Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le projet : Discussions ouvertes .

Aller en bas 
+4
Mig Wanzer
derfel
mrpoum
Godaille(Esmbel)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 09:08

Mig Wanzer a écrit:
Je suis complètentièrement d'accord avec tout ça!  Smile

Je peux refiler à prix d'ami de l'Infanterie de Ligne Polonaise Pendraken à quelqu'un,  d'ailleurs!

peintes? ou non peintes???

il faut que je regarde ce qu'il me reste à faire pour finir mon 5e Corps de Poniatowsky..........

sinon, +1 pour l'échelle bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:00

Non peintes, avec czapzka, toutes en pose "marching".
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:23

j'ai 4 unités peintes ici
3 non peintes ici aussi
et enfin, 3 autres à la peinture chez mon ami breton
donc, à prioris, il ne m'en manque qu'une pour finir le 5e corps........je les monte à 24 figs.......

la légion de la vistule sera traitée avec la garde à qui elle était attachée

éric
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 17:34

Godaille(Esmbel) a écrit:
J'aimerais d'ailleurs qu'il y ai un consensus sur cet aspect (le soclage) parce que, même si c'est un point faible de la règle, il pourrait être remédié assez facilement sous la forme d'un soclage "conseillé" par les joueurs "actifs".

Vous allez dire que je suis un peu girouette mais, en y réfléchissant, je suis moins catégorique quant à la nécessité d'avoir un soclage unique pour la campagne.
En effet, 3 ou 4 cm de large (c'est, je pense, les deux soclages présentés par les participants intéressés), c'est quand même assez proche et pas choquant à mon humble avis.
De plus, j'ai un peu peur que le fait d'utiliser des sabots dans des hexagones spéciaux (villages, forêts...) demande à ce qu'on utilise des plus grands hexagones ou qu'on "vire" ce qu'il y a dessus pour installer l'unité. C'est moins bô, je pense... Very Happy

un test de soclage avec d'anciennes figs  sur 3cm de large et 2 de profondeur :

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Essai_10

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Essai_11
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:06

C'est assez joli je trouve Smile 
et je suis d'accord avec toi sur la necessité toute relative des sabots (bien que j'aie poussé l'idée au départ)  What a Face

Ca me paraissait plus nécessaire quand on envisageait des socles de 25mm car la différence avec 40mm de large était flagrante. Maintenant si on part sur du 30mm de large, qui est le standard de bradpitre et aussi celui de Magister Militum, je crois en effet qu'on peut faire sans sabots, et si certains joueurs ont des socles de 40mm cela ne choquera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:18

Ton test donne bien Claudy!

Franchement,  si je dois re-socler mon armée et celle de Vadek, je vous parlerai quand même encore. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:32

Mig Wanzer a écrit:
Franchement,  si je dois re-socler mon armée et celle de Vadek, je vous parlerai quand même encore. What a Face

C'est du tout vu Wanzer, tu toucheras pas à mon armée Twisted Evil

Du coup avec ta solution Claude, je ne dois toucher à rien, c'est génial je vote pour
et je clôture le sujet. Laughing Laughing Laughing

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:36

Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 14:46

vadek mk1 a écrit:
Du coup avec ta solution Claude, je ne dois toucher à rien, c'est génial je vote pour
et je clôture le sujet. Laughing Laughing Laughing

Pas si vite, il te reste à coller les drapeaux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 14:59

mrpoum a écrit:
vadek mk1 a écrit:
Du coup avec ta solution Claude, je ne dois toucher à rien, c'est génial je vote pour
et je clôture le sujet. Laughing Laughing Laughing

Pas si vite, il te reste à coller les drapeaux What a Face

héhé, si on ne touche pas au soclage, avec mon équipe, je m'y en engage!

Micheeeeeeellllllllllllllllllllll, Micheeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllll tongue

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 15:01

Vu que ça prend environ 30 secondes par drapeau, donc pas plus d'environ 12 minutes pour les faire tous, pas de soucis mon cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 15:26

houlàààà !!!!.......mais ça me fait penser que je devais vous faire suivre une planche de drapeaux russes moi !!!!!
si c'est toujours d'actualité, je m'en occupe de suite......

mille excuses Embarassed Embarassed Embarassed
éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 15:27

J'avais oublié mais tu tombes à pic!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 15:28

ok, ben je fais suivre alors........
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:18

voilà, c'est fait, mais je pense à quelque chose.......la planche russe que je vous ai fait suivre est valable pour la campagne de 1812 en Russie, mais plus pour 1814, voulez vous que je vous en refasse une qui soit valable???
je vous ai mis aussi une fiche sur l'organisation de toutes les divisions russes, ça peux servir
en 1814, tous les rgts de ligne ont le même étendard, et ceux de la garde sont aussi différents........à vous de voir, j'ai ce qu'il faut, c'est juste à mettre à l'échelle......10secondes.......

éric
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 08:06

Je reviens à la charge, sabre au clair... What a Face

Où en est-on au niveau du projet?

- participants
- armées et figurines
- règles de la campagne
- lieu et date de rencontre

? Je sais que le projet est déjà bien avancé, mais remotivons-nous un coup, Tactique en vaut la peine! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 11:54

Merci Mig, oui le projet reste bien d'actualité Very Happy , même si un peu plus silencieux pour l'instant.

En termes d'accouchement on avait en tête de faire ça après les grandes vacances, en septembre ou octobre. Il n'y a toutefois pas encore de date définitive fixée et on peut voir en fonction des disponibilités des participants.

Chacun s'est engagé à peindre une partie des troupes et on couvre déjà une immense  Shocked partie de l'OdB historique, pourtant conséquent, qu'Esmbel a développé et mis en ligne!

Je laisse le maître du projet Esmbel compléter le récap d'où en est-on en termes de participants et d'armées..
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:12

MrPoum a écrit:
le projet reste bien d'actualité , même si un peu plus silencieux pour l'instant.
Tout à fait, ma vie "hobbyesque" est un peu short pour le moment. Beaucoup de changement de planning au boulot et mon temps libre est consacré dès lors en priorité à la famille.

MrPoum a écrit:
on avait en tête de faire ça après les grandes vacances, en septembre ou octobre.
C'est tout à fait ça.

MrPoum a écrit:
Chacun s'est engagé à peindre une partie des troupes et on couvre déjà une immense  Shocked partie de l'OdB historique
. Je planche sur une refonte de l'ODB avec une coloration plus "Tactique" comme propose lors de notre dernière rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 12:48

Hello à tous,

Compte tenu du changement d'échelle du projet (Bradpitre ne pouvant pas nous rejoindre) et peut-être un probleme de local, j'aimerais avoir votre avis.
Préférez-vous

  • une campagne "miniformat" "historique".
  • une campagne "miniformat" "dans l'esprit de 1814" mais plus en what if ou juste avec les différents belliguérants.
  • une rencontre entre joueurs de Tactique "dans l'esprit de 1814" avec peut-être un classement tournoi comme la dernière fois  Wink .

Personnellement, vu les circonstances, la 3°solution semble la plus facile à organiser :

  • Vu la diminution des armées disponibles (je compte qu'on pourrait aligner ensemble 3 ou 4 armées de type "Initiation" en cherchant bien  Very Happy et en aidant un peu Mr Poum.. Wink  Very Happy ).
  • Vu la disponibilité de tout le monde ( ça pourrait s'organiser sur une journée au lieu de 2).
  • ça permettrait aussi de tester certaines possibilités pour la fameuse campagne (test de la campagne proprement dite mais aussi des modifications d'unités ou de généraux).
  • tester une autre règle dans le meme esprit (ex:"Pas ce soir Joséphine").


J'attend de vous lire,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 15:56

Godaille(Esmbel) a écrit:

Préférez-vous

  • une campagne "miniformat" "historique".
  • une campagne "miniformat" "dans l'esprit de 1814" mais plus en what if ou juste avec les différents belliguérants.
  • une rencontre entre joueurs de Tactique "dans l'esprit de 1814" avec peut-être un classement tournoi comme la dernière fois  Wink .

Personnellement, vu les circonstances, la 3°solution semble la plus facile à organiser :

L'option "rencontres" est toujours sympathique et plus facile à mettre en place donc on peut partir là-dessus!

Godaille(Esmbel) a écrit:

Vu la diminution des armées disponibles (je compte qu'on pourrait aligner ensemble 3 ou 4 armées de type "Initiation" en cherchant bien  Very Happy et en aidant un peu Mr Poum.. Wink  Very Happy ).

J'aurai une armée format initiation autrichienne  Very Happy  Ils seront peut-être peints en série mais ils seront là, je m'y engage   afro

Godaille(Esmbel) a écrit:

Vu la disponibilité de tout le monde ( ça pourrait s'organiser sur une journée au lieu de 2).

Oui, vu que personne ne vient de loin, autant le faire sur un jour, cela nous permettra sans doute nous libérer plus facilement.

Godaille(Esmbel) a écrit:

[*]ça permettrait aussi de tester certaines possibilités pour la fameuse campagne (test de la campagne proprement dite mais aussi des modifications d'unités ou de généraux).
[*]tester une autre règle dans le meme esprit (ex:"Pas ce soir Joséphine").




Je serais intéressé de tester (soit comme base aux parties, soit en parallèle) le système de campagne de la règle Blücher (Scharnhorst). Je crois qu'on a intérêt de partir de quelque chose d'existant pour gagner du temps et vu que celui-là a l'air de bien tourner...
Je suis moins intéressé de tester une autre règle pour l'instant (question de focus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 11:13

Pas d'autres commentaires ??
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:38

Si si!

Sorry- je n'ai pas d'accès régulier à internet cette semaine...

Je suis du même avis que vous, je vote pour l'option 3! L'offensive ! lol!

On peut se faire un tournoi avec 1814 pour toile de fond et une campagne pous narrative en seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 22:54

Question supplémentaire :

Jouera-t'on avec les règles additionnelles ? Dans le genre : généraux, caractéristiques nationales...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 23:21

Bonne question, voilà mon avis à chaud:

Généraux
Comme je n'ai jamais compris les règles des généraux je dirais que non pour celles-là  Shocked sauf si quelqu'un veut bien me les expliquer

Caractéristiques nationales
Les caractéristiques nationales ont surtout pour but de différencier un peu les armées (on lui donne une inf légère en plus, lui un peu plus d'artillerie...), ici je ne trouve pas qu'on ait nécessairement besoin de cela vu qu'on utilise un ordre de bataille basé sur l'historique. Les armées seront du coup déjà adaptées et bien différenciées.
Il y en a juste une que je proposerais d'utiliser vu le relatif déséquilibre des forces (mais elle n'a pas d'impact sur l'OdB), c'est celle qui donne un commandement de 5 au français, elle me parait tout à fait adaptée à cette campagne. Par contre si on donne au russe des unités d'infanterie à 4 éléments, déjà que les français sont deux fois moins nombreux, ça risque de devenir un peu dur pour lui.

Ordres
Les ordres ajoutent pas mal de piquant aux parties (mais les rallongent un peu aussi), à voir en fonction du temps qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 10:10

mrpoum a écrit:


J'aurai une armée format initiation autrichienne  Very Happy  Ils seront peut-être peints en série mais ils seront là, je m'y engage   afro

Alors mon grand, on en est où ? Il te faut un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet : Discussions ouvertes .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet!
»  Questions ouvertes , avis aux wargameurs de Belgique
» Gettysburg 1863 scénario & ODB : discussions et ajustements.
» Kill team : discussions et rapport de bataille.
» Projet de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles :: Projet 2015 Campagne Tactique-
Sauter vers: