Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1618 : Campagne Imagi-Nations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations   1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 15:01

C'est drôle, Diplomacy c'est un jeu auquel deux souvenirs sont attachés: geek

1) Quand j'étais petit, j'avais lu que ce jeu figurait dans le livre des records comme le jeu ayant causé le plus de divorces Shocked car les gens se trahissent les uns les autres en cours de partie, ce qui apparemment n'était pas bon pour certains couples... espérons que cela ne nous fasse pas le même effet Razz

2) Intrigué par cette découverte, j'avais voulu apprendre le jeu, mais n'en ayant trouvé qu'une vieille version en anglais, et ne le comprenant pas encore (vers 12-13 ans), je me suis attelé à déchiffrer les règles et c'est en lisant les règles de Diplomacy que j'ai commencé à apprendre l'anglais, ce qui m'a bien servi quand on a commencé l'anglais à l'école l'année suivante..

Voilà pour la madeleine de Proust Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations   1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 15:11

Tout ça sent bon la nostalgie Very Happy

Je suis sur 2 parties via le jeu Conspiracy sur Android, mais j'attends la clôture du 1er tour  (1 tour=24h).
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations   1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 22:12

Et une partie de "Conspiracy" - Diplomacy remportée, en mode "gunboat" - sans discussion, mais contre un seul adversaire actif... par contre, la seconde est bien plus animée... je dois déjà jouer 3 double-jeux, avec des alliances complètement caduques.. c'est dur de s'y retrouver Laughing

J'avais commencé un mail suite à celui de Claude, avec mes impressions sur les 3 règles de campagne, mais je l'ai malencontreusement supprimé, semble-t-il...

En somme, aucune ne me convainc pleinement, même si elles ont toutes les 3 des aspects très intéressants. L'idée de Préséance, la possibilité de ravager et piller les territoires, le concept de lignes de communications, les événements aléatoires, par exemple. Mais ça me semble toujours complexe à gérer - surtout celle pour V&B. Par contre, je crois que la présence d'un arbitre facilite grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations   1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 09:39

Je mets la pression aux beta-lecteurs! What a Face

J'ai lu la règle de JP Imbach sur la campagne DBM, et je syis assez amusé de constater les similitudes entre nos approches. On pourrait croire qu'on s'est concertés! La différence majeure tient dans l'aspect "jeu par email" de 1618.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations   1618 : Campagne Imagi-Nations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1618 : Campagne Imagi-Nations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imagi-Nations
» imagi nation catalogne
» Histoire de la Guerre de Trente Ans (1618-1648) 4 épisodes disponibles (France Culture)
» Campagne basée sur Tercios
» Campagne de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: