Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)

Aller en bas 
+6
Nico
Godaille(Esmbel)
bradpitre
mrpoum
tizizus
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 10:45

Mig Wanzer a écrit:
@Esmbel : tu trouves la gamme ECW de Pendraken moins réussies que les autres qu'on a deja eu l'occasion d'utiliser ?   Justement je les trouve plutôt mieux... juste le manque de positions différentes pour les piquiers que je déplore.  J'aurais voulu des poses typées charge ou mouvement au contact, avec les piques à 45° et à l'horizontale... Twisted Evil
J'avais pas mal comparé les échelles, et si le 15mm est à mon avis le plus joli, c'est aussi le plus cher, quand on compare au prix des 28mm plastiques Warlord Games.  Le soucis de ces dernières réside évidemment dans le temps nécessaire à la peinture. Ceci dit, j'ai une belle base d'armée en 28, je projette de la peindre l'année prochaine...
Oui, le manqué de diversité est dommageable, je trouve. Avec aussi le fait que ça soit fort orienté ECW aussi. Peut-être le 28...

Mig Wanzer a écrit:
Concernant notre démo,  qu'en pensez-vous? Vu la qualité de la Brevis Editio et le peu de différence avec la version complète, sa disponibilité gratuite et immédiate, ne serait-ce pas logique de la présenter en initiation? En indiquant zoralement quels sont les points plus poussés dans la version complète ?
J'attends vos avis les amis Smile
Ok pour la Brevis. Je répondrai en consequence.


Pour la semaine du 14, ça peut s'arranger ou la semaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 10:49

Orienté ECW? Les uniformes sont sensiblement les mêmes... en 28mm... vu le temps que ça prend à peindre, faut être sûr de son choix de période geek

Ok pour la Brevis alors.
Et MrPoum, quand as-tu des disponibilités ? Ou tout qui veut se joindre à nous!

Biens à vous pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 11:28

Coucou,
Je suis d'avis d'utiliser la Brevis Editio aussi, le fait qu'elle est plus simple et disponible gratuitement en fait la formule idéale pour une initiation!

Pour la répétition ça va être difficile pour moi de me libérer cette semaine-là, ne me prenez pas en compte pour trouver une date. Je lirai les règles avant Vaires pour être capables de les expliquer!

Pour la taille des figs, je suis toujours un grand défenseur des 15mm  Smile

  • Niveau visuel, il est un compromis entre l'effet de masse (impossible en 28mm) et la beauté des uniformes (frustrant en 10mm). Du coup une belle armée en 15mm reviendra toujours moins cher que deux armées, en 10 et en 28mm Razz
  • Le temps de peinture par figurine est  (pour moi en tous cas) équivalent pour le 10mm et pour le 15mm, mais en 15mm on a besoin de moins de figs du coup je peins plus vite mes armées en 15mm qu'en 10mm. Pour le soclage c'est même en 10mm que je mets plus de temps, car outre le nombre de figs à coller, je peine à passer mon pinceau entre les rangs serrées, alors qu'en 15mm il y a plus d'espace et je vais du coup plus vite
  • le prix par figurine 15mm est le double qu'en 10mm mais on utilise moins de figs par unité, ce qui réduit l'écart
  • il y a tellement de 15mm sur le marché qu'il est facile de trouver des figurines d'occasion à prix réduit (une bonne partie de mes figs a été achetée comme ça)
  • enfin en 15mm la possibilité d'acheter en petites quantités, voire à la figurine (en 1er empire) font qu'on peut compléter ses armées et acheter exactement ce dont on a besoin, plutôt que par packs de 30 figs où le risque d'avoir des restes est plus grand

Ceci dit le meilleur choix d'échelle c'est toujours de prendre la même que son adversaire...

On aura l'occasion d'en discuter dans l'auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 12:51

Je suis aussi fana des 15mm et j'ai commandé un pack "découverte" chez minifigs avec 10 figs pour 3.45£.

J'ai vu que des Regimental packs sont dispo pour 9.75£ (30 foot ou 14 cav) ce qui est quand meme assez intéressant !

Dispo aussi à l'unité ou par blister de 4 ou 8

Je vous tiens au jus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 13:15

Thomas, ton plaidoyer est des plus sérieux... nous jouterons allègrement le trajet durant! Very Happy. Tu me ferais presque hésiter, malgré 20 unités terminées en 10mm, et une armée 28mm quasi complète, prête à être peinte...

@Esmbel : Pour la Guerre de 30 Ans???
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 14:04

Je ne peux que plussoyer Mr poum et claude

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:49

Mig Wanzer a écrit:
@Esmbel : Pour la Guerre de 30 Ans???

Tout à fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 20:57

Je suis curieux de voir! Et...j'ignorais que la période t'intéressait à ce point Smile

Je ne vais tout de même pas finir avec une armée suédoise et une impériale dans chaque échelle!?... clown pig Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 08:42

Je vous avoue que je me réservais le 15mm pour la guerre de Sept Ans.... sunny

J'ai entamé mes Polonais 10mm- les fameux Lanciers Ailés !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:08

Un petit renfort pour l'un ou l'autre camp, au besoin : des Harquebusiers!

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 20151110

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 20151111
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:29

Bien !! Trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:12

Merci!
J'espère que je recevrai les drapeaux de chez Maverick à temps!

Pour la table de jeu, mes premiers essais avec un plais peint sont moyens. Je réfléchis à l'achat d'un tapis ce samedi... ceux de David Rosbach, les Battleflags, sont pas mal, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:20

Mig Wanzer a écrit:

Pour la table de jeu, mes premiers essais avec un plais peint sont moyens. Je réfléchis à l'achat d'un tapis ce samedi... ceux de David Rosbach, les Battleflags, sont pas mal, par exemple.
Je vais y regarder aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:27

Si tu ne trouves pas ton bonheur samedi je peux en amener un pour Vaires.. sauf si tu comptais le customiser? Au fait, as-tu besoins d'autres éléments de décor?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:36

Le champs de bataille était très plat, et hormis quelques arbres et routes purement décoratif, il n'y a réellement besoin de rien. Je pensais disposer quelques étendues de terrain "difficile" et une route pour varier un peu.
Tant que le tapis est joli... j'ai un modèle tout simple, floqué en vert mais je trouve que ça manque de variété, vu qu'il y aura déjà peu de décors...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:08

J'ai un tapis GW d'il y a quelques années, il est joli mais tout nu.. Je peux amener quelques champs pour varier un peu, qu'ils aient un effet sur le mouvement ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:29

On en discute demain!  

Sire Claudius de Thunidie et moi avons testé notre partie initiation hier, et en avons retiré beaucoup de plaisir, et des enseignements intéressants!

D'abord, quelques photos :

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Dsc03210

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Dsc03211

Les brigades suédoises mettent à profit leur puissance de feu supérieure...

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Dsc03212

Et viennent à bout du redoutable tercio espagnol!


Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Dsc03213


Nous avons joué chacun une fois chaque camp, et il semble difficile de remporter la partie avec les Impériaux. Nous pensons remplacer l'unité "Classic Squadron" allemande par un second tercio, plus résistant, et ajouter des gabions à la batterie d'artillerie, histoire d'améliorer ses chances de survie en cas de contact par la rapide cavalerie suédoise, qui se verra renforcée d'une unité de harquebusiers, histoire de ne pas trop avantager l'impérial commandeur.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de jouer à Tercios! albino
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:46

Vous avez joué la version initiation ou la complète?

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 09:55

Brevis Editio, celle qu'on présente à Vaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 11:04

Grand'merci pour l'accueil et grand'bonjour à ta chère et tendre (avec un + pour le courage dans ses projets !!)
Quelques photos en plus :

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Prepde10

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Prepde11

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Prepde12

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Prepde13

D'autres images et mes impressions à cette adresse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 14:12

Une version "15mm" trouvée sur le net :
On remarquera quele terrain est bien très très plat et fort uniforme...

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 _DSC1628
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 14:19

Purée c'est superbe!

(pas le terrain, les grands socles... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 14:31

Oui, et ils ont représenté l'entièreté du champs de bataille, d'où les routes en plus grand nombre.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 15:09

mrpoum a écrit:


(pas le terrain, les grands socles... Very Happy )
Bizarre, j'suis pas étonné...
Godaille a écrit:
On remarquera que le terrain est bien très très plat et fort uniforme...
On pourrait peu-être insérer qqch, à droite à gauche sous ta nouvelle nappe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 15:24

Citation :
On pourrait peu-être insérer qqch, à droite à gauche sous ta nouvelle nappe ??

Oui, une colline toute douce (une fine plaque de polystyrène de 6mm aux bords taillées en pente douce), côté impérial?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitenfeld 1631 : la charge du lion
» 1631 : Un Empire en Flammes
» Lion Rampant
» battles of napoleon : the eagle and the lion
» Initiation "les Aigles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Scénarios et Rapports de batailles-
Sauter vers: