Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 VAt et droit de Douane UK post Brexit

Aller en bas 
+12
Bernard8416
Nico
Erdraug
argrom le boucher
Wargamorium
coteaz04
von Scribius
Godaille(Esmbel)
Lotharius
tizizus
Mig Wanzer
lordjami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 15:57

Comme promis voici l'épisode suivant.

Ce matin je reçois un mail de la poste qui m'explique pourquoi on doit payer des droits de douane et la TVA!???
Le message me renvoie au tracking et l'auteur me demande de choisir entre payer et faire une contestation - retour à la case départ!
Je constate alors que je ne peux faire ni l'un, ni l'autre car je n'ai pas les "boutons à cliquer" sur ma page de tracking...???
J'envoie un mail de réponse en expliquant le problème et en joignant une capture de la page de suivi et une copie de ma facture TVA payée et...
... je reçois une réponse automatique me signalant que mon dossier est clôturé et que je ne peux donc plus répondre aux messages!

Je passe donc mon 4e coup de fil avec les services postaux et tombe sur une 4e personne qui me dit que les autres se sont trompés ou on raté un truc...

En effet! ils ont raté un truc mais c'est Eureka qui a commis une erreur! La firme n'a pas noté mon code postal sur le paquet ce qui fait que lorsque je le tape (comme exigé dans le tracking), je ne peux pas accéder ni au paiement, ni à la contestation... l'employée me dit alors qu'un code postal absent correspond au n° "0000"... je le tape et... eureka (oui, je sais... Rolling Eyes Razz ), ça marche!

J'ai donc envoyé une réclamation en bonne et due forme au moyen du formulaire ad-hoc de la poste - dont je découvre l’existence vu que mes interlocuteur de mardi ne m'en avaient jamais parlé!!!

La seule bonne nouvelle à cette heure est que j'ai reçu un accusé de réception spécifiant que la date butoir de renvoi du colis est suspendue durant le traitement du dossier.
Premier petit "ouf"...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 17:14

Quelle saga!! Courage… et merci encore de partager ton aventure avec nous, ça nous permet de comprendre le cheminement de l’affaire…
J’ai posé la question de l’IOSS sur le forum Pendraken. Il semble que cela implique pour eux de passer par un intermédiaire supplémentaire, avant même le service de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 17:41

Ca, je ne peux pas le dire mais le document collé sur le colis (j'ai maintenant accès à la photo de la douane), est bien complété par Donna Simmerson qui est la personne qui gère les commandes d'Eureka.
Elle ne m'a d'ailleurs jamais parlé d'intermédiaire mais cela ne prouve pas grand chose.

Le fait est que le système est neuf et modifié chez Bpost depuis le 01/07/21 et que les employés le connaissent mal, que le site est à améliorer et que les gens font des erreurs. La difficulté est le parcours du combattant lorsqu'on est dans le cas.

Il me semble que le système devrait se généraliser car les clients UE devront payer les frais de douane en plus si l'expéditeur ne se charge pas de la TVA. Le souci pour ce dernier est de prélever et reverser la TVA correspond au pays vers lequel le colis est envoyé.
Par exemple, dans mon cas, je ne devrais payer que les 15€ et quelques de TVA versés à la commande; si Eureka n'offrait pas ce service, je paierais les 15€ à la poste plus 15 autres € à la douane pour s'être chargée du dédouanement et de la tarification de la TVA sur un achat hors TVA en UK. A noter que la TVA sera due aussi sur les frais de douane. Dans mon cas, les taxes passeraient de 15 à environ 33€.
Ceux qui n'ont pas payé la TVA UK/UE (donc un simple achat hors TVA) et qui ont reçu leur colis à la maison sans autre formalité sont simplement passés entre les mailles du filet.

Le système est bon en théorie (la mise en pratique semble... compliquée) mais il est aujourd'hui limité à 150€; au-delà, les tarifs douaniers sont actuellement bien plus élevés.
Il y a fort à parier que de nouvelles règles apparaitront à ce sujet et que le "flou artistique" durera probablement plusieurs mois encore...


Dernière édition par von Scribius le Jeu 29 Juil 2021, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 20:09

@Mig Wanzer : Cela a peut-être été mal expliqué car moi j'ai plutôt compris que les commerçants UK, pour accéder à l'IOSS, passent effectivement par un intermédiaire mais seulement pour les démarches d'accès à l'IOSS. Mais dès que l'accès est approuvé, il n'y a plus d'intermédiaire et la livraison se fait "comme avant" (avec TVA UK évidemment).

@von Scribius : J'ai reçu ce jour mon deuxième colis EUREKA également sans frais supplémentaires... A mon avis tu n'as vraiment pas eu de chance. En lisant ce que tu indiquais, j'ai effectivement vu que sur mes colis, le code postal n'a pas été oublié. Par contre, si ça peut aider, sur mes colis sont inscrits les termes "Pre-reg. tax scheme" + le n° de TVA de la compagnie. Je ne sais pas exactement ce que cela peut signifier mais peut-être justement que cela veut dire que les taxes sont déjà payées sur le colis.


Je dois me ravitailler en Baccus prochainement donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis chez eux non plus (ils ont le webshop IOSS également).
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 20:28

Content pour toi que tu n'aies aucun souci.
Bpost reconnais aussi des erreurs et ça tombe forcément sur quelqu'un, heureusement que ce n'est pas la norme.

La photo du colis communiquée par la douane n'a pas une résolution me permettant de vérifier les données que tu signales mais j'ai bien vu qu'il n'y avait aucun code postal.
Je suppose que tu voulais écrire TVA BE et non UK sinon tu ne serais pas en règle pour la douane belge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 21:59

Oui en fait je voulais dire TVA payée directement sur le site du commerçant UK.

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 20:05

Episode 3144:

Bpost a répondu à Eureka en leur disant de remplir le questionnaire expliquant que j'ai payé la TVA. Lorsque ce sera fait (c'est fait!), Bpost promet une réponse d'ici... deux semaines!
Bref, les deux réclamations sont en route et je peux espérer voir mes figurines d'ici 2-3 semaines... si c'est bien le cas (oui, mon optimisme est légèrement érodé), il aura fallu un mois et demi et bien des heures de tracas.
J'espère que ça n'arrivera à personne d'autre!

Je croise les doigts pour tes Baccus, Nico! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 20:54

Que des péripéties... Je n'en reviens pas... En tout cas tu seras + qu'heureux de recevoir les figurines!

Merci! Je ne vais pas traîner à commander des Baccus.

J'ai justement une question au cas où je rencontrerais le même problème que toi : pour suivre ton colis sur Track&Trace, tu as utilisé quelle n° de référence/code-barres? Tu as dû demander le n° à Eureka?
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 12:48

Et bien, bonjour la galère... les fabricants britishs ne sont pas prêts de me voir... Comme déjà dit, je privilégie les projets en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 11:08

@Nico: le n° de "code-barre" est celui qu'Eureka (ou autre) t'envoie lorsqu'ils confirment que la commande est traitée. 13 caractères avec deux lettres au début et deux à la fin.

@Godaille: je vais renforcer ton point de vue; j'ai contacté Old Glory UK (qui vend les Bluemoon 15mm) et Timecast (qui vend les OG 15mm) pour savoir quelle serait leur politique à l'avenir.

Timecast a déjà indiqué sur son site qu'il laisse le client se débrouiller avec sa douane pour la TVA et les frais de douane (ils ne comptent évidemment plus de TVA), ils m'ont répondu poliment qu'ils ne compte pas changer semblant indiquer que leur clientèle n'est pas vraiment sur le continent.

Old Glory UK m'a répondu très sèchement que maintenant c'est le Brexit et qu'ils n'en ont plus rien à f...tre de l'Europe et de ses règles (bleeep). Pas de bonjour ni formule de politesse dans la réponse alors que j'avais soigné mon message de ce côté... bref, si je commande à nouveau des Bluemoon, ce sera en Allemagne chez Worean (site en travaux jusqu'en fin août) voire directement aux States.

Je pense cependant que, si les choses se mettent en place, les 15€ de douane ne sont pas rédhibitoires (sauf sur une mini commande!) pour les marques qui répondent poliment qu'elles ne prennent pas les transactions douanières en charge. Je pense aussi qu'il faudra comparer avec les tarifs demandés par les revendeurs européens.

Dernier point, je surfais gentiment sur le site d'Eureka pour voir ce que je commanderais à l'avenir si la conclusion de ma transaction basculait vers le coté illuminé de la force... et j'ai constaté que les Eureka 18mm ainsi que les AB de même échelle avaient augmenté de 15% depuis début juillet!
Pour les Eureka, c'est déjà relativement cher mais, pour les AB, avec le change et le port moyen (il varie selon les quantités), le fantassin tourne autour d'1€10 tout compris... Shocked No

Edit: lorsque j'écris Bluemoon, lisez Blue Moon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 13:27

Merci pour ton analyse Von Scribius.
Effectivement, j'essaierai de faire plaisir à des revendeurs européens aussi.
Maintenant, je suis moins embêté que d'autres, je ne dois rien acheter d'urgent .
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 17:04

Merci pour les précisions von Scribius! J'ai passé commande ce jour pour Baccus (les délais peuvent varier entre 2 et 3 semaines chez eux actuellement mais je teindrai le forum au courant).

Effectivement, le prix des AB n'était déjà pas donné et encore moins maintenant. Mais après diverses comparaisons avec d'autre marques, il n'y a rien à faire, ce sont bien les figurines AB que je préfère. Faudra donc que je commande à l'avenir avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 17:56

Moi je suis bien embêté, je n’ai plus de figurines de porte drapeau pour mes régiments Français des guerres du Roi Soleil… je voulais commander chez Pendraken, mais je suis bien refroidi… et Worean est en congés jusque fin Août! Bref. Je devrai être patient… Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 19:00

Mig Wanzer a écrit:
Moi je suis bien embêté, je n’ai plus de figurines de porte drapeau pour mes régiments Français des guerres du Roi Soleil… je voulais commander chez Pendraken, mais je suis bien refroidi… et Worean est en congés jusque fin Août! Bref. Je devrai être patient… Sad
Moi qui n'ai pas loin du double de ton âge, je peux te dire qu'un mois c'est vite passé!!!  VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 1f631  VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 1f60b  VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 1f474
D'après ce que j'ai compris, Worean semble vouloir rebondir sur le Brexit: profiter des congés pour moderniser son site ça sent bigrement le redéploiement d'activité, ça. Ils pourraient bien tirer pas mal de marrons du feu s'ils sont malins car, en dehors des Pendraken en 10mm, ils vendent aussi les Bluemoon et les Old Glory en 15-18mm...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 08:02

Justement, le temps passe trop vite! Laughing Sauf lorsqu’il s’agit d’attendre une commande… Shocked

Il me semble que les fabricants et revendeurs continentaux doivent profiter de ce qui ne sera peut-être qu’un temps mort pour proposer quelque chose. On voit tout de même émerger de plus en plus de fabriquants, même si c’est souvent des créateurs de fichiers 3D.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1718
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 21:42

von Scribius a écrit:
Comme promis voici l'épisode suivant.

Ce matin je reçois un mail de la poste qui m'explique pourquoi on doit payer des droits de douane et la TVA!???
Le message me renvoie au tracking et l'auteur me demande de choisir entre payer et faire une contestation - retour à la case départ!
Je constate alors que je ne peux faire ni l'un, ni l'autre car je n'ai pas les "boutons à cliquer" sur ma page de tracking...???
J'envoie un mail de réponse en expliquant le problème et en joignant une capture de la page de suivi et une copie de ma facture TVA payée et...
... je reçois une réponse automatique me signalant que mon dossier est clôturé et que je ne peux donc plus répondre aux messages!

Je passe donc mon 4e coup de fil avec les services postaux et tombe sur une 4e personne qui me dit que les autres se sont trompés ou on raté un truc...

En effet! ils ont raté un truc mais c'est Eureka qui a commis une erreur! La firme n'a pas noté mon code postal sur le paquet ce qui fait que lorsque je le tape (comme exigé dans le tracking), je ne peux pas accéder ni au paiement, ni à la contestation... l'employée me dit alors qu'un code postal absent correspond au n° "0000"... je le tape et... eureka (oui, je sais... Rolling Eyes Razz ), ça marche!

J'ai donc envoyé une réclamation en bonne et due forme au moyen du formulaire ad-hoc de la poste - dont je découvre l’existence vu que mes interlocuteur de mardi ne m'en avaient jamais parlé!!!

La seule bonne nouvelle à cette heure est que j'ai reçu un accusé de réception spécifiant que la date butoir de renvoi du colis est suspendue durant le traitement du dossier.
Premier petit "ouf"...


VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Alb17f10


Pour l'augmentation du prix, il a actuellement aussi une tension sur les matières premières, Stéphanie me dit que la tonne d'acier a progressé de près de 30% en 2 mois, mais bon les prix ne redescendrons pas sur les figs)

A suivre...

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 17:02

La saga continue:

Réception d'un mail de la poste m'informant que mes frais de douane avaient été recalculés.
Je me rends sur le site de tracking des colis et, effectivement, le message a changé: ils ont recalculé et... me réclament à nouveau les frais de douane et la TVA! le même montant que précédemment.
J'ai trois choix:
- payer et recevoir le colis
- renoncer au colis qui sera réexpédié chez Eureka
- introduire à nouveau une demande de révision

J'ai répondu au mail en ré-ré-réexpliquant la situation (cette fois je pouvait, ce n'était pas qu'une boîte exclusivement dédiée aux envois de messages!) - j'ai reçu un accusé de réception de mon message qui sera traité dans les meilleurs délais...
J'ai envoyé toutes les pièces à Eureka en demandant ce qu'il y avait lieu de faire... j'attends la réponse...

Pour mémoire: la commande a été effectuée le 7 juillet et j'en suis à mon 6e contact avec Bpost pour essayer de l'obtenir sans payer deux fois les taxes...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 20:18

Franchement, c'est rédhibitoire au possible... Je te soutiens dans cette lutte de principe!

Courage... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 10:47

Merci!
Je suis curieux de lire la réponse (éventuelle) de Donna (Eureka) car j'avais communiqué à Bpost la facture qui est censée montrer que la TVA était en ordre et ils ont refait le même calcul...
Je me demande si cette facture était bien en ordre et comportait bien toutes les informations...?
Avec un code postal "0000" étiqueté par Eureka alors qu'elle m'a dit que l'étiquette était imprimée automatiquement d'après mon inscription qui, après moult vérifications, comporte bien mon bon code postal; je me demande si ce n'est pas l'expéditeur qui a complètement m...dé dans sa communication???
L'autre grosse faille du système est qu'en 6 contacts avec la poste, j'ai eu affaire à 6 personnes différentes et le service qui s'occupe du dédouanement n'est pas contactable directement. Les gens qui établissent les documents/factures ne sont donc pas joignables et ceux qu'on a au bout du fil expliquent que ce n'est pas eux qui font les factures...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 20:36

Pfffff c'est vraiment de l'amateurisme de la part de Bpost je trouve... Franchement comme si c'était si difficile en 2021 de régler le problème et livrer le client...

Sincèrement courage à toi. Pour te rassurer tu n'es pas le seul à connaître des déboires car sur le forum du site de Baccus, un belge a indiqué avoir reçu aussi de la part de Bpost la notification à payer des frais supplémentaires (alors que Baccus propose aussi l'IOSS). J'espère donc ne pas avoir le même souci lorsque je la recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021, 10:43

Merci.
Je ne sais pas si le fait de ne pas être le seul me rassure Wink car cela prouve plutôt que les bugs sont fréquents.
Il va de soi que, quel que soit le dénouement de mon "histoire", je ne risquerai plus une commande au RU car ces tracas potentiels et ce temps d'attente sont incompatibles avec un hobby sensé nous changer les idées et permettre de décompresser.

Comme Mig Wanzer, j'attends avec impatience de voir ce que va donner le site Worean dans sa nouvelle mouture et quelles marques ils continueront de proposer... sinon je ferai p-e un test aussi du côté des Alsaciens "qui refusent définitivement de répondre à mes mails d'info"...

Allez, si on créait un petit proverbe pour l'occasion:
"Vivre de ses stocks et stocker des vivres!" Laughing

Mig Wanzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021, 15:55

von Scribius a écrit:
Merci.
Je ne sais pas si le fait de ne pas être le seul me rassure Wink car cela prouve plutôt que les bugs sont fréquents.
Il va de soi que, quel que soit le dénouement de mon "histoire", je ne risquerai plus une commande au RU car ces tracas potentiels et ce temps d'attente sont incompatibles avec un hobby sensé nous changer les idées et permettre de décompresser.

Comme Mig Wanzer, j'attends avec impatience de voir ce que va donner le site Worean dans sa nouvelle mouture et quelles marques ils continueront de proposer... sinon je ferai p-e un test aussi du côté des Alsaciens "qui refusent définitivement de répondre à mes mails d'info"...

Allez, si on créait un petit proverbe pour l'occasion:
"Vivre de ses stocks et stocker des vivres!" Laughing
D'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 14:30

Je sens que vous attendiez l'épisode suivant avec impatience...

Après mon 6e contact avec les services Bpost lundi, j'avais donc reformulé ma plainte sur un nouveau lien...
Ne voyant rien changer sur le Track&Trace (contrairement à ma 1e plainte), je recontacte les services aujourd'hui (7e contact donc); résultat:
1) ils n'ont aucune trace de ma plainte de lundi... dont j'ai reçu un accusé de réception
2) la seule solution est de refaire une demande sur le premier site (lié au T&T) sur lequel j'avais réclamé et été débouté
3) il s'avère que ma 1e plainte n'était pas argumentée car, lorsqu'on attache des fichiers (facture, affiliation de la firme à l'IOSS, ...), tous les formats ne sont pas acceptés! Mon premier recalcul avait donc été fait sans qu'ils n'utilisent aucun document à l'appui! Cependant, alors qu'on me redemandait de payer, Eureka recevait un avis que tout était en ordre!!!)

J'ai donc refait un plainte sur le "bon site" qui est "le seul qui arrive aux douanes" avec les bons formats de fichiers...
J'ai reçu... un accusé de réception!

7 contacts... 7!!! et 7 interlocuteur.rice.s différent.e.s Shocked et aucune version identique de la procédure à suivre...
Vous avez dit "plein le c...l"? Je confirme!

Juste pour rire: j'ai reçu cette semaine deux lettres dans ma boîte; l'une m’enjoignant de payer les frais pour le 27 juillet et l'autre pour le 20 août au plus tard... mon statut actuel en ligne est de devoir payer... pour le 27 août!

Je fais beaucoup de jogging mais je crois que je vais commencer le yoga... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 14:47

C'est pas possible, tu vas être invité sur un plateau télé...
Pour le yoga, tu vas essayer la position du Lotus? Je dis ça pour le PQ puisque tu en as plein le c.... (à raison).
C'est juste pour l'humour... Et je te trouve extrêmement zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1064
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 17:36

Encore une fois une honte de la part des "services" de Bpost... Si on peut appeler ça un service...

Je ne sais pas comment tu fais pour rester zen (même si on voit que ça commence à t'agacer et je le comprends!). En fait, je me demande s'il n'est pas plus facile au final d'accepter le renvoi du colis au commerçant anglais et de se faire rembourser (et ensuite repasser commande jusqu'au moment où ça passe).

C'est vraiment affligeant. J'en reviens toujours pas qu'en 2021 c'est si difficile de se faire livrer un colis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VAt et droit de Douane UK post Brexit   VAt et droit de Douane UK post Brexit - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAt et droit de Douane UK post Brexit
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» brexit en 10 ligness
» Nouvelle conséquence du Brexit!
» Petite info ... (Suite BREXIT)
» 25 000 ème post!
» Décors post-apocalyptiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Buvette-
Sauter vers: