Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet table Moyen-Orient (Havocation)

Aller en bas 
+10
1CC Stan
Nicolas
fougniouf
vadek mk1
Exarkhun
fredturtle
Jack Rackam
Mig Wanzer
Cuirassier
Havocation
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 12:10

Vraiment superbes!

Et le Cobra est un des plus beaux hélicoptères qui soient...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 19:36

Perso je préfère l'apache, même si c'est un autre calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:01

Je reste dans ma liste 100% USMC, d'ou les AH-1 en attendant qu'ils aillent mieux

Si je fais plus tard un thème futur proche dans l'idée Corée/chine VS Otan, j'opterai pour le comanche !


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 10:28

Ton projet avance super vite bravo, de plus la qualité est au rendez-vous.
J'ai juste une question tes marines vont combattre qui?


Dernière édition par Derfel le Dim 10 Mar 2013, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:37

j'ai pas encore précisé, mais j'ai 75 figurines de talibans et divers insurgés. Une fois la table terminé j'investirai dans des Toyota technical avec divers armement et des véhicules de l'ex pacte de Varsovie.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:35

ok impatient de voir çà
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:17

Et voici mes cinq premières dalles de village.

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5628

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 222

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 320

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 123

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:32

Superbe, un grand bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:45

Pfiou, terrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:48

Merci Derfel et Wanzer! Smile

Seul regret c'est ma couleur desert qui n'a pas trop la même teinte que mes premiers hexas. Maintenant faut dire que c'était pas une super idée d'acheté de l'acrylique en tube de 40ml version testeur de chez "LEVIS" au Brico du coin, d'un magasin à l'autre les couleurs différent. Et mon dernier tube n'a pas fait exeption...

Pour les prochains jours, c'est aux routes et chemins de terre que je consacrerai mon temps libre ainsi qu'un dégradé entre les dalles de mer et de plage pour un effet de profondeur.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 23:01

Super sympa,
J'aime bien...

Dis moi, en passant comme çà...
Tu prévois des dunes aussi?...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 06:16

j'avais dans l'idée de faire des dunes pour séparer la plage de l'arrière-terre, et ainsi faire des compartiments de terrain pour rendre le jeu plus tactique et ainsi éviter des tirs d'un coin à l'autre de la table. Mais Je t'avoue, je me demande toujour comment avoir un bon résultat avec de la polystyrène, au pire je ferai soit quelques falaises ou une bute tout du long et la fragmenté par de petits passages mais ça sera moin beau.


Après une courte recherche voici ce que j'ai en tête :
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 224

Et voici ce que je voudrais optenir mais en chaîne :
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 124

Si tu as des propositions vu ton expérience en décors pour faire des dunes type Sahara, je suis preneur ! Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:13

Ben perso, ... j'avais d'abord pensé a ce type de dune en croissant de lune, le problème étant que ceux ci sont généralement directionnelle en fonction du vent...
De fait cela implique que si tu réalise plusieurs hexagones, d'un point de vue visuelle, il faudra regarder à les placer toujours dans le même sens... (pour garder la cohésion du décor)

Je pense que les photos que tu présente semblent mieux adapté pour...

Vu les modèles présenté en plastique, la réalisation ne doit pas être trop compliquée pour autant d'avoir sous le coude ...
- Un crayon
- Du styrodur
- Un fil chauffant...

Dans mon cas, si je devais en réaliser, vu l'échelle de jeu qui est en 28mm, voici comment je m'y prendrais...

Je préparerais un socle de base en MDF de 3mm d'épaisseur ayant une forme non régulière... (poncée sur les bords, cela va de soi)
(Dans ton cas, si tu colle directement la dunes sur les hexagones, tu peux passer le stade du socle de base, mais pas avant de l'avoir confectionnée hein!)

Ensuite j'y collerais un bloc de styrodur en 3cm d'épaisseur par dessus et je ferais la découpe du pourtour du socle.

Le stade de modélisation de la dune consisterais, de définir les lignes d'arête avec un crayon et par après, à l'aide du fil chauffant, en s'aidant de la base du socle comme guide principale, j’enlèverais le surplus de styrodur en respectant le trait de crayon.

Opération à faire d'un côté et à réitérer de l'autre.

Exemple de construction :

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 130312074748770096

Ce qui serait intéressant pour le jeu, c'est d'avoir deux types de dunes...
- Un format qui auraient cette possibilité de passage mais restreint, ce qui implique des ralentissements dans les mouvements tout en se servant de l'obstacles pour s'y cacher derrière, avec des pentes douces.
- Un format avec des pentes abruptes où là le passage ne seraient pas possible, devenant ainsi un obstacle complet.

L'autre idée : (Plus correspondant à ton échelle de jeu)

Si tu as les éléments en blancs montré sur la photo, ce serait de voir si ils sont creux.
Dans ce cas, un peu de barbotine au pinceau à l'intérieur et une petite coulée de plâtre.
Laissez sécher et démouler... en espérant que cela soit du plastique rigide et non fin, lors de l’enlèvement du moule. (Risque de casser le plastique)

Auquel cas...

Autre possibilité aussi ...

Prendre de la plasticine et recouvrir les dunes.
Enlever le masters et couler du plâtre dans le creux de la plasticine...
Ce qui t'évite forcément d'abîmer ton format de base d'une part...
Et si beaucoup de plasticine... de faire plusieurs exemplaire en plusieurs shoot!

Je proposais du plâtre, mais si tu utilise de la résine, c'est mieux.
Le plâtre étant fragile est cassant, mais à moindre coût... ce qui est tout le contraire de la résine, qui elle est fort coûteuse mais en contre partie plus solide.

Pour ce qui est de rocher ou des falaises...
Le rendu le plus beau et le plus réaliste serait les écorces de bois...

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Picture186

Voilà déjà en grosso-modo quelques idées qui me traverse la tête.... Wink

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:08

Après avoir suivi quelques-uns de tes conseils, j'ai obtenu des dunes avec un rendu pas trop mal. Sans pyroscie la difficulté pour obtenir des arrondis vers l'intérieur de la dune est un vrai calvaire, en gros je coupe a la lame puis arrondi le tout avec du papier de verre.

Pour info, les photos des dunes plastique ne sont pas mienne, mais juste une source d'inspiration trouvé sur le net Very Happy

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5629

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5630

Merci encore Jack !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 17:24

Vraiment splendide! Ca commence sérieusement à prendre de l'allure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:00

Merci Cuira Smile

Voilà la suite de mon travail !

Reprise de la peinture sur mes sept derniers amtrack :
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5632

Et un premier essai pour mes effets de fumé:
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5634

Je vous souhaite dorénavant un bon weekend et une future bonne semaine à venir car d'ici quelques heures j'aurai rejoint mon régiment pour dix jours de manoeuvre chez nos voisins de la Bundeswehr.

A bientôt Smile


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:08

Franchement, ta dune, elle donne bien... Wink

Bonne manoeuvre à toi!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:34

Très bonne manoeuvre et salut nos ami allemand de la part d'un ancien de SPICH (milicien)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 16:18

Les dunes sont impeccables, et j'ai eu le même souci que toi avec la peinture Laughing
Pour la fumée, comment as-tu procédé ?

Et bien bonne manœuvre ! Vadek et moi avons passé notre enfance à Cologne, parois les FBA Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:02

Me voilà de retour après mon séjour avec ABL, fait du bien de retrouver les siens ainsi que ses loisirs !

Pour la fumé Wanzer, j'ai utilisé un mousse à picotage de couleur grise que j'ai trouvé chez AVA. Ensuite j'ai découpé un rectangle aux dimensions de ma fumé pour ensuite le taillé au ciseaux pour casser les angles ainsi que pour lui donner une forme plus évasé. pour plus de réalisme j'ai pris une pince à épiler pour tirer par endroit pour la déformer car le mousse est fort épais et pas facile à travailler. après avoir fait le nuage, j'ai découpé un fil de fer pour le rendre plus solide dont une extrémité à été tordue en spirale pour tenir sur le futur socle. j'ai collé le fil de fer sur la base puis après décoration du soclage j'ai embrocher la fumée sur le fil. Pour les couleurs de la fumée, le gris est celui du mousse, et juste le bas à été peint avec des couleurs de tons rouge/jaune directement sur celui-ci.
J'espère que mes explications sont compréhensible sinon je vous ferais un tuto en photos dés que j'aurai le temps.

En gros pas cher et rapide à réaliser pour un effet pas trop mal pour cette échelle, et la solidité est au rendez-vous !

Je vais travailler sur une version avec magnet pour marquer les véhicules détruit.


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:09

Salut à toi et bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 09:53

Bon retour en temps de paix,Havoc Laughing

C'est tres clair, merci des infos! Ca me semble tres realiste,mais ce n'est pas fragile?
J'ai teste un marqueur en bouchon de liege, c'est simple et joli,solide,mais moins realiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:49

Non c'est très résistant, mais vaut mieu mettre un fil de fer pour que le tout soit bien rigide.

Ici je prépare des marqueurs pour les véhicules détruit, la base est un écrou de petite taille qui tient à merveille sur mes blindés. ici le fil de fer n'a pas encore été introduit et pourtant comme tu le vois c'est déjà rigide. Une fois le nuage modelé, j'ai oublié de te dire que j'ai donné un petit coups de briquet pour que le tout soit plus compacte, car là c'est fort ébouriffé comme tu peux le voir.

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5710

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:55

C'est très clair, et très réussi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:12

Avec plaisir l'ami Smile

Voici quelques photos des véhicules de la boîte de base "USMC Task Force" pour ainsi dire terminé:
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5711

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5712

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5713

Voilà mon idée de rangement pour mes dales de terrain enfin concrètisé:
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Img_5714

Je vais me concentrer sur mon infanterie ainsi que mes hexas de routes pour les prochains jours, en espérant que tout soit jouable pour tester les règles avec Wanzer dans les semaines à venir.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet table Moyen-Orient (Havocation)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées du Moyen-Orient 6mm
» Projet de table compatible
» Une Table Modulable:Le projet de la bataille de la Fière
» T.D.T. - Chap. XXV : Projet "Une table pour du Steampunk Victorien"
» A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: