Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 A LIRE : Changements, Evolution?

Aller en bas 
+18
Godaille(Esmbel)
Lotharius
Nico
Havocation
fabrice le grognard
DavidKolaps
1CC Stan
wittmann
Jexinator
Azaketh
lucky
Jack Rackam
mrpoum
vadek mk1
playgame
Fabrizio75
argrom le boucher
Mig Wanzer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:23

Quelques nouvelles pour clôturer ce mois de mars :

- Un portail légèrement rénové - il était temps!

- La catégorie "Nos Projets" fait son apparition, sous la forme d'un blog.  Ce type de présentation est plus approprié à présenter un sujet qu'à tenir une discussion.


D'autres modifications / restructurations / changements sont à l'étude...  N'hésitez-pas à communiquer vos idées!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:00

Excellent, j'ai remarqué le nouveau portail ça va bien donner avec les présentations des projets!
Bonne idée de mettre ça sous forme de blog, ça permettra de mieux s'y retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 07:55

J'aime beaucoup cette catégorie nos projets.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:17

Suite à des discussions en interne, Wanzer, Godaille et moi-même avons décidé de créer une catégorie jeux à Zones qui regroupent tous les jeux sur hexagones.

Notre idée étaient de rassembler en un même point tous les jeux sur hexagones. Ils ne sont en effet, ni des jeux de plateaux, ni des wargames et méritaient donc bien une rubrique dédiée. De plus, nous avons constaté que les joueurs pratiquants le jeux sur hexagone sont bien souvent plus intéressé par le jeux sur hexagones que par une règle ou une époque en particulier. Ils pourront tout retrouver en un endroit.

De plus, j'annonce que le forum va probablement subir une modification de structure qui est encore au stade de la réflexion, plus d'infos bientôt  cheers 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:09

J'entame la seconde mue du forum (nettement moins conséquente que la première), donc ne vous inquiétez pas si certains posts changent de place, je vous informerai de toutes les modifications une fois celle-ci terminée.

Ludiquement,

Dorian  pig 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:44

Bonjour à tous, comme vous le savez, le forum est en pleine mue, même si cela ne se remarque pas à première vue!

En effet, les changements s'opèrent plus au sein des sous-catégories plutôt que sur les catégories principales de la page d'accueil. Si votre navigation est un peu chamboulée, je m'en excuse d'avance.

Un plan récapitulatif sera affiché une fois la mue terminée. Ainsi, chacun pourra naviguer avec un plan visant une cohérence inter-catégorie.

Inconvénient : cela prend du temps.

Vous pourrez remarquer que la catégorie "évènements" a subi de gros changements.
Tout d'abord, les rubriques "feedback" et "rapports de bataille" ont disparus. Les feedbacks ont directement été intégrés dans les différents évènements de la rubrique "Salle de briefing/débriefing". Les rapports de bataille ont, eux, été intégré dans chaque catégorie appropriée.

Enfin, depuis janvier, la section Odit s'en est allée dans un tout nouveau nids pour de nouvelles aventures. Dès lors nous avons décidé de verrouiller toute la catégorie ODIT. Elle fait désormais partie de notre histoire mais plus directement de notre avenir. Entendez-moi bien, je n'ai aucun soucis à ce que de la pub soit faite pour cet événement, mais vu que nous ne sommes plus associés directement, vous retrouverez les infos concernant odit dans la rubrique événement comme pour n'importe quelle autre convention.

J'espère avoir été clair.

Je vous souhaite d'ors et déjà une agréable journée.

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:23

Nous en avions déjà parlé, et après ré-activation du sujet par Godaille, la section dédiée à la règle Tactique a été étoffée, et se présente désormais sous la forme d'un Mini forum.

Son emplacement dans l'architecture du forum reste inchangée tant qu'à présent.

Gageons que cela en remotivera plus d'un à se remettre à cet excellent jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 11:01

excellente initiative  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:49

Aujourd'hui, il y a eu pas moins de 17 membres connectés, dont un nouvel inscrit. Sur ces 17 membres, il y a eu de l'intérêt pour Tactique, pour 1870, pour warmaster, pour battle, pour fow 14-18, et surtout encore et toujours pour OWWII, la règle à l'origine de ce forum!

Il y a 7 mois, suite à la scission du forum, on nous avait enterré trop vite! Ce que nous avons perdu en quantité, nous l'avons gagné en qualité et c'est pour ça que nous tenions à vous remercier tous, Les anciens qui sont resté, comme les nouveaux qui se sont inscrits par curiosité, par intérêt.

Gageons que nous ferons tout pour continuer d'élever le niveau et l'exhaustivité de notre passionnant hobby.

Merci

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:58

Longue vie à Opération Zéro et Semper Fidelis aux amis passionnés !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 23:22

Comme dit plus haut : longue vie à Operation Zero!
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1715
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 20:06

hi

même si je suis moins présent pou le moment je plussois.
nordiste fini (sauf flocage)
armée anglaise 15 mm en peinture (merci la météo belge)
bientôt des photos

++

Loth

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:44

Merci à vous tous pour votre contribution, confiance, etc!

J'ajoute que je trouve qu'il y a de plus en plus de photos de figurines au niveau de peinture de plus en plus élevé!

Viva ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 12:39

J'ai supprimé la rubrique au son du tambour de la partie multimédia et j'ai rediriger les posts de la rubrique "Historique" dans les périodes adéquates.
J'ai donc supprimé la rubrique "Historique" de la partie divers.

Juste pour info. lol! 

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 06:40

Bonjour à tous!

Vu l'essor pris par les sujets liés aux guerres des XVème au XVIIème Siècle, essentiellement avec la découverte de la règle Tercios, j'ai scindé les catégories Age de la Poudre et Piques et Mousquets. Je trouvais ça un peu trop large de traiter au même endroit des lansquenets et des Minutemen américains de la Révolution...

J'espère que ceci vous agréée, et vous rappelle que ce forum est le vôtre, il ne vit que grâce à vos contributions, idées et projets !

Bon surf Wink

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 11:30

Bonne idée Mig! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 12:42

Je suppose que tu vas donc rapatrier les différents sujets concernés vers le nouvel emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 15:30

C'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:54

Sympa d'être arrive à 200 membres inscrits ! Wink
Ce qui est encore plus sympa c'est que ce nombre est en constante evolution.
L'essentiel est que chacun trouve l'info qu'il lui faut!

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:48

On va fêter ça ce week-end clown

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 16:35

Dommage que la plupart des membres soit en Belgique :-) ça fait un peu loin pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 11:25

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore expérimenté, le système d'hébergement des images du forum a changé, il est dorénavant possible d'uploader plusieurs images à la fois... et ça, c'est excellente nouvelle!! Very Happy Very Happy Very Happy
De plus, un simple glisser-déposer est maintenant possible.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 16:01

Oui c'est devenu bcp plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 14:39

Petit avis concernant l'apparition d'une catégorie supplémentaire sur la page d'accueil du forum : la cétagorie "Wargames aériens et navals". Ces types de règles sont assez différents de ce qu'on joue "sur terre", et sont en général moins liés à une période donnée.

Bon surf!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 12:08

Mig Wanzer a écrit:
Petit avis concernant l'apparition d'une catégorie supplémentaire sur la page d'accueil du forum : la cétagorie "Wargames aériens et navals".  Ces types de règles sont assez différents de ce qu'on joue "sur terre", et sont en général moins liés à une période donnée.  

Bon surf!
Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : Changements, Evolution?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changements dans les dates des salons anglais
» A Lire
» A LIRE : MODERATION
» A Lire
» A Lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: