Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Initiation "les Aigles"

Aller en bas 
AuteurMessage
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Initiation "les Aigles"  Empty
18082019
MessageInitiation "les Aigles"

Voici 2 partie que nous nous essayons aux règles "les aigles" version 2008 modifiées pour le 15mm 2018.
Un jeu très tactique qui demande une connaissance de l'armée adverse pour adapter nos ordres , nos formations et nos forces.
On c'est promis Twisted Evil de ne pas tomber dans les listes "bourrines" qui ne reflètent pas le côté historique .
Le challenge est intéressant et motivant . le jeu est très équilibré et reflète la réalité .
Les figurines Essex sont très belles et faciles à peindre .
Il est nécessaire de les placer sur des plaquettes de métal et de les aimanter ( transport et jeu plus facile)
Voici quelques photo des Français de Stef et mes Russes , tous deux période post 1812 .
Ps le maisons sont de l'impression en 3d que Stef à poster dans "impression 3D" .I love you
Initiation "les Aigles"  P1090114
Initiation "les Aigles"  P1090115
Initiation "les Aigles"  P1090116
Initiation "les Aigles"  P1090117
Initiation "les Aigles"  P1090118
Initiation "les Aigles"  P1090119
waou la fusillade Française  pale
Initiation "les Aigles"  P1090120
et l'apero drunken
Initiation "les Aigles"  P1090121
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Initiation "les Aigles" :: Commentaires

avatar
Re: Initiation "les Aigles"
Message Lun 19 Aoû 2019, 07:32 par Bernard8416
Super!
"Les Aigles": J'adore! Wink
C'est quoi les longues règles vertes derrière les unités russes?
Very Happy Very Happy Very Happy
Lotharius
Re: Initiation "les Aigles"
Message Lun 19 Aoû 2019, 10:07 par Lotharius

oula l'ancêtre bcp trop complexe comme règle pour moi avec la décomposition des périodes et la gestion des compagnies d'élites Suspect . A l'époque on trouvait cela top mais je ne pourrais plus revenir vers ce type de règles capillotractées.No

les maisons sont jolies bravo,

il me reste du dafalgant si vous voulez What a Face
Godaille(Esmbel)
Re: Initiation "les Aigles"
Message Lun 19 Aoû 2019, 11:46 par Godaille(Esmbel)
C'est vrai qu'à la lecture (et je l'ai lue !), elle ne donne pas envie mais bon pour celui qui à le temps et qui aime décortiquer les différents mouvements, c'est une des plus connues.
Mig Wanzer
Re: Initiation "les Aigles"
Message Lun 19 Aoû 2019, 15:34 par Mig Wanzer
Vous êtes motivés! Bravo pour la table, bien jolie, et puis pour avoir lu et joué la règle ! Very Happy Je ne connais que de nom, mais tout ce qu'on m'en a dit ne m'a pas donné envie d'essayer. C'est dommage, vous êtes si proches... Smile

coteaz04
Re: Initiation "les Aigles"
Message Lun 19 Aoû 2019, 21:45 par coteaz04
Razz merci j'ai du "daffalgant" également et puis du "houblon" lol
Les réglettes vertes sont en metal et permettent plus facilement le transport et le mouvement sur la table de jeu ( un plateau de mouvement quoi !)
Oui lorsque j'ai lu ces p....ns de règles, j'ai rien compris et c'était soporifique mais je dois avouer que mon "instructeur" est à la hauteur Twisted Evil petit point positif également, il en connait un brun sur le Grand Napo I love you et c'est plaisant de l'écouter .
Merci à lui et vivement la prochaine partie .
Erdraug
Re: Initiation "les Aigles"
Message Jeu 22 Aoû 2019, 19:55 par Erdraug
C'est une règle pointue mais assez réaliste, à l'ancienne évidemment mais bien plaisante. En deux parties, ça revient vite !
Avec les dernières révisions (V3 et V4) et tous les marqueurs d'aide que j'ai collé sur des plaquettes plastique de couleur faite avec mon imprimante 3D, ça rend le jeu plus fluide. On commence avec de petits engagements de 3 - 4 bataillons d'infanterie de chaque côté pour bien assimiler les mécanismes des règles. Après, on ajoutera l'artillerie et la cavalerie.

Le Général de brigade Français observe les colonnes Russes descendant du plateau.
Initiation "les Aigles"  2019-131

Deux bataillons Russes de grenadiers et un bataillon de la jeune Garde, grenadier de Pavlov.
Initiation "les Aigles"  2019-130

Passage de la colonne de compagnie à la ligne, pfff sacré manœuvre !
Initiation "les Aigles"  2019-132

Feu et combats sur tout le front, c'est là que les quelques marqueur nous aident bien  cheers
Initiation "les Aigles"  2019-133
coteaz04
Re: Initiation "les Aigles"
Message Mar 27 Aoû 2019, 21:47 par coteaz04
I love you vu sous un autre angle pas mal non plus. il prend de belles photos ton smph ! vivement la prochaine!
coteaz04
Re: Initiation "les Aigles"
Message Mer 16 Oct 2019, 17:37 par coteaz04
Une deuxième initiation avec quelques Bataillons en plus que la derniere fois .
Toujours les mêmes belligérants Empire Fr contre Emp Russe  pirat
Initiation "les Aigles"  P1090210
Initiation "les Aigles"  P1090211
a retenir ne jamais aller sur les collines  Laughing
Initiation "les Aigles"  P1090212
Initiation "les Aigles"  P1090213
prise du village et position de defense
Initiation "les Aigles"  P1090214
le general de Brigade va se faire sonner les cloches pour sa lenteur  Twisted Evil
Initiation "les Aigles"  P1090215Initiation "les Aigles"  P1090216
la defense du village va être difficile  
Initiation "les Aigles"  P1090217
photo un peu floue mais on voit bien que les Russes sont désorganisés et ne tiendront plus longtemps Crying or Very sad
Initiation "les Aigles"  P1090218
contre charge désespérée
Initiation "les Aigles"  P1090219
grosse mellée
Initiation "les Aigles"  P1090220
deuxième chose a retenir ne pas faire charger un ou deux bataillons seul sur une ligne
Initiation "les Aigles"  P1090221
"fuyez pauvres fous"  lol
Initiation "les Aigles"  P1090222
après l'effort le réconfort
Initiation "les Aigles"  P1090223
Merci à mon adversaire, il y avait des années que je voulais jouer cette période de l'histoire et voilà notre troisième partie . Un jeu très intéressant qui me plaît de plus en plus , la prochaine même effectifs puis nous envisagerons d'ajouter de l'artilerie et encore après de la cavalerie. Pour rappel, nous jouons la V3 de la règle .
Erdraug
Re: Initiation "les Aigles"
Message Mer 16 Oct 2019, 19:01 par Erdraug
Pour les Français : Une brigade d'infanterie de ligne de deux régiments. Le premier régiment disposé en ligne tiens les champs avec ses 3 bataillons. Le deuxième régiment se tient en réserve avec ses deux bataillons. L'Empereur a envoyé un bataillon de Chasseur de la Vieille Garde pour les soutenir.

Pour les Russes, pas moins de 8 bataillons déboulent en colonnes de compagnie, passant par les collines pour engager un assaut frontal avec, il faut bien le dire un peu de lenteur et de confusion dans leur rang !

Voyant la menace sur son flanc droit, le Général Français donne ordre au bataillon de Chasseur de la Garde de parer à la menace et, malgré quelques pertes, repousse les colonnes Russes.

La nuit tombante, la brigade Russe n'insiste pas et se replie en bon ordre ... pour le prochain combat.

Bon, cher Général Russe, les flancs des collines désorganisent les formations et ralentissent de moitié le mouvement, il serait plus judicieux pour les Russes de se disposer en colonne de division plutôt qu'en colonne de compagnie pour effectuer ces manœuvres. La colonne de compagnie est à réserver pour les mouvements ou les attaques dans les terrains étroits (route, pont, entre les décors, ...).

A bientôt pour la prochaine partie !
Mig Wanzer
Re: Initiation "les Aigles"
Message Ven 18 Oct 2019, 07:08 par Mig Wanzer
Merci pour votre partage, les amis, c'est toujours un plaisir à voir... et ça me balance une bouffée de nostalgie toute Vae Victis-ienne, mes premiers amours!

Citation :
Bon, cher Général Russe, les flancs des collines désorganisent les formations et ralentissent de moitié le mouvement, il serait plus judicieux pour les Russes de se disposer en colonne de division plutôt qu'en colonne de compagnie pour effectuer ces manœuvres. La colonne de compagnie est à réserver pour les mouvements ou les attaques dans les terrains étroits (route, pont, entre les décors, ...).
Intéressant! C'est certainement le genre de choses que Les Aigles reproduit bien mieux que la grande majorité des règles plus simples.
Re: Initiation "les Aigles"
Message  par Contenu sponsorisé
 

Initiation "les Aigles"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: