Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 A LIRE : Changements, Evolution?

Aller en bas 
+18
Godaille(Esmbel)
Lotharius
Nico
Havocation
fabrice le grognard
DavidKolaps
1CC Stan
wittmann
Jexinator
Azaketh
lucky
Jack Rackam
mrpoum
vadek mk1
playgame
Fabrizio75
argrom le boucher
Mig Wanzer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:40

Tant mieux c'est que cela convient Laughing , en tout cas pour moi c'est devenu plus simple. J'adopte sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:17

Donc si tous le monde est du même avis je vais peaufiner, mettre les explications etc...
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Recrue
Recrue



Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2010

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:02


Pour moi c'est impeccable, excellent travail santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:03

Merci il reste encore quelque petit truc à changer.......
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:37

C'est en effet excellent, bravo pour ces changements et bonne continuation (courage)
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:54

Super Serge un grand merci pour ton investissement, désolé de mon absence mais j'ai du effectué pas mal de mission intérimaire ainsi que bénévol ce qui a payer à Partir de janvier je travaillerai à mi-temps dans une institution pédopsychiatrique et en renfort dans une école pour enfants soufrant de troubles du développement. Bref en étant plus fixé je vais pouvoir me reconnecter à notre petit monde ;-)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 14:18

Vous en penser quoi des images liées au catégorie?
J'ai encore un doute en ce qui concerne WAB, en faire une catégorie àpart et divisée par époque vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 15:04

Moi je trouve que cela élève le niveau du Forum...
A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Levitation

Au moins cela tiens le bon cap!
A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Capitaine-bateau

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 15:28

Je suis d'accord avec Jack, ça donne un cachet!
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 16:11

J'adore les petites images représentatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 20:39

oui bonne idée

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 22:30

J'adore! Présentation super pro!
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 00:09

J’aime beaucoup les petites images qui illustrent les différentes catégories, ça rend la navigation plus agréable. Je soutiens entièrement la rénovation du site et je trouve que c'est une grande amélioration que les catégories par échelle aient été remplacées par un classement par périodes.

Après un nouveau petit tour sur l'organisation du forum voici quelques autres commentaires/suggestions, à débattre :

Catégories « buvette » et « discussion générale » : je ne comprends pas la différence entre les deux, y en a-t-il une ? et sinon ne devrait-on pas les rassembler ?

Games Workshop : quel est l’objet de cette catégorie et pourquoi dans la parte « périodes » ? de plus il n’y a pas de posts dedans. A supprimer ?

La catégorie « Colonial/Empire » pourrait être rebaptisée « 18è-19è siècle » ou « poudre noire » pour pouvoir aussi y parler des guerres de la révolution, guerre de sécession, Crimée, 1859, 1866, 1870… tout cela se déroule dans la même époque et utilise souvent mêmes règles (Volley & bayonets, principles of war, black powder).

OWWII : Je sais qu’au départ le forum n’était consacré qu’à cette règle mais maintenant qu’il y a une catégorie par règles (Tactique, WAB, etc), pourquoi ne pas mettre la partie OWWII dedans ? Ca ne veut pas dire moins de place pour OWWII mais juste une arborescence plus logique

Pourquoi ne pas rassembler les catégories Antiquité et Moyen-âge en une seule catégorie car les règles sont quasiment toujours communes aux deux périodes : DBA, DBM, FOG, WAB, etc. et il n’y a quasiment aucun post dans ces deux périodes.

Enfin, les deux parties « projets » et « salle de briefing » nécessitent d’ouvrir pas moins de 10 catégories pour être au courant des choses qui se préparent. Ca va quand on connait mais pour les visiteurs qui n’ont pas 1h à passer sur le forum c’est un peu compliqué de s’y retrouver. Ce point là est compliqué à réorganiser donc je ne sais pas exactement comment faire mais je trouve que ça vaudrait la peine d’y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 07:37

C'est vrai, les remarques de mrpoum sont très pertinentes.
Belle analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:31

Ok je vais donc fusionné salle de briefing et préparation des opérations.
Buvette et général je vais voir.

Alors OWWII va garder sa catégorie à part
Et GW on ne sais jamais ce n'est qu'un forum, de plus j'aime bien que chacun ce sente bien donc pourquoi allez parler ailleurs ce que l'on peut parler ici.
De plus GW même si c'est plus que critiquable est quand même le jeu majeur.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 00:55

Je pense qu'il est important que la catégorie OWWII garde sa catégorie spécifique car c'est un peu grâce à elle que les premiers d'entre nous se sont rencontrés, elle témoigne de l'évolution du forum et j'avoue que j'y tient beaucoup (c'est sentimental chef)


Pour ma part j'ai du mal avec les deux catégories "wargames toutes règles et échelles" et "règles de jeu". C'est pour moi la même chose et je ne comprend pas pourquoi les règles spécifiques (tactique, blitzkriegk, fow) se trouvent avoir des catégories principales et ne se retrouvent pas tout simplement dans les périodes adéquates. Ces deux catégories sont très redondantes.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:20

Ceux qui ont leurs propres catégories sont des jeux qui ont un potentiel donc je les sort du "lot", et OWWII aura toujours sa catégorie a part d'ailleurs j'ai rajouter une sous-catégorie "armé liste" et remis en haut des catégories.



Dernière édition par Derfel le Ven 31 Déc 2010, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Recrue
Recrue



Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2010

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:34

Super les illustrations, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:48

L’enjeu de ces questions n’est pas de décider si on donne plus de place à un jeu ou à un autre mais juste de faire une structure logique qui permette à chacun de s’y retrouver et surtout de ne pas hésiter entre 3 catégories au moment de poster son message.

Je rejoins Vadek sur le fait que les sujets sur des règles spécifiques devraient être à l’intérieur des périodes correspondantes. Un visiteur qui s’intéresse à la période « 1er Empire » y découvrirait des sujets généraux sur la période et un sujet spécial sur Tactique.

Idem dans la période « WWII » avec des sujets spéciaux sur les règles les plus jouées.

Je ne vois pas en quoi les mettre à l’intérieur de leur période serait leur donner moins de « place », au contraire ça permettrait de les retrouver plus facilement pour les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:24

Je rejoins mrpoum sauf peut-être pour OWWII qui reste l'élément déclencheur, le catalyseur (ça y est, le scientifique parle Suspect ) de ce forum.
Mais avant tout, le travail est conséquent, Serge! Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 21:59

Bon je vous ai suivez résultat moi je n'aime pas du tout....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:37

Wouah ! 6 mois d'absence et que de changements !

Eh beh !

Je trouve cela nettement plus lisible, félicitations. J'ai aussi noté avec bonheur que le forum grandit peu à peu et c'est très bien.

Comment se portent ODiT ?

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 20:23

Edith? ... elle se porte bien... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 15:57

Bon voilà je voudrais retravailler le forum qui doit impérativement passer par là.
Que voulez vous voire disparaître et peut être apparaître.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:38

Derfel a écrit:
Bon voilà je voudrais retravailler le forum qui doit impérativement passer par là.
Que voulez vous voire disparaître et peut être apparaître.


Je pense que c'est une bonne décision, Serge.
Je pense qu'avec cet outil, on peut faire de belles choses. Le forum regorge d'infos mais a peut-être perdu en lisibilité (autant pour une première visite que pour la recherche d'infos ou d'un post en particulier).

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à le dire mais je te poste un plan général tel que je le verrais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : Changements, Evolution?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Lire
» A Lire
» A LIRE : MODERATION
» A lire
» A lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: