Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici!

Aller en bas 
+11
fabrice le grognard
Azaketh
nicoleblond
Capitaine Tanuki
Jexinator
B1bismai40
headache
playgame
Fabrizio75
vadek mk1
Mig Wanzer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 07:35

Hello à vous deux!!!!

Je suis heureux de vous lire ici!

Cédric, très heureux de voir qu'OWWII t'as plu et que tu sois si motivé! Je réponds à ton MP dès que possible. Concernant ta question :

- Pour les pièces d'artillerie, mitrailleuses lourdes et autres mortiers, c'est un peu l'impro, mais on privilégie tout de même un système : si l'arme est fixée à une figurine (par exemple dans le cas de nombreuses figs avec une HMG), cette fig et son arme sont soclées sur un socle en carton. Sinon, l'arme est fifée sur ce socle. Il faut prendre garde à ne pas mettre trop de colles sur le carton ensuite, pour éviter qu'il ne gondole. Ensuite, le socle est texturé (avec de l'endui de rebouchage par exemple), et on laisse autnt de zones non texturées qu'il n'y a de servants pour l'arme, selon les règles. Cela permet de les intégrer en un petit diorama.
Voici ce que j'ai réalisé pour un PAK40, une petite photo valant mieux qu'un long discours... cyclops :
https://operationzero.forumactif.com/figurines-f1/pak-40-late-war-revell-warmodelling-t388.htm


Fabrice, notre partie de Tactique m'a vraiment bien plu, et je suis très heureux d'avoir enfin fais ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:45

Merci beaucoup Mig Wanzer

Très belle pièce Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:56

J'ai été également ravi de te rencontrer mon cher Wanzer! et d'avoir fait une partie "Tactique" en ta compagnie! Very Happy
Dommage que tu l'aie perdue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:11

Bienvenu à vous deux, ça a été un plaisir de vous rencontrer tous les 2.
Merci à toi Fabrice pour ton écolage à tactique tellement bon que j'ai battu wanzer (ce jeu est décidément fait pour lui).

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:50

Excellent jeu, mais je n'y jouerai plus.

Rolling Eyes

Laughing Encore merci pour ces 2 parties à Claude et à Fabrice!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:54

Sacré Wanzer! Laughing
bah!, la prochaine fois, tu tiendras avec moi et tu gagneras! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:56

Avec plaisir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:58

ou alors, tu tiendrais avec Esmbel contre moi et Vadek! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:43

Bonjour Fabrice et bienvenu.
Finalement, tu as abandonné les aigles pour tactique. J'espère que tu trouveras du plaisir avec la règle de stéphane - AMA le coup de 2009 cheers .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:29

Merci EvilDead pour ton accueil Wink
Oui, la règle de Stéphane est plus fluide et les parties se jouent beaucoup plus rapidement, c'est ce qui me plait dans ce jeu, et de plus c'est le retour à mes amours avec les hexagones car dans les années début 80, il y avait une règle parue dans la revue "Uniformes" par DE BELLO, mais je ne me rappelle plus du nom! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
aclezard
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: présentation aclezard   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:15

Salut,

Ai bientôt 53 ans et mes premières figs datent de mes 7 ans.
Ai donc connu l'époque du seul Airfix et des seules peintures Humbrol brillantes C'est dire.
Mes thèmes favoris: napoléonniens en 20mm 28 et en life (reconstitution)
40 45 avec un lot de plus de 500 véhicules en modèles ou en scrath
(puis depuis peu en FoW)
sessession, moyen age ou 14 18 voire antiquité toujours en 20mm
quelques 25mm en romains celtes de Warlord;
Des tas de Warhammer et 40k
Situation: Neuf Mesnil (banlieue de Maubeuge)
Dit aussi monsieur décor pour le Warhammer...
Que dire de plus?
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:17

Bonjour André heureux de te "retrouver"
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:38

Bonjour André! Content de te lire sur ce forum. J'espère qu'ODiT t'a bien plu et que tu seras des nôtres lors de la prochaine édition!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:58

Bienvenue André! el chasseu del guarde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 23:30

Bienvenue André Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: présentation.   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:30

Salut à tous j'ai 40 ans, j'habite à Moustier sur Sambre (prêt de Jemmeppes sur Sambre) et j'ai comme passion le JDR et JDRGN (jeux de rôles et jeu de rôles grandeur nature).
Je connais pas mal le monde du wargames, j'ai déjà joué a Europe in flames, diplomacy et un peu de warhammer battle.
Mais j'ai toujours préféré les bon vieux hexagone et pièces en carton. Je n'ai un pas la patience de peindre des figurines et de deux le prix de figurines peintes est astronomique (à l'époque fallait compté 10000 fb pour une armée basique).
C'est un ami et un de vos membre qui m'a demandé de venir animé ce forum de part mes 24 ans de jeux de rôles aussi bien sur table qu'en grandeur nature.
Voila dés que je saurais où posté je m'attelle a la tâche (il reste encore 1 places à ma tables de JDR (ADD 3.5 et Elric) on joue tout les 15 jours le samedi de 14h à .....)
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:06

Bienvenu à toi,

Pas mal d'entre nous on d'abord débuter dans le jeux de rôle avant de passer aux wargames. Pour ma part j'ai commencé avec "les livres dont vous êtes le héros" avant de découvrir "AD&D". J'ai ensuite découvert warhammer 40.000 (c'était il y a 11ans déjà) et les 5 années qui ont suivi j'ai pas mal pratiqué les deux, avant que l'on se perte de vue avec mon club de jeux de rôle.

C'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un pratiquant le JDR grandeur nature.


cordialement

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 12:40

Bienvenue à toi!

Comme l'a déj dit mon cher Vadek, nous sommes nombreux à avoir abordé l'univers du jeu (jdr, plateau, wargame en général) par le biais du jeu de rôle.

Le prix des armées pour jouer à Warhammer Batle était rébarbatif, effectivement. C'est une des raisons pour lesquelles Vadek et moi (nous jouions exclusivement nous deux à l'épqoue, avons privilégié 40K.

A l'heure actuelle, et à la condition de ne pas s'orienter vers les jeux GW, il est tout à fait possible de pratique le wargame avec figurine pour un budget très raisonnable! OWWII en est une bonne image : Un peloton complet, tout à fait suffisant pour jouer revient à entre 30 et 60 euros! Et les règles sont gratuites et super complètes.

Tu connais Vassal, le programme pour jouer aux wargames "papiers" par internet?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 07:50

vassal je ne connais pas.(met le lien du site j'irais jeter un coup d'œil)
Pour l'instant je test ruse sur steam. c'est pas mal comme wargames en temps réel.
c'est vrais que si j'arrive a trouver un compromis financier pour créer une armées pas trop chère, jouer ne me déplairais pas si j'arrive a dégager du temps libre.
comme je l'ai dit j'anime une partie de jdr tout les 15 jours et je vais commencé a préparer l'événement avatar (http://www.larp.be/index.php?option=com_frontpage&Itemid=54)
Je peux encore me libérer un weekend de temps en temps mais faut que je le planifie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 09:08

Bonjour content de te voir ici.
Le jeux de rôle est quelque chose qui m'a toujour beaucoup intéressé.....Mais bon tu sais qu'avec nos horaire fluctuant pas facile
De plus je pense que je ne suis vraiment pas le seul à être intéressé par cela.
Pour les figs alors la ne t'inquiète pas j'ai de quoi te permettre de jouée de tout ou quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 09:51

Operation WW2 c'est vraiment l'idéal en terme de budget et peinture :

-Pas trop grand ni trop petit, et surtout un nombre raisonnable de figurines à peindre.

-Pas cher mais alors vraiment pas cher : un tank ou deux, un peloton d'infanterie, ça va chercher les 60€ max si on ajoute la peinture.

-Des règles super complètes, bien illustrées, disponibles gratuitement avec tout le matériel (hormis les D10 mais ça tout le monde en a).

Qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ??

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:54

Bonjour a tous
Moi c'est Chrys, enfin Gondlir^^ j'ai 35 ans, je vie entre Lyon et Grenoble en France, dans un petit village sympa avec ma femme et nos deux filles... et je suis fada de figurines et de jeux wargame et rôle depuis plus de 20 ans. J'ai commencé comme beaucoup avec Wahammer jeu de rôle en 86 et je suis passé sur le battle puis sur 40K et a peu près tout leur jeux de plateaux Mordheim, bloodball etc...
Il y a peu de temps, j'ai mis la main sur deux boites non complète de Opération overlord, quand j'assemble les deux j'en obtiens une complète^^ seulement mon soucis c'est que le livre de règle n'est pas complet lui, des pages sont mal imprimé et ça coupe la lecture... pas top quoi. C'est pourquoi je viens me joindre a vous et profiter de votre grande expérience de WWII.
J'ai la dernière version gratuite mais je suis nul en Anglais et l'Italien n'en parlons même pas, le traducteur de google ma aidé a traduire une bonne partie de la règle (environs 100 pages) mais ce n'est pas super... alors je m'accroche et je continue de peindre les quelques milliers de soldat que j'ai accumulé pale

Voilà, content d'être parmi vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:34

Bienvenu et surtout pose nous toutes les questions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:57

Hello Chrys, bienvenue!!

Et bien tu seras sans doute heureux d'apprendre qu'un des membres du forum a déjà réalisé une traduction VF d'excellente facture des règles! Notre projet actuel est de traduire la dernière version superbement présentée des règles. ENfin, c'est presque la même version, mais de convertir le fichier texte en un beau document PDF.

Je peux t'envoyer la traduction ainsi que les listes d'armées traduites!

Et montre nous donc tes figurines déjà peintes, ça fait toujours plaisir!

Bon surf à toi,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 20:03

très beau projet en effet, vu la qualité de la version Italien, ça donne envie bounce

Citation :
Je peux t'envoyer la traduction ainsi que les listes d'armées traduites!

Avec un ENORME plaisir Embarassed

Citation :
Et montre nous donc tes figurines déjà peintes, ça fait toujours plaisir!

je vais m'atteler a ça, je dois avoir deux trois photos de figs warhammer
mais je vais en faire de mes (petites) armées WWII

Citation :
...pose nous toutes les questions que tu veux.

j'en ai une tonnes a vous posez, ça tombe bien^^, je ferai ça aux endroits correspondant study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune vous salue !
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Si vous vous perdez à Londres...
» Grzon vous salut !
» Eric1 vous a rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: