Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Black powder : le test.

Aller en bas 
+2
fabrice le grognard
wittmann
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 09:45

Bon voilà seconde partie aujourd'hui à Troll et Légende.
Je confirme super jeux pas prise de tête du tout beaucoup de curieux autour de la règle et des figurines.
Bon le jeux en lui même simple et subtile à la fois il est important de penser en terme d'usure d'unité en effet, même si on retire pas les pertes c'est le moral de l'unité qui en prend un coup.
Donc attention à l'usure moral de celle-ci.
Il faut vraiment jouer entre "bon copain" car pas de système de point ni de liste d'armé.
Le jeux en dehors des parties découverte doit être scénariser.
J'ai accrocher et je compte en faire mon jeux pour cette année voir plus si une groupe se forme.
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 09:53

j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 17:07

Je serais bien tenté de tester cette règle car j'ai l'intention de réaliser une armée en 28mm avec des Perry miniatures. Very Happy
Malheureusement je n'ai pas la règle, existe elle en version frenchie? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Invité
Invité




Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 17:15

Les règles sont facilement trouvables sur le net, mais pas en français
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 11:33

Je viens poster dans cette section car j'ai dans l'intention de me mettre à la période napoléonienne.
Je pense démarrer avec un starter britannique et un starter français auxquelles j'ajouterai un peu de cavalerie et des pièces d'artilleries pour le fun.
Visiblement les parties se font sans système de points. Je pense que pour obtenir une partie tendue il faut les réaliser en symétrie. En gros c'est ce que je veux faire en achetant quasi la même chose dans les deux armées.
À tester. Les figurines sont plutôt belles et possibilité de faire pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 17:27

c'est assez amusant j'ai très envie de m'y remettre, surtout que je recherche une idée de table de démo pour novembre.
1er empire ou ACW en 28mm
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 18:14

Disons que la règle BP demande un nombre extrêmement considérable de figurines et une surface de jeu non moins importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 21:12

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Solosub
Aguéri
Aguéri
Solosub


Messages : 248
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 09:00

karad a écrit:
C'est à dire ?

Regarde le bouquin de règle et tu vas voir le nombre de Figs qu'il faut pour une unité. Ça devient vite compliqué de tout aligner sur une table 180x120.

Par contre j'ai trouvé le pdf des règles en français d'un gars qui a adapté les quantités de Figs par unités afin que ce soit plus gérable Wink

Pour info, la moyenne d'une unité d'infanterie varie entre 24/30 Figs (certaines grandes unités peuvent montées jusqu'à 60figs Shocked ).
Avec ces règles adaptées, une unité moyenne est portée à 12figs et le maximum d'une grande unité est de 30 Figs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/463275243845085/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 09:28

Pour avoir testé BP avec Serge et Dirk en convention, avec des effectifs corrects (si ma mémoire est bonne, une soixantaine de figouzes par camp), c'était tout à fait jouable et intéressant.
J'ai Pike&Shotte et je compte y jouer avec mes impériaux GW. Mais effectivement, je pense que c'est une règle qui se prête mieux aux conventions avec des centaines de figs sur de grandes tables.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 10:39

Cette règle est une boite à outil.
on en fait ce que l'on veut.
Même le nombre de figurines par unité peut être varié, le schéma présenter étant juste à titre indicatif.
Le jeux est rapide, fluide, pas prise de tête et modulable que demander de plus.
Les supplément apporte un plus en réalisme (je n'en ai aucun).
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 12:57

Merci pour les infos. J'adore les tables pleine de figurines :-) par contre faut tout peindre.
Je vais m'y mettre et je vous donnerai mon retour :-)
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 17:44

J'ai franchi le pas ! J'ai commandé deux starter et le bouquin de règles. Je pense tester ça le mois prochain. Je vous donnerai mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:05

Bon courage pour la peinture! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:13

Merci Smile

Les deux starters representent presque 300 figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
karad
Vétéran
Vétéran



Messages : 500
Date d'inscription : 20/02/2015

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 08:29

Chouette je vais recevoir mes figurines black powder !!

Je vais devoir créer une Galerie ici pour les présenter ainsi que l'avancée de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:36

salut à tous y a t'il des joueurs en belgique, car moi je suis partant ayant fait l'acquisition il y a peu de pas mal de figs française 1er empire
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 21:12

Et bien je ne serais pas contre l'idée de refaire une partie un jour. J'avais testé ça avec Dirk et toi à Seclin il y a ...quelque temps Wink

J'ai un début d'armée Française 1er Empire et quelques Britts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
derfel
Aguéri
Aguéri
derfel


Messages : 456
Date d'inscription : 06/08/2014

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 21:24

faudra s'organiser cela alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 08:15

Avec plaisir Serge!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Black powder : le test. Empty
MessageSujet: Re: Black powder : le test.   Black powder : le test. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black powder : le test.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Black Powder-
Sauter vers: