Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armées du Moyen-Orient 6mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 20:59

Étant donné que je ne sais pas encore trop ce que je vais faire comme armées pour jouer à CWC, je suis en recherches sur wikipedia, google, mes bouquins et listes sur le sujet...
Je voulais jouer la guerre du Kippour, mais 2 choses m'ennuient : je ne trouve pas d'infanterie israélienne correcte pour l'époque ( mais j'ai peut-être trouvé en fait... voir plus bas!), et il faut que trouve un moyen de sortir du strict cadre historique.

Donc j'ai retenu 2 options : soit je persiste sur le Kippour en 73, soit je tente l'intervention de Tsahal en Syrie fin de cette année Rolling Eyes ...

Ce qui est intéressant, c'est que la plupart des armées de ce coin de la planète sont équipées de matos soviétique, ça permet d'utiliser les mêmes véhicules pour différentes armées.

Que pensez-vous de ces figs comme fantassins israéliens :
Réguliers du Tier-monde GHQ.

Sinon, il y a les références Israéliens modernes GHQ, mais ils sont armés de M16...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:11

Ton premier choix est pas mal, rabote juste les pointes de RPG7 pour en faire de simple bazooka ou LAW.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 07:09

Et bien me voici en possession d'une base d'armée moderne israélienne GHQ...

Armées du Moyen-Orient 6mm IS150
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 17:34

dépêche toi de les peindre, on pourra se faire des manœuvres inter-force en guise de test des règles la prochaine fois Very Happy

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:57

Et dire que c'est avec mon C-130 2L HDI que j'ai contribuer à lui rapatrier cette armée...

Wink

Allez Mig... aux pinceaux!!! Hop! Hop! hop!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:31

J'aurai su ça ton C-130 serait vite devenu un C-17 à destination des liègeois Very Happy

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:52

C'était un peu un coup de poker...

Tout d'abord, les socles, puis les mitrailleuses, les sacs, la peinture, les décalcos,etc...
Pourquoi pas des manœuvres! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:08

Tiens à propos Charly, pour tes socles d'infanterie et de véhicules, tu as choisi quelles dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:21

Pour ma part j'ai fais ça au pif...

J'ai fais un bord de 2.5mm dépassant de chaque côtés de mes blindés, de façon à les faires passer dans des décors étroit comme des petites ruelles ou encore des les mettre dans des péniches de débarquement.
Pour mes véhicules de commandement, je les ferais plus imposant avec des détails de façon à les différencier des simples unités de combat.

A moins que je me trompe, les règles de CWC n'obligent pas à mettre des socles, vu qu'ils n'ont pas d'importance tactique. Mais bon vu que j'avais en tête de les magnétiser pour le transport, mon choix à vite été fait Smile
Seul inconvénient selon mes gouts, c'est de passer sur une table autre que désertique. Ca va choquer les socles de sable sur la future table de Cuirassier...



En tout cas content de te voir arriver avec du 6mm actuel, je pense que les conflits en méditerrané oriental vont bien clacher durant nos prochaines parties Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 08:38

Merci! Et pour l'infanterie?

J'ai vu que certains joueurs font leurs socles au dimensions du vehicule,longueur avec canon compris,pour plus de solidite. A reflechir...
Ton systeme d'aimants m'a convaincu en tout cas. J'ai de la feuille aimantee,de la carte plastique 1mm, une belle boite a biscuits Smile
Concernant les socles,c'est vrai que j'utilise generalement le même soclage pour toutes mes figurines,a base d'un brun assez clair,convenant un peu a tous les theatres d'operation. Je vais garder ca car même si israel est un petit pays,on y trouve autant de surfaces sablonneuses qu'argileuses,d'après ce qu'j'ai pu voir sur google earth.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:13

La finesse des details des figurines est hallucinante... L'infanterie est absolument incroyable de finesse et de details...
Les vehicules de Tsahal sont generalement bardes d'accessoires et de mitrailleuses,et il ny en a pas assez dans la boite, malheureusement... je ne vois pas ce genre accessoire au calogue...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:34

Bon, moi, je veux voir des photos de ton armée peinte là...

Very Happy

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:35

Désolé j'ai oublié de te répondre la fois précédente...
Pour l'infanterie USMC, chaque squad à été composée de quatre fantassins sur des socles de 22X15mm.

Pour tes véhicules, je t'ai donné l'entièreté de mes M2 la fois passé, il me reste quelques M240 si tu veux. Sinon pour le brelage fais comme moi avec mes blindés. Wink

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 10:00

@Jack : je voudrais bien...Rolling Eyes

@ Havoc : Merci, je vais utiliser les mêmes dimensions.  C'est gentil pour les MMG, mais tu n'en auras plus! Je prefererais en commander, ça doit tout de mM2e être faisable! Je poserai la question chez MM lors d'une prochaine commande.
Je suis en train de visionner des photos de Merkavas, tout l'équipement est généralement placé dans le bac grillagé, derrière la tourelle, mais ils ont presque toujours une Mag et une M2.  Les Zeldas (m113) ont eux la plupart du temps 2 Mags et une M2..  ça va faire du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:39

Les cal.50 doivent pas être trop dure à reproduire en scratch à cette échelle. Ma première boîte d'armée avait la mal chance d'avoir toutes les M2 avec les canons cassé, j'ai remplacer ceux-ci avec des poils de brosse qui avait le même diamètre.


Avoir sur ces images, on imagine pas qu'elles étaient cassé... Razz
Armées du Moyen-Orient 6mm 114

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:33

Ouch!  Ben bravo, parce que c'est tout de même très petit... J'ai posé la question a MM.
Pour m'immerger dans le sujet, je suis allé visiter la synagogue de Liège hier...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 18:00

Tiens il expose des Merkava?
On peut tester le Tavor? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:47

Non et...non... Par contre j'ai appri que la communauté juive de Belgique dispose de son propre service de gardiennage.

Réponse de MM : ils n'ont pas de packs de mitrailleuses, mais GHQ assure le remplacement des pieces défectueuses. Il suffit d'envoyer un mail à MM avec la liste des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:15

Ben oui le Mossad , pas des rigolos c'est gars là.
J'ai souvent eu affaire avec ceux qui accompagne l'ambassadeur en Belgique (mais çà c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:06

Non, ce n'était pas le Mossad, un service de gardiennage à part entière, moins balèze tout de même, mais ça m'a étonné.  2 policiers et un agent de gardiennage pour assurer la tranquillité de l'office du shabbat pour...7 personnes, dont 2 enfants et le rabbin.
Mais ceci est un autre débat, qui ne nous concerne pas, nous pousseurs de plomb et de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:29

Il est très spécial tu sais t'on service de gardiennage, mais chut.....
Je ne pense pas qu'il respecte les lois sur le gardiennage et avec l'aval des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:33

Il n'y a rien dans le bouquin de règles de CwC à ce sujet... Rolling EyesWink

la couleur des blindés israéliens, c'est toute une affaire...  Certains parlent d'Olive Drab, d'autres de Desert Sand...  Une fois un peu usés, leurs blindés me semblent plutôt vert-de-gris...

Armées du Moyen-Orient 6mm Th?id=H.5028449927759386&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:48

de quoi encore embrouiller voici une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 00:29

J'ai déjà lu des articles en ce sens, mais merci du lien Serge, c'est une piste que je compte exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:37

Autrement test ceci sur une base soit de noir de d'un vert plus foncer selon tes préférences.
Ensuite un dry brush avec du russian green de chez Vallejo n°894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du Moyen-Orient 6mm Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du Moyen-Orient 6mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: