Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici!

Aller en bas 
+11
fabrice le grognard
Azaketh
nicoleblond
Capitaine Tanuki
Jexinator
B1bismai40
headache
playgame
Fabrizio75
vadek mk1
Mig Wanzer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:29

Voilà encore autre chose de très intéressant
tu prend la règles de Legend of the old west (qui est téléchargeable chut pas le dire).

tu va sur ce lien http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=128.
et tu télé-charge le supplément deuxième guerre mondial.

Intérêt tu à des règles jouable et connut d'un grand nombre de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:59

Salut Morkern et sois le bienvenu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 08:21

Bienvenue à toi Morken

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 11:27

Merci de vos conseils.
Pour Legend of the old West, ce n'est pas très précis ni adapté à la période, alors je préfère pas.
J'ai trouvé un jeu français: Duel Seconde Guerre Mondiale, quelqu'un l'a-t-il essayé et peut-il me dire si il est bien, jouable, a des défauts, ...
Quand à Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers, il me paraît intéressant car il y a plein de suppléments et donc des possibilités, mais je ne connais pas le système de jeu. Quelqu'un l'a essayé?
De toutes manières je compte quand même essayer Opération WW2 avec du 28mm, le système me séduit et la taille des figurines ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:14

Salut à toi Morkern,
Je te conseille sincèrement de tester OWWII! Je ne suis pas non plus convaincu par l'adaptation de LOTOW, mais je ne connais pas les 2 autres jeux. OWWII a l'avantage d'être complet, de proposer un système original et réactif, et d'être en constante évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 20:45

Bonjour à tous !

Le système Op WW2 est très performant et permet de jouer la taille légèrement au-dessus de l'escarmouche de groupe.

Il reste que si elle n'est certes pas très adaptée (la liste surtout) pour ce type de partie, il faut vraiment se mettre à l'échelle au dessus : ça coûte pas cher et ça reste super bon quand même !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:31

Quelqu'un a-t-il essayé de jour OWW2 avec du 28mm ou bien vous êtes tous au 1/72e?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:42

Derfel semble motivé pour essayer au 28mm aussi... Mais ça risque de faire monté le budget pour une armée, les décors,etc... Pour des escarmouches, ça doit être vraiment bien par contre...
Mais vu les portées des armes d'OWWII, à mon avi il n'y aurait pas grand chose (rien?) à adapter pour jouer en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:27

Concernant l'adaptation des distances je pense aussi qu'il n'y a rien à faire, mais c'est surtout pour obtenir une vraie esthétique que je veux jouer à cette échelle, malgré le coût...
Autre avantage : je peux récupérer la plupart de mes décors Games... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:18

Moi je suis assez fan de l'échelle 20mm. En fait, plus c'est petit plus c'est joli...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:22

Bon alors va pour une petite présentation:

Pascal, 40 ans, marié 2 enfants, Haut Normand, j'habite à 30 km du Havre à l'embouchure de la Seine...

Je joue à beaucoup de choses, 40k, Battle, Epic, BFG, Blood Bowl, Infinity, Confrontation pour le médiéval fantastique et le futuriste...
Section d'Assaut, pour la WW2 en 20 mm, Blitzkrieg en projet pour du 1/285, Opération Zéro m'intéresse pour du 28 mm comme Morkern Laughing
(on se connait bien étant joueur de Combat Mission tous les deux)

Je joue aussi aux Ailes de laGloire en avion WW1 au 1/144, Billy Yank en Sécession 15 mm, Vive l'Empereur en 15 et 20 mm, FoG en 15 mm pour
ce qui est de l'Antique Médiéval...

Euh j'ai environ 10 000 figurines et 800 maquettes toutes échelles confondues...

C'est B1(bis)mai40 qui m'a connaître votre forum, d'où mon inscription Wink

Chewie

PS: Certains d'entre vous vont à Crisis le 08 novembre prochain ? On vient à 13/15 faire un tour en Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:20

Bon ben voilà le troisième larron de SA alors Very Happy

PS : Secoue les poils que t'as sur les yeux Chewie :

https://operationzero.forumactif.com/general-f3/salon-crisis-t88.htm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:47

J'ai pas encore tout lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:24

Salut Chewie. Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:26

Salut !

Vu la qualité de tes photos, et le nombre de tes maquettes, je suis certain qu'il t'est possible de jouer à OpWW2 également au 1/72 ! Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:28

Bienvenu sur ce forum qui est très actif en ce moment.
Pourvu que cela dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:16

-MFT- a écrit:
Salut !

Vu la qualité de tes photos, et le nombre de tes maquettes, je suis certain qu'il t'est possible de jouer à OpWW2 également au 1/72 ! Wink

-MFT-

Le soucis est que je suis soclé pour SA, soit deux à trois figs par plaquettes Wink

Je pense qu'en 28 mm cela doit bien tourner en aménageant les distances... Depuis le temps que cela me chatouille de jouer à
cette échelle Laughing

Merci pour l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:08

A mon tour et avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue sur notre forum
pirat

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:19

Salut mon chewie!
J'ai fait un essai avec du 28mm pour OWW2 et ça marche bien, aucun problème dans les distances de mouvement ou de tir...
le seul hic c'est qu'il faut revoir la taille de la table peut-être, les zones de déploiement sont à mon avis un peu trop rapprochées (mais le problème se pose également en 1/72 je suppose)
Quelqu'un a un avis là-dessus? Passer à 60cm ne serait-il pas un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:12

Oui, les problème se pose aussi en 1/72, une table pour être jouable devrait faire un minimum d'1m80 de long. Autrement les tanks repèrent trop facilement tout. Cependant, plus les distances sont longues plus il est difficile de manœuvrer l'infanterie (pour qu'elle ait un véritable impact sur la partie)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:15

Salut Chewbacca!
Nous avons tous en commun cette passion pour autant de jeux différents qu'on pourra bientôt faire un site de comparatifs... Mais ta liste est particlièrement longue! J'ai trouvé les règles de Canvas Eagle, qui m'intéressent très fortement. Je crois savoir qu'il s'agit d'un dérivé des AIles de la Gloire?
Sinon, Wings of War a l'air très fun et agréable...
Concernant les distances d'affrontement, il ets vrai que plus la table est grande, mieux c'est... avec 60 cm entre les 2 armées, il faut un paquet de décors à placer entre, sans quoi le carnage commence dès les premiers tours....
Bien à toi,
Wanzer
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:21

Encore merci pour votre accueil Wink

Oui je pratique beaucoup de régles, mais vu mon âge, c'est normal, j'ai touché à tout, en plus je garde tout ce que j'achète...

Canvas Eagles, connait pas !!! Par contre si cela t'intéresse, donne moi ton E Mail en MP et je t'envois les régles en français Wink

Citation :
Cependant, plus les distances sont longues plus il est difficile de manœuvrer l'infanterie

C'est vrai quelque soit la règle... D'où prendre quelques transports peut amener ses troupes où l'on veut... Avec certains
risques bien sur, mais bon, on a rien sans rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Recrue
Recrue
B1bismai40


Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 58
Localisation : France - Marseille

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:58

Hello,

Crisis est peut être l'occasion unique de faire connaissance !!!

Pour ma part je suis restreint à marseille est ses environs. ceci dit ce n'est que provisoire. Un des ces jours il faudra se croiser sur paris au salon du jeu, histoire de pousser du plomb et du plastique !!!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebrushbrothers.forumactif.fr
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:48

En tout cas, on tiendra une table Operation Zero, donc ça serait effectivement sympa de faire connaissance.
J'ai hâte d'être à crisis je sens que ça va être une journée mémorable

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 18:08

Et pourquoi poas une fois descendre sur Paris au Salon du jeu? Vadek et moi sommes aller une fois au Games Day (ce fut une expérience........ pale spéciale....inoubliable, certe, mais pas forcément tout à fait concluante..)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune vous salue !
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Si vous vous perdez à Londres...
» Grzon vous salut !
» Eric1 vous a rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: