Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !

Aller en bas 
+6
GhostBear
vadek mk1
Fabrizio75
Mig Wanzer
1CC Stan
Jack Rackam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:47

Grand fan des films, j'ai pas encore eu la chance de tester le jeu de miniature de combat galactique...

Mais franchement voir une table de la tranché de la "Death Star" donne vachement envie d'y jouer le scénario !
Si tu as la possibilité de fabriquer les deux fragments de la station en 3D, ça sera un honneur que de tester la chose lors d'un ODIT en ta compagnie. Very Happy

Question technique pour les règles, si je veux faire un escadron de B-wing, genre trois appareils. C'est jouable si j'achète les trois blisters, ou faut-il la boite de base pour avoir des cartes élémentaires ?

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:05

Les blisters de vaisseaux comprennes toujours...
- Le vaisseau en miniature
- Son socle
- Les cartes du vaisseaux concerné ainsi que celles des pilotes attritrés
- Les marqueurs adjoint (Stress, déviation, concentration, etc...)
- Des cartes d’améliorations mais pas toutes...

A cela du doit rajouter,
- Les dés
- Les cartes de dégâts
- Les templates de déplacement
- Les cartes d'améliorations complémentaire...
Qui se trouvent dans la boite de base...

Où avoir un adversaire qui a déjà la boite de base, mais bon...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:37

Merci pour les infos Jack.

Maintenant j'ai entendu que certains joueurs achetaient plusieurs fois la boîte de base pour grossir leurs rangs de chasseur. Si tu connais un d'entre eux, fais moi signe s'il revendrait le reste du matos des boîtes en doublon... Razz

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:57

Effectivement, c'est le truc....

Ce fut mon cas entre autres.

Une boite de base comprend 2 Tie et 1 X-Wing (avec la carte de Luke marche dans le ciel)
A savoir chaque vaisseaux séparément coûte 15,00€
...cela comprend les gabarits de mouvement et 3 dés d'attaque et 3 dés de défense (rouge et vert)
+ des cartes et cela pour un un coût moyen de 40,00€

On comprend mieux du fait que l'on épargne 5,00€, qu'on as des dés et en plus les gabarits...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:01

Celle de gauche me semble plus correcte au niveau taille mais il vrai qu'au niveau jeu ça peut poser des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:54

Salut Ghost, ...

Ben comme çà tu as une idée plus précise sur le truc.
De notre dernière conversation, j'ai réfléchi à cela et j'ai analysé la question et voilà ce qui en est sorti.

Celle de gauche seront celles que je recevrais mercredi (tout frais, tout chaud sentant encore l'encre d'imprimerie... mmmmmm!) mais en y regardant de plus prés, les manœuvre sont extrêmement limitée.
A part faire des lignes droites et "éventuellement" pour un Tie mis à gauche ou à droite, celui-ci pourrait faire un tonneau et se retrouver proportionnellement à droite ou à gauche.
Celui du milieu ... oublie!!!!

Par contre en module de 22,5cm de large, les manœuvres sont plus large, mais cela ne change en rien au niveau de l'angle de tir...

SAUF.... et là je viens d'avoir ma petite idée et je vais plancher dessus tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:47

Et paf! Voilà l'idée...
(Je sais, je suis un percuté!)

L'idée la voici dans les grandes lignes...
Il s'agit d'une course dans la tranchée de la DEAD STAR... mais pas n'importe comment.
Toujours en prenant compte des 22,5cm de large, j'ai tracé 5 couloirs de trajectoire numérotés respectivement de 1 à 5.
En fin de couloir, la cible à abattre par la Rebellion mais placé à une distance de 180cm.
il est nécessaire d'avoir quelque carte d'un jeu de carte traditionnel (L'As, le 2, le 3, le 4 et le 5 et pour chaque vaisseau)

Entrée de jeu : Les "X-Wing" rentre dans la section et ont droit à deux mouvements.
Au deuxième mouvement, les Tie rentrent en action.

Les vaisseaux restent dans leur couloir respectif et se servent des gabarits de mouvement traditionnel droit pour avancer.
Quand un vaisseau veux effectuer un changement de couloir, une carte est mise face cachée avec le cadran de manoeuvre.
Au moment de bouger, le cadran est retourner pour indiquer la distance et la vitesse et la carte pour confirmer si il reste dans son couloir ou si il change de couloir...

Petit Bémol :
A) Les tirs se pratiquent dans le couloir respectif ... et conformément avec les indices de sauvegarde de la règle. (Cible à 1 +1 dé d'attaque, etc...)
B) Les "X-Wing" ne peuvent que changer que d'un couloir à la fois
C) Les "Tie" ne peuvent que changer que d'un couloir à la fois SAUF si le joueur à programmé une manoeuvre de tonneau, dans ce cas, le Tie peux se déplacer de deux couloir mais forcément perd ces autres actions.

Voilà en gros l'idée...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130512063717769659

Jack


Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 16 Mai 2013, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:33

Vraiment pas mal mais je pense qu'il faut encore un poil simplifier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:40

Alors Ghost?....

Si j'ai bien compris, demain soir, on chauffe les vaisseaux?....

Une petite course dans les tranchées.... en test et avant première... lol!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 20:58

J'entraine mes Hauts Elfes demain après-midi, mais pour la fin d'aprem ou la soirée, mon X-Wing en révision et sera prêt à remonter la tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:26

Bon un peu plus de détail concernant la course poursuite de la tranchée de l'étoile de la mort.... What a Face

Les règles spécifiques :

A) Les tirs se pratiquent dans le couloir respectif ... et conformément avec les indices de sauvegarde de la règle. (Cible à 1 +1 dé d'attaque, etc...)
B) Les "X-Wing" ne peuvent que changer que d'un couloir à la fois
C) Les "Tie" ne peuvent que changer que d'un couloir à la fois SAUF si le joueur à programmé une manoeuvre de tonneau, dans ce cas, le Tie peux se déplacer de deux couloir mais forcément perd ses autres actions.
D) ... voir plus bas!

En attendant qu'est ce que çà donne en image...

Voici les cartes de changement de couloir numérotée de 1 à 5 respectivement correspondante à chaque couloir.

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110057347775

Comment se pratique le déplacement?....

Luke Skylwalker est poursuivi par deux chasseur Obsidian...
Luk est en couloir 3 et les deux chasseurs respectivement dans les couloirs 2 et 4.

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110057727877

Phase de programmation des mouvements : Placement de la carte de destination de couloir et placement du cadran de pilotage pour la gestion de la vitesse face cachée...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110058145614

Révélation du premier pilote Obsidian...
Couloir 4 - Vitesse 4...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110058521115

Il fait avancer son vaisseau de 4 pour sa vitesse et ensuite changer de couloir... (si il avait laisser 2, il restait dans le même)

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110058900261

Il vient d'effectuer une action de tonneau...!!!
pour preuve celui-ci va passer de deux couloirs puisqu'il est à 2 et passe en 4.

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110059284637

C'est au tour du second pilote Obsidian a effectuer sa manœuvre...
Celui ci à une vitesse de 3 et change de couloir 1 couloir en passant dans le couloir 3.

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110059675628

Sa manœuvre est parfaitement exécutée et il se place juste derrière Luke, mais ce dernier n'as pas encore pratiqué de mouvement...
Si il l'avait percuté, celui-ci restait dans son couloir initial et ne pouvait effectuer d'action.

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110100125851

C'est autour de Luke de dévoiler sa manoeuvre...
Celui-ci est à vitesse 4 et change de couloir passant de 3 à 2...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110100518687

Il pratique sa vitesse sans être gêné par quiconque....

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110100949125

...et effectue son changement de couloir...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110101365725

Phase de tir : Les vaisseaux regardent respectivement leur ligne de tir dans leur couloir respectif....
Si Luke serait resté dans son couloir initiale (3), il aurait subit un tir du deuxième pilote Obsidian...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110101739798

Pour que l'Alliance remporte la partie, il faut réussir son tir sur la cible finale...
Un seul dégât (normal ou critique) suffit : on considère que la bombe est lâchée...

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 130514110102143673

Alors...revenons en à la règle spécifique ...
Le point D....

Je vois déjà d'ici, les petits comiques se dire... "bah! Facile, je fais des manoeuvre de 1 avec mon X-wing, je passe derrière les Tie et je les alignes!"...
Oui c'est cela bien suuuuur... et vous croyez que l'empire va vous laisser faire peut être....

Sachez chers amis que tout pilote de l'Alliance qui effectue une manœuvre de vitesse 1, se voit infliger de deux dés d'attaque sans lancé de dés de protection.
Et oui, ... ralentir dans la tranchée de l'Etoile de la mort, c'est aussi se rendre comme une cible facile au vue des tourelles lasers non représentée sur la carte.
Dans le cas où vous effectuez une manœuvre de 2, vous ne subissez que d'un dés d'attaque des tourelles lasers.

Cela vous oblige donc à aller le plus vite possible (vitesse 3 et 4 conseillée!)

Il n'y a qu'à ce moment là, que les tourelles ne peuvent pas vous toucher...

Ben qui a dit que c'était une mission facile ... dans le film, ils ont du s'y reprendre à trois fois au moins.... lol!

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:36

Ah oui....

- Si la cible est atteinte, quelque soit le nombre vaisseaux restants pour les rebelles, la victoire est totale pour l'Alliance...
(Destruction de l'étoile de la Mort)

- Si les vaisseaux rebelles sortent de la cartes en bout de course sans avoir atteint la cible... Egalité!

- Si les vaisseaux de L'Empire destruisent tous les vaisseaux rebelles .... victoire totale pour L'Empire.
(Conséquence : La planète visée par l'étoile de la mort est détruite!)

Que la force soit avec vous....

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 07:55

Premier Test effectué...

Surface jouée en longueur : 2m40

Vaisseau Empire : 4 Tie
Vaisseau Rebellion : 3 X-Wing
Modulé à 75 pts.

Partie test joueur : Epica et moi même

Franchement sympa...
La mécanique tourne bien surtout lors de la prise de risque effectuée par un vaisseau rebelle pour tenter de se faire dépasser par les Ties
Manœuvre réussie non sans avoir eu des dégât à subir, puisque la règle des tourelles est intervenue...

D'abord les 2 boucliers sauté par des tirs subit des Ties
Prise de risque d'abord à vitesse 1... 2 dés d'attaque non modifié et sans sauvegarde : 1 dégat pris
Puis vitesse 2... 1 dés d'attaque : pas de dégat mais passage en arrière
A put effectuer des dégât sur un Tie...
Seconde tentative pour optimiser son recul : re-vitesse 1 ... 2 dés d'attaque non modifié et sans sauvegarde : 2 dégat pris : Vaisseau Exploser
Les tourelles ne rigolent pas!

Bref la partie s'est terminée par une victoire rebelle avec un tir ajusté sur la cible et 4 tie au cul!

Deux points important pour le scénario....

- Il faut jouer avec 50 pts d'armée maximum pour que le scénario soit cohérent
- Pour larguer la bombe sur la cible (ceci n'as pas été cité précédemment!) ... le vaisseau qui effectue son tir, lance ces dés d'attaque selon sa portée de tir...
Le jouer adverse réagit en relancant le même nombre de dés de sauvegarde....
Un seul dégât subit et l'étoile explose!
Cette option pimente la finalité du scénario et on considère que ce sont les dernières actions des tourelles de défense de l'étoile de la mort!!!

Remarque: Certaine carte d'amélioration sont inutilisable...

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 08:18

Mon armée actuellement

ALLIANCE

Squad "A-Wing"
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa3-d74fd X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa3-d74fdX-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa3-d74fd

Squad "Y-Wing"
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Starsciswa58-d6cb6 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Starsciswa58-d6cb6X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Starsciswa58-d6cb6

Patrouilleur "X-Wing" Alpha
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa57-d6cb4 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa57-d6cb4

Patrouilleur "X-Wing" Beta
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa57-d6cb4 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa57-d6cb4

Patrouilleur "X-Wing" Gamma
En cours...

Ty-1200
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa19-2af85 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa19-2af85

EMPIRE

Squad "Tie-Fighter" Alpha
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8

Squad "Tie-Fighter" Beta
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8

Squad "Tie-Fighter" Gamma
En cours de clôture
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8

Squad "Tie-Advanced"
En cours de clôture
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Vaderstiefighter-21db X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Vaderstiefighter-21db

Squad "Tie-Interceptor"
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tieintercepter-21d9 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tieintercepter-21d9X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tieintercepter-21d9

Slave-One
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Vaisseau-boba-21dc

Prochaine Acquisition :

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa57-d6cb4 X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Sciswa57-d6cb4
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Tiefighter-21d8
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Vaderstiefighter-21db

Après j'arrête et j'attends la 3ème Vague

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 R2d2line-45555

Jack


Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 18 Juil 2013, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:22

Z'ai oublié un truc...



J'ai reçu les nouvelles maps

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 13:44

J'aime bien tes idées de course dans l'étoile de la mort...
Il faut reconnaître que la plupart des mécanismes de tes jeux sont réussis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:20

Ben j'essaie de trouver le compromis le plus adaptable possible avec ce que l'on peut interprété entre le réel et l'application par phase.

Je dois reconnaître qu'ici, le bluff des manoeuvres pour passer d'un couloir à l'autre prend une dimension assez importante.
Lors du test, j'ai constaté que mon adversaire n'as pas trop bouger de couloir, il a même mis en ligne deux Tie dans le même couloir...
Judicieux comme choix, surtout pour doubler ces tirs sur la cible, pour autant que celle-ci soit dans leur trajectoire, ce que j'ai pu évité.

On as du limiter le nombre de points de budget pour limiter le nombre de vaisseaux aussi.
50 pts étant un bon compromis car plus, pour l'Empire, cela aurait influer sur le fait que le joueur pouvait mettre 5 Tie et donc un dans chaque couloir...

Il fallait donc déterminer un nombre minimum de chasseur à ce niveau là, c'est pour cette raison que nous nous sommes porté à 50pts...
En test, on avait balancé 75 pts... ceci dit, ce fut très juste pour remporter la partie en fin de compte, surtout sur une longueur de 2m40...

Ce qui m'as valu cette "occasion" de pouvoir arriver à la cible finale, c'est surtout alternativement changé de couloir à chaque mouvement et d'avoir osé tenté un by-passe en arrière des Tie...
Les tourelles ont parlé malheureusement, sinon celui là, aurait mis la pression sur les Tie autant que j'en avait pour arriver au but...

A éviter pour ce scénario : rester dans le même couloir du début jusqu'à la fin... piloter ainsi, c'est une cible trop facile et assurément une mort en ligne de course.

J'ai repris tout le scénario complet sur ce lien :

http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/t2690-scenario-la-tranchee-de-l-etoile-de-la-mort

Jack

Citation :
P.S.: Ce serait bien d'avoir une section sur le Forum dédiée à "X-Wing" avec les sous-titre suivant :
- Généralité
- Rencontre et Tournoi
- Les Scénarios
- Les listes d'armée
- Les accessoires

A reflechir scratch
Revenir en haut Aller en bas
mizuho
Recrue
Recrue
mizuho


Messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Charleroi

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 11:51

je pref cette version perso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 12:46

Je ne connaissait pas mais elle est super chouette, merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 21:57

Bon voilà aujourd'hui achat de la boite de base et test avec Alex (mon filleul).
Il aime bien...........quand à moi j'ai déjà ma tête au prochain achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:24

bon voilà age annonce le restockage de la première vague
Revenir en haut Aller en bas
GhostBear
Volontaire
Volontaire
GhostBear


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 51
Localisation : Charleroi

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:26

De mon côté aussi c'est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:29

tu vas certainement faire plaisir à pas mal de monde.
selon age disponible dès la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:50

Je vais enfin terminé ma collection des squads!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:28

des informations sur deux des nouveaux véhicules ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !   X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-wing : Le Jeu de Figurines™ est enfin disponible !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les figurines : postez ici vos figurines peintes
» Victrix et warlord disponible sur amazon
» Enfin une salle
» x-wing faction 3
» Un jeu Fallout officiel enfin prévu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: X-wing-
Sauter vers: