Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 12:39

mrpoum a écrit:
Super peinture malgré la taille des figs ! Et le soclage les met bien en valeur...
Tout à fait, le seul truc qui m'embète un peu c'est le nombre de figs sur chaque socle. Même si pendant l'ACW il était difficile de demander au troufion de respecter l'alignement, 3 figs par socle (comme en 15mm, je crois??) me semble un peu peu. 5 me semble plus "visuel", mais ça n'enlève rien à la qualité du travail!

Cette période commence à me tarabuster sévère (ACW ou 2°Empire-1870, d'ailleurs) et le 10mm est très sympa. De plus, la vente de certaines figurines m'a débloqué un budget... cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 20:21

En fait, je compte mettre entre 3 et 5 figurines par socle, c'est ce qui est recommandé dans la règle je crois. Pour l'alignement, tu as sans doute raison, j'ai fait ça de façon un peu chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 21:42

Mig Wanzer a écrit:
En fait, je compte mettre entre 3 et 5 figurines par socle, c'est ce qui est recommandé dans la règle je crois. Pour l'alignement, tu as sans doute raison, j'ai fait ça de façon un peu chaotique...
Je me suis mal exprimé, l'alignement "chaotique " comme tu le dis me semble très réaliste au contraire, c'est plutôt l'aspect un peu esseulé (en tirailleurs Smile des figs sur le socle qui me troublait un peu!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 14:18

Petite présentation (trouvée sur un forum!) de la règle DBG que j'ai aussi achetée (5.50€)
Je n'ai rien changé au texte mais comme ça se joue par zone, ça va plaire à Michel... Very Happy Wink

Je viens de me procurer la règle "De Bull Run à Gettysburg" (DBG) permettant de recréer la Guerre de Sécession (ou guerre civile américaine) à l'échelle 15mm.
Le jeu est assez sympa avec un mécanisme plutôt originale. Les déplacements se font par zones (30x30cm) (fini les pinaillages du millimètre qui fait qu'on est à portée ou non)

Le mécanisme pour les combats vit-fait :

Mêlées et Tirs, se font en fonction de l'arme (fusil lisse, canon rayé, fusil de chasse, ...etc)

1D par plaquette qui combat, l'arme détermine, en fonction de si on est au corps-à-corps ou pas, quels dés allons-nous lancer. Les dés allant du D4 au D12. (Tout est dans un tableau )
Donc voilà c'est assez simpliste. En plus, des pions à découper pour jouer très vite (bref une règle VaeVictis quoi )

Pour les ordres, on place un pion "ordre" derrière chaque brigade face caché. Lors de la phase d'activation des ordres, on dévoile simultanément les ordres. Effet de surprise garantie ^^.
Les ordres restent simplistent, et ne concerne que les mouvements:

-Tenir: Ne pas bouger pour tirer ou pour contre-charger
-Repli: pour se repositionner et tirer
-Mouvement: pour se déplacer et tirer
-Attaquer: pour charger.

avec dans chaque cas, un jet à faire pour que l'ordre sot exécuté. La difficulté est fonction de l'élément de commandement.


A+
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 17:46

Ca alors, une règle en zones et qui permet d’utiliser tous ces dés multi-faces qu'on n'a jamais l’occasion de sortir, ça me rend bien curieux !

A première vue, je trouve peu d’infos sur le net. Est-elle prévue pour simuler des batailles entières ou à plus petite échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:04

Citation :
comme ça se joue par zone, ça va plaire à Michel...

Laughing Laughing


J'avais vu la règle et été surpris de cette fameuse gestion de zone, et je n'ai pas été voir plus loin! Je suis assez curieux de tester ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:12

En fait, c'est un peu le pendant "jeu par zone" de" Billy Yank" (même auteur, je pense... scratch ). En fait, tu joues quelques brigades de chaque côté.
Je n'ai pas encore tout parcouru...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 09:16

C'est vrai qu'il y a Billy Yank aussi...
C'est parfois tout un parcours du combattant que de choisir une règle!
En tout cas j'ai définitivement éliminé de ma sélection Johnny Rebs III : les règles sont vraiment trop bizarrement organisées Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 16:25


J’ai trouvé quelques scénarios pour DBG dans des Vae Victis. Le jeu semble fait pour reconstituer des petites batailles ou des parties de plus gros engagements (ex. aile droite à Gettysburg). On joue 2-3 brigades de chaque côté, avec +-20 éléments par brigade donc +- 50 à 60 socles par armée.

A noter qu'une adaptation pour 1870-71 a été publiée dans le VV n°56 (je n’ai malheureusement pas ce numéro-là). Vu que l'attention semble glisser vers ce conflit, c'est toujours bon à savoir.

Je l'acheterai en tous cas si jamais je la trouve à Crisis, même si c'est pour y revenir plus tard. Dès qu'il y a "simple" et "jouabilité" dans la description j'aime bien..

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:19

Citation :
Vu que l'attention semble glisser vers ce conflit, c'est toujours bon à savoir.

Héhé, j'ai peint des nordistes aujourd'hui -> j'ai toujours un oeil sur le sujet Laughing

Citation :
Je l'acheterai en tous cas si jamais je la trouve à Crisis
J'avais vu des caisses entières de VV à Troll et Légende, il y a 3 ans, pour 2 ou 3 euros pièce. J'aurais du les prendre tous... Sachant que je ressors régulièrement des N° que j'ai depuis plus de 10 ans!

Citation :
Dès qu'il y a "simple" et "jouabilité" dans la description j'aime bien..
Moi aussi, de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:45

ESMBEL a écrit:
Petite présentation (trouvée sur un forum!) de la règle DBG que j'ai aussi achetée (5.50€)
Je n'ai rien changé au texte mais comme ça se joue par zone, ça va plaire à Michel... Very Happy Wink

[i]Je viens de me procurer la règle "De Bull Run à Gettysburg" (DBG) permettant de recréer la Guerre de Sécession (ou guerre civile américaine) à l'échelle 15mm.
Le jeu est assez sympa avec un mécanisme plutôt originale. Les déplacements se font par zones (30x30cm) (fini les pinaillages du millimètre qui fait qu'on est à portée ou non)

Le mécanisme pour les combats vit-fait :
- Mêlées et Tirs, se font en fonction de l'arme (fusil lisse, canon rayé, fusil de chasse, ...etc)
- 1D par plaquette qui combat, l'arme détermine, en fonction de si on est au corps-à-corps ou pas, quels dés allons-nous lancer. Les dés allant du D4 au D12. (Tout est dans un tableau  )
Donc voilà c'est assez simpliste. En plus, des pions à découper pour jouer très vite (bref une règle VaeVictis quoi  )
Je rebondis sur cet ancien post où on parlait de la règle "De Bull Run à Gettysburg", juste pour dire que jusqu'à Noël les frais de port sont gratuits chez H&C, il est donc possible de commander la règle pour 5,5 euros tout compris.

Puisque le soclage est compatible avec celui qu'on a choisi, si jamais quelqu'un est tenté pour une prochaine bataille qu'il saute sur l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:56

Je marche.
Toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:02

Oui cheers 
En fait je l'ai commandée il y a qques mois déjà (si j'avais su pour les fdp j'aurais attendu) et il ne me manque qu'une autre personne pour la tester, l'idée des zones me tente vraiment bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:03

j'ai la règle depuis le début je ne l'est même pas lue
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:08

Règle commandée Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:10

cheers 
C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:12

bon vous allez me forcer à la lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:13

qui c'est ce serra peut être plus réaliste que dslb pour pea ridge
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:25


Pour Seclin en tous cas on essayera DSLB car on s'y est engagés, mais pourquoi pas refaire la même bataille successivement avec plusieurs règles différentes, une fois qu'on a les figs et la table...

Dites-moi ce que vous en pensez une fois que vous l'aurez lue, je suis curieux d'avoir vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:31

ok sans soucis.
fire and fury tu a comme règle par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:37

Citation :
Pour Seclin en tous cas on essayera DSLB car on s'y est engagés, mais pourquoi pas refaire la même bataille successivement avec plusieurs règles différentes, une fois qu'on a les figs et la table...
Entièrement d'accord !!!

J'ai Fire&Fury, j'avais parcouru, mais je ne sais plus trop ce que j'en ai pensé Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:40

fire and fury est le jeu, je pense le plus associer à ACW, il ne semble pas trop prise de tête (de se que je me souvient d'avoir vu en convention)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:41

J'ai une traduction française de Fire & Fury que j'avais trouvé je ne sais plus où, mais je ne l'ai jamais lue (juste très rapidement).
En soi ça me dirait bien de l'essayer aussi, mais juste pas toutes en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:45

logique tu la en pdf? car moi je suis partant

il est clair de toute façon que l'on ne sais pas jouer à toutes les règles, mais comme la discussion est en cours autant en parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» American civil war
» Ultimate General : Civil War
» Mes Figs American Civil War
» American Civil War-master
» Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: