| Armées Empire 10mm | |
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+3vadek mk1 playgame Mig Wanzer 7 participants |
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Auteur | Message |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Armées Empire 10mm Jeu 10 Déc 2009, 18:44 | |
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playgame Vétéran
Messages : 579 Date d'inscription : 28/03/2008 Localisation : douai
| Sujet: a voir Jeu 10 Déc 2009, 22:52 | |
| salut c'est tres tres beau!!!!!!!! pour quelle regle alors!!!!!!!! voili voilou fred | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Ven 11 Déc 2009, 10:02 | |
| Merci Fred Pour Warmaster Ancient, version Empire! Je trouve que le système des ordres de Warmaster est parfait pour représenter les difficultés et le hasard des communications durant les guerres de l'Empire. Et Vadek et moi n'avons jamais joué qu'une partie de Warmaster (Fantasy Battle) et nous avions été conquis!!!! | |
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vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Ven 11 Déc 2009, 10:29 | |
| Tu es un chenapan, un vrai brigand, sagouin, grigou (biffer la mention inutile, c'est-à-dire AUCUNE).
MAGNIFIQUE, ça rend super bien
Michel c'est promis je m'y met dès le 9 janvier _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud | |
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Ron73 Aguéri
Messages : 148 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 50 Localisation : Piéton
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Ven 11 Déc 2009, 14:07 | |
| Vraiment très beau,meme si ce n'est pas mon style.
J'aime bien l'officier,ah si je pouvais peindre comme ça... | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Ven 11 Déc 2009, 14:14 | |
| Les photos sont prises de près, donc à distance de jeu, une fois posé sur la table, ça donne tout autrement. Pour la peinture, c'est très fcile (par rapport à du 20 ou 28mm en tout cas!) et très rapide.
En fait je laisse du noir (sous=couche) entre chaque couleur apliquée. Les visages par exemple : sur la sous-couche : un trait horizontal de chair pour le front, un vertical pour le nez, un horizontl pour le menton, et deux diagonales pour les joues. Je n'ai pas hésité à utiliser des couleurs assez tranchées pour les éclaircicements, de manière à donner plus de relief.
Je cherche d'ailleurs des conseils pour la peinture en 10mm, une échelle que j'aime beaucoup!! | |
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vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Ven 11 Déc 2009, 14:19 | |
| Cool pour le conseil.
Vivement qu'on se voit _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud | |
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Ron73 Aguéri
Messages : 148 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 50 Localisation : Piéton
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Sam 12 Déc 2009, 10:02 | |
| Est-ce que tu utilises de l'encre à cette échelle? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Sam 12 Déc 2009, 10:39 | |
| Moi cela me botte énormement prochaine commande chez M M pense à moi j'ai pus voir qu'il ont des anglais. Très beau rendu beau boulot. |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Sam 12 Déc 2009, 13:31 | |
| Non je n'utilise pas d'encre (pas besoin, vu que je laisse le noir dans les creux, c'est déjà ombré !) Ok Serge! Les Anglais n'étaient pas encore sortis lors de CRISIS, c'est tout récent! D'après Playgame, les M M sont parmis les plus réussis en 10mm. | |
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vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Sam 16 Jan 2010, 15:54 | |
| ET voilà Une batterie de cannons, une unité de dragon et 2 chefs sont en cours de peinture, des photos une fois que tout est terminé. _________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit - Antonin Artaud | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Sam 16 Jan 2010, 17:53 | |
| Je me réjouis de voir ça!!!! | |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Dim 31 Jan 2010, 18:47 | |
| Je me laisserai bien tenter également par les fig 10mm de Magister Militum. Ce qui m'a fait hésiter, ben c'est tout simple, c'est de trouver des joueurs. Car si j'aime les jeux de stratégie, l'histoire, j'aime aussi les campagnes. Et un de mes rèves c'est de pouvoir faire ne capmagne historique, style les jeux pc Total War. Mais bon si je me lance dans le projet, j'attend de voir le budget que je compte faire et pour cela j'attend que Wanzer m'envoi son adaptation des règles et ensuite savoir quelle nation vous jouez. Les Russes me tente bien, mais je crois que Vadek les fait déjà. Les Français c'est Wanzer Les Anglais c'est Derfel. C'est bien juste ? Il me resterait donc les Prussiens où les Autrichiens donc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Dim 31 Jan 2010, 21:23 | |
| Tu sais rien n'est vraiment figé, de plus aurons nous tous l'occasion de jouer ensemble? |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 07:31 | |
| Pour tout t'avouer, Vadek rêve lui aussi d'une campagne extraordinaire, à la Total war, et ce depuis trèèèès longtemps... Lorsque nous nous sommes décidé à nous lancé, nous avons réfléchi à un jeu , une échelle et une pérdiode qui conviendraient bien à recréer une grande campagne. C'est ainsi que notre choix s'est porté sur Warmaster Ancient, avec une variante Empire (je t'en envoie les règles ce soir, promi!). Pour les combats en mer, si il y en a, nous pensons utiliser les très chouettes règles de Trafalgar. Evidemment, le concept Total War implique certaines libertés historiques, mais cela plait d'autant plus à mon ami Vadek. En gros, chaque pays majeur (France, Angleterre, Russie, Prusse, Autriche, Espagne.) commencerait la campagne "à armes égales". Je pense que le tirage au sort de cartes d'évènements pourrait ajouter un piquant intéressant. Si nous sommes quelques-un, c'est un projet qui me tient particulièrement à coeur, je serais plus que très heureux de le mener à bien! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 08:09 | |
| Ben là on est quatre non? |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 09:22 | |
| Si le projet ce tiens, je pense alors faire l'Autriche en 10mm, mais je dois encore acheter les fig donc il va y avoir de la peinture en plus Petites questions: - au niveau des unités (en parlant des règles), elles sont de trois éléments comme à Warmaster? - Vous comptez jouer à combien de points? 1500/2000 pts ou +? - Par rapport à la question précédente, quel est le quotat de fig par rapport au points? | |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 14:20 | |
| - Mig Wanzer a écrit:
- Pour tout t'avouer, Vadek rêve lui aussi d'une campagne extraordinaire, à la Total war, et ce depuis trèèèès longtemps... Lorsque nous nous sommes décidé à nous lancé, nous avons réfléchi à un jeu , une échelle et une pérdiode qui conviendraient bien à recréer une grande campagne.
C'est ainsi que notre choix s'est porté sur Warmaster Ancient, avec une variante Empire (je t'en envoie les règles ce soir, promi!). Pour les combats en mer, si il y en a, nous pensons utiliser les très chouettes règles de Trafalgar.
Evidemment, le concept Total War implique certaines libertés historiques, mais cela plait d'autant plus à mon ami Vadek. En gros, chaque pays majeur (France, Angleterre, Russie, Prusse, Autriche, Espagne.) commencerait la campagne "à armes égales". Je pense que le tirage au sort de cartes d'évènements pourrait ajouter un piquant intéressant.
Si nous sommes quelques-un, c'est un projet qui me tient particulièrement à coeur, je serais plus que très heureux de le mener à bien! J'ai un peux regarder les fig sur magister militum et sur old glory Uk, pour voir quelle marque je vais choisir, mais avant je ferais une liste d'armée pour me faire une idée et voir ce dont j'aurais besoin d'acheter. Pour ce qui est d'une campagne et des cartes évènements, pourquoi pas faire un genre de carte comme les missions du jeux de plateau Risk. C'est une idée comme cela, à laquel je pense lorsque je fait un projet de campagne. De plus si on est 4 pourquoi pas développer le projet ensemble. Pour les batailles navales, je ne possède pas la règle ni de bateau sauf ceux de "pirates of the caraïbean" où j'ai quelques bateaux francais, anglais espagnole et pirates | |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 18:57 | |
| Merci Wanzer, j'ai bien reçu le fichier je me suis évidemment jeter directement sur la liste autrichienne, et comme ayant déjà des armées pour Warmaster ancien, j'ai quelque question en plus que celle que j'ai déjà posé Pour la cavalerie, vous la soclez toute de la même manière, c-à-d un front de 2cm x 4cm de profondeur (style warmaster fantasy)? ou bien comme pour warmaster ancien, vous faites une différence entre la cavalerie lourde et légère? lourde soclé 2x4cm et légère 4x2cm? Et niveau figurine vous mettez 4 fig par socle que ce soit lourde et légère ou bien vous faites une différence? | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 20:08 | |
| Content que l'idée te plaise!!
On socle tout au standard Warmaster :
Infanterie 40x20, 8 figs par socle, 3 socles par unité. (peu importe le type.) Cavalerie 20x40, 4 figs par socles, 3 socles par unité. Artillerie 20x40, 1 canon et 4 servants par socle, 2 socles par unité. Généraux : Pièces de 5 cents. | |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 20:10 | |
| Merci pour ta réponse, mais vous comptez faire combien de point par armée? | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 21:15 | |
| Entre 1500 et 2000 à mon avis. Je crois qu'il faudra peut-être affiner les règles, mais a priori elles sont déjà pas trop mal. | |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 21:47 | |
| J'ai survolé un peu les règles en vitesse, que veux-tu dire par affiner les règles. Si tu parles des règles de base, j'ai un fort penchant pour les règles de Warmaster ancient qui pour moi sont les plus aboutie.
Mais si tu parles de l'adaptation Napoleonic, pour l'instant il n'y a qu'une chose qui me dérange (mais je n'ai pas encore tous lu) c'est au niveau des mouvements, où il est fait mention que l'infanterie peut bouger 4 fois. Et si je me souvient bien dans warmaster fantasy, il n'y avait pas de limitation de mouvement. Donc j'en déduit que la cavalerie n'est pas limité dans son nombre de mvt.
Pour cela je ne suis pas trop chaud, je préfèrerai que tous soit limité un nombre max de mouvement par tour comme à Warmaster Ancient qui est de 3 fois maximum.
Je continue ma lecture, et si je vois d'autre chose, j'en ferais mention, comme cela on pourra voir et discuter sur tous cela. | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 22:42 | |
| Tu es celui qui possède le plus d'expérience de jeu avec le système Warmaster, donc tu as l'avis le plus critique en la matière. J'ai entammé la lecture des règles de Warmaster Ancient aussi.
Pour les mouvements, j'avais supposé que tous les mouvements étaient limités à 4 fois max.
Autre chose, la variante interdit de faire tirer les batterie par-dessus des unités. L'exemple de Hougoumont montre que cela était occasionnellement réalisé, les obusiers étaient là pour ça... Il me semble que nous pourrions permettre ces tirs, en réduisant le facteur d'attaque. | |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Armées Empire 10mm Lun 01 Fév 2010, 22:50 | |
| Oui c'est une des choses qui me fait tiquer dans les règles, de ne pas pouvoir tirer par dessus les troupes amies, même si on se trouve sur un terrain surplombant l'unité. PAr contre dans le supplément Warmaster medieval, il y a une compétence "combined arms" qui permet à une unité d'archer, juste derrière et touchant une unité (hallebardier, chevalier à pied,...) de tirer par dessus cette dernière.
De plus il y a des règles pour les canons du moyen age, mais il n'y a plus de rebond comme dans fantasy.
Peut être qu'il faudrait trouver des adaptations et les rajouter pour le jeu napoléoniens.
La je termine de traduire les règles que tu m'a passé. | |
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| Sujet: Re: Armées Empire 10mm | |
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