Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Table démo en 15mm

Aller en bas 
+3
mrpoum
Mig Wanzer
vadek mk1
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Partant pour un projet table démo en 15mm
Oui peu importe la période.
Table démo en 15mm Vote_lcap17%Table démo en 15mm Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui en Napo.
Table démo en 15mm Vote_lcap42%Table démo en 15mm Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Oui mais pas en Napo.
Table démo en 15mm Vote_lcap8%Table démo en 15mm Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, mais je peux faire quelques décors.
Table démo en 15mm Vote_lcap0%Table démo en 15mm Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, ça ne m'intéresse pas.
Table démo en 15mm Vote_lcap33%Table démo en 15mm Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 08:33

Hello,

Êtes- vous partant pour modéliser une table en 15 mm afin de participer à quelques démos à partir du mois de septembre.
Règle "Grand Tactique" à définir. Période à définir.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 11:05

j'ai répondu oui, mais pas en napo : pour la simple et bonne raison que la période ne m'attire pas plus que ça, et qu'à la base pour faire plaisir à Michel, je me suis lançé dans cette période en 10mm. Si je ne regrette pas du tout de l'avoir fait (car cette armée me permet de jouer à tactique et warmaster), j'avoue que pour un projet de telle envergure, le conflit napoléonien ne m'intéresse pas du tout.

par contre je suis chaud boulette pour représenter la bataille de Magdebourg

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:17

J'ai oublié de préciser que le choix multiple est possible... C'est juste pour ne pas se fermer des portes ,je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:23

A voté! Cool

En Napo, ou peu importe la période....
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 13:45


Je suis d'office partant pour une grande démo en 15mm napo et je serais bien motivé par l'essai de quelques règles pour en trouver une où il y a du mouvement (pas juste deux lignes qui se grignotent) !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 14:18

Ca sent résolument le napo ça...

De toute façon i'm in

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 15:21

Citation :
pour en trouver une où il y a du mouvement (pas juste deux lignes qui se grignotent) !

Entièrement d'accord!!! C'est si bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 16:39

vadek mk1 a écrit:
Ca sent résolument le napo ça...

Pas forcémment, la guerre de 30 ans en 15mm, ça peut avoir de la gueule!!
Faut juste que je potasse +... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:44

Citation :
Pas forcémment, la guerre de 30 ans en 15mm, ça peut avoir de la gueule!!

Je me demande si ce ne serait pas plus impressionnant la Renaissance. Les uniformes sont plus colorés... Et les figurines Venexia de toute beauté!

Les règles Fields of Glory ont beaucoup de succès, semble-t-il, à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:53

Mig Wanzer a écrit:


Je me demande si ce ne serait pas plus impressionnant la Renaissance.

En plus il y a des Hallebardiers cheers

Mig Wanzer a écrit:
Les uniformes sont plus colorés... Et les figurines Venexia de toute beauté!


Difficile de dire le contraire

Table démo en 15mm Pikes1

Mig Wanzer a écrit:
Les règles Fields of Glory ont beaucoup de succès, semble-t-il, à ce sujet...

Apparemment, il ya du pour et du contre mais peut-être aussi "ADG Renaissance" bientôt ou" Impetu"s...

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:17

Shocked Shocked Shocked Superbes.....vraiment!

Le site Histoire de jouer est pas mal pour avoir un aperçu des règles de jeu sur une période donnée, mais je crois que connais mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 00:26

Je possède six de ces figurines, c'est vrai qu'elles sont jolies!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 16:03

Je crois qu'on pourrait diviser ce projet en deux: à court terme en napo, parce qu'on a déjà 80% des figurines, et à plus long terme en Renaissance ou guerres de religion , parce que là on doit encore tout développer (ceci dit les figs sont en effet tellement belles que ce serait vmt chouette!). On utilisera ce qu'on aura appris en faisant le projet Napo pour être plus efficaces dans le projet suivant.

Aussi, on devrait essayer de conserver la même échelle dans les deux projets pour pouvoir réutiliser des éléments de décors particulièrement réussis d'une période à l'autre. En conservant la même échelle au travers de différentes périodes, on se construirait une base de décors de plus en plus étoffée à chaque projet et qui nous servirait aussi pour les micro-ODiT, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:08

heu, j'ai répondu "cela ne m'intérèsse pas" Embarassed
Non pas que le projet ne m'intéresse pas du tout, mais je suis sur un projet pour 2015 " la campagne de 1815" avec la règle Tactique que j'aimerais organiser avec 3 terrains "tactique": 2 en longueur, et un en potence et avec un minimum 4 à 6 joueurs!
Le tout serait avec des figurines 20mm . Pour cela, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à d'autres échelles malheureusement car la peinture des figurines des 3 armées est énorme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:42


Wow c'est impressionnant et j'ai hâte de voir ça ! N'hésite pas à demander de l'aide notamment pour des tests de partie (p. ex. pour voir comment un terrain en potence va-t-il influer sur le jeu ?)

Ceci dit, si c'est tout à fait normal que tu donnes la priorité à ton projet, c'est un peu dommage d'avoir ces 2 projets en parallèle car ils ont un peu le même objectif.. Ne pourrait-on pas les combiner un peu? Tu es sûr que tu ne veux pas faire ça en 15mm ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:13

fabrice le grognard a écrit:
heu, j'ai répondu "cela ne m'intérèsse pas" Embarassed
Non pas que le projet ne m'intéresse pas du tout, mais je suis sur un projet pour 2015 " la campagne de 1815" avec la règle Tactique que j'aimerais organiser avec 3 terrains "tactique": 2 en longueur, et un en potence et avec un minimum 4 à 6 joueurs!
Le tout serait avec des figurines 20mm . Pour cela, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à d'autres échelles malheureusement car la peinture des figurines des 3 armées est énorme. lol!

Tu n'as pas peur de te lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:15

mrpoum a écrit:
Je crois qu'on pourrait diviser ce projet en deux: à court terme en napo, parce qu'on a déjà 80% des figurines, et à plus long terme en Renaissance ou guerres de religion , parce que là on doit encore tout développer (ceci dit les figs sont en effet tellement belles que ce serait vmt chouette!). On utilisera ce qu'on aura appris en faisant le projet Napo pour être plus efficaces dans le projet suivant.

Aussi, on devrait essayer de conserver la même échelle dans les deux projets pour pouvoir réutiliser des éléments de décors particulièrement réussis d'une période à l'autre. En conservant la même échelle au travers de différentes périodes, on se construirait une base de décors de plus en plus étoffée à chaque projet et qui nous servirait aussi pour les micro-ODiT, qu'en pensez-vous?

Pas mal de bonnes idées là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 22:41

J'ai également répondu pas intéresser.

1/Mes projets sont en cours de réalisations et je ne pourrait pas en rajouter.
2/L'échelle
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:21

En napo je n'ai que du 10mm, comme dit plus haut ça m'intéresse moins que trente ans ou renaissance, mais dans l'absolu je me rangerai à la majorité!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:31

ESMBEL a écrit:
fabrice le grognard a écrit:
heu, j'ai répondu "cela ne m'intérèsse pas" Embarassed
Non pas que le projet ne m'intéresse pas du tout, mais je suis sur un projet pour 2015 " la campagne de 1815" avec la règle Tactique que j'aimerais organiser avec 3 terrains "tactique": 2 en longueur, et un en potence et avec un minimum 4 à 6 joueurs!
Le tout serait avec des figurines 20mm . Pour cela, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à d'autres échelles malheureusement car la peinture des figurines des 3 armées est énorme. lol!

Tu n'as pas peur de te lasser...
Non, pas du tout! Pourquoi? scratch
De plus ces armées peuvent servir de 1812 à 1815 Very Happy
Le hic,c'est qu' il n'y a que moi qui fait du 1/72ème plastique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:48

Parce que tu as du pain sur la planche avec le nombre d'unités à peindre!! Shocked

Pour avoir fait 2 unités en 1/72, je ne peux qu'applaudir ton projet et l'effort... Je trouve que c'est difficile à peindre, et le 15 ou le 10mm permettent d'obtenir un bon rendu moyennant un temps de peinture bien moindre, d'où ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:12

même pas PEUR! Laughing pour le nombre de figurines à peindre! au fait je ne compte pas ce qui me reste à faire comme cela je reste positif!
Ben le 1/72ème est est plus facile que le 28mm Laughing , si je devrais choisir une autre échelle, je passerais au 6mm, mais mes yeux seront un peu Shocked brouillés! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:14

Mig Wanzer a écrit:
Parce que tu as du pain sur la planche avec le nombre d'unités à peindre!! Shocked

Pour avoir fait 2 unités en 1/72, je ne peux qu'applaudir ton projet et l'effort... Je trouve que c'est difficile à peindre, et le 15 ou le 10mm permettent d'obtenir un bon rendu moyennant un temps de peinture bien moindre, d'où ma préférence.

Il est vrai que le 1/72° est plus difficile à peindre mais moi, c'est surtout le manque de complémentarité inter et intra marques ainsi que parfois le dédicit dans les références qui sont problématiques. L'historique n'est pas toujours à la hauteur non plus !
Je pense d'ailleurs vendre pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:34

oui c'est vrai que quelques fois, les figurines ne sont pas toujours à l'historicité pure, mais en interchangeant ses figurines avec d'autres marques cela passe à l'oeil ou encore pourquoi ce focaliser sur sur certaines marques, il y en a d'autres en plomb où l'on peut trouver ce qui manque dans les plastiques et qui sont de pures merveilles par exemble les newline designs.
Un petit exemple avec des dragons de la garde qui n'existent pas en plastique. J'ai utilisé les chevaux des grenadiers à cheval de chez HAT et les dragons d'italeri Laughing
Table démo en 15mm 23p23l
Table démo en 15mm 23c23p
mais c'est vrai, à chacun ses goûts et ses envies pour les figurines, le but étant toujours de se faire plaisir non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:48

C'est vrai!

Elles sont magnifiques ces figurines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table démo en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table démo en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une démo "Wings Of War" pour O.D.i.T. ... mais quelle démo!
» Démo à Erquelinnes
» Demo le 16/17 mars
» démo jeux gratuit ww2
» XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: