Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentez-vous ici!

Aller en bas 
+11
fabrice le grognard
Azaketh
nicoleblond
Capitaine Tanuki
Jexinator
B1bismai40
headache
playgame
Fabrizio75
vadek mk1
Mig Wanzer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 11:07

Salut à vous tous !

Dans l'immédiat la traduction française n'existe pas, cependant avec la tout prochaine édition d'un nouveau corpus (aucune idée sur les changements qu'elle comportera), la firme Nexus a annoncé la traduction. On attend la suite ...

Mais lire en anglais, c'est vraiment tout sauf compliqué.

N'hésitez pas à proposer des listes dans la section idoine, j'adore commenter !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:35

Salut Dreadlord, content de voir que tu t'es inscrit! On attend ta présentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 01:50

Salut à tous,

je me présente Very Happy . Je m'appelle Nicolas, je suis joueur et peintre par passion. Je suis en Chine, à Canton, depuis longtemps pour des raisons professionnelles. J'ai l'occasion de trouver du matériel à des prix très compétitifs pour la communauté française des pousseurs de plomb. Tout pour vos décors sur cheers :

http://25mm.blog4ever.com/blog/articles-240024-273596.html

Je mets tous ces liens pour que vous puissez vous faire une idée de mon travail :

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2761

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=58

http://wab-portal.htmperso.com/les-liens-f12/matos-pour-decor-par-cher-t248.htm

http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=685

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1568
et y en a d'autres.


Je suis pret à répondre à toutes vos questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:54

Ah beh j'avais déjà commencé à te faire de la pub en fait Laughing

Bienvenu donc !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:35

Salut Nicolo!

Te voilà le membre du forum le plus éloigné de notre petite Belgique! Le Wargame a du succès en Chine? En tout cas tes palmiers me semblent très attrayants! J'utilise des plantes en plastiques (type 1 sur ton site) pour ma table Vietnam, je suis très satisfait du rapport Résultat/Prix.

A +!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:47

Salut Nicolo et bonjour à Dreadlord. Soyez les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Chris   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 20:36

Salut, voila moi c'est Chris.

J'ai 22ans, je fais des études en infographie a Namur.
Je n'ai plus trop le temps de jouer/ peindre du WW2 mais bon je reste passionné.

Donc, j'ai connus Overlord parce que a l'époque j'été un fan de Statique 1/72 et que David de The gamers m'a donc proposé d'essayer de faire une une traduction des règles du jeu, ensuite j'ai fait une démo et j'ai rencontré Fab.
Ensuite on c'est perdu de vue pendant presque 3ans et je l'ai revu ici au Festival Troll et Legende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 20:42

Bonjour a tous,

je m'appele Serge, j'ai 36 ans et je fait Donald Duck : )

Pour le reste je suis un modeste joueur de Operation World War 2 et a l'instant j'essaye de finaliser mon infanterie Americaine.

Mon premier peloton est tout terminé et j'ai débuté hier soir un peloton de Machine Guns.

Je suis impatient de refaire une partie pour me relancer.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:02

Salut à tous les nouveaux du forum.
Faite le vivre comme vous vivez votre passions.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:42

Bonjour a tous...

je m'appelle Jèrôme

je suis technicien en chauffage centrale.

j'habite hensies dans la region de DOUR.

j'ai débuté les wargames avec Warhammer 40.000 il y a 3 ans

je posséde 3 armées et je viens juste de me mettre a Flames of War

je commence une armé de parachutiste américain ( US 101st airbone )

Voila a bientôt sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:47

Bonjour l'ami.
Je suis très heureux de te trouver parmis nous.
Tu verra quelle jeux agrèable que F.O.W.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 23:38

Salut Chris, j'ai été super content de te revoir. En effet, nous nous sommes perdus de vue depuis ces parties à la boutique The Gamers. Tant que la passion est là...


Salut Serge (HumanTarget) et sois le bienvenu sur ce forum. Nous devions nous rencontrer lors du salon Crisis il y a plus de 2 ans et cela n'a pu se faire. Ce n'est que partie remise...

Bienvenue à toi, Lt-ST3RN. Tu verras que certains joueurs pratiquent le mêmes jeux que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 13:25

Bonjour à tous et bienvenue,
N'hésitez pas à poster vos messages, questions, suggestions, idées etc, tant sur OWW2 que sur d'autres sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:13

Hello,

Moi c'est François ou Mac Fly. J'ai 20 ans et j'habite en France (en Lorraine plus précisément) et je pratique le métier de couvreur/zingueur.

Je cherchais une règle pour la seconde guerre mondiale a la fois simple, amusante et tactique et ma foi, il semble que je l'ai trouvée. J'ai toujours voulu pratiquer le wargame avec figurines, mais j'ai un peu de mal a trouver des adversaires dans mon coin... ce qui est dommage Mad , mais je ne désespère pas.

Je viens de commander la boite de base d'Operation Overlord trouvée sur le net pour un prix très modique et j'ai réelement hâte d'y jouer.

Voila, a la prochaine sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:37

Salut et bienvenue Mac Fly!

Tu as certainement fait un bon choix en commandant Operation Overlord, ne fut-ce que pour le nombre de figurines, c'est une bonne affaire! Et les règles sont complètes et permettent une grande réactivité!
N'hésite pas à nous faire part tes impressions, idées et questions, c'est le but de ce forum. Le jeu commence à être de plus en plus connu en-dehors de l'Italie (son pays "d'origine"), et on ne peut qu'espérer voir de plus en plus de joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:49

Il est vrai que le gros avantage du jeu est de pouvoir utiliser des maquettes pour jouer. Il est très facile de s'en procurer pour un coût relativement modique, surtout pour la piétaille, ce qui est non négligeable comparé a certaines machines de guerres commerciales qui trônent dans le milieu du wargame avec figos (suivez mon regard cyclops ).

La règle semble avoir rencontré un franc succès en italie, elle ferait même concurrence a Fow. Pour ma part je suis très impatient de jouer ma première partie...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:00

Comme l'a dit Wanzer bienvenue à toi Mac Fly, c'est une excellente règle de jeu, qui permet pas mal de possibilités tactiques.
Quand aux joueurs, cela fais un petit temps qu'il traine sur le forum l'envie de faire un tournoi du forum qui permettrait au plus grand nombre de se rencontrer. affaire à suivre

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:46

Salut Mac Fly et sois le bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:25

Salut Mcfly !

Operation Overlord est un bon achat en terme de figurines, en revanche la lecture de la règle te laissera un peu sur les dents. En effet elle est mal traduite, et est très loin d'être aussi complète que peut l'être Operation WW2, qui en fait se trouve être son développement finalisé. Disons qu'Operation Overlord fait un peu figure de prototype à côté. D'ailleurs fait figure sous-entendrait que ce n'est pas le cas, alors qu'en réalité ben... si lol!

Bref tu as surtout acheté des décors, des figurines très jolies, de chars très bien faits aussi, et surtout des D10 et des cartes d'ordres plastifiées et ça c'est la classe !

Tu es où en Lorraine ?

Si c'est sur Nancy, je t'invite vendredi prochain au club des Loups du Téméraire, 55 rue de la colline à Nancy, pour une partie d'initiation à Op WW2.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:37

Merci a tous pour votre accueil.

Je me situe près de Sarreguemines, en moselle. C'est pas la porte a côté, mais on pourra se faire quelques parties a l'occasion, -MFT- (quand j'aurais peint une armée).
Je passe mon Bp de couvreur a Nancy, je fais pas mal de stages dans l'année et j'en ai encore pour 2 ans donc ya le temps. J'ai justement rencontré un membre des Loups au centre de formation il y a 2 ans, mais c'est plus un joueur de 40K.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 21:38

Le problème étant que je ferais ma dernière apparition au club vendredi prochain, puisque je déménage à Paris l'année prochaine.

Bon c'est dommage. Ceci dit la Moselle, et surtout Sarreguemine, c'est presque aussi loin de Nancy que de Bruxelles alors...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:18

Salut,

je me presente : Gilles, 36 ans, je vis a Bruxelles. Grand amateur de figurines, j'ai surtout commence par le jeu de roles avant de passer au wargame il y a un an environ. Alors pour faire court, je connais rien du tout a Operation : world war two, mais ca a l'air joli et j'ai de bons souvenirs de mes maquettes quand j'etais gosse (haaa, l'inevitable colle sur les cockpits). Donc je ferais bien une partie d'essai a l'occasion. Mais a vrai dire, je suis plutot a la recherche d'une table de wargame antique et d'un endroit pour papoter figurines et jeux Smile

A bientot autour d'une table,
Capitaine Tanuki
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:40

Salut à toi Cap'tain!!

C'est avec joie que nous te ferons découvrir OWWII! Nous organisons notre première convention le dernier WE d'aout à Namur, c'est peut-être l'occasion?!

Citation :
haaa, l'inevitable colle sur les cockpits
Que de souvenirs! Et les galères pour aligner les ailes, les enpennages, etc Laughing

Nous sommes tous très ouverts en matière de wargame (toujours cete impossibilité de se consacrer à un seul projet à la fois!) et plusieurs d'entre nous sont branchés antiquité je crois. Les rubriques consacrées aux autres wargames qu'OWWII sont là pour ça!

Et en fait, à quel(s) jeu(x) joues-tu?

Bon surf à toi,

Ludiquement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:52

Bien tu t'est inscrit ici, donc comme je t'ai dit je suis moi aussi joueur antique je joue avec la règle warhammer ancient battle.
Je possède une armé celte une romaine impérial, ancient germain, egyptienne
Sinon j'ai un début d'armé césarienne et aussi une pour rejoué spartacus
Une armé late roman
Sinon je joue Fow et le jeu The great war.
Tout trouvera tous ce que tu veux sur ce forum les gars sont tous géniaux et très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 22:53

Salut Capitaine Tanuki et bienvenue sur ce forum.

J'ai aussi fait pas mal de jeux de rôles il y a plusieurs années (Star wars, oeil noir, D&D, cthulhu, twilight 2000, shadowrun, stormbringer) mais j'essaye depuis plusieurs années de me consacrer au wargame avec figurines (WW2 et guerre de sécession dans une moindre mesure)...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune vous salue !
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Si vous vous perdez à Londres...
» Grzon vous salut !
» Eric1 vous a rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: