Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici!

Aller en bas 
+11
fabrice le grognard
Azaketh
nicoleblond
Capitaine Tanuki
Jexinator
B1bismai40
headache
playgame
Fabrizio75
vadek mk1
Mig Wanzer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 17:43

Salut à to Huesca, bienvenue sur notre forum francophone!

Effectivement, tant que maintenant nous sommes peus d'inscrits et de joueurs, mais l'avenir est prometteur!

La Corse... certainement mon lieu de vacances préféré!!! Cool Malheureusement je ne saurais pas y aller cette année, sinon j'aurais pris quelques figurines avec rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:03

Ben, merci pour l'accueil : si quelqu'un pense à visiter l'île, il y aura une p'tite compagnie de la 101eme pour le recevoir comme il se doit Wink

Bien à vous
Huesca
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: a voir   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 10:47

salut Very Happy

ben ca si c'est pas du savoir vivre!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 19:39

Salut à tous !

Une rapide présentation : -MFT-, Nancéen (ptet plus pour longtemps d'ailleurs ->Paris), amateur de Wargames aussi. Et accesoirement, étudiant en M1 d'Histoire Antique.

J'ai commencé à monter des maquettes à 8 ans, j'ai pieusement conservé ce premier Corsair comme une relique d'un glorieux temps pionier (d'ailleurs plus pionier que glorieux pour le Corsair), et depuis je n'ai pas arrêté. M'étant lancé dans le monde du jeu de fig avec 40K (comme beaucoup ici), auquel je continue toujours à jouer (4500pts de Dark Angels, 2000 de Death Wing, 8000pts d'eldar environ, et même 1500pts de Peaux vertes !!), j'ai embrayé il y a peu avec la baisse de mes achats pour 40K liés à l'aboutissement de mes projets figurinistiques sur Legend of The Old West (une bande d'apaches affrontant les dangers de l'Ouest Sauvage, qui s'en tire plutôt bien d'ailleurs).

J'ai depuis longtemps essayé de créer mes propres règles, ainsi en cherchant à adpater pendant mon année de Première les jeux PC "Close Combat" et "Blitzkrieg" à un jeu plateau. Essai plutôt raté d'ailleurs, car il était bien trop long. Depuis, je réitère avec l'Antiquité...

Mais la fièvre de la 2ème Guerre Mondiale ne m'a pas quitté. Un jour, alors que je concevais ces fameuses règles, j'ai jeter un oeil à la boîte Operation Overlod et y ai pioché quelques concepts. Puis, devant l'échec de mon jeu, j'ai acheté la boîte et je n'ai pas regretté. J'avais remarqué de nombreuses erreurs et incohérences dans la règle et j'avais dans l'idée de les résoudre jusqu'à ce que je finisse par mettre la main sur Operation WW2. Et là je fus très très content Very Happy

Heureux possesseur d'au moins 2 Cie complète de Grenadiere dans mes cartons, et de quelques troupes US, je compte tester la règle au cours d'une mini campagne avec mon frangin pendant l'été, avant d'essayer de l'implanter au Club des Loups du Téméraire, de Nancy. Même s'il est possible que je sois sur Paris l'année prochaine, je n'en démordrai pas !

Mon projet présentament est de mettre au point pour l'année prochaine un tournoi d'Op WW2 et j'espère beaucoup trouver ici un soutien et des joueurs potentiels !!

A bientôt tous (je serais sur un chantier de fouilles pendant 3 semaines, donc il faudra compter avec des connections irrégulières).

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 00:05

Salut MFT et bienvenu sur le forum!

je vois avec plaisir que tu as quelques (beaux) projets pour le futur! L'avantage du jeu est de pouvoir utiliser les véhicules et les figurines issues du modélisme au 1/72, ce qui permet de constituer des armées à moindre coût. En plus, les règles sont disponibles gratuitement. Bon amusement pour tes prochaines parties.

En ce qui concerne les tournois, je sais qu'ils sont organisés en Italie de temps en temps...

Et bonnes fouilles aussi (si tu trouves un casque romain, tu peux me le mettre de côté? lol! )

Fab
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 00:08

bienvenu à toi, un nouveau membre ça fait plaisir !!!
Ne t'inquiètes pas pour les connections irrégulières, ça nous arrive tous ;-) et parfois pour de pénibles raisons (qui a dit examens???)
J'ai hâte de voir des photos de tes figurines. Pour ce qui est d'un tournoi ça fait un petit temps qu'avec mig wanzer on pense en organiser un. affaire à suivre

ps: j'ai bien joué 3000pts d'orks et ne l'ai jms regretté albino

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:16

Salut à toi!!
Nous avons souvent tous un parcourt figurinistique similaires en bien des points.. pirat
Effectivement, l'idée d'une convention, d'un tournoi, ou d'une quelconque manifestation promotionelle d'O:WWII nous trotte, ce serait une belle opportunité de faire découvrir le jeu, je suis certain qu'il y a de très nombreux joueurs qui, comme toi et moi, tentent de mettre au point leur propre règle tactique WW2 sans trop arriver, et que la découverte d'OWWII les comblera!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 15:59

Bienvenu à toi derfel, même si je ne sais pas pq je n'arrive pas à lire ton post...

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 16:12

Si ont pouvais efacer les post invicibles ce serait cool.

Je me represente ici

Serge, j'ai commencer à m'interesser aux wargames vers 1985 86, j'ai commencer avec des 20mm plastique et maquette aux 1/72.
J'ai inventer des règles de jeu moderne et jouait avec un ami.

Ensuite vers 1989 j'ai decouvert le magasin FIGS àà bruxelles par le biai d'un autre pote.

Et la achat de mes premiers 28mm 1er empire.
Et pour attendre j'ai commencer à jouer à warhammer battle
Ensuite 40k
En 1994 découverte d'un nouveau jeux warhammer ancient battle.
Création avec un autre passionner d'un club à bruxelles l'amulette noir jusqu'en 2001
Puis plus vraiment le temps et abandont de la pratique du jeux régulier.
Puis demenagement et découverte plus tard du magasin Wing and Track
Démo régulier de warhammer ancien battle dans le magasin The gamers
Co-fondateur avec 3 autres passionner du club la compagnie perdue.

Pour l'instant surtout peintre et joueur accasionnel de flames of war.

Je suis collectionneur de figs +- 4000 en 28,15,20mm

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 20:44

Je te souhaite la bienvenue, Derfel. Le magasin Wings & Tracks (et ensuite The Gamers) à Mons était vraiment cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 22:06

Salut à toi !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 09:39

Salut Derfel,
Content d'enfin pouvoir lire ta présentation! Laughing C'est tout de même drôle de savoir que tu découvrais les Wargames au moment où je suis né... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 09:44

Oui mais cela me fait tout de même plaisir que c'est une passion multigénérationnel.
Et qui ne saisse de progresser
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 11:39

Oui!
Au fil des années, je me rends compte qu'il y a toujours plus de figurines, plus de jeux, plus de thèmes abordés, et j'ai plus d'idées, plus de patience, plus de techniques, etc qu'est-ce que ça doit être quand on a 20 ans de pratique derrière soi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
headache
Recrue
Recrue
headache


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 45
Localisation : Cracovie Pologne

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 06:34

Salut a tout le monde, tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon francais, je vien de Pologne donc s'il vousplais ne faite pas trop d'attention au grammaire Smile

Je suis modeliste depuis un peu pres 12 ans mais j'ai commence ae juer a OWWII il y a un an.
Je prefere de juer un squad sur un, cela me perme d'avoir un squad de chaque genre, donc je jue avec les Angles ,les Almands et
les Americans pour le moment.

Si un jour quelquen viendra a Cracovie peutetre on poura faire un petite partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 10:19

Salut !

Bonjour à toi, et sois rassuré quant à ton français, il est tout à fait compréhensible !

J'espère que tu pourras trouver ce que tu souhaites ici. Very Happy

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 16:01

Bienvenu à toi headache Very Happy
C'est super ça un polonais sur le forum, merci à toi.
Ton français est très compréhensible!
Y-a-t-il beaucoup de joueurs en Pologne?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
headache
Recrue
Recrue
headache


Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 45
Localisation : Cracovie Pologne

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 17:43

Salut

oui nous avons pas mal des joueurs en Pologne mais pas trop a Cracovie Sad
je vous passe le lien d'un forum polonais ( la partie en anglais Smile)

http://www.strategie.net.pl/viewforum.php?f=77&sid=18c6e3f3638180e60e42842424447660

peutetre Vous trouveres quelque chosse d'interesant.

Ce forum est dedier a l'histoire ,les miniatures, et tout se qui va avec les wargames.

bonne journee a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:23

Salut Headache et sois le bienvenu sur ce forum.
Ne t'inquiètes pas pour ton français car tout est compréhensible. En plus le français est une langue assez difficile, même pour nous parfois.
Et puis çà fait plaisir de voir que OWW2 n'a pas de frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 10:59

Salut à toi Headache!
Tu écris mieux le Français que beaucoup de gens sur internet!
C'est super de voir qu'OWWII est joué un peu partout dans le monde.
Je viens de parcourir les messages de ton forum, il me semble qu'il y a pas mal de choses intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:02

Bonjour à tous!
Age : 28 ans
Joueur de toutes sortes de jeux de stratégie historiques avec figu ou sur informatique, je joue notamment Section d'assaut (avec des figu 15mm).
Je recherche une règle de jeu pour utiliser des figurines 28mm (1/56e) et je pense que ces règles-ci seraient pas mal adaptées.
Je suis sur Perpignan et je recherche bien sûr des gens à affronter pour tester ce système!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:05

Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum.

Je vais regarder pour les règles tu te débrouille en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:06

Oui pas de problème pour l'anglais.
J'ai déjà parcouru la toile et j'ai aps trouvé grand chose qui me satisfasse à par Opération WW2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:10

Il y a les régles en Anglais donc
Desposable heros
et avec ceci
Coffin for seven heroes
et ou supllément pour les véhicules.

Voilà j' ai penser tous de suite à cette régle.
Proche de l'escarmouche assez souple et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:12

Voilà le site de l'éditeur
http://www.ironivangames.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici!   Présentez-vous ici! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune vous salue !
» Si vous vous perdez à ... Marseille
» Si vous vous perdez à Londres...
» Grzon vous salut !
» Eric1 vous a rejoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: