Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Armées du Moyen-Orient 6mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:51

J'ai déjà peint une dizaine de blindés de Tsahal, des Ishermans et des Ben-Gurions, avec une base Tamyia Vert de Gris, et un ombrage au Devlan Mud, je suis assez content du résultat.  Je pense continuer ainsi... mais je trouve la peinture acrylique Tamyia vraiment peu agréable à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:54

Des photos, des photos.
Il n'y a pas de meilleur peinture que Vallejo (la gamme large)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:03

Citation :
Il n'y a pas de meilleur peinture que Vallejo (la gamme large)
Bien d'accord!


Citation :
Des photos, des photos.
Et bien ça ne devrait pas trop tarder...  Mais je n'ai pas de décalcos, donc les chars sont peints mais pas tout à fait finis.  Il me reste aussi les antennes à coller.  J'ai aussi fait 5 SAU 122 et 5 T55 mais aux couleurs égyptiennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 05:03

Je voulais me faire petite estimation du coût en point de la task force israélienne que j'ai pour le moment, grâce a la boite de Combat Commander.

10 merkavas - 2300 pts
10 unités d'infanterie mécanisées ( sur Zeldas)- 1200 pts
2 sections atk (MAPATS) - 320 pts
1 M113 avec mortier de 120mm (Keshet) - 60 pts
1 M113 TOW (Giraf) - 205 pts
1 CO (Cmdt 10) - 120 pts
3 HQ (Cmdt 9) - 180 pts
1 FAO (Cmdt 7) - 30 pts
1 FAC ( Cmdt 8 ) - 45 pts

Total : 4160 pts

A quoi il faudra ajouter les assets d'artillerie ( max 80 pts) et le soutien aérien ( max 495 pts).  Ça fait tout de même plus de 4500 pts... ( pour 28 euros en plus!).  Ça me semble déjà très intéressant à jouer.  J'ajouterai sans doute un peu d'artillerie (M109 ou Soltams) et des hélicoptères ( Apaches ou Cobras).

Je me réjouis de m'y mettre...  Une fois la 1 ère partie prête, ce sera au tour des Syriens!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:18

C'est déjà un bon début pour 28 euros, mais tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'unité lance-missile. Ce sont pourtant des unités redoutables, mais fragiles... Pour l'artillerie il me semble car la plupart de ces unités sont hors table, donc il n'y a même pas besoin d'acheter les figs! cyclops
Quant à moi, après avoir reçu ma commande, je dispose de:
-12 abrams
-5 Bradley
-5 M113
-3 chaparrals
-40 fantassins
-véhicules de commandement
Et j'attends encore 4 amtracks et 5 LAV-25 que Michael a pris à Lille.
Me reste juste à les peindre et à faire la table... le plus gros du travail pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:27

Alors question de néophyte, 5000 points cela correspond à quoi, la boîte de départ est elle plus que suffisante pour jouer.
En gros les parties standard sont à combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:32

Je crois que 2000 à 3000 points correspondent déjà à une grosse taskforce, de quoi faire une belle bataille.
En fait les boites GHQ fournissent à peu près l'équivalent d'une compagnie, ou d'un combat Team.
Ça dépend de celle choisie : aligner une compagnie complète de T80 sans rien à cote me semble un peu limité, mais sinon ces boites me sembles déjà largement suffisantes pour le corps de l'armée.  Il suffit peut-être juste d'ajouter l'un ou l'autre véhicule de commandement, un peu d'artillerie, des avions ou helicos.
Compte +-40 euros pour une grosse armée entre 4000 et 5000pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:12

Merci de la réponse, car finalement les boîtes m'intéresse assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:14

Bah de rien!
Tu es intéressé par quelles armées?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:21

celle ci me plait bien il y en à d'autre mais ce sont des américains
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 15:29

Quelques photos prise durant une manœuvre en France dans le camp de Mourmelon (Reims). Imagine, seulement les routes principales étaient sablonneuse, regarde l'état des véhicules, armement, et nos tronches...

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc01110

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc01111

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc01112

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc01113

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc01210

Je pense que si tu veux faire bien et vite pour peindre ton armée comme sur la photos du Merkava, achète une bombe vert Otan de chez Tamiya en acrylique, fais ensuite tes marquages sur les canons et autres. Ensuite brosse à sec le tout légèrement avec un mélange vert otan et blanc (dosage de 50/50) et ensuite éclaircir avec du désert le tout en insistant sur les roues et le bas du chassi.

Chouette choix Derfel si tu craques pour la compagnie russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 18:40

Superbe photo, tiens des léopards on en à encore en Belgique?
Une question elle est de quelle année ton iltis?

Et oui je pense très sincèrement me faire une force russe pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:36

Dis donc, ils sont où tes brassards rouge et bleu pour ta répartition d'équipe à la partie airsoft?

...bien foutu quand même les chars léopard en carton... le créateur travaille à Hollywood??? lol! 

Bon j'espere que tu as pu savourer une coupe de champagne et jeter un coup d’œil au camp d'Attila....

Jack sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 20:35

Mmm, bonnes idées pour la peinture... je vais tester! Je n'avais pas pensé à la bombe vert OTAN en couche de base...
Je vais tester un comme ça et un avec un lavis de "Devlan Mud" sur une base vert-de-gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 20:57

Oui nous avons encore des Léopard1A5, mais ils se compte seulement sur deux trois mains Rolling Eyes 
Le futur sera avec des blindés à roue du type Piranha 8X8...

Pour la date de nos Iltis, je sais pas trop te dire, seulement qu'elles sont en état avancé de décomposotion lol! 

Maintenant nous sommes sur LMV, genre d'Humvee de liaison (visible sur la dernière photos) ou MPPV (Dingo2), en gros des véhicules inapte à notre boulot d'éclaireur, mais ça c'est une autre histoire...





Pour les bombes de peinture Tamiya Wanzer, sache qu'ils font des mini-bombes pour moins de 8 euros trouvable facilement chez Hobby2000. La marque fait pour ainsi dire tous les tons OTAN aussi bien dans les gris, noirs mat, verts et bruns.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 21:46

Merci, parfait! C'est ce qu,'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 11:06

Je sais qu'il serait grand temps que j'avance vraiment sur mes Israéliens... Mais quelques idées me sont venues hier en cherchant de la doc et des photos sur Google...

J'entame des Israéliens..
Ensuite, je m'occupe des Syriens...
Pour la suite, je voulais faire la guerre du Kippour (1973) contre les Egyptiens,
Havocation et Cuirassiers ont des Ricains,
Havoc a des arabes génériques

Ca fait déjà quelques acteurs majeurs du Moyen Orient!! J'ai bien envie de faire des Turcs aussi...

Si chacun se tient à son projet, on a déjà de quoi faire une énorme campagne digne des scénarios de Tom Clancy Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 22:37

Oui pourquoi pas, maintenant ce genre de campagne sera pas très évidente à jouer vu notre distance.
Maintenant nous pouvons faire une campagne par le net, genre l'US ARMY de Cuirassier avec comme alliés mes marines face à Wanzer et Nicolas, le tout sur deux fronts différents. Un premier sur la table européenne des deux frères et l'autre au Moyen-Orient sur la mienne. Une victoire sur un continent permettrait d'avoir des bonus pour l'allié sur l'autre par exemple, y'aurait une certaine dynamique si on développe un beau scénario comme tu dis si bien, à la Tom Clancy...  Razz

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 12:40

Hey c'est une super idée ça!
Il faut avoir une bonne connaissance du sujet pour pondre un scénario politico-militaire crédible, mais c'est tentant!
Avec en apothéose, un affrontement conjoint lors d'un MicrOdit...

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 12:51

Bonne idée! Mais alors il faudrait peut-être interdire l'usage de la bombe nucléaire, sinon ça risque d'être pauvre niveau stratégie sur le champ de bataille... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 14:04

Chouette idée ça la bataille final sur un ODIT ou Micro-Odit !

Lol Cuirassier:geek: 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 21:42

Mes premiers essais!
Les photos ne sont pas terribles, mais il fait sombre...
J'ai besoin de vos avis à propos du socle... d'habitude j'ajoute une ou deux touffe(s) d'herbe statique pour faire un effet de contraste. Ici vu la taille, j'hésite, j'ai peur que ça ne donne l'impression de véritables buissons...

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc00112

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 22:04

D'autres photos, à la lumière artificielle...je me demande si ça ne rend pas mieux ainsi.

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc00211

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc00212

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Dsc00213
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:23

Les socles donnent vraiment bien comme ça, maintenant je pense que c'est à toi de voir selon la vision que tu as de ta future table de jeu.

Les socles sont aussi un peu la signature des figurinistes...
A toi de faire parler ton art Wink 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:33

Havocation a écrit:
A toi de faire parler ton art

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Tu me mets la pression!

Je crois que je sais ce qui manque... je vais faire quelques tests sur des socles "vierges".
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du Moyen-Orient 6mm   Armées du Moyen-Orient 6mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du Moyen-Orient 6mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet table Moyen-Orient (Havocation)
» Figurines Moyen Age
» Règles escarmouches Moyen-Age
» Planches : Héraldique du Moyen Âge
» Du Moyen Age à la sauce SDA (Ouverture des débats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: