Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet table Moyen-Orient (Havocation)

Aller en bas 
+10
1CC Stan
Nicolas
fougniouf
vadek mk1
Exarkhun
fredturtle
Jack Rackam
Mig Wanzer
Cuirassier
Havocation
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:58

Excellente idée, merci d'avoir pensé à moi Jack.

Quand je ressortirai mon matos des caisses, je me lancerais certainement sur des extensions pour ma table 6mm moderne pour les futures ODIT.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:12

Reprise de mon projet Moyen-Orient  cheers 

Pour rappel d'ici quelques jours, ça fera un ans qu'il aura été lancé ! Il m'aura fallu moins de neuf mois pour avoir une table ainsi que deux armées opérationnel pouvant se confronter dans ses terres arides  Cool 

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_8010
Photos de la table lors de l'ODIT de février 2013.

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, car j'ai tellement d'idées qui me tiennent à cœur qu'il serait triste de tourner cette page !


Background:
Maintenant que le Barbukistan peine à lutter contre le capitaliste, d'autres nations vont rejoindre les martyrs sous une nouvelle et même bananière. Financer par les Emirats arabe et entraîné par l'iran, cette nouvelle armée est prête à déferler au nom du Djihad !

Renforts pour les insurgés:
-5X T90 (Battle Tank)
-3X 2S1 (Artillery)
-4X BTR80 (Armored Carrier)
-3X BRDM2 AT3 (ATK)
-3X BTR152 (Recce)

Renforts pour mes marines:
-2X Drone Predator
-3X Hummer Avenger (AA/SAM)

Pour la suite côté décors je voudrais bien m'attaquer à des zones pétrolières et à des nouveaux reliefs.

Voilà je vous ferais parvenir les premières photos une fois tout ça peint !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:18

Terrible!

Tu as de chouettes idées, je me réjouis de voir ça... Bonne idée les T-90, ça fera un peu de répondant face aux gros Abrams!

J'aurai bientôt une petite taskforce israélienne pour des manœuvres inter-forces en plein désert.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:23

N'oublions pas que le Babukistan n'est pas très éloigné d'Israël, et que des renforts de Tsahal serait le bienvenu en prévision de la tempête qui s'annonce !  Razz 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:42

Havocation a écrit:
 

Pour rappel d'ici quelques jours, ça fera un ans qu'il aura été lancé ! Il m'aura fallu moins de neuf mois pour avoir une table ainsi que deux armées opérationnel pouvant se confronter dans ses terres arides  Cool 

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, car j'ai tellement d'idées qui me tiennent à cœur qu'il serait triste de tourner cette page !
!
Hello,

C'est ça qui est bien quand on a un cœur d'armée, on peut ensuite la customiser selon les besoins et/ou les envies de(s) projets.
C'est vrai aussi qu'il serait dommage que ce relief prenne déjà un peu la poussière.
A te relire et à te revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:06

Oui tu as raison, c'est l'avantage de meubler à sa guise afin d'égailler les possibilités de scénarios, j'ai en tête d'acheter quelques VAB francais et en faire des véhicules de l'ONU avec quelques fantassins avec casque bleus  Razz 


Voilà après quelques recherches sur le net afin de trouver un camouflage trois tons utilisé par les nations du moyen-orient, je suis tombé sur cette photos certainement prise en Syrie. Vu les couleurs, je me suis dis que mon armée inspiré de la fiction pourrait avoir se genre de peinture mais en plus pro.

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 316

_________________
semper fi


Dernière édition par Havocation le Mar 28 Jan 2014, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 05:18

Et une fournée de trois 2S1 Gvozdika prêt à rejoindre le front pour pilonner les infidèles au 122mm.

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 220

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 317

Un tout grand merci à Michel pour ses renforts provenant de sa réserve d'arrière garde king

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:49

Le front islamique de libération du Barbukistan reçoit de nouvelles troupes d'élite de Téhéran !

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 221

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 123
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 17:05

Toujours du très beau et du très propre...  Wink 

[Hors Sujet]

Au fait Havoc'...
Merci pour le filon, j'ai apprécié l'idée du fil de plombage pour les barbelés... Razz 
Résultat... voir  ICI

Ne chercher pas les barrières en commerce, elles n'existent pas!!!

[Fin du Hors Sujet]


Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 17:49

Merci Jack et content de voir que la technique du fil à plomber te convient, c'est du plus bel effet sur tes clôtures  Smile 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:21

Tout ceci est superbe, comme toujours... En plus je compte opposer des Syriens à mes Israéliens, ça tombe bien  Cool 
Tu as simplement plié délicatement les canons des 2S1 vers le haut? Ca donne super bien... Et tu les as peint à l'aérographe?

Les chars sont des T80?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:48

Merci Wanzer   Surprised 

Oui j'ai bien plié légèrement les canons vers le haut. Pour que le tout bouge sans former un coude au niveau du bouclier du canon, j'ai utilisé une pince à épiler à bec plat pour pincer le tout et donner l'angle voulu.

Non j'ai pas encore joué avec mon compresseur, la peinture est faite avec pinceaux.

Les blindés sont des T90 (châssis de T72 avec tourelle du T80), les deux boîtiers de part et d'autre du canon forme son système Shtora, capable de détecter le laser d'un lance missile qui le pointerait et ainsi avertir l'équipage avant de faire poufff!   Rolling Eyes   
Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 3-t90s-tank

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 18:14

Impressionnant!! J'ignorais que ce genre de système existait...
Les véhicules modernes sont-ils parfois équipés de leurres thermiques?
Je teste ta technique en ce moment, pendant que les socles de ma première compagnie d'infanterie sèchent  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 22:41

Négatif, le seul moyen est l'esquive en lançant son véhicule dans un couvert pour éviter le missile. Maintenant il existe peux être des projet de contre mesure, mais je ne suis pas au courant.

Bon ça pour l'avancé de ton infanterie !
Me réjouis de refaire une partie un de ces quatre Smile

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 15:27

Après une longue pause dans le moderne 6mm, relire "Marine" de Tom Clancy me redonne du pep's !

Je me suis imaginé un scénario basé essentiellement sur de l'héliporté. D'un côté les Marines, de l'autres des insurgés sortant de tout les recoins d'une ville!

Pour la mise en pratique j'ai toutes les figurines qu'il faut pour le réaliser. Seul bémol, il me faut de nouvelles unités de commandement crédibles. Sachant que tout ce petit monde vient d'être lâché d'un hélico, mes socles avec des blindés ne colle pas au thème.

Je dois réaliser un "CO" et deux "HQ" pour avoir un détachement jouable.



Réalisation de mon "Command Officier":

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0110

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0111


_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 15:34

Après une longue pause dans le moderne 6mm, relire "Marine" de Tom Clancy me redonne du pep's !

Je me suis imaginé un scénario basé essentiellement sur de l'héliporté. D'un côté les Marines, de l'autres des insurgés sortant de tout les recoins d'une ville!

Pour la mise en pratique j'ai toutes les figurines qu'il faut pour le réaliser. Seul bémol, il me faut de nouvelles unités de commandement crédibles. Sachant que tout ce petit monde vient d'être lâché d'un hélico, mes socles avec des blindés ne colle pas au thème.

Je dois réaliser un "CO" et deux "HQ" pour avoir un détachement jouable.



Réalisation de mon "Command Officier":

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0110

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0111

Petite idée d'un scénario héliporté toute en image.

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0114

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0115

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0116

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0117

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0118

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0119

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0120

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Img_0121

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 20:37

Ton nouveau CO est superbe!

Il faudra qu'on se refasse une partie un de ces 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 20:52

Merci Michel  Smile 

Ca sera avec plaisir que de remettre ça, fait longtemps !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:49

Que dire? C'est une superbe table!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:36

Tu as eu le courage de remonter 25 pages en arrière, respect Nico Razz 

Merci pour le compliment, j'espère la ré-exposer un de ces quatre durant une convention...

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 22:18

Une table comme ça se doit d'être exposée :p

haha mais j'ai pas beaucoup de mérite! J'adore voir les débuts d'un projet, sa mise en œuvre et ses résultats! Et puis j'avais du temps devant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 19:11

Salut Havoc'!

Concernant les palmiers utilisés, ce sont bien ceux de chez Magister Militum? Sont-ils facilement réalisables avec le matériel fourni?

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet table Moyen-Orient (Havocation)   Projet table Moyen-Orient  (Havocation) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet table Moyen-Orient (Havocation)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moderne :: Cold War Commander-
Sauter vers: