Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le projet : Discussions ouvertes .

Aller en bas 
+4
Mig Wanzer
derfel
mrpoum
Godaille(Esmbel)
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 22:07

N'hésitez pas à partager vos idées et vos réflexions sur le projet via ce post.
Allez, on se lance !
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 22:35

Ok je me lance!

Je suis chaud boulette pour réunir des joueurs de Tactique un ou deux jours dans la bonne humeur, la règle est fun et les parties rapides, on va s'amuser!

Quelques questions pour lancer les débats:
- Plutôt lors d'une convention multi-jeux ou entre Tacticiens lors d'un week-end dédié?
- Plutôt campagne ou tournoi ?  jocolor
- Si campagne, quelle place pour le système de campagne? (quelque chose de simple  albino pour garder un maximum de place aux parties de Tactique ou quelque chose de sophistiqué  study avec une vraie gestion entre les parties)

Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 23:57

ma future convention peut vous accueillir si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:36

mrpoum a écrit:

- Plutôt lors d'une convention multi-jeux ou entre Tacticiens lors d'un week-end dédié?
je ne pense pas que ça a beaucoup d'importance du moment que tout le monde s'y retrouve et qu'on n'a pas un timing trop serré... Very Happy
mrpoum a écrit:

- Plutôt campagne ou tournoi ?  jocolor
Je dirais campagne mais elle peut aussi servir de fil rouge à un classement "tournoi", c'est comme on veut!
mrpoum a écrit:

- Si campagne, quelle place pour le système de campagne? (quelque chose de simple  albino pour garder un maximum de place aux parties de Tactique ou quelque chose de sophistiqué  study avec une vraie gestion entre les parties)

Je pense qu'il faut un système assez simple mais qui donne une plus-value à notre rencontre. En gros, un système qui peut influer un peu en aval et en amont des différentes parties (évènements générés, résultats des combats...)avec un petit côté "stratégique" quand même.
J'ai déjà un projet en tête.

Au suivant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 16:21

Comme prévu, je suis "chaud-boulette", comme on dit dans le coin Laughing

Concernant le timing, je rêve d'un WE complet mais sans trop savoir si je saurai caser ça dans mon agenda.

Pour ma part, jouer une partie en campagne ou en tournoi ne change rien, mais je ne sais pas si c'est habituel ou si tout le monde envisage ça ainsi.


Je pense que le simple fait de situer chaque bataille sur une carte ajoute un plus. On peut moduler les avantages représentés par les victoires précédentes de plusieurs manières :
- troupes en plus (mais ça déséquilibre vite les parties)
- Points de Commandement supplémentaires (Plus équilibré)
- déploiement plus intéressant ou re-disposition d'un élément de décors (Plus équilibré)

D'une manière générale et d'après la multitude, les campagnes les plus courtes et les plus simples sont les meilleures, ne fut-ce que parce qu'elles, au moins, ont une chance d'arriver à terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 09:58

Quelques idées supplémentaires :

  • Au niveau "campagne stratégique":
     - La carte serait une représentation des zones d'intérets avec les villes reliées entre-elles. Suivant le type de corps d'armées et sa capacité à évoluer, les troupes auraient une certaine latitude à bouger.
     - Les sièges des citées fortifiées (ces sièges "consomment" des troupes qui ne peuvent être attibuées ailleurs) serainet modélisées de façon assez simple (jet de dés avec facteur...)
     - Des cartes d'évènements "historiques et/ou politiques pourraient influer sur les combats (pré et post batailles). Ceci afin d'ajouter un peu de chrome à la campagne choisie.
    - Des renforts selon certaines conditions "historiques" peuvent être attribuées en cours de campagne.
    - Je prévois une certaine forme de "brouillard de guerre".


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 14:24

Cool!
De mon côté je réfléchissais ces derniers jours à la reconstitution d'une grande bataille (type Leipzig) sur plusieurs plateaux représentants les différents secteurs de la bataille avec des interactions entre eux (par exemple des renforts à allouer entre les différents fronts à la fin de chaque journée...)

Mais je suis curieux de lire plus sur ce que tu as en tête pour une campagne stratégique. Il existe aussi déjà des systèmes de campagne, as-tu déjà regardé s'il y en a qui pourraient convenir à ce que tu as en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 21:00

mrpoum a écrit:
Cool!
De mon côté je réfléchissais ces derniers jours à la reconstitution d'une grande bataille (type Leipzig) sur plusieurs plateaux représentants les différents secteurs de la bataille avec des interactions entre eux (par exemple des renforts à allouer entre les différents fronts à la fin de chaque journée...)
Bien aussi mais je t'avoue que je préfère me consacrer à un seul projet. Wink
mrpoum a écrit:

Mais je suis curieux de lire plus sur ce que tu as en tête pour une campagne stratégique. Il existe aussi déjà des systèmes de campagne, as-tu déjà regardé s'il y en a qui pourraient convenir à ce que tu as en tête?
Effectivement, je dois en avoir lu 5-6 et chacun a son avantage et... Pas simple mais il faut le rester pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 22:58

Godaille(Esmbel) a écrit:

Effectivement, je dois en avoir lu 5-6 et chacun a son avantage et... Pas simple mais il faut le rester pourtant

Bonne m... hate de voir le résultat de tes cogitations!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 07:15

Salut Messieurs, Même si je ne suis pas fort présent pour l'instant à cause d'un mois de Septembre plus que surchargé (j'ai repris des études en plus du boulot, et me suis retrouvé à faire pleins d'heures supp, la saison de volley qui recommence et mon fils qui fait ses premières maladies dans la transition été-automne... merci la crèche.) je garde un œil plus qu'attentif à ce projet, car une campagne ou un gros tournoi à thème sur la règle Tactique m'intéresse du plus haut point.

Vous pouvez compter sur moi.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 08:08

Terrible! Comme on l'a déjà dit, mieux vaut peut-être rester sur quelque chose de simple, pour être surs d'en voir le bout!

Niveau figurines, faut'il déjà prévoir une/des armée(s) supplémentaires pour les joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 23:00

Mig Wanzer a écrit:
Terrible!  Comme on l'a déjà dit, mieux vaut peut-être rester sur quelque chose de simple, pour être surs d'en voir le bout!

Niveau figurines,  faut'il déjà prévoir une/des armée(s) supplémentaires pour les joueurs?

J'attendrais qu'on précise le projet avant de lancer de la peinture supplémentaire, on a déjà pas mal de trucs en cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:56

Pour le moment, le projet ne soulève pas l'entoushiasme... A peine 4 ou 5 participants (et un seul habitant d'Outre-Quiévrain Rolling Eyes : "Bradpitre mais peut-être Lepic60) , je compte néanmoins relancer avec un peu plus de concret d'ici quelques semaines mais je suis assez pris avec 1870 pour le moment (plusieurs choses de front m'est un peu impossible compte tenu du temps dispo.)
De toutes façons, ce n'était pas pour début 2015 (trop juste).

En figs, on a déjà du russe, du french, du prussien, manque de l'autrichien (au minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 14:09

Pas de souci, un projet à la fois me parait en effet raisonnable

Je crois qu'une fois que le projet sera plus concret cela aura plus de succès. On pourrait viser une première édition à domicile, sans que personne ne fasse des centaines de km.
On profitera des enseignements pour améliorer le système et on peut faire des belles photos et comptes rendus qui donneront envie à plus de participants de rejoindre pour une édition suivante outre quiévrain..

Pour les figurines c'est comme vous voulez. J'ai l'impression qu'en 15mm on peut facilement fournir le nécessaire pour une campagne vu tout ce qu'on a, et de mon côté j'essaie autant que possible de m'en tenir au principe une période=1 échelle, pour avoir de grandes armées plutôt que plein de petites armées. Maintenant si vous voulez en profiter pour étendre les collections en 10mm, ça peut aussi! On peut en discuter quand on se voit à Crisis
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 10:11

mrpoum a écrit:
Pas de souci, un projet à la fois me parait en effet raisonnable

Je crois qu'une fois que le projet sera plus concret cela aura plus de succès. On pourrait viser une première édition à domicile, sans que personne ne fasse des centaines de km.
On profitera des enseignements pour améliorer le système et on peut faire des belles photos et comptes rendus qui donneront envie à plus de participants de rejoindre pour une édition suivante outre quiévrain..
C'est une option assez sage, on va voir le retour quand j'aurai publié un draft du projet de campagne.

mrpoum a écrit:
Pour les figurines c'est comme vous voulez. J'ai l'impression qu'en 15mm on peut facilement fournir le nécessaire pour une campagne vu tout ce qu'on a, et de mon côté j'essaie autant que possible de m'en tenir au principe une période=1 échelle, pour avoir de grandes armées plutôt que plein de petites armées. Maintenant si vous voulez en profiter pour étendre les collections en 10mm, ça peut aussi! On peut en discuter quand on se voit à Crisis

J'avais proposé le 10mm afin que la majorité (sauf mrpoum... Wink Very Happy ) puisse aligner ses troupes. C'est mon côté "rassembleur"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 16:35

si jamais c'est en 15mm, avec quel soclage pratiquez vous??......le classique 30x15 d'infanterie?..........ceci dit, avec tactique, ce n'est pas trop important, juste que les armées ne soit pas trop disparates quoi......parce que j'ai du français 1815, mais en soclage N@W (25x30- 4 figs)

d'ailleurs, j'en profite pour vous demander comment vous socler vos 10mm, histoire de comparer.......

éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 23:19

Salut Eric,

En 15mm on a abandonne le classique 30x15 et on a resocle dans le format "Age of Eagles", par 4 sur des socles de 20x25mm et 25x25mm, donc cela se mixerait sans trop de probleme avec du 25x30 de NAW.

En 10mm, Mig me corrigera mais je crois qu'ils utilisent des socles de 40x20mm.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 17:21

ha ben, excellente nouvelle !!!!, il n'y aura donc rien de choquant........N@W, c'est 26x32/4figs pour l'infanterie (ou général de brigade); 45x40/3figs pour la cavalerie et 45x40/1 canon pour l'artillerie (ou général de division/2figs ou de corps/3figs)
Un petit aperçu???

l'infanterie anglaise et française 1815
Le projet : Discussions ouvertes . Oxbbjv

Le projet : Discussions ouvertes . Payin0

l'artillerie française et anglaise
Le projet : Discussions ouvertes . W1m8gb

Le projet : Discussions ouvertes . Z5zksj

et la cavalerie française: légère et lourde et future lourde anglaise
Le projet : Discussions ouvertes . 3131o2

Le projet : Discussions ouvertes . Qjuys0

Le projet : Discussions ouvertes . Rh6rhc

Pour le 10mm, je suis en 30mm de front pour tout type d'unité, rien de bien choquant non plus je pense........
éric
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 18:10

En effet, dans les 2 cas le soclage est suffisamment proche pour passer sans souci!

Ta peinture des 15mm est superbe! Ce sont des figs de NaW ou d'autres marques?
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Aguéri
Aguéri



Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 19:03

oui, ce sont des figs de N@W, mais la peinture n'est pas toute de moi, tous les anglais le sont, mais pour les français, j'ai pris un jeune peintre de fantastique qui ne connais rien à la période Napo, je lui fait donc un exemplaire de chaque type pour lui servir de guide, et il fait le reste suivant quelques directives assez précises.......

un train d'artillerie français
Le projet : Discussions ouvertes . G1eifi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 19:35

Shocked

C'est du haut niveau!

Tout est dit pour le soclage, en 10mm, j'ai une armée française, Vadek une russe, mais le soclage est à refaire. C'est du 40mm x 20mm avec 8 figs pour l'infanterie et la cavalerie (4 figs), et du 20mm de front pour 40mm de profondeur pour l'artillerie (1 pièce).
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
DOCZONZO
Recrue
Recrue



Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2014

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 08:38

Shocked Shocked magnifiques figurines ! ca va dépoter sur une table TACTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 08:58

Mig Wanzer a écrit:
Shocked

C'est du haut niveau!
C'est clair que c'est du très beau ! Facilement mixable avec du "Age of Eagles" comme l'a souligné MrPoum :
Le projet : Discussions ouvertes . _2d6NbDpBvH-aZUlD85F4MolMnw@500x248
Le projet : Discussions ouvertes . FPOQ6m_wxXYLpuTa174-iwyI4wI@500x253

Mig Wanzer a écrit:
Tout est dit pour le soclage, en 10mm, j'ai une armée française, Vadek une russe, mais le soclage est à refaire.  
Et ben, parlons-en alors ! Very Happy  Quelles dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
fouyou74
Recrue
Recrue



Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : annecy

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 10:42

Superbes les figs,pour ne pas changer,cela devient lassant d'ailleurs lol! a bientot pour une partie brad?en tout cas c'est sympa de voir que la regle "tactique"continue a vivre grace a ce forum cheers encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 18:54

Au cas où cela puisse servir pour la campagne, j'ai des cartes d'Europe provenant des jeux Risk Napoléon éventuellement utilisables: 

Edition 1999:
Le projet : Discussions ouvertes . Riskn10

Edition 2007:

Le projet : Discussions ouvertes . Riskn210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet : Discussions ouvertes . Empty
MessageSujet: Re: Le projet : Discussions ouvertes .   Le projet : Discussions ouvertes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet : Discussions ouvertes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet!
»  Questions ouvertes , avis aux wargameurs de Belgique
» Gettysburg 1863 scénario & ODB : discussions et ajustements.
» Kill team : discussions et rapport de bataille.
» Projet de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles :: Projet 2015 Campagne Tactique-
Sauter vers: