Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le projet : Discussions ouvertes .

Aller en bas 
+4
Mig Wanzer
derfel
mrpoum
Godaille(Esmbel)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 19:47

Celle de 1999 est plus jolie!

Et dire que j'ai cherché cette carte sur le net pendant bien longtemps... merci MrPoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 20:10

Eussai-je su que tu les cherchais Very Happy
C'est le fruit d'un achat impulsif il y a deux ans.. n'hésite pas si tu souhaites une photo de meilleure qualité.

J'ai une petite préférence pour celle de 1999 aussi, car elle distingue bien des régions dont on entend plus jamais parler aujourd'hui mais qui étaient à l'époque au coeur des enjeux: silésie, galicie, poméranie...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 20:18

J'en veux bien une belle photo grand format, oui Rolling Eyes What a Face Very Happy

Tiens, il y a de réelles différences de règles entre chaque version de Risk? Il y a même une version Starcraft...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 21:50

Oui il y a des différences entre les jeux de la série, ceci dit les principes de base restent toujours les mêmes, c'est du très basique. Les deux versions Napoléon diffèrent également légèrement entre elles. Elles proposent toutes les deux de jouer des déploiements "historiques". Je n'ai joué jusu'ici qu'au jeu de base, pas aux versions Napoléon, faute de joueurs Sad

Je t'enverrai une photo de meilleure qualité, et demain on peut nettoyer les posts pour revenir à nos moutons: la campagne Tactique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 21:55

mrpoum a écrit:
et demain on peut nettoyer les posts pour revenir à nos moutons: la campagne Tactique Very Happy
Perso, je m'y mets après Vaires-sur-Marnes. C'est le projet 2015. Le draft est en cours d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 16:43

mrpoum a écrit:
Au cas où cela puisse servir pour la campagne, j'ai des cartes d'Europe
Normalement, si on s'en tient à 1814, c'est centré sur le territoire français avec éventuellemen,t le nord de l'Espagne et la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 17:03

Ca roule, je ne connaissais pas tes plans mais pour 1814 ça a en effet plus de sens:D
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 09:21

Pour faire plaisir à Mr Poum en terme de soclage "10mm", je propose qqch :

  • les unites d'infanterie "classiques" sur des socles de 25x20mm (sur deux rangs).=> 3 socles
  • les unites d'infanterie "milices" sur des socles de 25x25mm (sur trois rangs).=> 2 socles

J'ai vu ça sur le blog de Thierry et je trouve l'idée très bonne.
Qu'en penses-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 09:34

attention, car les socles de Thierry sont un peu plus grands que ça.......25mm de front = 3 figurines maxi (3cm me semble plus juste)et 25 mm de profondeur te permettrons difficilement de mettre 3 figurines l'une derrière l'autre.....suivant leur posture (là aussi, 3cm me semble plus juste)
en gros, au minimum, il faut compter 7 ou 8mm x 10mm pour un fantassin, et 10mm x 20mm pour un cavalier

sinon, dans le principe, c'est effectivement un très bon système, qui permet de répartir à chaque fois 24 figs d'infanterie quelques soit le nombre de socle
soit 2x12/3 rangs , soit 3x8/2 rangs ou encore 4x6/2 rangs

mais c'est tout l'avantage de "tactique" d'être libre pour le soclage !!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 09:42

Comme je dois de toute façon resocler tout,  ça ne me pose pas de soucis. Tant que c'est compatible avec Blucher et le plus polyvalent possible, ok!

Mais pour les Braves Français, que considérer comme "milice?"
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 09:48

Mig Wanzer a écrit:
Comme je dois de toute façon resocler tout,  ça ne me pose pas de soucis. Tant que c'est compatible avec Blucher et le plus polyvalent possible, ok!

Mais pour les Braves Français, que considérer comme "milice?"

visiblement, Sam mustafa parle de socle d'approximativement 75mm de front, donc c'est vrai que le 25mm serait idéal, quitte à ne mettre que 6 figurines par socle (c'est d'ailleurs peut être ce que je vais faire pour mes conscrits)

Pour le français, pas de milice bien sur, mais des conscrits (on peu les considérer comme équivalent au niveau de Tactique)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 10:04

Citation :
="bradpitre
Pour le français, pas de milice bien sur, mais des conscrits (on peu les considérer comme équivalent au niveau de Tactique)
Il y a quand même la Garde Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 10:19

oui bien sur, pardon, mais sur une période restreinte de la fin de l'empire non??.....comme il y a des bataillons de volontaires régionaux en début de période pré empire (armée d'italie par ex) qui sont de vraies milices......et ne pourrait on pas considérer les Marie louise comme de la milice aussi???
bref, les choix ne manquent pas.....et c'est l'occasion de voir des unités aux couleurs variées qui ne sont jamais vues sur nos tables en plus !!!!......
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 10:57

Oui, tu as raison mais c'est dans le cadre du projet "1814" que je m'exprime. Les choix effectivement ne manquent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:49

Merci pour la proposition Very Happy j'aime bien l'idée d'avoir des socles plus peuplés pour les unités qui ne comportent que deux socles, pour éviter qu'elles aient l'air rikiki sur la table...

De mon côté je continue à réfléchir mais je n’ai pas encore arrêté un point de vue ferme

Je suivrai l'avis général pour la taille des socles mais pour tout dire mon coeur m'oriente vers le fait de jouer avec des sabots, aussi pour Tactique. Quand je vois le rendu visuel qu'on peut avoir avec des grands socles, c'est juste magnifique et ça décuple mon envie de jouer. On a vraiment l'effet de masse voulu, contrairement au rendu un peu tristounet des unités réduites à deux puis un petit élément au fil des pertes.

Vu mon essai super satisfaisant avec warbases (facile et pas cher), je réfléchis en tout cas fort à cette option.

Voici quelques essais de ce matin en vue d'utiliser des sabots pour Tactique et Blücher (désolé ce sont des figs ACW):

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Essais10
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 10:51

mrpoum a écrit:


De mon côté je continue à réfléchir mais je n’ai pas encore arrêté un point de vue ferme

Je suivrai l'avis général pour la taille des socles mais pour tout dire mon coeur m'oriente vers le fait de jouer avec des sabots, aussi pour Tactique.
Je n'ai rien contre, par contre, j'aimerais bien que le rendu visuel soit unique pour cette campagne.
Si ça passe par un soclage unique au moyen des sabots, ça me va, surtout que ça permettra à certains de ne pas resocler.
D'après ce que j'ai vu, la dimension des "socles-cartes" de Blücher avoisinent les 8x6 cm.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 12:29

J'aimerais d'ailleurs qu'il y ai un consensus sur cet aspect (le soclage) parce que, même si c'est un point faible de la règle, il pourrait être remédié assez facilement sous la forme d'un soclage "conseillé" par les joueurs "actifs".
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:32

Mig Wanzer a écrit:
Comme je dois de toute façon resocler tout,  ça ne me pose pas de soucis
Ben tiens, je ne te cache pas que ça me pèle le cul de devoir tout resocler alors qu'on a jamais jouer de partie napoléonic warmaster.

Maintenant ce qui m'ennuie particulièrement pour ce resoclage, c'est que je ne jouerai probablement qu'à Tactique, le reste m'intéressant moins et que, comme en plus je n'ai pas le temps pour le loisir actuellement, je trouve cela très fastidieux de devoir procéder de la sorte pour être compatible avec la campagne...

J'avoue être vraiment en question par rapport à ça, pas que je veuille jouer le chiant de service, mais je n'ai aucune motivation à perdre du temps pour socler qqch qui a déjà été fait...

Maintenant j'ai vraiment très envie de faire cette campagne avec vous.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 20:54

Je comprends les deux points de vue..
- Je suis d'avis que si on est plusieurs à se lancer en même temps, on se concerte pour avoir tous les même soclage entre nous
- Ceci dit on ne peut demander la même chose à ceux qui ont déjà des troupes dans un soclage différent sous peine de limiter un peu le côté rassembleur de la campagne. Après tout c'est aussi une force de Tactique que de permettre des parties entre joueurs peu importe leur soclage

En disant cela j'enfonce un peu des portes ouvertes... Alors pour aller un peu plus loin, je vois quelques options:

- On part plutôt sur un soclage avec 4 figurines de front (comme Vadek et bradpitre, même si les dimensions ne sont pas exactement les mêmes entre eux, le rendu visuel sera très proche)

ou
- On utilise des sabots dont la taille extérieure sera la même mais les trous seront adaptés aux socles de chaque joueur

Autres avis et suggestions bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 21:57

Justement, pour ne pas
mrpoum a écrit:
limiter  le côté rassembleur de la campagne.
, je verrais plutôt
Citation :
On utilise des sabots dont la taille extérieure sera la même mais les trous seront adaptés aux socles de chaque joueur

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 21:58

Moi je suis pour Very Happy 

Je veux même bien rassembler les besoins en sabots en fonction des socles de chacun et gérer la commande
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 12:36

Le projet "1870" étant arrive à son terme (du moins au niveau de l'élaboration car il "tournera" encore Wink ) je ne vais pas tarder à mettre en ligne une première presentation des différents aspects de la campagne. Rien n'est encore réellement figé et on peut évidemment "customizer pas mal d'aspect.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 22:34

Vu la présentation des joueurs intéressés (voir ce post), et compte tenu que MrPoum a décidé sans aucune influence particulière (Very Happy ) de se mettre au 10mm il semble que cette échelle risque d'être l'échelle choisie pour la campagne.
Est-ce que cela pose problème ? D'autant que les figs seront bien entendu prétées entre les joueurs afin de compléter ou de former les armées au cas où des manques d'effectifs se feraient sentir.

J'avais aussi émi l'idée que chaque participants, s'il le désire, peigne ne serait-ce que quelqueq figs de la campagne afin d'être "partie prenante" du projet. Ce n'est qu'une simple élucubration de ma part, n'y voyez pas d'obligation ! Wink Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:11

Je suis complètentièrement d'accord avec tout ça! Smile

Je peux refiler à prix d'ami de l'Infanterie de Ligne Polonaise Pendraken à quelqu'un, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 08:29

Aucun soucis pour l'échelle Very Happy

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet : Discussions ouvertes .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet!
»  Questions ouvertes , avis aux wargameurs de Belgique
» Gettysburg 1863 scénario & ODB : discussions et ajustements.
» Kill team : discussions et rapport de bataille.
» Projet de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles :: Projet 2015 Campagne Tactique-
Sauter vers: