Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes Figs American Civil War

Aller en bas 
+9
Teteced
Godaille(Esmbel)
Havocation
Mig Wanzer
bradpitre
fabrice le grognard
vadek mk1
playgame
argrom le boucher
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:52

Avec certain membres de la COmpagnie Ardente, on se lance dans la période "Guerre Civile Américaine" en utilisant l'adaptation de Custodes du forum WAB-fr. Adaptation dont j'ai rassemblé ses fichiers en un seul et auquel j'ai rajouté des scénarii Historique.

Mais j'attend que Custodes m'envoi ses rectifications de son adaptations pour les mettres dans le livret, et ainsi il pourra le mettre en ligne pour le téléchargement.

Donc j'ai débuté la peinture de ma première partie des figs le 17 avril.

Voici mon premier régiment, de la division Pickett, de terminé, des Vétérans du 9th de Virginie de la brigade Armistead.

Mes Figs American Civil War  9th_vi10

voici des vétérans du 7th rgt de Virginie de la brigade Kemper.

Mes Figs American Civil War  7th_vi10

Voici le 3ème rgt de Virginie de la brigade Kemper.

Mes Figs American Civil War  3rd_vi10

Voici le 11ème régiment de Virginie de la Brigade Kemper

Mes Figs American Civil War  11th_v10

Voici le 1er régiment de Virginie de la Brigade Kemper

Mes Figs American Civil War  1st_vi10

Voici 2 canons de 12£ Napoleon (quoique celui de gauche, je n'en suis pas sur, mais ce n'est pas grave je le jouerai comme) avec officier d'artillerie de la brigade d'artillerie de la 2ème division.

Mes Figs American Civil War  2_cano10


Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 27 Nov 2014, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: a voir   Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:32

salut Very Happy

tres belle armée!!!!!!!!!!!tres bon rendu Laughing

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:25

Très joli comme toujours

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:22

magnifique armée Argrom! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:54

Après avoir resocler mes figs en multi socle, voici ma production:
mon premier décor ACW, une Eglise:
Mes Figs American Civil War  Church11

Mes Figs American Civil War  Church12

Pour l'Union

Mes zouaves de Duryée.
Mes Figs American Civil War  5th_ne10

Le 19th Indiana
Mes Figs American Civil War  19th_i10

le 7th Wisconsin
Mes Figs American Civil War  7th_wi10

le 76th New York
Mes Figs American Civil War  76th_n10

le 95th New York
Mes Figs American Civil War  95th_n10

et le 147th New York
Mes Figs American Civil War  147th_10

Pour le Sud

Le 1st Virginia
Mes Figs American Civil War  1st_vi10

le 3rd Virginia
Mes Figs American Civil War  3rd_vi10

le 7th Viriginia
Mes Figs American Civil War  7th_vi10

le 11th Virginia
Mes Figs American Civil War  11th_v10

le 9th Virginia
Mes Figs American Civil War  9th_vi10

Régiment de Cavalerie de Stuart
Mes Figs American Civil War  Ragime10

et les Zouaves de Coppens
Mes Figs American Civil War  Zouave10

D'autres décors
Mes Figs American Civil War  Ferme_16

Le Général Grant en grande discussion avec les généraux Sherman et Hancock
Mes Figs American Civil War  Grant_10

Le Général Lee fait de même avec les Géneraux Pickett et Stuart
Mes Figs American Civil War  Gynyra10
Pickett: Mais si mon Général , c'est ici que Grant était, je suis certain de mes informations

Mon régiment de troupes de couleur enfin terminé, le 54ème Massachusetts:
Mes Figs American Civil War  54th_m10

Une Batterie de l'Union (10£ Parrott et 12£ Napoléon) sous la direction du Général Oliver O. Howard:
Mes Figs American Civil War  Batt_u10

Un pièce d'artillerie légère de 6£ vient compléter les batteries Confédérés:
Mes Figs American Civil War  Artill10

3 Socles de Commandement de régiment Sudiste: le 14ème, 38ème et 53ème de Virginie
Mes Figs American Civil War  Cdt_1410
Mes Figs American Civil War  Cdt_3810
Mes Figs American Civil War  Cdt_5310

Le Général John Buford:
Mes Figs American Civil War  Gynyra11

Et le socle du Général James Longstreet en cours de finition:
Mes Figs American Civil War  Wip_lo10

Je dois encore lui adjoindre une fig sur son socle, un officier recevant des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:06

c'est vraiment superbe, une bien belle inspiration pour mon projet perso, mais en 10mm pour ma part..............
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:10

Merci, mais je suis loin d'avoir tout peint, il me reste dans mes cartons encore beaucoup de figs. Notamment pour l'Union un régiment d'Irlandais et le 20ème Maine pour ne citer qu'eux et des généraux à finir. Plus des décors et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:39

Hello Argrom!

Sympa de te revoir sur le forum!
J'avais oublié que tu avais une armée ACW, et quelle armée! Superbe boulot, je suis admiratif. L'église est magnifique aussi, elle me rappelle celle du film "The Patriot".

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 09:45

Merci.

C'est vrai que je ne postais plus beaucoup, mais je suivais de loin le forum.

Sinon pour l'ACW je suis passé sur la règle Bull Run to Gettysburg de David Bickley anciennement publié par Wargame Foundry. Dont j'ai traduis les règles. Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 09:56

Ca a de la gueule tout ça ! Shocked

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:06

J'ai une belle quantité de figs 28mm Perry ACW dont je ne fais rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:14

Superbes réalisations, j'ai partiellement suivi l'élaboration de certains modèles de décor sur ton(tes?) blog(s) et c'est du beau boulot.


Mig Wanzer a écrit:
J'ai une belle quantité de figs 28mm Perry ACW dont je ne fais rien... Rolling Eyes
Pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:15

Mig Wanzer a écrit:
J'ai une belle quantité de figs 28mm Perry ACW dont je ne fais rien... Rolling Eyes

Quand à moi, je dois bien avoir encore 300 figs infanterie plastiques et +/- 80 figs métal (infanterie, généraux, artillerie, cavalerie à pied,...) à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:16

Godaille(Esmbel) a écrit:
Superbes réalisations, j'ai partiellement suivi l'élaboration de certains modèles de décor sur ton(tes?) blog(s) et c'est du beau boulot.


Mig Wanzer a écrit:
J'ai une belle quantité de figs 28mm Perry ACW dont je ne fais rien... Rolling Eyes
Pour le moment !!!

Merci, oui a part les deux bâtiments (en plastique) et les arbres tous le reste est fait maison.

Sinon de mémoire, j'ai sur l'établi, les Généraux Jackson (CSA), Doubleday et Meade (USA) qui sont plus ou moins au même niveau que Longstreet. C'est a dire que je doit encore ajouter des éléments sur leur socle pour une petite mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 10:36

Je viens de faire une mise à jour de mon profil au niveau signature. les liens de mes deux blogs.
Le Blog d'Argrom qui regroupe tous en général.
Les Guerres d'Argrom qui est plus ciblé sur les Amérique période far west et ACW.

Edit: ma signature n'apparait pas, Est-ce normal, je ne vois aucun onglet qui l'a cache dans mon profil?

Sinon voici le lien de mon deuxième blog: Les Guerres d'Argrom
Revenir en haut Aller en bas
Teteced
Recrue
Recrue
Teteced


Messages : 49
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 02:40

Bjr

Tout d'abord, permet moi de te dire que tes figs et décors sont vraiment superbes.
Félicitations. C'est un vrai plaisir de suivre ton blog et de regarder tes réalisations. cheers cheers

J'ai décidé il y a quelques mois, de me lancer moi aussi dans à WAB ACW mais avec les règles des studios Corax.
Custodes s'en est très largement inspiré, il me semble pour faire ses règles et je les trouve un peu plus réalistes. Enfin c'est à voir avec le temps....

J'ai peint pour l'instant seulement deux régiments de sudistes et j'aimerai commencer mes soldats de l'union.
Le truc c'est que je bloque sur les couleurs à utiliser .... Les sudistes c'est plutôt simple mais les Nordistes Suspect
Peux tu me dire quelles sont les couleurs et marques de peintures que tu utilises ?
Tu sous-couches en noir ? en blanc ou d'une autre teinte ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Céd
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 06:58

Pour ma part, c'est tres rapide :
- Sous-couche noire
- vestes en bleu foncé.
-Pantalons et éclaircissements très généreux sur les vestes en bleu ultramarine.
- éclaircissements généreux en bleu enchanté sur les pantalons
- guêtres et besaces en bleached bone ou graveyard earth
- couvertures en beige/bleu / sable.
- fusil, visages et autres details.
- et un wash de devlan mud ou agrax earthshade GW sur le tout sauf les visages encrés avec un lavis chair.

De temps en temps, je fais un pantalon en brun ou une toile de tente en brun, pour varier l'aspect sinon trop uniforme des régiments nordistes.

Mais la technique d'Argrom doit être plus aboutie, vu le résultat I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 08:34

Merci pour les comms.

Concernant les couleurs de l'union et ma technique:

Après la sous-couche habituelle, je peins mes fig avec les peinture Vallejo model color.

Pour le pantalon: Pale Greyblue #70.907
pour les Képis, veste, meanteau,..: Dark Prussian Blue #70.899
Pour le reste (sangles, ceintures,...) cela dépend de la période: noir, brun, gris,... lire ci-dessous

je cite Siaba du forum Wargaming Ancient Battles:

Siaba a écrit:
LE NORD

Les fédéraux portent généralement des képis (à l'est) et des chapeaux (à l'ouest). Les chapeaux, même de provenance civile, sont noirs.
Tout l'équipeemnt est en cuir noir à l'exception de la sangle de la gourde qui est en cuir marron ou en coton blanc (mais plutôt à partir de 1864). Le sac à dos et la musette sont noirs. La gourde est recouverte de tissus qui peut être gris ou marron gris foncé. Vers la fin du conflit, les soldats utilisent des restes de vieux pantalons pour couvrir les gourdes, donc on peut faire des gourdes bleues claires.

Mes Figs American Civil War  Dsc05411

La sangle du fusil est noire. Comme elle ne sert à rien (si, si...le fusil n'est jamais porté en bandoulière), certains soldats l'enlèvent.

Mes Figs American Civil War  Dsc05412

Les fédéraux sont dotés de chemises réglementaires gris clair....mais comme elles sont censées attirer la vermine (et qu'elles grattent) pas mal de soldats ont des chemises civiles.


LE SUD

Les sudistes portent en majorité des chapeaux civils de toutes les couleurs (bon, plutôt dans des tons de marron quand même, hein  Wink), le képi restant minoritaire.
Pour la couleur de l'uniforme, les teintes de gris varient considérablement. En milieu de guerre, le butternut ou teinture au broux de noix fait son apparition. La teinte varie du beige au marron. A noter que certains reconstitueurs se demandent si la couleur butternut n'est pas en fait dûe à un vieillissement de la couleur grise....
N'oubliez pas que le nord reste le premier fournisseur du sud. Les soldats portent souvent des pantalons bleus pris dans les camps ou les dépôts ennemis. D'autres effets d'uniformes devaient aussi être récupérés mais il était interdit de les porter au combat. Ceci dit, à Antietam, les renforts sudistes qui viennent de prendre le dépôt d'Harper Ferry manquent d'être confondus avec des nordistes par les troupes de leur camp tant ils se sont équipés en uniformes ennemis.
Il existe aussi un ordre de l'armée de la Virginie du Nord qui interdit le port des vestes ennemies au combat....

En ce qui concerne l'équipement: les cuirs sont noirs mais du cuir non teint est utilisé vers la fin de la guerre ou par les unités les moins bien équipées. La musette est généralement en coton blanc mais on trouve aussi des musettes faite maison en tissus de couleur et celles prises à l'ennemi (donc noires).

Et une fois les couleurs de base mise, je passe du quickshade "strong tone" au pinceau, je laisse sécher 48h et je vernis en matt.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 10:40

Merci Argrom, bien utile! Les indications de Siaba sont concises et intéressantes, je vais m'en servir...

Pour le Quickshade, tu as déjà essayé en plongeant toute la fig dans le pot?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 11:26

Mig Wanzer a écrit:
Pour le Quickshade, tu as déjà essayé en plongeant toute la fig dans le pot?

Il y a encore quelqu'un qui fait comme ça ?? Ce n'est pas une legende urbaine ? Very Happy
Perso, au pinceau, ça marche bien et ça évite le gaspillage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 11:47

Je fais au pinceau pour deux raisons.

1) je ne fais pas de gaspillage et je peu contrôler l'application du quickshade.

2) si je plonge dans le pot, madame ne sera pas contente, car je vis en appart.
Revenir en haut Aller en bas
Teteced
Recrue
Recrue
Teteced


Messages : 49
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 23:08

Merci bcp pour toutes ces infos.
Je vais pouvoir commencer me figs de l'union.

Sinon l'un de vous sait où je peux télécharger des drapeaux 25 ou 28 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 23:22

ici drapeaux ils ne sont pas en hd mais c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Teteced
Recrue
Recrue
Teteced


Messages : 49
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 23:26

Merci bcp. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:43

dans un style un peu différent, il y a aussi çà pour le nord
http://www.warflag.com/flags/acw/usaselect.shtml

et ça pour le sud
http://www.warflag.com/flags/acw/csaselect.shtml

pour les deux, tu as le choix entre du texturé ou du classique

éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Figs American Civil War  Empty
MessageSujet: Re: Mes Figs American Civil War    Mes Figs American Civil War  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Figs American Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» American civil war
» American Civil War-master
» Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)
» Sixty-one/Sixty-five - Company Level Rules for the American Civil War
» Ultimate General : Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Figurines-
Sauter vers: