Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Black Powder !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:28

Un mot de Rick Priestley sur Black Powder

Je viens de lire son intro (avec les Cornemuses d'Edimbourg en fond sonore, ça motive je vous assure !!! Black Powder ! Drunken_smilie )
ET ça me semble pas mal du tout!! Inspiré de Warmaster (le wargame dont le système de règle m'a le plus convaincu après OWWII et sans doute le plus plu tout court), avec quelques chouettes concepts, assurant le lien entre les wargames "anciens" et les productions les plus récentes... Il est surtout conçu pour permettre des parties entre plus de 2 joueurs semble-t-il.

Peut-être une bonne possibilité pour le jour ou nous aurons tous notre armée de Perry/ Victrix? (Je crois d'ailleurs que je me décide tout doucement pour les Français dans ce domaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:37

Moi se serra des anglais pour changer.
Nous verront bien a Crisis si l'on peut trouver les règles et si on se lance dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:44

La couverture du livre est très belle en tout cas !

Black Powder ! Bp_cover

Il est en pré-commande à £30 ( Black Powder ! Icon_pale ) sur le site de Warlord.

Quelques photos de l'intérieur ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:50

Il est à 33 euro plus au moins mais il couvre beaucoup de périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:19

Pas de listes d'armées prévus apparemment.
Un peut comme dans la règle de Victrix finalement pas plus mauvais en effet on en revient souvent à la même chose, c'est à dire la qualités des troupes du bleus au vétérans, toutes est résumer avec cela.
Donc peut de supplément en espérant mais une règle "générique" cela me plaît bien à vraiment bien regarder à Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:40

salut,

En ce qui concerne escarmouche en Napolien j'entends souvant parler de 'Sharpe practice'. Je crois que on doit tous ce faire un idee et que alors on regarde a crisis et qu'on en discute alors?? Comme je n'aurais pas d'argent je ne sais pas acheter des regles. Mais je vais une fois voire parce que sur les blogs ils parlent aussi d'autre regles Napolien, je croi que c'est de Revolution à Empire ' ecrit par Barry Hilton de qui vient les regles victrix. On en discutera à crisis.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:47

Je pense que joué avec une règle commercial est plus facile, en effet si on en parle sur le forum les lecteurs seront plus vite de quoi on parle.
Je trouve quelle ont l'avantage de couvrire assez de période dont ont est intéresser une bonne solution comme l'est WAB

Sad SI VOUS NE LE SAVIEZ PAS ENCORE DIRK N'AURRA PAS DE SOUS A CRISIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:29

Je regarderai les autres acheter. Serge, dans le dernier wargames illustrated il-y a beaucoup sur la geurre d'independence americain, je te l'aporterai à crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:34

Cool je me sent de plus en plus interesser par cette période, dommage que je soit le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:12

Ben moi j'aime bien les mercenaires allemands Black Powder ! Fresse

Dirk, on va trouver une solution Black Powder ! Icon_neutral

Je veux la lire avant de l'acheter, Black Powder, je ne suis pas encore convaincu. Tant que maintenant je suis plus convaincu par WAB, bien que je ne l'ai pas encore testé Black Powder ! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:26

Citation :
SI VOUS NE LE SAVIEZ PAS ENCORE DIRK N'AURRA PAS DE SOUS A CRISIS

Moi je vois çà comme l'histoire d'un petit enfant (Dirk) qui entre, sans argent, dans un magasin de jouets (Crisis) et qui voit les autres enfants (Nous) courrir dans tout le magasin avec des jouets plein les bras...
Dirk tu prends les figurines dont tu as besoin et on s'arrange après, non? Enfin dans les limites du raisonnable, hein (encore faut-il savoir ce qu'est "être raisonnable")...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 21:37

Vous en faite pas pour Dirk lui il est allez au magasin au début du mois faut être raisonnable dans la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 22:46

Black Powder ! Icon_lol
Sinon je suis d'accord avec Fabrizio. Black Powder ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 09:02

Vous etes tous mechant avec moi!!! Je veux bien me lancer dans AWI, mais chez les Perry il n'y a pas d'infantrie anglais de base, il faut deja aller chez Foundry et ils sont chere. Serge on a aussi les regles Brother against Brother avec les quelles on sait jouer AWI et en plus c'est avec des petite unites. On en discutera a Crisis. Je te contacterai encore, mais es-ce que pour Crisis je vient te chercher a BXL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 10:27

Ils sont pas méchant il voulait t'avancer des sous..........
Pour AWI ont verra j'aime surtout les figs donc une raison pour que je les achètent.
En effet il n'ont d'infanterie basique mais les allemands oui....
Mais bon on ne sait pas acheter une armée et la peindre en un jour c'est un projet sur plusieur mois
Pour les foundry je vais voir si elle sont compatible avec les perry la est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:02

Vu le succès des figs plastiques et la popularité des conflits américains sur leur continent, j'magine qu'une marque sortira dans un avenir plus ou moins proche une gamme de figs "de base" en plastok!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:11

Pour Victrix je pense qu'il vont se limité au napoléonien.
De plus il y a du boulot la cavalerie l'artillerie les officiers et les commandants.
On pourait s'attendre à des perry 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 12:14

Ou Warlord Games eux-même. Après leur gamme ECW, ça ne semble pas impossible!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:14

Je reviens un peut sur le sujet.
Je me laisse tenter par la règle.
Dirk les a acheter et moi j espère les avoir pour ODiT et les tester.
Ma première impressions c'est fait pour moi en effet c'est une règle avec beaucoup de liberté, il y a du standard(pas de liège) et puis des options qui permette de moduler les troupes et donc les faire coller à la réalité.
De plus elle couvre beaucoup de période dont certaine qui m'attire Période AWI, Élisabéthain,Zoulou.......
Le livre est très beau mais me semble fragile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:41

C'est vraiment à tester! C'est un règle pour gentleman-wargamers d'après ce qu'on en dit, j'aime ce concept.
Si elle convient à beaucoup de conflits/période, elle serait peut-être plus adaptée à WAB pour toute l'ère de la poudre! (je le suppose!)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 11:37

Tu résume bien gentleman-wargamers.
D'ailleurs un groupe s'appellent les gentleman-war gamers societies me plaît bien ....
Voilà oui c'est comme son nom l'indique réserver à l'âge de la poudre.
Pour l'antique médiéval je reste pur WAB.
Mais comme cela je n'aurait que peut de règle à connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 10:04

Aujourd'hui j'ai reçu mon exemplaire de Black Powder je vais le lire dans le train pour me rendre au boulot.
Je vais faire rapidement un débriefing ce soir .....
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:27

Ca m'intéresse grandement!

Il y a des listes d'armées historiques incluses ou pas?
Des scénarios?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:32

Aucune liste d'armée d'ailleurs il n'en prévoit pas je pense.
Au lieu de cela les caracteristique sont les même pour tous, seul est prévu la taille de l'unité et son niveau d'entraînement.
Ensuite des règles "spécial" permettent de transfomer une unitées standar en unitée particuliéres.
Oui quelque scénario.
Le livre est magnifique les photos sont les plus belle que j'ai put voir dans un livre de règles Wargames.
Le jeu aller très fun pas prise de tête.
Je le résumerais comme ceci c'est une règle faîte pour les amoureux de la belle figs et surtout prendre plaisir a se retrouver autour d'une table pour "simuler" des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 08:26

Le jeu se base sur l'unité et non la figs.
Les officiers des unités n'ont pas de valeur ni bonus ni malus.
Seul les officiers de brigade ont un intérêt en terme de jeux.
On ne perd pas de figs si j'ai bien compris on mais des marqueur de perte qui vont influer sur le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Powder ! Empty
MessageSujet: Re: Black Powder !   Black Powder ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Powder !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Powder V2
» Black powder : le test.
» Black Powder V2 : communauté.
» Black powder V2 : Bataille de la Ligue
» Black powder chez nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Black Powder-
Sauter vers: