Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armées Empire 10mm

Aller en bas 
+3
vadek mk1
playgame
Mig Wanzer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:20

Petite question, vous avez peint d'autres unités napoléonienne? Si oui vous avez des photos?

Quand à moi, cela me démange de peindre mes autrichiens, en tous cas je vais représenter 4 régiments allemand.

le n°1 Rgt Kaiser Franz
le n°3 Rgt Erzherzog Karl
le n°4 Rgt Deutschmeister
le n°7 Rgt Freiherr von Schröder

Mais je me pose une question, car je n'arrive pas à trouver une infos pour ces régiments, avait ils le shako ou encore le casque en 1809?

EDIT:
argrom le boucher a écrit:
J'ai reçu ma première partie de ma commande pour mes Autrichiens.

1 unité de Hussards
4 unités de fusiliers avec casque + 1 gégé brigade
1 unité artillerie moyenne
3 gégé de division
1 gégé de corp

ce qui me fait 875 pts.

je prépare ma commande pour la suite Laughing

J'ai reçu ma deuxième partie de ma commande:

1 unité de dragon
1 unité de cuirassiers
2 unités artillerie moyenne (avec le canon en trop de la première commande)
2 unités d'artillerie légère
4 unités de fuisliers avec shako + 1 gégé de brigade

ce qui me manque ce sont 4 unités de fusiliers pour faire 2000 pts. Et des grenadiers, des jagers.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:40

Ben je n'en ai pas encore vraiment eu le temps.... C'est aujourd'hui que j'ai enfin trouvé quelques minutes pour toucher un pinceau depuis ODiT !! J'ai juste fini 3 vietcongs SHQ en 20mm, en souffrance depuis CRISIS, mais même si je n'ai peint qu'une demi-heure, ça m'a fait du bien!!! Ca faisait longtemps... Pour ce qui est du 10mm Empire, comme je voudrais commander chez Pendaken un de ces 4, c'est peut-être l'occasion si il faut quelque chose à quelqu'un.... J'ai vu qu'ils ont des attelages par exemple.

Désolé, je suis tout à fait incapable d'avancer le moindre élément de réponse à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:45

argrom le boucher a écrit:

Quand à moi, cela me démange de peindre mes autrichiens, en tous cas je vais représenter 4 régiments allemand.

le n°1 Rgt Kaiser Franz
le n°3 Rgt Erzherzog Karl
le n°4 Rgt Deutschmeister
le n°7 Rgt Freiherr von Schröder

Mais je me pose une question, car je n'arrive pas à trouver une infos pour ces régiments, avait ils le shako ou encore le casque en 1809?

.
Peut-être qq infos ici : http://empire.histofig.com/Regiments-de-ligne,621.html

Mais généralement les auteurs pensent que la majorité des régiments dits "allemands" avaient encore le casque en 1809 (cfr le "Wagram" de Hourtoulle).

A+
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 21:53

Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:56

Pour relancer le sujet wanzer, j'ai fini un socle de cavalerie légère. Histoire d'avoir fini mon armée pour ODIT mkIII

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:16

Lol, j'ai justement fini de peindre une unité de Grenadiers à cheval, je la socle! Je mettrai une photo tantôt.
Il me reste encore 3 unités d'infanterie à peindre, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 01:17

Grr, pas eu le temps de finir le soclage de mes Grenadiers à Cheval... Par ailleurs, seln mes références ils montaient des chevaux bais ou alézans noirs... Est-ce bien juste? Tous les chevaux noirs, c'est assez marquant une fois sur la table de jeu.

Par contre, j'ai terminé le soclage d'une unité de ligne et surtout d'une unité de Vieille Garde Twisted Evil ...

Ca commence à prendre forme!

2 unités d'artillerie à pieds (reste 1 à peindre)
1 unité d'artillerie à cheval
3 unités de hussards (reste 1 à peindre)
1 unité de lanciers polonais de la Garde
1 unité de grenadiers à cheval de la Garde
1 unité de la Vieille Garde à pieds
3 unités d'infanterie de ligne (reste 3 à peindre)
3 Officiers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 12:08

Salut Wanzer

Effectivement les grenadiers à cheval montaient des chevaux noirs mais le plus souvent bai brun ou alezan foncé.
Perso j'avais peint en noir tous les chevaux sauf celui de la trompette qui était blanc; je m'étais inspiré d'une planche du livre "uniforme et les armes des soldtas du premier empire de Casterman"

J'attends avec impatience tes photos car je me tâte avec les figurines old glory qui sont déjà en rangs collés...sauf pour la cavalerie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 16:00

Merci Witt, c'est ce que j'ai fait : tous les dadas noirs sauf celui du trompette blanc. Les figurines ont beau êtr eminuscules, ça donne un air menaçant à l'unité!Laughing

Bon, la photo est moche, mais c'est surtout pour montrer que ça avance! Laughing

Armées Empire 10mm - Page 4 Dsc04618l

Voici mes Grenadiers à cheval, accompagné des Lanciers Polonais de la Garde :

Armées Empire 10mm - Page 4 Dsc04612o

Armées Empire 10mm - Page 4 Dsc04613m
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 16:37

miam miam tout ça me donne envier de peindre

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 17:07

Sublime
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 17:10

Pour finir tu as mis 8 fig par socle d'infanterie. Laughing alors que moi, je pensais en mettre 30 après avoir vu les figs.

Sinon, il va falloir que je mette un grand coup au niveau peinture moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 17:25

30 par socles Shocked Shocked
ça aurait été fort chargé non??

8 ça a deux avantages, c'est aérer et faut pas en peindre trop non plus (24 pour faire une unité)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 18:08

A mon avis argrom voulait dire 30 par unité, sot 10 par socle. Smile

Merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 18:24

Ah ouais j'avais mal compris Razz Razz

moi des fois scratch rabbit

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 19:15

oui c'est bien 10 par socle et 30 par unité, je me suis mal expliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:55

Très beaux grenadiers mais je me demande si les cavaliers de Old Glory ne sont pas plus petits...c'est horrible à peindre la cavalerie 10 mm... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:45

Je crois que Magister Militum fait du grand 10mm, oui. Et j'ai eu l'impression que ces grenadiers étaient légèrement plus grands et massifs que les autres figurines que j'ai déjà, notmment les Hussards.

Pour la peinture à cette échelle, je préfère peindre la cavalerie à l'infanterie en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:57

J'aime beaucoup la gravure de magister militum, c'est vraiment excellent. Une petite préférence pour l'infanterie

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:58

Moi pour l'instant j'ai une overdose de peinture 10 mm Rolling Eyes j'ai 4 unités de cavalerie légère qui attende d'être collé sur leur socle, 2 unités de cavalerie lourde et les commandant qui doivent recevoir leur éclaircissement. Mais pour l'instant j'ai du mal à m'y remettre.

Mais sinon pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:40

C'est du bel ouvrage Wanzer ! Le moins qu'on puisse dire , c'est que la motivation est là !!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:43

Merci!! Plus qu'une unité d'infanterie légère à peindre et j'ai de quoi jouer à Tactique, en plus!!!! Il ne reste plus qu'à faire le terrain de jeu en hexagones et à trouver un adversaire possédant une armée en 10mm....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:47

Dès que possible je monterai mon armée 10mm pour Tactique et autres...

Sinon du beau travail effectivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:25

Mig Wanzer a écrit:
Merci!! Plus qu'une unité d'infanterie légère à peindre et j'ai de quoi jouer à Tactique, en plus!!!! Il ne reste plus qu'à faire le terrain de jeu en hexagones et à trouver un adversaire possédant une armée en 10mm....

Mouais si ça ce n'est pas un beau pied de nez pour me dire DOOOOOOOOO MAGNE TOI, je ne te connais plus. lol! lol! lol!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:15

albino

ET bien à ta grande surprise, ce n'est qu'à moitié cela, pour une simple raison qui fait partie de celles qui t'irritent toujours un peu chez moi What a Face : ma surface de jeu pour Tactique est pafaite pour représenter les terres d'Espagne, du portugal ou d'Egypte, mais tout à fait inappropriée pour les étendues enneigées ou herbeuses de Russie et d'Europe de l'est.... Quoi, tu veux te lancer dans une armée d'Anglais???.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armées Empire 10mm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Empire 10mm   Armées Empire 10mm - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Empire 10mm
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Galeries des joueurs-
Sauter vers: