Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ultimate General : Civil War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General : Civil War Empty
MessageSujet: Ultimate General : Civil War   Ultimate General : Civil War Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 08:28


Peut-être aviez -vous déjà testé le premier jeu de la série, Gettysburg, ou aviez-vous lu mon avis sur ce petit bijou du jeu de stratégie historique en "temps réel"...  Et bien cet épisode en est la version ultime! rabbit bounce

Le jeu est disponible en accès anticipé via Steam et devrait être terminé d'ici 2 à 4 mois - mais il est déjà tout à fait fonctionnel.

En plus de la gestion tactique des batailles - à la manière du premier opus, mais encore un peu plus abouti (possibilité de détacher des tirailleurs, d'ordonner à la Cav de démonter, etc), il est possible de choisir le niveau de commandement et de précision des ordres à donner : ainsi, jouer un général de corps d'armée ne mettra pas le joueur aux prises avec des choix tactiques aussi "futiles" que l'organisation des bataillons d'un régiment ou le détachement de tirailleurs, mais plutôt avec les nominations des généraux subalternes, la gestion de la logistique, etc.  On peut donc paramétrer le niveau de micro ou macro - management.  Et alors, mes amis... que dire du mode campagne, qui permet de commencer au grade voulu et d'évoluer au fil des combats et mois de guerre?  La gestion des effectifs, de l'armement, des repos, etc. est parait-il à la fois simple et détaillée - un modèle du genre.

Les graphismes sont passés à la 3D, et les cartes ont été modélisées d'après les cartes historiques, des données satellites et peintes à la main. Je vous laisse juger du détail du rendu Shocked :

Ultimate General : Civil War Ss_dd049cb5fc4514b44e962fd36a6e1fe4bd181509.1920x1080

Voyez déjà la liste des batailles, jouables individuellement en mode historique ou en une campagne suivie, avec plus d'aléas :
Aquia Creek
Philippi
First Bull Run
Shiloh
Battle of Gaines' Mill
Malvern Hill
2nd Bull Run
Antietam
+ 10 batailles "mineures"

Dans la version définitive, nous auront droit, en plus, à :
Fredericksburg
Stones River
Chancellorsville
Gettysburg
Chickamauga
Cold Harbor
Richmond
Washington
+ 13 batailles "mineures"

Je me l'offre le mois prochain! king
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Ultimate General : Civil War Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General : Civil War   Ultimate General : Civil War Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 10:06

Ca à l'air bien !
Il y a quelques années j'avais joué à une adaptation de Napoleon Total War pour faire de larges batailles en CW.
Cela s'appelais ACW Total WAr , avec un certain nombre de patch a installer, c'était pas mal foutu...

http://www.moddb.com/mods/american-civil-war-the-blue-and-the-grey

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General : Civil War Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General : Civil War   Ultimate General : Civil War Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 17:56

Effectivement! Mon PC n'est pas suffisamment puissant que pour faire tourner les Total Wars (hormis les tout premiers).
Je joue de temps en temps à Ultimate General, c'est vraiment très très bien foutu. Chaque bataille est intéressante à jouer, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
johnito
Volontaire
Volontaire



Messages : 97
Date d'inscription : 14/06/2010

Ultimate General : Civil War Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General : Civil War   Ultimate General : Civil War Icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 22:05

ça a l'air très sympa, un mode multijoueur est-il prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimate General : Civil War Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General : Civil War   Ultimate General : Civil War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate General : Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate General Gettysburg
» DREADBALL ULTIMATE
» American civil war
» Mes Figs American Civil War
» American Civil War-master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: