Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 18:55

Je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements sur les différents jeux traitant du sujet...
Mes préférences vont vers un jeux d'escarmouches à la OWWII, avec des figurines plastiques au 1/72... mais je suis ouvert à toute proposition décente cyclops
Je crois savoir que Fabrizio pratique déjà un jeu sur la période...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:13

J'ai découvert le wargame avec figurines "Guerre de Sécession" avec le jeu Fire&Fury, mais il y a très longtemps...
http://historine33.free.fr/pages/act%20regles%20jouees/firefury.htm

Ensuite, j'ai essayé de mettre au point des règles "maison" (simples), au même moment sortait Billy Yank dans le magazine Vae Victis n°12 (janvier-février 1997). J'ai commencé à collectionner et à socler des figurines 1/72 (Imex, Esci, Italeri, Revell) mais cela n'a jamais dépassé le stade du soclage. Cette règle est assez simple (quelques pages seulement) et il est possible d'utiliser des figurines en 15 ou 20mm.
Une règle mise à jour, De Bull Run à Gettysburg, a été éditée par la suite sous forme de livret. 3 à 7 figurines (selon leur valeur, 7 étant le niveau "milicien) sont soclées sur des éléments de +- 2,5*2,5cm, organisés ensuite en brigades (plusieurs éléments placés côte à côte).
http://livres.histoireetcollections.com/fr/publication-1291-de-bull-run-a-gettysburg-regle-de-jeu.html

Deux autres jeux à signaler, plutôt escarmouche:
- La Flèche Brisée (1850-1890) : guerres indiennes et gunfights en 25mm ou 1/72 (Vaevictis n°39)
- Rebell Yell!, règles de jeu baseés sur un autre système Vae Victis (Képis Rouge - guerre de 1870)

A noter que des figurines 25mm en plastique commencent à faire leur apparition
http://www.perry-miniatures.com/perryplastics.html
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:25

Joli panel! Et à quoi joues-tu, toi? Ca m'intéresserait de tester... alien
J'ai téléchargé les règles de Fire&Fury , je lirai ça demain... Ca m'a l'air fun en tout cas. Le nom est évocateur... pirat
Les figs 25mm sont superbes (les frères Perry.... Les meilleurs Wink )...Le prix est à la hauteur de la qualité de la sculpture... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 22:51

J'aurais voulu tester De Bull Run à Gettysburg mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Je pourrai toujours te prêter le livre de règles pour que tu t'en fasses une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 12:27

Pourquoi pas... J'entamme des fouilles : A la recherche des Tuniques Bleues (BD - 9 euros pour une BD, ça devient cher!)
Je ne sais pas si tu connais le jeu Warmaster, édité il y a quelques années par Games Workshop, mais c'était un système de jeu assez simple et élégant (très au-dessus des règles à tiroirs et pleines d'errata des jeux GW habituels...) et ce système se prète très bien à des batailles mettant en scènee mousquets, canon et cavalerie... Je me demande dans quelle mesure il n'y pas moyen de faire du (plus) neuf avec du (plutôt) vieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 13:23

ça fait un petit temps que je souhaite utiliser les règles de warmaster en les adaptant dans un contexte historique, pcq franchement elles sont géniales!

concernant les bd tuniques bleues j'en possède une quinzaine que je me ferai un plaisir de te prêter.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 16:46

Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de très bien! Mais le travail à acomplir pour parvenir à retranscrire en terme de jeu les spécificités des armées différentes est souvent conséquant. Mais ô combien passionnant! Pour Les troupes en présence à Waterloo, j'ai quelques bouquins très très intéressants, mais pour la Guerre civile... Un Osprey, et le fantastique jeu North&South, sur Amiga....
Merci pour les BD, ça me rappellera bien des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:27

Je suis retombé sur 3 figurines ayant appartenu à mon père, de superbes ( Rolling Eyes ) Airfix de 1962....
La review du kit sur PlasticSoldierReview...
La peinture est terminée, c'est étrange de re-peindre des figurines en bleu, gris, blanc,... après les tenues camouflées WW2... Je mets des photos dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:17

Une autre solution.
La règles de jeu Warhammer ancient battle avec le supplément sorti dans vae victis sur la guerre de sécession.

Les règles sont hyper bien foutu il est sorti également une liste d'armée avec les troupes de renom si l'on peut appeler cela comme cela.

J'ai bien compris que tu serait plus interesser par warmaster mais la c'est du 6mm voir au mieux de 10mm.

En plus faut adapter pas façile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:15

Avez vous entendu parlé de "Billy Yank" ? C'es une régle gratuite parue dans Vae Vicits, très simple à appréhender...

Par contre c'est du combat à l'échelle de la brigade/division, ce n'est pas de l'escarmouche, mais c'est jouable en 15 ou 20 mm voir 25 si on joue sur
les distances et taille des socles.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:57

Je sais juste qu'il existe Billy Yank et Jhonny Rebs... Mais c'est pour le 28mm, non? On en parle dans la section 28mm!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 20:12

Tu as raison, c'est pour du 15 ou du 20 mm à la rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 10:59

Un super déterrage de post, simplement pour annoncer que j'ai enfin réussi à me décider pour une règle! Je vais socler selon les standards de Fire and Fury, qui m'a l'air un très bon compromis entre jouabilité et fun. Elle permet de jouer de très grosses batailles en plus.

J'avais initiallement hésité avec Johnny Rebs III, mais après avoir parcouru les règles, ô stupeurs!!! Shocked Elles ont été écrites d'une manière expérimentale : les chapîtres sont organisés selon leur fréquence d'utilisation par les joueurs en cours de partie, selon l'auteur. Donc, on commence par les règles d'infanterie, suivient des tirs, du CàC, etc... On ne trouve le déroulement du tour qu'à la page 42 si mes souvenirs sont bons!! Je ne vous dit pas la difficulté pour lire et comprendre le bazar.... affraid C'est bien dommage, car les règles ont l'air pas mal, et sont ponctuées de nombreux exemples.

Donc, ce sera Fire and Fury. jocolor Cette règle a 22 ans, c'est du fiable on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 11:33

Mig Wanzer a écrit:


Donc, ce sera Fire and Fury. jocolor Cette règle a 22 ans, c'est du fiable on dirait Smile
Salut Mig,

Je rebondis sur ce post aussi.
Une adaptation "sécession"d'une règle XVIII° parue dans un VV Hors série
Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Numero_image_2662_1308133883
est téléchargeable sur le site de VV à cette adresse et elle utilise le soclage de de Fire & Fury.
Je pense en plus avoir une traduction de F&F quelque part, si ça t'intéresse.
Si tu as un projet en 15mm, cela pourrait m'intéresser (Sécession ou guerre de 1870)!

Je pense avoir aussi d'autres règles, entre autres, cette règle "Billy Yank" citée plus haut...
Au fait, F&F "régimental ou "classique"?? Question

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Cover_ffrulebookCivil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Rfflogo
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 11:51

Merci!

J'ai la VO et la version traduite, mais classique. C'est vrai que je n'ai pas réfléchis à cette version "Régimentale", j'ai vu ça sur le site de la règle... J'ai envie de jouer de grosses batailles, mais l'idée d'avoir autre chose que de gros pavés d'infanterie et 2 ou 3 socles d'artillerie et de cavalerie me plaît aussi... Tu as testé?

Et non, c'est en 10mm pour moi... J'aimerais tenté le 15mm aussi, mais pour un projet précis, réfléchi, et à 2... C'est le coût et surtout le temps de peinture qui me rebutent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 11:57

Mig Wanzer a écrit:
Merci!

... Tu as testé?
Pas encore, ne connaissant personne qui a ça en "magasin..." Very Happy
Mig Wanzer a écrit:
Merci!
Et non, c'est en 10mm pour moi...
ça sent la nouvelle gamme "pendraken," non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:05

Citation :
ça sent la nouvelle gamme "pendraken," non ?

Laughing Laughing Même pas! Je dispose de quoi faire une sympathique armée, mais c'est l'ancienne gamme. Ceci dit, je l'enrichirai certainement avec les nouvelles, qui sont très belles!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 09:47

Citation :
c'est en 10mm pour moi... J'aimerais tenté le 15mm aussi, mais pour un projet précis, réfléchi, et à 2... C'est le coût et surtout le temps de peinture qui me rebutent un peu.

Mig, si tu y penses pourrais-tu amener quelques Pendraken Sécession à ODIT pour voir de quoi ça a l'air ?

Je compte bien me mettre aux tuniques bleues et grises un de ces jours aussi. En commençant par 2 armées pour jouer Battlecry avec des vraies figurines.
J'avais plutôt en tête du 15mm et le temps de peinture m'avait l'air raisonnable vu la relative simplicité des uniformes (par rapport à du napo).

Mais ce serait dommage de tous se lancer dans des échelles différentes si on veut un jour faire du Fire & Fury qui nécessite bcp de figurines, du coup je suis curieux de voir ce que donnent les 10mm..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 10:15

C'eut été avec plaisir, mais malheureusement, je ne viens pas à ODiT la semaine prochaine Sad Mais par contre, je pourrais peut-être participer à une session Micro-Odit un samedi d'octobre.

Citation :
En commençant par 2 armées pour jouer Battlecry avec des vraies figurines.
Figure-toi que j'ai longuement hésiter à acheter Battlecry pour utiliser mes figs Laughing Au départ, je pensais adapter Tactique, mais cela n'est pas possible, les enjeux tactiques des batailles des deux époques sont totalement différents.

Je confirme à 100% : ça se peint vite, très vites même... Entre 15 et 10 mm, c'est surtout une question de gout... Vu l'uniformité des troupes à cette époque, je trovue que c'est surtout l'effet de masse qui donne bien, plutôt que pour du Napo, où les uniformes sont si beaux qu'on est un peu déçu de ne pas vraiment les voir sur des échelles plus petites. A contrario, j'ai 1 grosse armée nordiste en 28mm, je trouve ça plutôt barbant à peindre...
En 10mm, Pendraken est vraiment un super rapport qualité-prix. Je vais faire des photos cette semaine de ce que j'ai déjà peint pour te donner une idée.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:43

Cool, c'est vrai que j'avais oublié que tu n'étais pas là ce week-end Very Happy

C'est clair qu'à budget équivalent l'effet de masse des figs 10mm peut donner pas mal ! Et tu fais tes ironclads en 10mm aussi ?

J'ai hâte de voir tes premières photos !

J'ai commandé Battlecry je devrais le recevoir cette semaine, ce sera l'étape intermédiaire avant Fire & Fury !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:36

Citation :
Et tu fais tes ironclads en 10mm aussi ?

Ne me donne pas de telles idées!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Non, mes Ironclads sont plus ou ou moins au 1/1000ème je crois... Mais Pendraken vend des Ironclads en 10mm pirat

Le matériel de jeu de Battlecry est joli, et j'ai pu testé une version Online, c'est fort proche de Mémoire'44, évidemment.

Désolé pour hier, je n'ai pas eu le temps, voici les photos!

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Dsc00029

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Dsc00030

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Dsc00031

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Dsc00032

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Dsc00033

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Dsc00034
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:40

Hello Mig,

Tu as gardé les dimensions de la règle pour tes socles 10mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:01

Tu es particulièrement observateur! Oui, presque Laughing J'ai gardé les mêmes dimensions, à une exceptions près : les socles de l'infanterie et la cavalerie sont moins profonds de 5mm, afin de pouvoir coller une étiquette sous le socle, qui dépasse derrière, avec les indications de régiments etc, visibles sans devoir retourner le socle. F&F préconise de placer une étiquette sous chaque socle avec ces infos, et je me susi dit que ce ne serait pas beaucoup moins joli, mais plus jouable si elles étaient apparentes.
Il est précisé dans la règle qu'une variation de 5 mm dans un sens ou l'autre ne modifiait rien, donc je me sens couvert Very Happy Et je préfère jouer sans adapter les distances malgré des figurines plus petites, c'est plus simple, et en plus ça parrait souvent plus réaliste quand les distances sont plus grandes par rapport aux dimensions des figs.


Ca me donne (Largeur - longueur, en Cm) :

Artillerie : 2,5 x 4
Infanterie : 2,5 x 2
Cavalerie : 2,5 x 2
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 18:16

Super peinture malgré la taille des figs ! Et le soclage les met bien en valeur...

Question d'un type qui n'a pas encore lu la règle: pour Fire & Fury est-il indispensable de jouer avec des étiquettes ou peut-on faire sans ? Je trouve ça toujours très laid les étiquettes sur les tables de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:26

Merci! Ca se peint très vite... Je peints au noir, avec les uniformes en 2 couleurs (Dark blue puis Ultramarine blue pour les jackets, et Ultramarine blue puis Azur blue pour les pantalons)

Pour les étiquettes, la règle préconise de les coller sous les socles, elles ne sont dons pas visibles. C'est moi qui préfère les voir en jeu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Empty
MessageSujet: Re: Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)   Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civil War! (Quand les Tuniques Bleues passent à l'attaque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» American civil war
» Mes Figs American Civil War
» American Civil War-master
» Ultimate General : Civil War
» Epic Battles: American Civil War (Warlord Games)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Guerre de Sécession :: Règles-
Sauter vers: