Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ultimate General Gettysburg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 12:07

Je viens de découvrir ce jeu développé par Game Labs et sorti fin 2014...

Comme son nom l'indique, il est consacré à la bataille de Gettysburg, et à elle seule. Oui mais... il la traîte d'une fort belle façon...

Il s'agit d'un jeu de stratégie "Grand Tactique" en temps réel, à l'interface extrêmement simple et aux mécanismes simples mais réalistes, aux graphismes et animations très réussis, à la bande sons, aux effets sonores vraiment immersifs et à la fidélité historique sans défaut. Bref : un petit bijou de jeu vidéo pour les wargamers qui ne sont pas nécessairement des "gamers", mais qui aiment pouvoir jouer de temps à autre à un bon wargame sur PC.

En plus, il ne coûte que 12 euros sur Steam.

Le site de jeu, et le trailer devraient vous convaincre autant que je le suis déjà!



Les développeurs pensent déjà à des versions pour d'autres conflits... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 14:45

Je l'ai pris mais le jeu ne se lance pas sur mon pc...c'est ce que je déteste avec les jeux sur ordi, même si on a la bonne configuration requise, on est jamais à l'abri de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 16:00

Regarde dans le répertoire du jeu, parfois tu as des programmes prérequis, et bien souvent ils sont distribué avec.

Sinon fais moi signe, je te ferai une liste des programmes à télécharger, après ça si ca marche pas, faudra acheter un autre PC tongue

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 17:05

Ok merci Havoc, je tente actuellement une autre méthode qui pourrait fonctionner et on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 17:25

Ça marche!!! Ready to fight! bom
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 23:06

Après 2 combats, je rêve déjà d'une version sur le 1er Empire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:54

On peut définir la personnalité de l'Intelligence Artificielle, c'est vraiment une bonne idée. De prudent à agressif à l'outrance. Puis le fait que la bataille soit découpée en phases est une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:58

Oui franchement je suis agréablement surpris par ce jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:05

Quel bonheur d'entendre les bruits du combat dans ce jeu! Le tir des canons est juste génial!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 11:59

Le jeu est à -50%, soit 6 euros, sur Steam, jusqu'au 8 mai 2015...

A ce prix-là, on ne se prive plus!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:07

Je le conseille également vivement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 22:49

Petit UP de ce jeu absolument génial, un incontournable si l'on est quelque peu intéressé par la période, à mon sens...
Même sans avoir jamais joué à aucun jeu de ce genre, la prise en main est si simple qu'en 5 minutes, on est déjà concentré sur les enjeux tactiques de la bataille. Celle-ci est découpée en différentes phases (l'approche des sudistes, les assauts des différentes hauteurs de la ville, etc.) qui varient en fonction de la réussite du joueur et de choix à faire entre ces combats.

Je recommence la campagne, mais côté sudiste pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 17:52

Une chouette nouvelle : le jeu est disponible sur l'App store, pour Iphone et Ipad... Si comme moi, vous êtes un joueur très occasionnel, c'est l'occasion de tester ce wargame absolument génial, simple à prendre à main et superbement réalisé.

Puis c'est l'occasion de parfaire vos connaissances sur cette bataille in situ!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ultimate General Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: Ultimate General Gettysburg   Ultimate General Gettysburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate General Gettysburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: