de Bpost ce jour pour me demander de payer des frais de douane pour mon colis Baccus. Vraiment des incompétents.

Je vais contacter Baccus et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 10:27

J'ai déposé une réclamation ce jour à Bpost (en vérifiant bien si les documents étaient au bon format etc. étant donné les déboires que tu as connues von Scribius!). On m'indique une attente entre 1 et 3 semaines...

Je leur ai également adressé un message via leur page facebook en espérant accélérer les choses mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 15:07

Désolé pour les multiples messages mais j'ai besoin de partager ma frustration. Je me dis que ça peut également servir d'infos utiles pour les membres du forum.

En gros, déjà premier couac, le courrier Bpost annonce qu'il faut payer les frais pour le 10/09 (courrier envoyé le 04/09)... alors que sur Track&Trace, ils indiquent le 15/09 (le service clientèle me dit qu'il faut prendre en compte cette dernière date). Déjà là c'est un manque de rigueur administrative qui me fatigue au plus haut point. Imaginons certaines personnes un peu plus stressées que d'autres qui payent rapidement en se basant sur le courrier Bpost alors que la contestation était encore possible... enfin bref...

Ensuite, surprise, je reçois rapidement une réponse concernant ma contestation : le problème vient de l'envoyeur car même si j'apporte les preuves que la TVA est payée (indiquée noir sur blanc via mes documents joints), il y a simplement une case électronique qui n'a pas été cochée (système ITMATT) et qui bloque l'envoi du colis (alors que la personne de Bpost me confirme que l'IOSS est bien indiqué sur mes documents envoyés!). Donc tout proviendrait simplement d'une case non cochée...

J'ai contacté Baccus qui est très réactif et qui prend le relais car le problème ne vient pas d'eux non plus mais de Royal Mail (ce serait donc Royal Mail qui ne transmettrait pas bien l'info via ce système ITMATT). J'attends donc la suite.

Dernière info également incroyable => entre la lettre de Bpost et ma contestation qui a suivie, la TVA a augmenté de 6 euros (von Scribius, tu avais eu le même souci). Je me dis que si je ne paye pas, cela ne me concerne pas mais je contacte quand même Bpost pour comprendre ce changement. Bpost me répond qu'ils n'ont aucune info sur ce changement qui dépend exclusivement de la douane. Je demande donc qu'ils me communiquent un n° pour la douane pour obtenir des explications, Bpost me dit que la douane n'est pas joignable. Par conséquent, il est impossible de connaître la raison de ce changement de tarif (je me demande d'ailleurs si c'est légal).

En résumé, je suis surtout frustré du fait de bien me renseigner comme il faut, de prendre les infos, de payer la TVA à la source pour ne pas être embêté... pour finalement me retrouver otage de démarches administratives et complications techniques indignes de pays soit-disant développés, qui plus est en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 16:07

Toute l’histoire de ma vie... hélas!

Pour les 6€, j'ai l'impression que la douane facture le recalcul (quoique j'en ai fait faire deux et je n'ai pas eu de +6 au premier) ou, plus probablement, le prolongement de la "garde du colis" (dans les pages d'explications, j'ai lu quelque chose au sujet du dépôt prolongé en douane).

Depuis que j'ai fait retourner mon colis à l'expéditeur (selon la proposition d'Eureka), je n'ai plus de nouvelle ni d'Eureka, ni de la poste et sa copine la douane...

Comme tu dis, Nico, de vrais otages sans explications claires!

A l'instar des plus patients/sages de ce forum, je ne suis pas près de recommander outre Manche.
A tout prendre, pour les Eureka et les AB, vu l'immense différence de tarif, il vaut p-e mieux commander directement en Australie et payer automatiquement des frais à la livraison. Je l'avais fait dans le passé et ça m'était revenu moins cher que de commander UK (pour une grand quantité à l'époque, mais, même pour une "moyenne", cela devient rentable).

A voir aussi si Worean "revient à la vie"...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 16:17

Effectivement, c'est peut-être alors un recalcul (bien que je considère que c'est du vol, même pour 6 euros ajoutés).

Tu as certainement choisi la meilleure option... car j'attends de voir ce qu'il va se passer mais j'ai peu d'espoir et donc j'envisage aussi de renvoyer le colis à Baccus.

C'est une bonne idée de passer directement par l'Australie, je regarderai pour la différence de tarifs et ça peut être en effet un bon compromis.

Par contre, à mes souvenirs, Worean ne proposait pas de figurines Eureka ou AB. Mais tu parles p-e d'autres gammes de figurines.

Merci pour ton soutien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 21:57

Salut

Je confirme, la commande en Australie fonctionne bien, Nic est très réactif, et je n'ai pas eu souvent des frais de douane (en France)

Une petite suggestion. Avez-vous un pote ou un membre de la famille dans le nord de la France? J'ai déjà fait des commandes aux states et en Australie, la poste française, bien que complètement incompétente, semble tout de même être très bon par rapport à Bpost.

Un test peut-être à faire éventuellement, je vais tenter de mon côté une commande chez Eureka UK de moins de 150 euros pour faire le test. je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 23:23

et dire que le Brexit allait rendre sa grandeur à la perfide Albion

https://news-24.fr/les-diners-scolaires-menaces-par-la-penurie-alimentaire-alors-que-les-traiteurs-ont-averti-de-sapprovisionner-maintenant/

il n'y a donc pas que pour les figurines que cela coince bientôt ils recevront des colis alimentaires d'Unicef

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2021, 19:52

Nico a écrit:

Par contre, à mes souvenirs, Worean ne proposait pas de figurines Eureka ou AB. Mais tu parles p-e d'autres gammes de figurines.
Oui, ils vendaient les Blue Moon, les Old Glory ainsi que les Freikorps en 15 mm. Ils avaient également les Pendraken en 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAt et droit de Douane UK post Brexit
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» brexit en 10 ligness
» Nouvelle conséquence du Brexit!
» Petite info ... (Suite BREXIT)
» 25 000 ème post!
» Décors post-apocalyptiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: