Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armées du Moyen-Orient 6mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 15:29

Voici 2 tests...
Un avec de la mousse type Woodland Scenics, et une plaquette avec de la verdure peinte et brossée à sec.

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Dsc00210

Il me semble que ça donne mieux avec la mousse... Le hic, c'est que les socles des blindés sont foret ajustés au modèle, il reste donc peu de place pour la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 22:55

Belles figurines! Montre-nous la suite!
Pour les socles, moi je n'hésite pas à mettre de l'herbe et ça ne fait pas de gros buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 10:15

Oui ça donne bien la végétation, mais c'est vrai que cette taille de socle permet pas grand chose.

Si tes unités se retrouvent en plein désert sans végétation, le socle clochera, à titre d'exemple. Pour moi, la vrai mise en valeur de ton socle sera directement parallèle à la surface générale que tu utiliseras pour ta table de jeu. Le socle ne sera la qu'à titre de rappel de couleur pour former un tout harmonieux une fois une partie jouée. Maintenant, c'est une histoire de goût Razz 

Excellent travail en passant !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 10:55

Merci pour vos encouragements, ça donne son effet sur ma motivation! Twisted Evil 

Cuirasier a écrit:
Pour les socles, moi je n'hésite pas à mettre de l'herbe et ça ne fait pas de gros buissons.

C'est juste, mais je viens de vérifier, tes socles sont plus grands, ce qui laisse plus de place pour la végétation.

@ Havoc : Je pensais comme toi, c'est surtout la table qui donnera l'effet recherché...  Je mettrai un petit peu de végétation sur les socles de commandement par exemple, là où il y aura un peu plus de place.

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Golan_Heights_-_Gamla_view

Je voudrais un mélange de sable et roches jaunatres et de la végétation assez verte, comme sur cette photo.  Le tout est de retranscrire correctement le relief.

Objectif de la journée : terminer définitivement mes premiers modèles (5 Ishermans, 5 Centurions Sho't, 5 T62 et 5 2S1 Gvozdika.) Ainsi, je pourrai me concentrer sur les Merkavas, avec leurs 3 MMG montées sur la tourelle....(c'est minuscule en 6mm!!Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:12

Bon courage alors !
Je vais surement en faire de même sur mes décors pour accroitre le nombre de village, et qui sait...
Commencer mes panneaux publicitaire qui te tiennent tant à cœur ! Razz 


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du Moyen-Orient 6mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet table Moyen-Orient (Havocation)
» Figurines Moyen Age
» Règles escarmouches Moyen-Age
» Planches : Héraldique du Moyen Âge
» Du Moyen Age à la sauce SDA (Ouverture des débats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: