mrpoum Modérateur
Messages : 1892 Date d'inscription : 21/09/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations Jeu 04 Jan 2018, 15:01 | |
| C'est drôle, Diplomacy c'est un jeu auquel deux souvenirs sont attachés: 1) Quand j'étais petit, j'avais lu que ce jeu figurait dans le livre des records comme le jeu ayant causé le plus de divorces car les gens se trahissent les uns les autres en cours de partie, ce qui apparemment n'était pas bon pour certains couples... espérons que cela ne nous fasse pas le même effet 2) Intrigué par cette découverte, j'avais voulu apprendre le jeu, mais n'en ayant trouvé qu'une vieille version en anglais, et ne le comprenant pas encore (vers 12-13 ans), je me suis attelé à déchiffrer les règles et c'est en lisant les règles de Diplomacy que j'ai commencé à apprendre l'anglais, ce qui m'a bien servi quand on a commencé l'anglais à l'école l'année suivante.. Voilà pour la madeleine de Proust | |
|
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations Jeu 04 Jan 2018, 15:11 | |
| Tout ça sent bon la nostalgie Je suis sur 2 parties via le jeu Conspiracy sur Android, mais j'attends la clôture du 1er tour (1 tour=24h). | |
|
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations Sam 13 Jan 2018, 22:12 | |
| Et une partie de "Conspiracy" - Diplomacy remportée, en mode "gunboat" - sans discussion, mais contre un seul adversaire actif... par contre, la seconde est bien plus animée... je dois déjà jouer 3 double-jeux, avec des alliances complètement caduques.. c'est dur de s'y retrouver J'avais commencé un mail suite à celui de Claude, avec mes impressions sur les 3 règles de campagne, mais je l'ai malencontreusement supprimé, semble-t-il... En somme, aucune ne me convainc pleinement, même si elles ont toutes les 3 des aspects très intéressants. L'idée de Préséance, la possibilité de ravager et piller les territoires, le concept de lignes de communications, les événements aléatoires, par exemple. Mais ça me semble toujours complexe à gérer - surtout celle pour V&B. Par contre, je crois que la présence d'un arbitre facilite grandement les choses. | |
|
Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations Sam 17 Mar 2018, 09:39 | |
| Je mets la pression aux beta-lecteurs! J'ai lu la règle de JP Imbach sur la campagne DBM, et je syis assez amusé de constater les similitudes entre nos approches. On pourrait croire qu'on s'est concertés! La différence majeure tient dans l'aspect "jeu par email" de 1618. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1618 : Campagne Imagi-Nations | |
| |
|