Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos armées 1er Empire 10mm

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 04:05

Dans la veine du post avec nos armées 15mm et dans l'optique de jouer un jour de grosses batailles en 10mm aussi...
(Mais surtout parce que les dernières réalisations en 10mm sur la période que j'ai vu passer ici me donnent à penser durant les périodes de veilles nocturnes que je traversent ces derniers temps... Laughing )

... je vous propose de réunir ici nos discussions autours de  nos armées en 10mm.  Je ne pense pas qu'on l'aie déjà mis par écrit quelque part ( surprenant, n'est-il pas? drunken ).

Pour ma part, j'ai une solide base de Français (Armée pour Tactique format Impérial) en guêtres 1812 exclusivement Magister Militum.

Et vous? Et quelles sont vos aspirations ?  Je lorgnais sur les Brunswickois de chez Pendraken, mais à y bien réfléchir, des Bavarois et Wurtembergeois me semblent plus utiles et plus poly-usables, avec vos idées de méga bataille sur Blucher... albino


MrPoum :
Français 1807-15, Autrichiens 1809-14, Russes 1812-14 (1 corps), Prussiens 1813-15 (à venir)

Esmbel :
Français 1813-1815, Prussiens 1813-1815, Wurtemberg 1814

Wanzer :
Français 1808-1812

Lotharius :
Autrichien

JC :
Anglo-alliés 1815


Dernière édition par Mig Wanzer le Mer 03 Jan 2018, 15:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 14:54

Ahaaa Very Happy
Bonne idée!

Moi j'ai fait quand-même un gros effort en 10mm, à force de me faire pousser par de vils tentateurs, finalement patatras je suis complètement tombé dedans...

J'ai donc une grosse armée française et une grosse armée autrichienne (chacune d'une bonne vingtaine d'unités)
Plus en cours de peinture, un corps russe (5-6 unités d'infanterie). Et en stock, les polonais que je t'avais repris (de quoi faire 3-4 unités)

De son côté, JC, que vous aviez également vilement poussé lors de sa visite à Crisis il y a 2 ans, prépare doucement une armée alliée 1815 (british, hol-bel etc), sans les prussiens.

Je crois qu'on peut sans souci avoir pour chaque grosse armée/nation au moins deux personnes qui la couvrent, histoire d'avoir de la quantité quand on en a besoin. Et les troupes des petites nations sont innombrables.

Donc je dirais choisis surtout ceux qu'il te plait de peindre!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:28

Citation :
Donc je dirais choisis surtout ceux qu'il te plait de peindre!

Est-ce que c'est une réponse qui m'arrange... Rolling Eyes Laughing
Je vais mettre lune liste de qui a quoi dans le premier post. Dites-moi ça et on l'édite!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 18:56


des Hordes de Cosaques en transit postale (de quoi faire 300pts avec des subtilités)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 19:00

Génial, j'adore les cosaques... me réjouis de voir ce que tu vas en faire. study

Tu entammes une armée russe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 20:30

Lotharius a écrit:

des Hordes de Cosaques en transit ...
changement de tactique? Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:34

von Scribius a écrit:
Lotharius a écrit:

des Hordes de Cosaques en transit ...
changement de tactique? Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

je te rassure il y a aussi de l'infanterie avec des pelles pour creuser des fortifications et enterrer les frantsuzskiy après la bataille (et des batteries à cheval...).

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:48

Mig Wanzer a écrit:
Génial, j'adore les cosaques... me réjouis de voir ce que tu vas en faire. study

Tu entammes une armée russe ?

oui comme discuté lors du retour de vaires c'est la "grosse armée" qui manquait (et pourtant les prussiens 1806 me faisait de l'oeil mais n'était pas compatible avec vos avoirs et en plus à cette époque pas de parachutistes allemands...).

au final j'ai pris les Magister

les lancers sont plus petits (pour du 10mm sic) et très disproportionnés
les pendraken sont incomplets (trop) et pas très bien gravés (pour les russes) probablement des vieux moules comme les WWII (en regard des guerres de 30ans ou encore mieux les League of Augsburg).
les magister sont un bon compromis. Mais cela va coûter au final bonbon, j'ai du lui demander de me refaire des équipes de cdt supplémentaires à part. Pour l'instant j'ai mes échantillons et  le pack Austerlitz. peinture prévue pour juillet (ou WWII suivant l'humeur du moment et nos projets). j'adopte le modèle de base de Thomas.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:30

J'ai rajouté "Wurtemberg" car j'ai quelques packs d'infanterie prévus initialement pour 1814 et peut-être même du bavarois... Rolling Eyes  Je vérifie ce soir.

Pour info, mes deux armées sont plus typées "1813-1815" (voir ici et )
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 15:16

J'attends tes nouvelles Smile J'ai ajouté les années dans le post initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 15:35

A noter que mes polonais sont encore en sachets, si quelqu'un a envie de les faire, qu'il n'hésite pas à le dire.

J'ai encore suffisamment d'autrichiens, français et russes sur l'établi, donc les polonais ne sortiront pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 08:15

Mig Wanzer a écrit:
J'attends tes nouvelles Smile   J'ai ajouté les années dans le post initial.
Je confirme pour le wurtemberg :
quelques packs d'infanterie et d'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 14:53

Godaille(Esmbel) a écrit:

Je confirme pour le wurtemberg :
quelques packs d'infanterie et d'artillerie

Cool! C'est une nation qui a pas mal servi dans les grosses campagnes à l'Est (1809, 1812 et 1813-14), ça sera utile!

Cela laisse pour les motivés encore quelques autres nations à couvrir Very Happy: bavarois, saxons, italiens, suédois...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 15:14

Bon, je me réserve officiellement les Bavarois Very Happy  
Puis je vais acheter des manteaux pour mes Français...

Merci pour l'edit des dates, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 21:07

La première étape sera d'équilibrer mes français au même niveau que l'armée prussienne customisée en format"Tactique". (Campagne 1814)
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 14:40


hi

ma première commande Russe est arrivée

Magister miniature, très bonne gravure, bien emballé, vraiment au top

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 20:04

La discussion relative au soclage est maintenant disponible ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 09:41

Petit up de ce post pour y continuer la discussion sur qui fait quoi en 10mm  Smile

On peut continuer de mettre à jour le premier post au fur et à mesure..

JC de son côté s'est lancé tête baissée dans l'armée anglo-alliée 1815 (celle de Wellington, pas les prussiens).

De mon côté, je vais d'abord terminer les quelques russes que je dois encore socler, puis m'arrêterai là pour les russes vu que Ronald en a des tas en cours. C'était un corps allié pour compléter mes autrichiens.

La suite ce sera du Prussien, j'en ai un petit stock en sachets. J'aime bien l'idée de Claude de prendre un OdB historique comme modèle. Je viserais sans doute de refaire un corps prussien de 1815, en prévision d'un jour refaire la campagne Very Happy Ce sera un travail de longue haleine vu le nombre qu'ils étaient, mais bon, au besoin à la bombe... geek
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 10:16


en russes j'ai maintenant un corps (4inf, 1cav , 1batterie) un second est en route

j'ai écris hier soir et j'ai eu directement une réponse de Léon: les 1809 (Hesse/polonais/Wurtem/saxon) devraient être en vente dans une 10aines de jour

je place une option sur les polonais

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 23:33

Les scénarios sur le site de hexandminis comprennent souvent des corps alliés.
Ils peuvent servir de modèle pour savoir combien d'unités viser en termes de peinture:

- Borodino: Italiens, Polonais, Westphaliens
- Gorodetschna: Saxons
- Loubino: Wurttemberg, Polonais, Westphaliens
- Maloyarslavets: Italiens, Bavarois
- Mockern: Polonais
- La Rothière: Wurttemberg, Bavarois (côté allié cette fois)

Je me réjouis à l'avance de nous voir aligner ces troupes de toutes les couleurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 21:49


les travailleurs détachés sont en route depuis Varsovie cheers

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 11:13

reçu les polonais et je suis déçu

- ils sont très petits la gravure est belle mais trop superficielle comme dessinée à la surface de la figurine cela va être d'un chiant à peindre car on ne peut pas se baser sur le relief.

quelqu'un a une expérience avec les old glory en 10 mm. je recherche une marque qui produirait des 10mm saxon tardif. ou une marque qui ferait des petits 15mm pouvant passer en 10mm

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 13:12

J'ai peint un pack de 100 fantassins FR Old Glory 10mm, il  juste fallu les détacher à la pince car ils étaient en strips par 4, je ne me souviens plus si la peinture était plus ou moins facile que les Pendraken, mais en tous cas une fois peints on ne voit pas vraiment la différence je trouve.

NB: j'ai aussi 2 packs de canons OG, ils sont plus grands que ceux de Pendraken, je les utilise du coup plutôt pour représenter les Art lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 15:54

mrpoum a écrit:
J'ai peint un pack de 100 fantassins FR Old Glory 10mm, il  juste fallu les détacher à la pince car ils étaient en strips par 4, je ne me souviens plus si la peinture était plus ou moins facile que les Pendraken, mais en tous cas une fois peints on ne voit pas vraiment la différence je trouve.

NB: j'ai aussi 2 packs de canons OG, ils sont plus grands que ceux de Pendraken, je les utilise du coup plutôt pour représenter les Art lourdes.

le strip ne me gène pas trop vu notre soclage et donne un bel effet de masse épaule contre épaule mais au niveau taille c'est plus du magister ou du petit pendraken

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 19:38

Les fantassins OG sont plutôt de la taille de ceux de Pendraken.
Dans mes figs en 10mm napo je trouve qu’il y a grosso modo 3 tailles:
Les grands: MM, Lancer
Les moyens: Pendraken, Old Glory
Les petits: GHQ, BendSinister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos armées 1er Empire 10mm Empty
MessageSujet: Re: Nos armées 1er Empire 10mm   Nos armées 1er Empire 10mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos armées 1er Empire 10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées Empire 10mm
» Nos armées 1er Empire 15mm
» 10mm 1°Empire France
» 10mm 1°Empire Wurtemberg
» 10mm 1er Empire Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Figurines-
Sauter vers: