Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Table démo en 15mm

Aller en bas 
+3
mrpoum
Mig Wanzer
vadek mk1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Partant pour un projet table démo en 15mm
Oui peu importe la période.
Table démo en 15mm - Page 2 Vote_lcap17%Table démo en 15mm - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui en Napo.
Table démo en 15mm - Page 2 Vote_lcap42%Table démo en 15mm - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Oui mais pas en Napo.
Table démo en 15mm - Page 2 Vote_lcap8%Table démo en 15mm - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, mais je peux faire quelques décors.
Table démo en 15mm - Page 2 Vote_lcap0%Table démo en 15mm - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, ça ne m'intéresse pas.
Table démo en 15mm - Page 2 Vote_lcap33%Table démo en 15mm - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 12:58

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Euh, WAOUW!!!!!!!!!!!!!! Elles sont superbes, vraiment!!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:08

avec du vieux, on arrive par arriver à faire du neuf Laughing
Je crois que je vais ouvrir un post pour mon projet, si vous le voulez afin de ne pas empiétiner le sujet Wink
Merci pour vos compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 18:22

Citation :
Je crois que je vais ouvrir un post pour mon projet, si vous le voulez afin de ne pas empiétiner le sujet

Génial, j'allais te le proposer, pour cette raison mais aussi voir surtout parce qu'un tel projet, avec une peinture de cette qualité, ça mérite un post bien complet bien propre!!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 15:28

Merci Wanzer. Very Happy Je vais y penser mais pour l'instant, je prépare mon expo pour Ransart qui a lieu ce week-end. Wink
En attendant, je vous propose de voir quelques images sur Waterloo-miniatures
http://waterloo-miniatures.over-blog.com
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 08:45

Pour en revenir au sujet, le sondage se termine demain.
Si quelqu'un veut encore émettre son (ses) avis, qu'il se manifeste ou se taise... Mais qu'est-ce que je dis moi ?? drunken

Je lancerai le sujet suivant pour décider de ce qu'on fait effectivement ! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 12:42

Je n'ai pas l'habitude du 15mm.
Par contre en 20mm (1/72) pour du médiéval ou de l'ACW, là je serai partant. Mais bon j'ai déjà du 28mm WW1 à terminer, je continue le 20mm WW2 et j'ai débuté le 1/32 pour de l'escarmouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:27

Bonjour à tous,

D'abord merci à ceux qui ont participé au sondage même pour dire que ça ne les intéressaient pas (c'est un avis comme un autre !)

En ce qui concerne le résultat, il est clair que la préférence va au Napo pour cette table (62.5% des votes "+" contre 25% pour une autre période).

Maintenant, la suite logique de ce projet commun est donc de définir scratch (liste non exaustive et à compléter Very Happy ) le choix de la règle stratégique, du scénario (historique, what if ,) et donc des belligérants, la répartition des taches, la "dead-line" pour présenter qqch... study

Des idées ?? cheers Alors à vos claviers.

Dès que la règle et le thème sont définis, on pourra créer un post dédicacé au projet et y donner peut-être aussi de la lisibilité via le blog !

A+
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:13


Je crois qu'on doit commencer par définir deux choses:

1) la règle: parce que cela définit le type de soclage qu'on va utiliser et le nombre de figurines par socle... il est donc nécessaire qu'on clarifie ça avant d'effectuer de nouveaux achats de figs (ex: faut-il acheter 9, 12 ou 16 figs pour un bataillon? 4 ou 6 cavaliers par régiment?) et a fortiori de les peindre.

2) le scénario (pour les mêmes raisons: quelles figurines utiliser/acheter/peindre) ?

Ces deux points sont un peu complémentaires: telle règle sera peut-être adaptée à tel scénario...

Pour la règle, je crois qu'on doit prendre le temps d'en tester quelques unes afin de trouver celle qui convient vraiment au type de jeu qu'on souhaite faire. C'est l'occasion de trouver une règle qu'on aura envie de rejouer régulièrement, pas seulement lors d'une démo. Ceci dit, on doit trouver le juste milieu entre tester toutes les règles disponibles (ça nous prendrait 2 ans) et en choisir une a priori en deux minutes pour la regretter ensuite.

Ma proposition serait d'effectuer une présélection de max. 4 ou 5 règles relativement différentes afin de tester différents mécanismes. On devrait les présélectionner ensemble sur base de quelques critères importants pour nous (ex: quel équilibre entre fluidité et niveau de détail souhaitons nous? quelle durée de partie? privilégie-t-on une règle déjà jouée par d'autres clubs comme les compagnies d'ordonnance ou les MLF?)

Une fois la sélection faite, je propose qu'on se divise le travail: si on est 4-5, chacun devient le "champion" d'une règle et se charge de la lire et de la comprendre en détail.

Ensuite, on planifie 2-3 sessions de Micro-ODiT (en fonction des disponibiliés de chacun) où le champion fait une "demo" de la règle en question pour que chacun puisse se faire un avis objectif en qu'on puisse à la fin prendre une décision ensemble sur celle qui nous a le plus plu.

Ca parait un peu lourd mais pour moi c'est l'occasion de définir une règle qui plait à tous et qu'on pourra rejouer plus d'une fois, un peu comme Tactique. Et d'un autre côté, on a déjà suffisemment de figurines pour organiser de telles parties "demo" sans devoir préparer beaucoup de matériel.

Pour le scénario, on devra probablement commencer par choisir entre jouer les homards (en Espagne ou en Belgique) ou l'Europe centrale (autrichiens, russes,...)

Voilà mes quelques idées !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:16

Bonnes idées ça Mrpoum!

vous pouvez compter sur moi.

Ma règle : euh... Warmaster?!euh parce que pour le reste j'y connais rien moi pour la période

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:52

Petite question. Avez-vous déjà beaucoup de fig 15mm pour le napo? Pcq avec Wanzer on est moins chaud pour investir dans des armées 15mm pour la période. Moi pcq j'ai déjà une armée de russe 10mm et wanzer du 10 et 28mm. Par contre on serait assez chaud pour faire la recherche historique et les décors!

Qu'en pensez-vous?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 17:50

Je comprends l'envie de ne pas multiplier les échelles pour la même période :-)

ESMBEL avait fait l'état des lieux des figs dans le cadre du projet de campagne Tactique et a sans doute une bonne vue globale là-dessus..

De mon côté j'ai déjà un truc comme 800 figurines donc déjà une bonne base;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:41

mrpoum a écrit:

Je crois qu'on doit commencer par définir ...

la règle
... je crois qu'on doit prendre le temps d'en tester quelques unes afin de trouver celle qui convient vraiment au type de jeu qu'on souhaite faire.

Plus du stratégique (plusieurs divisions de chaque côté) ou du "tactique" (max de 2-3 brigades avec placement des unités en carré, en colonnes...) ?? Question

mrpoum a écrit:

Ma proposition serait d'effectuer une présélection de max. 4 ou 5 règles relativement différentes afin de tester différents mécanismes. On devrait les présélectionner ensemble sur base de quelques critères importants pour nous (ex: quel équilibre entre fluidité et niveau de détail souhaitons nous? quelle durée de partie?
Une fois la sélection faite, je propose qu'on se divise le travail: si on est 4-5, chacun devient le "champion" d'une règle et se charge de la lire et de la comprendre en détail.

Ensuite, on planifie 2-3 sessions de Micro-ODiT (en fonction des disponibiliés de chacun)
C'est là que ça risque de coincer, je pense...
mrpoum a écrit:
où le champion fait une "demo" de la règle en question pour que chacun puisse se faire un avis objectif en qu'on puisse à la fin prendre une décision ensemble sur celle qui nous a le plus plu.

ça c'est sympa ! Very Happy Mais c'est vrai que ça va prendre du temps...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 22:05

Surtout qu'il s'agit d'un projet de table de démonstration et non d'une campagne ou autre si j'ai bien suivi
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 03:10

Effectivement pour les modalités faut voir, c'était juste une proposition et il y a aussi d'autres manières plus "light" de choisir la règle: il y a des avis sur le net, des gens qui y ont déjà joué etc.
Toutefois même si on doit être moins ambitieux, ce choix mérite qu'on ne le fasse pas sur un coin de table, pour plusieurs raisons:

1) Le but de la démo est un peu de donner une vitrine au groupe lors de conventions. Ce serait dommage de faire une démo sur un système qu'on ne maitrise pas suffisamment, parce que c'est l'image qu'on donnera aussi de notre groupe. Au contraire, si on est convaincus par le système et qu'on prend un réel plaisir à y jouer, on pourra le présenter de manière enthousiaste et crédible (comme la table de "I ain't been shot mum" à Crisis où le présentateur communiquait son enthousiasme à tous ceux qui s'agglutinaient autour de la table).

2) Côté pratique, la particularité du napoléonien est qu'il y a plusieurs systèmes de soclage qui varient fort d'une règle à l'autre. Or faire une démo nécessite de peindre et socler ou resocler un grand nombre de figs. Cela représente pas mal de travail et il ne s'agit pas de changer d'idée en cours de route sous peine de devoir recommencer tout le soclage.. Shocked

Et puis, même s'il ne s'agit "que" d'une démo, autant que l'investissement qu'on y met en temps et en énergie puisse servir plus d'une fois. Si on a trouvé une chouette règle qui tourne bien, la probabilité qu'on aie envie de ressortir les figs à chaque occasion n'en sera que plus grande !

Côté contenu, j'étais assez d'accord avec l'idée de départ d'aller vers le niveau grand tactique !
Avec une préférence pour un jeu simple et fluide qui donne plus de place aux mouvements et maneuvres et moins à l'optimisation locale. Si on peut faire ça avec des formations, tant mieux ! Par contre je ne connais pas de règle grand tactique qui prenne en compte les formations, y en-a-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:45

Je suis assez d'accord avec toi mais ce qui me semble lourd et "timevore" c'est le fait d’étaler sur plusieurs µODIT le choix de la règle, si nous étions dans une structure de club, ça ne poserait pas trop de problème, ici c'est nettement plus compliqué! Maintenant, il est vrai que je ne sais pas trop comment on pourrait faire d'autre... Neutral

C'est vrai aussi que ce serait aussi le moment de choisir une règle qu'on pourrait pratiquer avec plaisir. Compte tenu de notre soclage actuel, (pour rappel: 3x1.5cm en inf, 3x3cm en cav et 3x4cm en art.) on peut essayer différentes règles :

- Grande Armée (ou plutôt la version Fast Play )
Table démo en 15mm - Page 2 RulesRev_GA_Cover
-Volley&Bayonnet
Table démo en 15mm - Page 2 VBIIsm

Ces deux règles en utilisant des sous-socles et les scénarios sont facile à trouver. De plus, une traduc en français est dispo

Je pense aussi à deux autres règles que je possède comme
- Table démo en 15mm - Page 2 Shako2
ou aussi :

Table démo en 15mm - Page 2 March%20Attack%20front%20Cover%20150px%20wide

qui sont deux règles qui utilisent "légèrement" les formations de combats.

Napoléon's Battles ou Age of eagles n'utilisent pas ce soclage mais peuvent être néanmoins testées facilement en comptant deux plaquettes d'infanteries l'une derrière l'autre comme un socle d'infanterie.

Voilà, c'est ma première volée...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:14

J'interviens après dans le débat, mais je tiens à approuver cette discussion! Very Happy

Si vous disposez de quantité de figs Empire 15mm, ok. Comme Mr Poum le souligne, je serais un peu chagriné de disposer d'une armée française en 10mm, 28mm et 15mm...

Pour choisir la règle, j'ai envie de penser à la bataille en premier.
Waterloo, c'est 200.000 hommes, Hanau 60.000. On peut choisir une règle plus stratégique dans le premier cas, et se permettre du plus tactique dans le second, pour un même niveau de projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:18

Salut, c'est Lancelot.
Quid de la règle Lasalle?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:12

J'aimerais bien tester toutes ces règles, y compris Lasalle que je possède! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:51

Hello,

@ Fabrice et Lancelot : "Lasalle" n'est pas prévu pour du "stratégique" mais plutôt pour une bataille entre 2 divisions interarmes, voire 2-3 brigades de chaque côté.
Ce n'est pas le niveau de simulation auquel nous faisions allusion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:42

On peut certainement déjà réfléchir au scénario, pourquoi pas créer un nouveau post avec les souhaits et coups de cœur de chacun, puis un petit sondage...

Pour la règle, l’idée de départ (grand tactique) est de pouvoir recréer une bataille dans son entièreté, ce qui de facto exclut pas mal de règles plus « tactiques ».

J’ai commencé à lire les avis sur les règles proposées par ESMBEL et j’ai l’impression qu’en choisissant parmi celles-ci on est déjà assurés de faire un bon choix. Les 4 plus populaires en grand tactique semblent être FPGA, V&B, NB et AOE.Celles-là ont l’air d’être beaucoup jouées autour du monde et d’avoir déjà une très bonne durée de vie. Le bon point est que toutes ces règles s’annoncent comme permettant de rejouer une grande bataille en une après-midi ou une soirée. Exemple d’un joueur: « I have hosted FPGA games at conventions, with 14 players - none of whom had ever played before - playing armies that represented a total of 350,000 men. In each case we played a game to a decisive conclusion in only four hours. “
Impressionnant…

L’avantage de V&B et FPGA est qu’elles sont disponibles gratuitement et en français, ce qui permet à tout le monde d’en disposer facilement. Pour AOE et Napoleon’s Battles il faudrait se les procurer, mais sur base des avis ces dernières méritent apparemment vraiment d’être testées. Napoleon’s Battles est jouée régulièrement le vendredi soir par les MLF à Lille, on peut peut-être leur demander..

Shako et March Attack sont moins répandues, mais j’imagine qu’ESMBEL les amènera à ODiT !

Enfin, on peut peut-être ajouter Napoleonic Warmaster, pour laquelle on a déjà des experts à disposition Wink (mais cela permet-il du grand tactique ?)

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 14:06

Plus qu'intéressant! Si les mécanismes sont satisfaisants, la rapidité est un vrai plus, surtout pour de grandes batailles telles que ce qu'on veut jouer.

Si les MLF pratiquent déjà une de ces règles, c'est peut-être l'occasion d'envoyer un des nôtres en reconnaissance Laughing

Concernant l'utilisation du système Warmaster :

On est loin d'être des experts : à nous 2, nous avons joué 5 parties je crois...
Il existe différentes variantes, qui permettent de jouer tant au niveau tactique qu'au niveau grand-tactique. Néenmoins, cette règle se prête mieux à du 10mm, les socles recommandés faisant 40x20mm, pour l'infanterie comme pour la cavalerie. Pour la période, je crois que les mécanismes sont un peu limites, en grand-tactique.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:48

On peut certainement déjà réfléchir au scénario, pourquoi pas créer un nouveau post avec les souhaits et coups de cœur de chacun, puis un petit sondage... [/quote]

C'est une bonne idée!

mrpoum a écrit:
J’ai commencé à lire les avis sur les règles proposées par ESMBEL et j’ai l’impression qu’en choisissant parmi celles-ci on est déjà assurés de faire un bon choix. Les 4 plus populaires en grand tactique semblent être FPGA, V&B, NB et AOE.Celles-là ont l’air d’être beaucoup jouées autour du monde et d’avoir déjà une très bonne durée de vie. Le bon point est que toutes ces règles s’annoncent comme permettant de rejouer une grande bataille en une après-midi ou une soirée.
Je pense aussi !
mrpoum a écrit:
L’avantage de V&B et FPGA est qu’elles sont disponibles gratuitement et en français, ce qui permet à tout le monde d’en disposer facilement. Pour AOE et Napoleon’s Battles il faudrait se les procurer, mais sur base des avis ces dernières méritent apparemment vraiment d’être testées.
Gros avantage, ces traductions de V&B et FPGA!
J'ai AOE qui est facilement abordable et je ne désespère pas avoir NB pour ODIT
mrpoum a écrit:
Shako et March Attack sont moins répandues, mais j’imagine qu’ESMBEL les amènera à ODiT !

C'est prévu ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 15:51

Je viens de voir dans le dernier Vae Victis que Fields of Glory version Napo est sorti!!

C'est la règle que je pense utiliser pour les Guerres de Religions, c'est pas mal du tout est bien suivi par l'éditeur apparemment.
Et une de plus..... Laughing

Par contre, plus j'y pense et moins j'ai envie de faire du Napo en 15mm... Claude, tu en es où dans tes projets de 15mm Révolution???



Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 14:28


Curieux d'en entendre plus sur FOG napoléonien.
Toutefois, étant inspirée d'une règle antique-médiévale prévue pour résoudre des chocs frontaux entre deux armées en ligne, je me demande comment ils l'auront adaptée pour refléter les spécificités de la période napoléonienne... A mon avis elle appartient davantage à la catégorie NPOW, Lasalle etc. qu'aux règles opérationnelles qu'on recherche avec beaucoup de maneuvres...

A suivre cependant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 12:44

Mig Wanzer a écrit:
Par contre, plus j'y pense et moins j'ai envie de faire du Napo en 15mm... Claude, tu en es où dans tes projets de 15mm Révolution???


Euh... Il y a pas une contradiction là ?? FOG napo a l'air de te plaire mais le 15mm napo plus des masses... Suspect

Pour en revenir au projet lié à ce post, c'est du napo 1°empire, pas du "révolution" car là, je suis apparemment le seul à en posséder donc c'est plus perso sauf si quelqu'un y adhère. cheers
Maintenant, je n'oblige personne, MrPoum a l'air motivé et on en a encore discuté à ODIT.
Si tu veux te retirer du projet, il n'y a pas de malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table démo en 15mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table démo en 15mm   Table démo en 15mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table démo en 15mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une démo "Wings Of War" pour O.D.i.T. ... mais quelle démo!
» Démo à Erquelinnes
» Demo le 16/17 mars
» démo jeux gratuit ww2
» XVII, Au Fil de l'Âme - Démo/Promo 01/03/14 à Wolkrange (JDR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: