Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)

Aller en bas 
+6
Nico
Godaille(Esmbel)
bradpitre
mrpoum
tizizus
Mig Wanzer
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 13:53

J'espère avoir appâté la badaud, avec un titre de post pareil... Laughing

Je propose de poster ici les idées et nouvelles de l'avancement de notre démo participative / initiation à la règle Tercios, prévue pour la convention des Dragons de Vaire, le 14 novembre.

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Thirtywar


Le 17 septembre 1631... Gustave Adolf, Roi de Suède, a donné ses ordres.  Il s'est placé à la tête de sa cavalerie finlandaise, ses Hakkapellitas, des cavaliers relativement légers, qui tirent leur nom de leur cris de guerre : "Hakka Pell!", sois "Coupez-les en tranches... Alors que ses alliés protestants Saxons battent en retraite sur son extrême gauche, la deuxième ligne de bataille qu'il a judicieusement positionné en retrait opère un mouvement tournant et forme un rempart contre le mouvement enveloppant de son ennemi catholique, le redouté Johann t'Serclaes, compte de Tilly.  Les 17 tercios catholiques, solides mais peu manoeuvriers, s'ébranlent comme ils peuvent afin d'enfoncer la gauche protestante.  
Gustave Adolphe perçoit la faille.  Les tercios sont lents, ils découvrent la gauche impériale, face à ses féroces Finlandais.  Il éperonne son destrier et se lance à l'assaut de la grande batterie catholique au centre découvert, à la tête des hakkapellitas...


L'assaut de Gustave Adolphe, Roi de Suède, sur le centre impérial servira de prétexte à notre initiation à cette règle géniale qu'est Tercios!  Il s'agit d'une adaptation d'un scénario pour Fields of Glory Renaissance, paru dans un Wargame Illustrated d'il y a quelques années.  Le but est de permettre à 2 joueurs en même temps de découvrir la règle, sans trop d'unités, ni trop spéciale, avec un champ de bataille très plat (ben oui, faut penser qu'on a pas beaucoup de temps et que c'est un avantage, dans ce cas-ci...) et en plus, le nomfait sérieux rabbit   Breitenfeld, ça fait sérieux!  

Au niveau des unités, voici le topo :

Suédois :
- 2 escadrons modernes (terminés)
- 2 escadrons de Hakkapellitas (1 terminé sur 2)
- 2 escadron de Cuirassiers
- 2 compagnies de mousquetaires (terminés)

Impériaux :
- 2 Tercios (1 espagnol et 1 allemand)
- 1 grande batterie (1 terminé sur 2)
- 2 escadrons de Croates (ils se sont radiné en vitesse pour tenter de sauver les miches des batteries au centre)
- 1 grande batterie d'artillerie moyenne
- 2 compagnies de piquiers (terminés)


Dernière édition par Mig Wanzer le Mer 07 Oct 2015, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 14:17

Impec cette idée

Je me relève un epu de ma frustation, je m'attendais à voir un cr coloré et plein de chtites figurines peintes... arghhhhhh

La traduction est presque terminé,e il faut juste que je vérifie un ou deux problèmes de cohérence entre les termes.

je vous envoie cela donc rapidement pour relecture.

Objectif, avoir la VF prête pour le 14 novembre.

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 15:14

Hâte d'y être!
Pour l'anecdote ce sera ma première sortie avec le nouveau polo du forum Very Happy
J'attends de lire ta présentation pour commencer à échanger là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 15:24

Traduction faite et envoyée aux relecteurs déclarés

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 19:36

Hello Fred !!!
je serais preneur de ta traduction aussi si c'est possible.....
j'ai quelques doutes concernant certain point de règle, mon anglais étant limité Embarassed Embarassed Embarassed
je te laisse mon mail en MP, même si je crois que tu l'as déjà.....

bonne soirée
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 20:19

Bien reçu Fred, je check ça.

Ce serait super de pouvoir remettre ou donner un lien vers la version Brevis Editio en VO / anglaise et VF dès l'initiation à Vaire!

Je mets à jour mon premier post avec une petite présentation et l'état d'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 20:41

Salut

Eric => je t'envoie cela de suite

Michel => je peux la mettre sur mon blog. Mais pour la diffuser, même sans les tables etc, il faut au minimum un accord écrit (par mail suffira) de l'auteur en lui expliquant notre objectif, c'est à dire fournir une vf en pdf non modifiable, sans les tables... Téléchargeable gratuitement mais inutile aux non possesseurs de la vo

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 21:38

Mig Wanzer a écrit:
Bien reçu Fred, je check ça.

.
Moi de même Fred !

En attendant voici un aperçu de mes deux premières unités de piquiers.
N'hésitez pas à commenter, ce n'est pas ma période de prédilection, donc toute critique est la bienvenue !

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Piquie10

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Piquie13

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Piquie12
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 21:47

Voilà, message édité!

@ Tizizius : c'est là le soucis... l'auteur de la règle a mis plus de 3 semaines pour réagir au dernier post qu'on a placé sur le forum officiel... Rolling Eyes  What a Face   On suppose qu'il était accaparé par la sortie du nouveau supplément Kingdoms...  (ou on l'espère... Rolling Eyes )  Mais je m'en charge.

@ Esmbel : Super peinture! Cool les variations de couleurs sont parfaites.
Je pense que plus de figs donneraient encore un meilleur effet. Bons choix de couleurs, j'irais même vers du plus clair, pour encore accentuer les teintes sur la table. Bien vu pour la présence des EM sans drapeaux. J'aimerais des fifres pour diversifier mes unités...




Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 21:52

Mig Wanzer a écrit:
Voilà, message édité!

@ Tizizius : c'est là le soucis... l'auteur de la règle a mis plus de 3 semaines pour réagir au dernier post qu'on a placé sur le forum officiel... Rolling Eyes  What a Face   On suppose qu'il était accaparé par la sortie du nouveau supplément Kingdoms...  (ou on l'espère... Rolling Eyes )  Mais je m'en charge.

On verra si on une réponse. Au pire, on mettra à dispo et s'il nous demande de l'enlever, on l'enlèvera

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 21:54

Impec Claude

IL y a quatre relecteurs, dont trois du forum

Belle réalisation que voilà, vivement que je déménage et que je puisse sortir mes pike and shoot du carton... Argggg

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 09:23

@Claude: les couleurs donnent très bien en effet! J'aime bien les piquiers Smile

Pour la traduction, une solution pourrait être de mettre une traduction de Brevis Editio en ligne (puisque la VO est disponible gratuitement). Et indiquer que la version complète traduite est disponible par email en échange d'une preuve d'achat de la règle complète. Ainsi pas de risque de court-circuiter l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 10:48

Il faut quand même l'accord de l'auteur, juridiquement parlant.

Et traduire Brevio, ca représente de nouveau un beau boulot j'ai l'impression

Je me mets sur de l'Impétus en attendant vos retours

Pluche

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 18:16

excellent rendu Claude, bravo, tu as parfaitement saisis l'esprit de la période je trouve, je suis très jaloux !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
très bon choix de couleur........l'effet d'irrégularité est bien là sans faire trop criard grace a tes couleurs un peu déssaturées
je vais m'en inspirer sans vergogne !!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 20:25

bradpitre a écrit:
excellent rendu Claude, bravo, tu as parfaitement saisis l'esprit de la période je trouve, je suis très jaloux !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
très bon choix de couleur........l'effet d'irrégularité est bien là sans faire trop criard grace a tes couleurs un peu déssaturées
je vais m'en inspirer sans vergogne !!!!

éric

Venant d'un maître du 10mm, ça fait très plaisir ! Merci

Pour info, j'ai updaté le post mis sur le forum des Dragons de Vaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:23

Je me réjouis de voir ton tercio ! Cool

Voici une première pièce d'artillerie et les deux compagnies de mousquetaires suédois.

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) 20151010

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) 20151011

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) 20151012

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) 20151013
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:28

Yes, !!
Parfait, je vois que tu ne perds pas la main !
J'ai toujours bien aimé ces canons du début de l'artillerie !

Je les peux poster sur le forum des dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:36

Merci Claudius!
Après photos, je trouve l'agencement des compagnies un peu trop régulier...
Je te rejoins sur les canons, ils étaient magnifiques!

Et tu peux bien entendu les poster, avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 16:43

super rendu également Mig, vous formez un sacré duo tous les deux!!!
quel taille de base as tu utilisé? on dirait 40x40 au lieu du 30x30

autre petite remarque, je n'ai pas la règle sous les yeux pour vérifier, mais es tu sur de pouvoir prendre deux grandes batteries pour tes impériaux? il me semble que les listes permettent 2 choix d'artillerie, mais qu'une grande batterie compte pour ces deux choix justement........ce qui te fait 4 artillerie du coup.......mais je me trompe peut être!!!

bientôt mon artillerie française et d'autres choses à suivre......

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 05:49

Merci Éric ! Et tes observations sont exactes. .. c'est bien du 40mm de côté, et je me suis trompé, il s'agit d'une batterie large et non de 2 - heureusement que tu me le fais remarquer...

Une bonne journée hier, avec la peinture de 3 unités, qu'il ne me reste qu'à socler. Du cuirassier et encore du hakkapeliitta! Des photos une fois tout ça terminé !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 08:56

Une petite photo de ma seconde unité de Hakkapeliittas.
Merci à Esmbel pour l'inspiration - les variations de couleurs des tenues.

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) 20151010
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 09:32

Oups... J'ai du mal à visionner la photo ?? confused

Pour ma part, j'hésite à insérer dans le Tercio des épéistes (du moins ceux que j'ai commandé). Ils font un peu trop époque "Philippe II").
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 17:19

Tiens, chez moi la photo apparaît correctement.

J'ai déjà lu plusieurs fois que les tenues plutôt typées lansquenets étaient parfois encore visibles... mais si tu as les épéistes avec morions et boucliers ronds, ils conviennent fort bien, non? Quoi qu'il en soit, tu peux très bien les faire sur une plaquette toute fine, à disposer juste devant la plaquette de tercio, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:42

Mig Wanzer a écrit:
Tiens, chez moi la photo apparaît correctement.

Chez moi c'est ok aussi c'est au boulot que ça m..dait  Rolling Eyes tssss cette technologie...

J'aimebien tes cavaliers mais en démo, je te laisserai prononcer leur nom, ok ? Very Happy



Ce qui m’embête avec les épéistes
Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) EL6
c'est qu'ils ressemblent beaucoup à ce type d'uniforme :

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Index

avec les collants sexy et les langes  Laughing ce qui nous envoie presque un siècle en arrière ...

Je crois que je vais mettre quelques piques en plus à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 20:45

Hahaha... ils sont pourtant tout à fait adaptés à notre période, moi j'aime beaucoup ! Et les collants et langes du siècle précédent me plaisent aussi, en fait Very Happy

C'est toi qui voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Empty
MessageSujet: Re: Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)   Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breitenfeld 1631 : la charge du lion ( initiation à Tercios)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitenfeld 1631 : la charge du lion
» 1631 : Un Empire en Flammes
» Lion Rampant
» battles of napoleon : the eagle and the lion
» Initiation "les Aigles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Scénarios et Rapports de batailles-
Sauter vers: