Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A LIRE : Changements, Evolution?

Aller en bas 
+18
Godaille(Esmbel)
Lotharius
Nico
Havocation
fabrice le grognard
DavidKolaps
1CC Stan
wittmann
Jexinator
Azaketh
lucky
Jack Rackam
mrpoum
vadek mk1
playgame
Fabrizio75
argrom le boucher
Mig Wanzer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:54

A noter que les salles de briefing et débriefing subissent elles aussi un petit lifting, avec une apparition de catégories par années, histoire d'archiver les évènements auxquels les membres du forum ont participé depuis 5 ans. Car oui notre forum est déjà dans sa sixième année d'existence!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:59

Coool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:00

déjà 6ans c'est génial en plus on continue notre petit bonne de chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 21:26

Je viens de voir que je suis inscrit depuis 2008 Laughing
Je ne me suis même pas rendu compte du temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 08:22

Le quatrième inscrit du forum, après Mig, moi-même et Fabrizio

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:11

C'est déjà dit mais je veut encore le souligner, quelle changement et surtout quelle continuité.
La bonne humeur y règne sur ce forum.....
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:08

A la demande de Jack, une nouvelle catégorie a été créée dans la partie ODIT : il s'agit de la fantastique d'ODIT.

Bien à vous

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:10

Derfel a écrit:
C'est déjà dit mais je veut encore le souligner, quelle changement et surtout quelle continuité.
La bonne humeur y règne sur ce forum.....
Merci à tous

C'est clair que c'est plaisant de voir qu'au fur et à mesure du temps, le noyau de base grandit, les allées et venues de chacun continuent de nous faire vivre! et comme tu le dis, dans une bonne ambiance!


_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 07:31

Oui il y a eu une évolution, c'est la disparition des parties entre tous, c'est dommage car le noyau est là !

Tactique nous avait un temps rassemblé mais...

je ne croise plus qu'épisodiquement les uns et les autres, 1 fois par an et encore...

à l'opposé David ( FOW ) par son leadership, a par contre bien su fédérer autour de lui les joueurs de FOW.

Contrairement à vous j'ai une certaine nostalgie des premières parties dans une ambiance bon enfant...

je ne souhaite pas lancer un débat car moi même j'ai zappé pas mal de rencontres mais objectivement on ne peut pas dire que la situation soit au top

j'en déduis aussi que certains ne sont pas aussi passionnés que d'autres, et il faut des passionnés pour ce loisir, sinon autant se mettre au monopoly
( je vous renvoie au MLF )

finissons par une note positive, des règles comme bolt action, ou des jeux de plateau de qualité comme command and colors, zombicide seront peut être fédérateur cette année

dommage aussi que les dates des micro odit aient disparu ou alors j'ai zappé le calendrier, hier j'ai voulu voir les dates disponibles et plus rien...le calendrier avait déjà le mérite de pouvoir planifier. Enfin peut être qu'il est là ?

Voilà un peu mon bilan 2012, vive 2013

Wit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 09:30

Salut whittman, un bilan en demi-teinte non.
Pour les non initier je vais te répondre.(ils doivent comprendre un peut)
Il faut pas tout mélanger le forum, les rencontres amical, ODiT.

Pour commencer David ne fédère rien du tout, leur groupe à juste une chose en commun c'est FOW. (avons nous une règle en commun?).
Je suis quand même un peut scandaliser quand tu doit que David grâce à son leadership à su.......
Je te rappel quand même que David
1/ Délégué tout
2/Est un vendeur qui se sert de "son" club pour gagner un peut d'argent
3/N'est pas du tout passionner sauf vendre
4/Leur club à un local permanent
5/Il ne joue qu'à un seul jeu et ne cherche pas en permettre d'autre
6/Les membres d'ailleurs font chacun partie d'autre club.

Je vais répondre donc:
Le forum est un moyen de communiqué entre nous que cela soit le groupe ou les gens hors groupe.
Dans cela on peut dire que c'est une réussite (moi je trouve en tout les cas)
Les parties entre nous oui effectivement c'est dommage quelle n'existe plus!?
Pas tout à fait vrai en réalité tout à été mis en place pour que l'on puisse se retrouver. Mais là la vie se charge de nous mettre des battons dans les roues.
Sur un autre poste tu dit que tu ne veux plus participer ou en tout les cas jouer en convention.
Je te comprend et admet bien sûr ta décision, mais là c'est une occasion pour nous de nous rencontrer.
De plus rien n'interdis d'allez avec les participants à la convention (je le fait) au moins cela permet de rester en contact.
De plus rien n'interdit de lancer une journée spécial!!! En effet la petite salle à Grand-reng est facilement accessible le week-end.
Ou même si il n'y a que quelque participant il doit être possible de jouer l'un chez l'autre.
Alors ODiT n'en parlons pas.

Donc je le redit ici FAUT PAS TOUT MELANGER.
Le forum, les parties amicales, les rendez-vous structurer type micro-ODiT.


Alors le calendrier micro-odit il à exister en effet mais personne n'a réagit.
Il faut se rappeler que la salle étant mis à disposition gratuitement par Julien (le gérant de la taverne) n'ayant pas de date bloquer, à louer sa salle.

Pour revenir au sujet principale le forum: Je suis heureux qu'il existe.
Il à permit que nous nous rencontrions tous.
Il permet une communication dans le petit monde du wargame
Il permet à une convention comme ODiT d'avoir une belle vitrine sur le net.
Il permet à tout un chacun de venir partager sa passion avec la communauté (oui je parle de communauté et pas de groupe)
Il permet un débat permanent

Donc oui c'est une réussite et oui je suis nostalgique de nos première rencontre pour preuve ODiT reste dans cette esprit convivial, et le restera.

Sinon on se voit quand? I love you


Alors note spécial pour Whittmann la réponse est un peut longue mais je trouve qu'il fallait le faire.
De plus ton message pourrait renvoyer une image négative au lecteur de se forum.
Je ne dis pas que tout est parfait loin de là, j'ai moi aussi mon lot de déception du au forum (principalement un manque, comme tu dit de rencontre entre nous).

Il y a une possibilité mais la faudra en discuter un peut, je vais certainement m'inscrire dans le club de serge à Charleroi on pourrait se rencontrer là-bas autour de 40K bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:05

je sais tout çà Derfel et je te rejoins mais je fais assez de l'esprit positif dans mon boulot pour ne pas prendre mon loisir pour mon entreprise et je parle franchement.

Et ces propos n'engagent que moi et c'est mon bilan qui est assez catastrophique vu les investissements consentis mais je ne dis pas que quelqu'un en porte la responsabilité, j'en suis le premier responsable.

il y a du positif et du négatif dans toute entreprise humaine et je ne reviendrai pas sur le rôle de David qui est effectivement un vendeur mais aussi un joueur et à de nombreuses reprises il m'a invité mais bon fow c'est pas pour tout de suite voire jamais et ne veux pas rentrer dans le débat.

Rassure toi je ne mélange pas tout, j'ai toujours vu le forum comme un excellent support, mais c'est un outil et où effectivement la bonne humeur règne et je le consulte souvent.

Mon propos était simplement de regretter la disparition du calendrier des micro odit, et surtout le fait l'absence de rencontre en dehors d'odit car organiser un micro odit seul en invitant les membres du forum dont les 3/4 ne répondront pas n'est pas évident.

Je voulais plutôt dire qu'il y avait une absence de micro-odit on va dire fixe mais Jack a déjà essayé et tout le monde n'était pas au RDV.

Pour les conventions, j'ai mes raisons.

En définitive à part les membres ici qui vont en convention, ou habitent l'un à côté de l'autre, il n'y a plus de parties.

Je n'aime pas les conventions mais Trolls et Légendes aurait été l'occasion de...

La première fois que j'ai été à Trolls, c'était en visiteur et puis j'ai présenté une table mémoire 44 où j'ai rencontré le forum, club Opération zéro et puis les rencontres se sont enchaînées...la dernière fois nous étions trois Derfel...cette année je serai là comme visiteur, la boucle est bouclée.

Mais restons positif et j'invite seulement les lecteurs de ces pavés à se dire que rien n'est jamais acquis et que ce loisir nous en faisons ce que nous voulons en faire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:36

Et oui un loisir doit et est un loisir et moi je suis dedans à tout moment de ma journée et une partie de ma nuit Suspect

Tu parle de proximité entre membre mais c'est pas le cas.
Je pense que les plus proche sont Jack et moi albino
Moi troll j'ai toujours été comme démonstrateur, ici j'était assez surpris que tu ne veuille pas présenter avec moi une table WW1, mais je comprend que tu ne souhaite plus allez en convention.
Je voyais bien une table sur la bataille MONS sunny on se demande bien pourquoi Question
Mais une table de jeu de plateau c'était pas mal non plus. Cool

Pour FOW dans mon cas achat de la boîte de base et des figs pour le vietnam mais en cours d'année j'ai vraiment le temps (pas assez de sous en faite geek)
Et franchement je ne te fait aucun reproche ou quoi que ce soit (j'ai moi aussi ma part d'annulation What a Face)

Encore une chose cela faut pour toi et pour tous les autres membres il n'y a pas que ODiT ou les Micro-ODiT, si vous souhaiter organiser quelque chose moi en tous les cas je suis là pour vous aider (et Jack aussi cheers mais je ne peut parler en son nom).

Mais comme dit plein de fois nous sommes un groupe de passionner de jeu et de figurine et aussi d'histoire et pour le moment il n'y a que cela qui nous fédère. Donc il est quand même assez difficile d'organiser un thème commun.
En plus chacun de nous avons des vies (ou ennuie No ) en plus de notre passion donc pas facile de trouver, une date, un jeu etc.......
L'année 2013 pour moi se serra surtout chercher à "recruter" des joueurs ou intégrer un groupe de joueurs d'où le passage à w40k.
Je vais aussi organiser des journées spécial ce serra cette été je pense........
Alors ce serra avec un immense plaisir que je te verrais à troll cheers mais m'embête pas trop surtout, car ma chèrie Rolling Eyes (Dirk) serra pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:21

Je fais un bref passage car les actualités m'appele (Plan renaud chez St Gobain :265 employés impactés sans oublié 2000 emploi qui saute chez ING banque), mais quand je serais un peu plus posé, je reviendrais vers vous mes amis...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:20

L'idée de départ du forum n'était pas de devenir une plateforme de rencontre entre joueurs, mais d'échange...
A ce titre, je suis comblé, il fonctionne très bien!

Vu le succès, et comme le wargamer est un animal plus social qu'on ne pourrait parfois le penser, les membres du forum ont souhaité mettre sur pied leur événement et se rencontrer ailleur qu'en conventions "extérieures", et Odit est né, puis les micro-Odit.

Si nous habitions tous dans la même commune, nous former ions un vrai petit club, avec nos projets menés à bien, j'en suis certain. Mais le forum ne pourra jamais nous donner à chacun la possibilité d'être plus présent pour nos évènements.
Si il a permis a des joueurs se rencontrer et de monter des projets comme Npow pour Esmbel et MrPoum, par exemple, c'est déjà un plus par rapport à l'objectif de départ!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:24

C'est bien d'avoir l'avis du fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:41

c'est bien le bureau politique du forum a réagi...ah non manque encore Jack... Very Happy

dites les gars j'ai bien compris l'esprit du F O R U M qui est une P L A T E F O R M E, mon propos était simplement d'exprimer mon opinion sur la mise en oeuvre dudit F O R U M entre joueurs et j'aurai plus aimé avoir des réactions en termes de jeux

je suis pas blonde quoi que

à plus dans le bus bande de gaulois ... pig

ou au plaisir de vous revoir à Trolls puisque l'info est passée sur la P L A T E F O R M E Very Happy on devrait donc être nombreux !

NB : Esmbel j'ai pas oublié le projet 1870 mais je pense à peindre à la bombe mes armées...si si ou alors de faire des blocs.
Tu vois j'aimerai un peu jouer de temps en temps.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 12:20

Le nombre que l'on serra à troll ce ne serra pas terrible, il n'y aura que toi si je ne me trompe.

Sinon je vais réagir à ta propos concernant les jeux.
J'ai proposer au administrateur du forum quelque modif.
Et surtout je vais crée et j'espère que d'autre suivront mon exemple, une fiche de joueur.
Celle-ci comprendra les jeux que j'ai, ce que je possède comme armée pour ces jeux. Quand et ou je joue etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1430
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:07

Je me permets d'intervenir.
Le forum existe déjà depuis 6 ans et franchement quand je vois le chemin parcouru, je constate que la "plateforme" a permis l'organisation de nombreux événements. On commence à être connus et reconnus, et c'est valorisant.
Les micro-odit restent cependant une bonne formule pour se retrouver le temps d'une journée.

Difficile en effet de faire mieux, chacun ayant ses priorités familiales et professionnelles...La distance entre certains membres du forum est également un frein.

Je rejoints Derfel au niveau de la liste des jeux, afin de trouver des règles ou périodes en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:42

C'est 6 ans c'est un bail pour un forum. I love you
C'est vrai que l'on commence à avoir une petite renommer.
La "critique" permet de s'améliorer ou de rebondir, c'est ce que je fait. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:42

l'idée de Derfel va dans le bon sens avec la création d'une section spécifique comprenant l'organisation d'activités genre les événements des membres avec la possibilité de réserver la salle à Thuin

une sorte d'agenda qui concernerait même les activités de conventions ou d'ODIT, cela permettrait une plus grande visibilité et ce serait plus clair pour tous

exemple :

- projet 1870 pour la règle Tactique ( Thuin )
- partie Bolt action ww1 proposée par Pascal au mois d'avril ( Thuin )

enfin voilà l'idée de départ
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:35

Excellentes idees, j'apprecie aussi le concept des micro - odit, ca manque!

Je crois que Vadek se charge déjà des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:42

Whittmann et vous tous, je vous rappelle quelque chose d'important.

ODiT et les micro-ODiT, c'est quoi?

C'est une convention qui n'a qu'un but.
C'est de permettre à n'importe qui de pouvoir mettre en place son idée.
Exemple je souhaite organiser une méga baston 40K.
Je peut faire comment?

1/ J'en parle ici sur le forum
2/Je prend contact avec le staff ODiT (Jack ou Derfel)
on se met d'accord pour la date et l'endroit (Thuin, petite salle à grand-reng, durant l'ODiT, dans la grande salle à Erquelinnes)
3/Je me met à bosser sur mon projet
4/Le jour convenu j'ai une salle équiper, une pub qui à été faite, des participants.

Pour le moment seul Jack à mis en application ce système.
Voilà comment est prévu l'apport du staff ODiT.

Donc je résume j'ai une envie je gère intégralement ma passion.
Le staff ODiT se charge du support.

C'est magique non.
Cela cache quoi et bien en faite rien je peut dire que pour Jack et moi la gestion d'un événement cela fait partie de notre façon de vivre notre passion.

C'est la même chose pour un tournoi.

Donc surtout je vous invites à réfléchir à cette opportunité.
Surtout que nous n'avons pas souvent l'occasion de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:52

Bon... un peu de répits, çà fait du bien.... Râââlovely....

Bonjour à vous chers amis passionnés,

Sorry pour moi, de ne pas avoir été présent depuis le début de l'aventure, puisque j'ai débarqué le 29 juillet 2010...
(Purée, çà fais déjà çà?... )

Je pense que si mon inscription est ici, c'est dû aussi à Derfel et notre première rencontre à Grand-Reng et ce à l'occasion de l'O.D.i.T. III un certain 25 juillet 2010, aussi...
Le fait aussi de revoir ESMBEL dans ce milieu atypique m'as surtout surpris, d'autant plus que l'on est thudinien et que l'on ne savait pas la même passion, comme quoi...

Puis le reste, on va pas tout énuméré, vous connaissez la suite, juste que... j'ai un petit mot à dire :

Derfel, cher ami,

Je te remercie de la confiance que tu m'as apporté lorsque je t'ai proposé mon coup de main pour faire progresser ton bébé...
Et je dois avouer quand même, et avec l'aide aussi de ceux qui peuvent être là quand il faut, qu'on a une sacré paire de couille pour être arrivé là avec O.D.i.T et ce que l'on as développé autour et qui continue encore à se mettre en place...

D'ailleurs, et à ce propos, pour la Fantastique d'O.D.i.T. et peut être même bien avant, on aura peut être une participation des Forgeurs de rêves autant que des Démos des jeux Gigamic, le tout bien sur soutenu avec Bédébile en relai... comme quoi... (mais encore en pourparler)

Bref, çà c'est pour la partie O.D.i.T.

Pour ce qui est du Micr-O-Dit, là effectivement je n'ai eu aucun rappel de proposition et de fait, la salle n'est plus disponible jusqu'après le 3ème dimanche de mai. (Allez comprendre pourquoi... Nous à Thuin on sais... on jouera au petit soldat à l'échelle 1/1, n'est ce pas ESMBEL Wink )

En contre partie, je prends mon pieds en trois façons manière différentes...

Tout d'abord, en tant qu'organisateur de convention, cela est un plaisir de pouvoir faire plaisir à des passionnés que nous sommes tous, de se retrouver autour d'une table et d'un bon verre et cela, dans un environnement de qualité... la plus grande des satisfactions: Savoir que cela as plu à tous, et que tous reviendront avec une certaine attente d'impatience de voir tomber la date du prochain Event...

Ensuite en tant qu'animateur, lorsque je vais dans des autres conventions et où là aussi c'est un réel plaisir de rencontrer un autre public avec qui partager sa passion...

Et enfin en tant que joueur lorsqu'on se retrouve autour d'un jeu l'espace d'un moment, et où Fair-play et Game-play sont à l'honneur dans l'ambiance et la bonne humeur.

Après et par la suite, viennent se greffer à cela d'autres petites choses..., comme par exemple, le fait que je sois exigeant en matière de mise en place de la convention...
J'attends de cela que cela sois de qualité... une table stable et équilibrée et surtout à niveau.
Qu'elle soit chaleureusement nappé à me faire croire que je serais dans mon salon en étant pas chez moi,... D
D'un service bar au je peux avoir un choix de consommation à des prix abordables...
Et puis de la petite restauration, autant de qualité/quantitatif/prix non discutable.

Après... ben l'esprit d'O.D.i.T, se réveille par la présence des participants...

Bien sur cet esprit apparaît sous une autre forme lorsqu'on est sur le forum, je dirais que c'est celui d'opération zéro qui y est présent de par le fait des échanges, des partages, des idées, des projets, mais aussi des aboutissements, et que ce soit individuel ou collectif.

Juste une chose... sur ce forum, il n'y a pas de Cuvée des Trolls après une demande d'un clic... là je dois aller la chercher dans le frigo.... (Gnîîî!)
lol!

Ceci dit, ici je suis en standby, mais après Trolls et Légendes, çà sent ... l'odeur des jets de dés.... un peu plus que d'accoutumée...
(Tiens çà as des odeurs, un jet de dé?... - Ouiiii! Quand tu les lances de trop, ils s'échauffent et çà sent le plastique cramé!)

En clair...

Félicitez vous (autant que moi même je m'applaudis devant la glace) de cette évolution de communauté de passionné... et qui est, je pense un exemple d'entente prenant compte que les petits couacs renforcent cette entente, mais surtout à mieux nous connaitre et nous apprécier pour faire mieux encore.

Gardons le cap et la sérénité, et si le vent le veut, nous irons loin capitaine! Hissez Haut! (<- Véritable appellation pour lever des couleurs avant qu'un galion entre en combat!)

Jack
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 07:32

Ok ben je vais suivre le train alors, je me suis applaudis devant le miroir ce matin de tout ce chemin parcouru et bravo à tous pour votre investissement entre deux activités familiales...ce n'est pas toujours évident, heureusement cependant que nous ne sommes pas supporters de foot comme 95% des mecs car sinon Madame ne serait pas contente, on serait parti tous les week end mais ouf on pratique une passion prenante comme le dit Jack ce qui nous permet de jouer quand nous le souhaitons en définitive...

ah merde pour la salle de thuin mais ce serait bien de communiquer les dates de disponibilités à partir de mai car je comptais faire des propositions en suivant la nomenclature de Derfel du point 1 au point 4 quoi qu'en général le point 3 est avant le point 1 enfin bref :=)

bon je retourne m'applaudir !

à plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 10:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : Changements, Evolution?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changements dans les dates des salons anglais
» A Lire
» A LIRE : MODERATION
» A Lire
» A Lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: