Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de Russie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:31

Bonjour,

Je me permets de venir vous parler d'un jeu de plateau mais sur internet.

Je vous invite à faire le tutoriel histoire de voir un peu comment cela se déroule.

Si vous souhaitez rejoindre le jeu, je vous invite également à rejoindre le régiment de la Garde Impériale, le plus prestigieux de tous.
Nous vous donnerons ensuite une formation pour devenir une vrai bête de guerre.

La seule "obligation" c'est le RP. Du moins pour nous. Il vous faut au moins un pseudo RP pas des "kévindu92" etc. Puis si vous aimé le RP c'est tout bénef car il est possible d'en faire sur le forum.

J'espère vous y voir nombreuses et nombreux !!

Pour tout contact vous pouvez le faire ici ou sur le jeu "Brialmont" aussi ;-)

PS: Pas de lien possible mais taper campagne de russie sur le forum et vous le trouverez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:18

Hello,

Heu... Suspect C'est quoi le "RP" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:29

Salut,

RP = Role Play

Ici en l’occurrence tu te mets dans la peau dans un officier Napoléonien de 1812.
Pour entrer à la Garde Impériale, il faut au minimum un nom RP du genre "Prosper d'Arenberg" pour l'un de mes adjudants. Pas "kékédu92" ou "jojo le bogoss".

Ensuite tu fais ce qu'il te plaît à ce niveau là ... Tu peux inventer une histoire pour ton officier, participer à des discussions à la taverne de manière RP etc.

Sinon pour le jeu, vous débuter avec 2 compagnies de fusilliers de 200 hommes chacune. Ensuite en fonction des grades vous avez des points de commandement supplémentaire et des unités qui viennent se greffer à votre bataillon. Un tour dur 46heures et à chaque tout vous avez 10 PA. 1 PA pour se déplacer (en plaine, mais les autres terrain sont dans les règles) et 4 PA pour attaquer (salve ou CàC)

Voltigeurs, cavalerie, garde national, canon.

Une fois une certaine expérience vous pouvez même améliorer une de vos unités en unité d'élite

fusilliers = grenadiers
volti = sapeur
cav = dragon/ cuirassier
canon= pièce de 12

Etc.

Si vous nous rejoignez, vous serez intégrer à la jeune Garde où vous recevrez une formation vous permettant de vous familiarisé avec le jeu. Je peux également vous transmettre l'adresse du forum de la Garde.

Voilà si vous souhaitez de plus ample informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:33

Ca fait plus d'un an ou deux que ça existe, non?

J'avais déjà vu le jeu, et ça m'avait fortement intéressé, mais après avoir joué à Travian, qui est un jeu plus simple, mais basé sur le même concept, je me suis rendu compte que cela prend énormément de temps si l'on cherche à être un tant soit peu efficace...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 08:09

Oh oui cela existe depuis quelques années déjà. Moi cela fait 2ans que j'y rejoue. Cela doit faire 5 ou 6 voir plus que ça existe.

Ici on vient d'avoir une nouvelle carte :

Campagne de Russie  1111120919071375389038948

C'est au début que c'est un peu chaud pour être performant quand tu es sous lieutenant avec 2 cie de fusillier et que tu n'as encore aucune amélioration, etc. Mais si tu es bien intégré à un groupe bien rodé (genre la Garde Impériale ^^) et que tu suis le mouvement en tenant compte des conseils, tu devrais vite engranger de l'xp.

D'habitude on accepte pas les nouveaux, étant un régiment d'élite, il faut un minimum avoir fait ses preuves. Mais ici puiqu'on recrute sur des forums de wargame on se dit que les gens y sont un peu plus censé et plus enclin à jouer au """wargame""" quoi ^^

Au pire, tu t'inscris et tu seras enrégimenté à l'Ecole Militaire Française. Tu vois un peu et tu nous rejoins si cela te dis ...

Dis moi ici ce que tu fais avec ton pseudo et comme ça on se tient au courant Wink

Fais déjà le tutoriel sur le site et zieute un peu les règles et puis c'est parti !

En plus, mon perso est à la tête du bataillon des gardes belges ! lol Plus on est de fou plus ou on rit ! ^^

Si d'autres on des questions ou veulent nous rejoindre, qu'il n'hesite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:58

Personne d'intéressé ? ^^

Dommage moi qui voulait une division belge RP parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:13

Si si, je les les règles!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:48

Ok tiens moi au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:05

Par Dieu!!!!

Il y a trop de Français sous le drapeau impérial, je ne peux m'inscrire qu'aux côtés des Russes....

J'ai fait le mini tutorial, c'est succinct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:58

Attends un petit peu alors et ressaye de temps à autres ^^

Faut venir chez nous pas chez les russes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 11:03

Ah oui, c'est POUR L'EMPEREUR sinon rien!!!! Je t'avoue que je suis tout de même impatient de tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:46

Je te comprends !

Je me renseigne auprès de l'animation sur la règle des quotas et je te tiens informer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:15

Merci c'est gentil!
Il me semble qu'il y a plus de joueurs français depuis hier en plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:29

Oui je ne comprends pas. On me dit qu'il y a une limite de 3%. Réessaye une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:35

Ca marche enfin!!

merci Wink
Je vais pouvoir me présenter et tester tout ça.... Sans doute demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 08:06

Ok !!

C'est quoi ton pseudo ?? Matthys ?? Que je te contacte par missive sur le jeu ?

Tu peux déjà aller là et te présenter aussi ...

http://garde-imperiale.xooit.com/index.php

Une fois que t'es sur ta page de jeu, tu as un onglet "perso" tu cliques dessus.
Ensuite tu cliques sur l'onglet "régiment".
Puis dans le menu déroulent tu choisis rejoindre la "Garde Impériale".

Et tu le fais pour tes deux compagnies ... Pour changer de compagnie lorsque tu es sur ta page de jeu, en haut à gauche en dessous des onglets tu vois ton nom et matricule, tu dois dérouler pour choisir ta seconde cie. Et tu réédites la même opération.

Voilà autre chose dont j'ai besoin, c'est d'un message de ta part comme quoi tu es venu sur le jeu car je t'y ai invité via un forum extérieur de wargame et bla bla bla.

Je m'occupe du reste Wink

Bienvenu dans la Grande Armée.

Et n'oublies pas, la Garde meurt mais ne se rend pas !


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 21:05

Voilà voilà.... Je suis bien le jeune lieutenant Matthys d'Hestroumont. Laughing

Je peux de suite faire incorporer mes 2 compagnies à la Garde Impériale dans le jeu?
N'est-il pas de bon ton de demander via le forum avant?

Je t'envois une missive pour indiquer que tu m'as recruté, ou bien je l'indique sur le forum, dans la section bureau de recrutement?

D'ailleurs, je dois me présenter dans les 2 sections?

drunken Question

J'en suis plutôt là :

https://www.youtube.com/watch?v=5nzRd1Il59w&feature=related

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:16

j'ai joins à la missive IG les personnes responsable qui vont te dire quoi faire quant à ton affectation.

Présente toi dans le bureau de recrutement. j'ai t'ai accueilli dans le topic à l'entrée du campement.

Voilà ^^ Regardes missive IG et le forum et ça va aller ^^

Pour les autres qui veulent nous rejoindre n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:48

Ok!!!
Merci à toi Wink

Tout ceci est un peu nouveau pour moi, je n'ai jamais fait de jeu de rôle par internet, sur papier uniquement. Mais ça s'annonce très intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Brialmont
Recrue
Recrue
Brialmont


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 34
Localisation : La Louvière

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:31

personnes d'autres n'a envie de nous rejoindre ?? ^^

Je veux ma section belge au sein de la Garde lol
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:39

Je vais me laisser tenter, laisse moi juste voir Wanzer ce samedi et je suis sur qu'il arrivera à me convaincre. Plus sérieusement il m'en à parler au phone, je suis intéressé, mais comme j'ai massivement réorganisé le forum je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les règles de ton jeu.

En tant qu'ancien Travian Addict, j'ai peur de replonger mdr

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:43

Moi aussi j'était accro à Travian.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:53

J'ai du couper court, pcq pendant plus d'un mois je mettais même un réveil pour produire des unités. Un bon moment, mais que je ne regrette pas d'avoir arrêté

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 12:09

hihihihihihi
moi aussi
Mais fini tout çà plus de jeu video.
Que du Life


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 14:15

Je ne peux que vous encourager à nous rejoindre!
L'ambiance dans le jeu est nettement moins "geek" que Travian, et très orientée vers le jeu de rôle.
Les règles sont simples et ludiques, et surtout, le jeu est en "semi-temps réel". En fait, le jeu est divisé en tours de jeu, et vous disposez de 2 jours pour donner vos ordres à vos unités. Un ordre donné prend effet immédiatement, mais cela veut dire qu'une fois que vous ne disposez plus d'assez de points d'activation pour en donner, vous ne pouvez plus rien faire avec vos unités et devez attendre jusqu'au prochain tour. Je trouve ça très bien car il n'est plus nécessaire de se connecter à des heures impossibles!!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Campagne de Russie  Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie    Campagne de Russie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Français pour la campagne de Russie 1812
» TACTIQUE: La Russie en 10mm
» Quelque part en Russie 1812 - Les Aigles V4 28/06/2020
» La Russie en révolution et L'épopée du Baron Ungern-Sternberg en Mongolie
» Campagne de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Multimédia :: jeux vidéos-
Sauter vers: